disque lombaire pincé help svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

disque lombaire pincé help svp par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 25/05/05 à 10:04:07

J'ai un gros problème et je ne sais plus vers qui me tourner.

Je me suis fait mal au dos apres un match de tennis, résultat l'ostheopate diagnostic pincement du 4eme disque lombaire.
Il me manipule, pour me remettre en place. (65€ non remboursable par la sécu !!)
Je ressors du cabinet pensant être guerri, j'avais une douleur différente mais plus légere, il m'a dit que c'etait normal les 36 premieres heures et que ca devrait passer.
Effectivement c'est passé mais l'autre douleur est revenue!!
Si je veux le revoir il faut que je paie encore 65€ ! une vraie arnaque quoi !!

La douleur devenant difficilement supportable surtout en position assise, je décidé d'aller voir un kine (14€ remboursable lol), j'ai prévu de le voir 10 fois mais je doute également de ses pratiques. Il m'a a peine regarde le dos, et m'a foutu des électrodes qui envoyaient de l'electricité dans le bas du dos, sensation bizarre. Il ne manipule pas et me dit qu'en manipulant on aggraverait la blessure... étrange..

Bon la douleur s'est peut etre attenuée mais j'ai toujours mal, et je me dis que la douleur s'attenue avec le temps mais pas grace au kine. J'ai ete le voir qu'une seule fois ce mardi et je dois y retourner jeudi.

Il m'a conseille d'arreter le tennis carrément car j'ai deja eu une sciatique en decembre et que j'avais une fragilité !
Ce qui est bizarre c que je n'ai jamais rien eu avant (g 26 ans)
Et il m'a dit d'attendre deux semaines apres la fin des douleurs pour reprendre la CAP ! Ca fait deja 2 semaines que je ne cours plus, j'ai vraiment les boules, ca ferait au moins un mois d'arret ! j'ai vraiment les boules car g l'impression de ne pas avoir un bon kine.

En vous ecrivant la douleur me relance affreusement !!
ahhh help pls
que me conseillez-vous, vous connaissez un bon kine a paris ?? quelqu'un a deja eu cette blessure

MERCI A VOUS, vous etes mon dernier recours !
cédric

disque lombaire pincé help svp par DocB (invité) (145.232.254.xxx) le 25/05/05 à 11:29:25

Les douleurs du dos (lombalgies) sont fréquentes et les causes sont pas toujours évidentes. S'il s'agit d'une hernie discale claire, il n'y a pas trop de discussion et le traitement doit être médical ou chirurgical. Par contre la plupart du temps, ce sont des douleurs d'origine musculaire ou vertébrale qui peuvent être bien soulagées par un bon kiné et/ou ostéopathe, il est toutefois utile de consulter un médecin qui connaisse un peu les problèmes de dos (rhumatologue ou orthopédiste ou médecin du sport peut-être), avant de se lancer chez l'ostéopathe.

Une chose que l'on peut toujours faire a domicile soi-meme, c'est des execrices d'étirement du dos. Il est toujours utile que ces exercices soient montrés par un professionnel avant de faire n'importe quoi. Ce genre d'exercice est bon à faire régulièrement 3-5x/semaine meme en temps de bonne santé complète, prévention toujours....

Voilà pour ce que je peux te conseiller maintenant. L'arrêt complet de la pratique d'un sport n'est pas forcément nécessaire à long terme, une fois que les douleurs ont disparu (je pense que tu pourras rejouer au tennis dans qqs semaines). La CaP n'aggrave pas toujours les lombalgies, parfois ca t'aide aussi, mais là il faut tester et si les douleurs sont présentes, stop.

DocB

disque lombaire pincé help svp par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 25/05/05 à 13:52:25

Merci pour ta réponse doc ;)
la douleur est tenace depuis maintenant deux semaines, et ca commence à m'user moralement...
je vais suivre tes conseils et prendre un rdv avec un médecin du sport.

En tout cas je suis vraiment decu par le kine et l'ostheo :
le kine qui m'a touche le dos 30 sec montre en main et qui en meme temps allait voir un autre patient ds la salle a cote, et l'ostheo qui me manipule ds tous les sens sans résultats..

merci encore
cédric

disque lombaire pincé help svp par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 25/05/05 à 14:29:45

hum...méfie toi aussi des médecins!!!de nos jours y en a qui ressemble plus à des vendeurs de médicaments qu'autre chose....à part prendre la tension et te prescrire du paracétamol et du tritéranope en cachets...ou alors t'orienter vers le billard...à mon avis tu devrais passer une radio ou un truc dans le genre avant tout histoire de vérifier la colonne...entre temps , repos question sports traumatisants (tennis!!!aie aie aie le dos!)(vtt sur terrain cassant, cross chez les fous,moto-cross, voyages en navette spaciale etc etc..) non, stop 15j mini!...voir 1 mois...passe plutôt ton maillot de bain et va faire des longueurs sur le dos...ça détend et permet te travailler souffle et cardio....mieux que rien, non?

disque lombaire pincé help svp par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 25/05/05 à 14:59:01

Oui le kine m'a conseille la natation sur le dos.
je suis pas fan des piscines, je vé étudier la question :p

disque lombaire pincé help svp par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 25/05/05 à 15:04:36

ah...la piscine...quand il commence à faire chaud...surtout si c'est une découverte, avec des sirènes en bronzage intensif...crois moi, tu vas pouvoir t'adapter...

disque lombaire pincé help svp par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 25/05/05 à 15:31:54

c bon tu m'as convaincu lol
si ca pouvait etre aussi de convaincre les gens de voter oui à la constitution :p

disque lombaire pincé help svp par gogo02 (membre) (83.192.79.xxx) le 25/05/05 à 19:53:15

http://www.fftt.com/dtn/technique/gainage/seance2.htm
cedric 79 regardes ce cite

disque lombaire pincé help svp par zouzou (invité) (82.121.186.xxx) le 25/05/05 à 20:11:03

pourquoi ne pas faire faire des examens plus appronfondis!!!peut-être que tu as autre chose,par exemple une hernie discale et l'ostéo te feras plus de mal que de bien si c'est ça!!moi mon ostéo qui me prend 50€ demande des radios où autres pour être sûr qu'il n'y ai pas de hernie!!!bizare que ton ostéo ne t'en ai pas demandé!!!
zouzou

disque lombaire pincé help svp par cédric79 (invité) (81.66.36.xxx) le 27/05/05 à 09:52:25

hello zouzou,
il est à paris ton osthéo ?

j'ai fait ma deuxieme séance chez le kine hier, mais j'ai encore mal 2 semaines après la blessure :(
il ne me manipule pas car il pense que ca empirait les choses.
Il me fait de l'electro thérapie et des ultra sons. Je sais pas si bien ou pas, mais c pas tres efficace :(
j'ai toujours aussi mal qd je suis assis.

j'en ai marre !! :( 2 semaines sans cap et pas de rétablissement en vue et g que 26 ans lol

disque lombaire pincé help svp par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 10:32:24

ouïe ouïe ouïe!!!ça fait mal ça!!!

disque lombaire pincé help svp par zouzou (invité) (82.121.186.xxx) le 27/05/05 à 11:04:15

mon ostéo est sur taverny dans le val d'oise!!!
Sylvain Michaud
12 rue des lilas
95150 taverny
zouzou

disque lombaire pincé help svp par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 11:37:02

certaines douleurs dorsales proviennent d'une infection microbienne (infection respiratoire ou digestive)...une analyse de sang à la recherche d'un streptocoque (type A ou B) peut révéler l'origine du mal...surtout si cette douleur apparait puis disparait en fonction de la météo(humidité) ou de la santé du patient(rhume, angine etc...)et se déplace le long de la colonne...cette douleur peut faire croire à un coincement ou grippage des vertebres...l'antibiotérapie en vient à bout(clamoxil500 pendant 10/12j) à chaque crise aigue...au bout de 2 ou 3 "cures" la maladie est soignée...avez vous eu une angine , un grosse bronchite ou une intox alimentaire(ex huitres)recemment...non soignée par antibio? si c'est le cas...attention au streptocoque qui dégénère en RAA(rhumatisme articulaire aigue)...ça peut dégénérer grave(attaque cardiaque...)ce sale microbe aime aussi les caries dentaires mal soignées....voili voilà...

disque lombaire pincé help svp par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 11:39:45

Si t'as mal au dos et que tu ne sais pas vers qui te tourner, c'est normal....

disque lombaire pincé help svp par Eric (invité) (80.11.99.xxx) le 27/05/05 à 13:08:08

Va voir BENGUERBI !! :-))

disque lombaire pincé help svp par DocB (membre) (213.3.39.xxx) le 27/05/05 à 20:17:16

@ coco: y a un peu beaucoup de choses dans ton dernier post que je me vois obligé de contester... C'est à peu près faux sur toute la ligne, désolé, mais je peux pas laisser passer des trucs pareils, je me demande d'où tu as sorti ces infos pseudo-médicales!

@zouzou: oui, c'est biem de se demander si y a pas une hernie, mais des radios ne t'apportent pas du tout la réponse, tout au plus elles peuvent laisser suspecter qqch de plus grave, mais elles peuvent aussi être normales alors qu'il y a une grosse hernie discale....attention donc à l'ostéo ou médecin qui dit: "les radios sont normales, rien à craindre!" Si on veut vraiment en savoir plus, c'est le scanner et même plutôt la RMN qui donnera une réponse.

DocB

disque lombaire pincé help svp par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 30/05/05 à 11:59:09

hello,

merci pour vos réponses.
Le kine me dit que c'est une hernie discale. Je ne pense pas que ce soit viral car la douleur est persistante tout le temps à part qd je suis allongé et c'est tjrs très localisé.

J'ai été voir le médecin vendredi qui m'a prescrit du Voltarene, du diantalvic et un autre pour le soir je sé plus son nom.
Ca m'endort, c allucinant (j'ai failli m'endormir pendant le match de Grosjean-Nadal !!!!), mais le douleur disparait totalement ! c génial lol par contre dès que j'oublie de les prendre boom ca revient.
Elle m'a dit que si je devais me refaire la meme blessure, je devrais aller faire des radios

Voila bientot 3 semaines d'arrêt et dire que j'étais tout pres de mes objectifs de cap :(

Ce soir à nouveau kine (qui sert à rien) mais bon ca relaxe lol

bon entrainement et bonnes courses à tous bande de veinards

disque lombaire pincé help svp par Sandra (invité) (65.11.7.xxx) le 05/05/07 à 21:11:10

je vis a Miami et j'ai 3 hernies discale ,je fais un traitmement de PROLO THERAPY, une serie d'injection dans le dos, ca marche.. j'en suis a ma deuxieme session et je ne regrette pas du tout. egalement je vais chez le Kine 4 fois par semaine...

disque lombaire pincé help svp par jeanjean (invité) (109.88.248.xxx) le 09/03/17 à 09:45:18

Je confirme que Sylvain à Taverny (cité plus haut) est un super pro.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge