Douleur au niveau du tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au niveau du tibia par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 23/05/05 à 09:26:43

Salut à tous,

J'ai une petite question : quelquefois c'est à dire 1 entrainement sur trois ou quatre un peu pret, quand je commence à courir j'ai une douleur au niveau du tibia droit externe. La douleur va du mi-tibia jusque sur le dessus du pied. Ca ne fait pas specialement mal, c'est gênant, et au bout de 30 minutes de course ça disparait sans revenir. Et quand j'ai cette douleur j'ai la jambe lourde commen un peu endormi et je claque mon pied sur le sol en courant.

Est que quelqu'un connait ça ou a déjà eu ça ?
Je veux être sûr que ce ne soit pas quelquechose de grave, je me fais un peu de soucis...

Steff

Douleur au niveau du tibia par DocB (invité) (145.232.254.xxx) le 23/05/05 à 09:32:27

A priori si cela ne te dérange pas trop, c'est pas grave, mais ca peut être soit:
-périosite
-syndrome des loges

Voir ces termes par moteur de recherche, et après je te donne volontiers des précisions si tu as des questions.

DocB

Douleur au niveau du tibia par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 23/05/05 à 11:39:30

Ah..? je croyais que la périostique était en rapport avec le tibia, côté interne. J'ai souffert d'une double périostite en janvier aux deux tibias, côté interne.
Marino

Douleur au niveau du tibia par (invité) (82.226.150.xxx) le 23/05/05 à 13:10:24

Merci DocB,

A priori le syndrome des loges. J'ai oublié de préciser qu'une fois j'ai été obligé de m'arreter genre 2 minutes et apres je suis reparti.
Par contre je n'ai pas de douleur à la palpation, ni à l'etirement.
Que dois je faire ?

Douleur au niveau du tibia par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 23/05/05 à 13:10:58

c'etait moi ;-)

Douleur au niveau du tibia par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 23/05/05 à 17:09:19

Au secours DocB !

Si c'est un syndrome des loges, est ce possible que la douleur parte au bout de quelques dizaines de minutes ?
Je crois que je vais aller consulter...

Steff

Douleur au niveau du tibia par DocB (invité) (145.232.254.xxx) le 24/05/05 à 08:59:38

Ce n'est pas typique que la douleur du syndrome des loges disparaisse après qqs minutes, mais c'est un problème qui ne se diagnostique pas aussi facilement, on a parfois besoin de mesurer directement la pression dans les loges musculaires en y insérant des aiguilles. Il paraît en tous cas plus prudent de consulter. Beaucoup de douleurs que l'on peut avoir "partent" pendant l'effort, c'est aussi du au fait que l'on se semt assez bien en faisant son sport et que l'on arrive à éliminer la douleur en quelque sorte seulement par le plaisir de courir (on parle aussi des fameuses endorphines, meme si on sait pas très bien ce que c'est). Alors toujours difficlie de dire ce qui fait quoi, mais j'irai consulter à ta place, pour essayer de tirer ca au clair, bien que à nouveau je répète, ces diagnostics-là ne sont pas faciles.


@Marino: la périostite est plus classiquement ressentie sur les faces antérieures et externes du tibia, mais comme toujours, il arrive que la manifestation ne soit pas typique comme dans ton cas.

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge