flebite ambolie pulmonaire et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par fifi (invité)

Bonjour

J'adore la course à pied, malheureusement, j'ai eu une thrombose veineuse au mollet droit et ai fait une ambolie pulmonaire derrière.

Quand pourrai-je recourir ? qui a déjà rencontré ce type de pb et s'en ai sorti (j'ai 40 ans)

Merci pour vos conseils

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par SergeB (invité)

Bonjour,
Comme toi, j'ai eu une phlébite, mais à la jambe gauche.
Personnelement, j'ai 43 ans, et les seuls problèmes de circulation sanguine que j'ai eu jusqu'à présent sont des hémoroïdes il y a 7 et 14 ans.
J'ai pu soigné à temps ma phlébite avant l'embolie pulmonaire.
Je suis allé voir une phlébologue qui m'a prescrit 10 piqures d'anti coagulant + Ketum + bande de compression (durant 2 semaines).
Le problème a disparu au bout d'un mois environ.
je ne me suis pas arrêté de courir, j'ai juste ralenti le nombre de sorties durant les soins.

J'espère que tu guériras rapidement.

Serge

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par fifi (invité)

Merci pour ce message d'encouragement, il m'a redonné chaud au coeur, pour l'instant, je me contente de marcher avec les bas de contention.

fifi

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par muriel (invité)

quels sont les symptomes de ces phlébites ?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Serge B (invité)

Pour Muriel,
Dans mon cas, les premiers symtomes de la phlébites ont été une grosseur (petite boule d'environ 1 cm de diamètre) et un point douloureux au niveau de la jambe.
J'ai d'abord cru à un problème musculaire.
Je n'y ai pas pris garde.
Au bout de 2-3 semaines, la douleur s'est amplifiée et a prit toute la jambe et le pied.
C'est à ce moment que je suis allé voir un phlébologue qui m'a precrit un traitement.

A+

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par fifi (invité)

Mon mal au mollet ne s'arrangeait pas, avec des douleurs très aigues au lever qui s'estompaient au bout de quelques temps dans la journée.

Mon mollet et mon pied se sont mis à enfler, et les douleurs matinales vraiment douloureuses.

J'ai reconsulté, Le dr m'a alors fait passer un doppler (échographie) qui a mis en évidence la thrombose veineuse (caillot dans la veine musculaire).

Alors repos complet, piqures mais une gêne respiratoire, avec les risques d'ambolie connus => Pompiers, et hospitalisation 6 j.

fifi

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par muriel (invité)

Merci Serge et Fifi.
J'avais posé cette question car j'ai une douleur derrière la cuissse depuis plusieurs mois. On m'a soigné pour une sciatique, un pb musculaire mais rien n'y fait. Alors, je me disais que peut-être...

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par abdel (invité) le 31/12/03 à 18:35:54

jai fait flebite et embolie pulmonaire pendant 3mois mais avec le traitement ca va bien mais reste artralgies mon md m'a inscrie des anti inflamatoirs la doulour reste toujour quel est votre consiel ?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par flebite (invité) le 04/01/04 à 15:24:12

bonjour je voudrai savoire si il y a de nouveau traite ment pour les flebite a la jambe

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par SCM (invité) le 27/02/04 à 15:24:00

Bonjour
Bientôt 52ans, ai toujours pratiqué un sport course à pied sur route ,kayak et vélo j'ai arrété la course à pied pour cause de mal de dos et aussi et surtout à cause des hémorroïdes.
Le 4/2/04 j'ai eu de retour d'un voyage par avion une flébite à la jambe droite(douleur puis grosseur au molet)soignée par 11 piqures et guérie une seconde est réaparue une semaine et demie plus tard par suite d'une reprise d'activité trop rapide?? Toutefois des examens sont en cours pour connaitre la cause exacte.Pendant les soins je n'ai pas cessé mes activités pro j'avais par compte stoppé le sport il m'est cette fois fortement recommandé de tout arréter immédiatement.
SCM

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par streuch (invité) le 01/08/04 à 22:06:38

Bonjour,
Je cherchais à me rassurer sur la re-pratique du sport après une flébite.
Il semblerait que mon traitement soit différent puisque je suis sous préviscan (comprimés) après un passage combiné piqure - préviscan.
L'origine de ma flébite fait suite à une opération du genou si bien que pour l'instant j'ai du mal à dissocier les "douleurs".
Quoiqu'il en soit, repos et bande de contention sont de rigueur. J'espère comme vous recourir assez vite...

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par (invité) le 02/08/04 à 15:42:24

Bonjour a tous ! D’abord j’aimerai dire que ce forum est vraiment super . Comme il l’a souvent été dit c’est une mine d’infos très valables ! Et fort heureusement ce forum est controlé par des personnes très bien ! Reste que quelques fois des préférences sont faites je crois … Pourquoi est ce que certains messages qui n’ont ( sois disant ) pas de rapport avec la course a pied sont supprimés et d’autres comme ceux entre Chica et Fred ne le sont pas ???
Dailleurs je n’ai pas eut d’autres moyens que d’inonder le forum de ce message pour qu’il soit lu car bien qu’il ne soit pas écrit en langage SMS ou avec ( des tonnes je dit bien ) de fautes d’orthographe … Il n’est jamais resté ! Je ne sais pas pourquoi ….
« A bientôt chéri ... (oui oui ... je sais ... c'est un forum de course à pied ... et pas autre chose)
je t'embrasse Fred-chéri
Chica «
« prends soin de toi et laisse toi bercer encore un peu par cette merveilleuse béatitude ... (tiens il y a presque le mot béate dedans ... ça me rappelle qqn) ... a bientôt Fred ... je t'embrasse ... oú tu veux (oupps ... j'ai dit quelque chose moi ??)
Bisous Chica «

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par koukang (invité) (invité) (82.120.33.xxx) le 31/05/05 à 15:22:21

Ayant eu une dechirure au mollet gauche le 20/03/2005 pendant un match de rugby.Par la suite une phlebite qui n'as pas ete soignè a temps, parce qu'elle ètait dans l'ematome. anticoagulanten piqure la semaine d'apres pendant dix jours et en relais sintrons depuis le 11/04/05. combien de temps tu as eu un anticoagulant en cachet ? mois je commence en avoir mare ! heureusement j'ai recommençè à courir il y a une semaine.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par pat (invité) (invité) (83.196.85.xxx) le 25/06/05 à 10:45:00

51 ans.j'ai fait il y a deux mois une flebite suivie d'une ambolie.
jambe gauche. grosseur au mollet. j'ai cru une sciatique.
puis je ne pouvais plus marcher.15 jours d'hospitalisation avec interdiction de bouger pendant 8 jours. piqures au ventre puis préviscan. examens complets pour savoir d'où cela provenait. analyse de sang sévère : conclusion : problème génétique. ma fille doit alors passer un examen prochainement. Quant à moi, préviscan à vie. j'ai toutefois repris mes activités et on me conseille marche, vélo, piscine. ma jambe est quant à elle tj enflée mais cela s'améliore. je porte un bas. mon ambolie ne me pose pas de problème particulier. régime. salut.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par mr mantezolo (invité) (83.114.1.xxx) le 10/09/05 à 12:38:42

je viens tout juste de sortir de l'hopital,flébite au pied
gauche je suis le traitement et un régime stricte mais je n'ai pas fait d'embolie pulmonaire,dans trois mois je dois révoir mon médecin,avec les prises de sang que je fait toutes les sémaines pour le controle des plaquettes.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par juju (invité) (83.194.119.xxx) le 13/10/05 à 20:44:33

courage a tous

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par chris (invité) (83.156.221.xxx) le 28/10/05 à 20:25:34

bonsoir j'ai 43 ans,
je viens de faire ma troisième phlébite en 20 ans, cette fois c'est en haut du mollet gauche.

Suite à une douleur inflammatoire que je ne connaissais pas, j'ai immédiatement consulté un medecin
verdict après doppler: phlébite profonde veine jumelle gauche.

10 jours après piqure héparine, rien ne parrait au doppler mais j'ai gagné un traitement "préviscan" d'un an suite au récidive.

Quels sont les conséquences sur l'activité "course à pied", quid des performance?

Merci

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par steph (invité) (82.122.114.xxx) le 06/11/05 à 21:31:16

bonjour j ai 24 ans suite à une operation j ai eu une flebite au mollet gauche je commence à marcher mais j ai le pied et la cheville gonflée je suis sous traitement avec le previscan depuis 1 semaine passer . prise de sang tous les 2 deux jours pour controler . j espere guerir vite bon courage à tous.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par (invité) (65.93.226.xxx) le 06/12/05 à 22:45:54

Bonjour jaimerais savoir si une flébite existe sur un seins

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (membre) (86.202.67.xxx) le 07/12/05 à 07:55:01

Bonjour
Par définition, une phlébite est l' inflammation d' une veine, due à une thrombose par un caillot de sang.
On connait surtout la phlébite des membres inférieurs, la plus fréquente.Mais, il y a aussi la phlébite des membres supérieurs ou celle de grosses veines profondes du corps, comme la veine porte ou les veines caves...
Et celle de la paroi du sein est également possible.
La phlébite peut atteindre des veines superficielles ou profondes.
Voilà!
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/12/05 à 16:39:10

Ben dis donc ! Elle est calée, notre Marie de Lyon.
Infirmière à son compte, bénévole, ou amatrice éclairée ?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (membre) (86.193.168.xxx) le 07/12/05 à 19:00:13

Tu sais, Montaigne, j' ai juste parlé de choses élémentaires connues obligatoirement dès que l' on travaille dans le domaine paramédical.Et je suis bénévole sur le forum , lol!
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par craco (invité) (62.167.94.xxx) le 07/12/05 à 21:39:50

Salut fifi...
tu dois maintenant être sous anticoagulant, et course et anticoagulant ne font pas bon ménage(risque d'hémarthrose: épanchement de sang dans une articulation : pas bon du tout).
Choisi plutôt la natation pendant les 6 mois à 1 an de traitement.
Mais après y'a pas de raison de ne pas pouvoir reprendre la course à pied... le poumon aura récupéré et la jambe aussi.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 09/12/05 à 10:10:44

Bonjour à tous,

Les thromboses, voilà un sujet délicat... Il n'y a pas longtemps, un post parlait de ces problèmes et notamment des risques de faire une thrombose veineuse en fonction de certains tests génétiques (j'ai pas retrouvé le post). Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent déclencher une thrombose, et l'effort physique en est un, bien que ceci soit très mal compris et surtout très variable selon les individus. Ce qu'on sait pour sûr, c'est que la déshydratation favorise les thromboses, que des facteurs génétiques existent, qu'un traumatisme peut déclencher une thrombose, que les fumeurs et les femmes qui prennent une contraception orale ont un risque augmenté.

Je vous passe certains détails, mais à la question: "peut-on faire de la CAP sous anticoagulation (previscan ou sintrom)?", il n'y a pas de réponse nette! On conseille une période de 2-3 semaines d'absence d'activité physique au début de la thrombose )pour éviter que le caillot, encore frais, ne se déplace, possiblement dans les poumons=embolie pulmonaire). Après quoi, on doit pouvoir reprendre une activité sportive habituelle (avec une exception pour les sports de contacts et à haut risque de chutes).
Je n'ai pas trouvé de risque augmenté de saignements liés à la CAP sous anticoagulation, mais c'est un domaine qui n'a pratiquement pas été étudié dans la littérature médicale mondiale à disposition sur les bases de données internet.... Alors il est difficile de répondre clairement.

DocB

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par DANY (invité) (81.53.207.xxx) le 15/03/06 à 11:24:36

VOILA MOI JE SUIS RENTRER EN CLINIQUE POUR UNE ABLATION DE L UTRRUS JE VIENS DE M APERCEVOIR QUE J AI UNE BOULE DERRIERE LE GENOU ET QUIL EST GOMFLER EST SE UNE FLEBITE

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (invité) (86.193.7.xxx) le 15/03/06 à 17:15:28

Il n' y a qu'un examen médical, confirmé par un doppler prescrit par le médecin, qui pourra déterminer si tu as une phlébite ou non.
Signes d' alarme: douleur à la palpation, chaleur et rougeur locales, petite fièvre...
Si tu as un doute, consulte rapidement, car c' est très sérieux.
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par myriam (invité) (82.216.163.xxx) le 23/03/06 à 21:47:59

j'ai subie une ablation de matériel dans la jambe suite à plusieurs fracture. En rentrant de l'hopital j'ai senti une douleur au niveau de la plaie, c'est très rouge au niveau de la cicatrice, très douloureux, et c'est énormément chaud. est-ce que ce sont des symptomes de flébite?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (invité) (86.193.1.xxx) le 24/03/06 à 12:25:31

Je te conseille de revoir ton médecin, si ces problèmes au niveau de la cicatrice, persistent.
A priori, rien à voir avec une phlébite...c' est une réaction locale, suite à l' intervention.
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par myriam (invité) (82.216.163.xxx) le 24/03/06 à 13:23:54

merci de ta réponse, j'ai eu le résultat, il n'y a pas de flébite, mais il y a sans aucun doute une algoneurodystrophie. je fais une scintigraphie dans lundi prochain, je suis très inquiète, car j'ai regardé sur internet et ça me semble quand-même très grave.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (invité) (86.193.1.xxx) le 24/03/06 à 13:29:12

Tu as fait la bonne démarche.
N' anticipe pas en te tracassant à l' avance, attends les résultats de la scinti, qui orienteront ton médecin pour un traitement approprié.
Bon rétablissement à toi!
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 24/03/06 à 13:36:27

L'algoneurodystrophie est un truc plutot compliqué et qui peut être plus ou moins embêtant (des fois c'est discret et ca passe vite). En prmeier lieu il faut être sûr que ce n'est pas juste une réaction locale et éventuelle infection de la cicatrice, ce qui peut nécessiter des antibiotiques.
Bonne suite, j'espère que la scintigraphie sera rassurante.

DocB

PS: coucou à MariedeLyon, ca faisait un moment que je ne t'avais pas lue sur le forum

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (invité) (86.193.1.xxx) le 24/03/06 à 13:40:59

Coucou DocB ! Contente de te lire...tu es demandé ce post :
http://www.courseapied.net/forum/msg/23652.htm

Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par myriam (invité) (82.216.163.xxx) le 28/03/06 à 17:49:32

pour Marie, j'ai fait la scintigraphie ce matin et c'est bien une algodystrophie. C'est un dérèglement, c'est très douloureux et ça nécécitera des mois et des mois de traitement. J'avais espéré reprendre le travail le 1ier avril, mais là j'en ai au moins encore pour 3 mois de repos.est -ce que tu sais si'l existe un site pour discuter avec des personnes qui ont la meme chose? merci d'avance

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par myriam (invité) (82.216.163.xxx) le 28/03/06 à 17:53:30

salut marie,
j'ai eu le résultat de la scintigraphie, et c'est bien une algodystrophie. C'est un dérèglement des os, et tout les tissus autour. C'est très douloureux et ça va nécésité des mois et des mois de traitement. moi qui avait penser reprendre le travail le 1ier avril; ce n'est qu'avec beaucoup de repos que ça peut disparaitre; Est-ce que tu sais si'l existe un site pour avoir plus de renseignements des personnes qui sont atteintes de algodystrophie. merci d'avance

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (invité) (86.202.65.xxx) le 28/03/06 à 17:55:48

Bonjour Myriam
Le diagnostique est donc tombé, tu as bien fait consulter et maintenant tu dois suivre un long traitement.Bon courage et j' espère que ce ne sera pas trop long. Soigne- toi bien!
Je te donne un lien :
http://forum.doctissimo.fr/sante/arthrose-os/algodystrophie-sujet-146975-1.htm

Tu peux trouver d' autres sites, en tapant dans google : "algodystrophie forum "
Amicalement
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par yoyo (membre) (83.206.162.xxx) le 28/03/06 à 20:02:22

Salut à tous

pour revenir a la question de depart, le traitement de la phlébite = anticoagulants (previscan, simtron) pendant 6 mois minimum, c'est a dire si le bilan médical n'a pas retrouvé de maladie favorisant les phlébites. Pendant ce temps il est déconseillé de courir car on risque de se faire des hématomes sur la plante des pieds, ou, si vous tombez en forêt, de saigner comme un lavabo ce qui peut être pénible.
Pour ceux qui ont fait une embolie pulmonaire, généralement la récupération est assez bonne mais on peut avoir le souffle un peu court et le plus sage est de faire une epreuve d'effort pour connaitre ses limites.

A+

A+

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Louis (membre) (24.37.234.xxx) le 01/04/06 à 13:53:30

Bonjour a tous.

C'est surprenant comment l'information sur ce site est pertinentes et détaillées.

Je suis coureur, et nouvellement propriétaire d'une flebite au mollet droit (depuis le début mars-06), avec une embolie pulmonaire…Je me suis massé le mollet pour diminuer la douleur!!!

Je suis sur le "Coumadin" pour quelques mois, avec 14 jours d'héparine par injection.
Je suis toujours essoufflé à monter seulement une vingtaine de marches d'une cadence normale. Lorsque je marche sur le plat, je ne ressens aucun essoufflement. Si j'accélère ma cadence de marche, ma pulsation monte, et je sens un essoufflement.
Ma question est la suivante : Quel est le temps de récupération pour une embolie pulmonaire?

J’ai 44 ans, sportif, et j’estime ma capacité pulmonaire actuelle à moins de 50% de ce que j’avais normalement.

Louis du Québec!

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (invité) (86.202.67.xxx) le 01/04/06 à 14:02:16

Bonjour Louis et bienvenu ici!
Je crois qu'il n' y a qu'un médecin qui peut répondre à ta question délicate ...le tien , celui qui te connait bien et ici, peut- être notre DocB.
De toute façon, je te souhaite un bon rétablissement, avec, sans doute, quelques semaines de repos encore.
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (invité) (86.202.67.xxx) le 01/04/06 à 14:02:54

Bienvenue, bien sûr !

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Louis (membre) (24.37.234.xxx) le 01/04/06 à 14:14:48

Allo a toi.
Effectivement, mon medecin peut me répondre et m'a répondu.
Le probleme est qu'il me donne une réponse théorique basé sur de la littérature. Sa réponse: de deux semaines à quelques mois?...C'est large comme réponse!
En m'addressant ici sur votre site..OUPS.., notre site (je suis membre maintenant), je voulais savoir si d'autres coureurs(reuses) ont vécu une embolie pulmonaire?

Merci encore.

Louis

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par myriam (invité) (82.216.163.xxx) le 01/04/06 à 20:05:38

Merci beaucoup Marie de votre réponse. J'ai commencé les injections jeudi soir, je n'ai pas eu les nausées, mais alors je suis fatiguée, comme si que je sors d'une grosse grippe. Je me sens vidée. Je crois que ce sont les médicaments que je dois prendre 1h avant l'injection, contre les alergies qui me font cela.Merci aussi pour le forum , je crois que je vais trouver des réponses à mes questions.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (invité) (86.194.145.xxx) le 01/04/06 à 20:11:36

Contente d' avoir pu t' orienter un peu .Je souhaite que ton traitement se passe bien .
Bon courage et ne perds pas confiance, c' est une question de temps, maintenant.
Bon rétablissement, Myriam !
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par DocB (membre) (81.62.66.xxx) le 01/04/06 à 21:42:12

@ Louis: ton médecin t'a donné la seule réponse qu'il puisse te donner sans se tromper...c'est vrai que la récupération est très variable, elle dépend de la taille des embolies, de la capacité qu'a chacun de "répondre" rapidement au traitement, de notre capacité cardiaque à s'adapter à ces changements de pression générés par les caillots dans les poumons (ils obstruent une partie des artères pulmonaires, donc le coeur droit doit lutter plus fort contre ces caillots pour forcer le passage du sang, ce qui résulte en une hypertension artérielle pulmonaire-pas mesurable par les moyens standards, mais estimable par un échographie du coeur).
En moyenne, les valeurs de cette pressions artérielle pulmonaire se stabilisent vers le bas entre 4 et 6 semaines. C'est un des meilleurs critères pour évaluer la récupération, et elle est souvent complète chez les patients qui n'avaient pas des valeurs élevées au départ (pour autant qu'ils aient eu une échocardiographie, ce qui n'est pas obligatoire...).

En résumé, pas d'activité forcée avant 4-6 semaines (de toute façon quand on peut pas souffler, on va pas se forcer), puis il est parfois utile de faire un contrôle chez le cardiologue, mais seulement si on ne commence pas à récupérer un peu de capacité d'effort. Si ca va, ca va, et on ne fait pas d'autres investigations.

Bonne suite et bonne guérison (et pas de jus de pamplemousse avec le coumadin, au cas où on te l'aurait pas dit, ca rend le traitement plus difficile, car ca perturbe le métablisme du médicament;-))

DocB

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par louis (membre) (63.118.47.xxx) le 03/04/06 à 16:03:53

Merci DocB pour l'information. Je vais attendre quelques semaines avant de m'inquiéter.
Et merci pour le « scoop » du jus de pamplemousse, je ne savais pas! Le brocoli oui, mais pas pour le jus de pamplemousse.

Il y a vraiment des gens compétents et gentils sur ce site.

Merci.

Louis.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par hervé (invité) (194.199.117.xxx) le 12/04/06 à 08:38:24

je suis un ancien sportif de haut niveau et je me suis fait une déchirure au mollet au mollet gauche le 14 03 06 j'ai eu des béquilles pendant 2 semaines sans pouvoir poser le pied gauche au sol et depuis cette semaine en posant le pied au sol.
Depuis maintenant 7 jours j'ai comme une tache rouge qui est apparue, quasiment au dessus de l'endroit ou j'avais la déchirure, et qui est douloureuse lorsque je la touche et j'ai l'impression de sentir comme une petite bosse sous la peau en surface qui je n'avais pas auparavent, est ce une flébite??
merci d'avance de votre réponse car je m'inquiète.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 12/04/06 à 10:28:21

Ca ne ressemble pas à une phlébite, plutôt une réaction locale inflammatoire (piqure?), ou éventuellement une thromboplébite superficielle d'une petite veine juste sous la peau, ce qui ne nécessite pas de traitement à part peut-être de la glace pour dés-enflammer. Si ca ne devait pas aller rapidement mieux, il faut consulter, ça peut aussi etre un début d'infection de la peau (cellulite).... J'attendrais 3-4 jours, si pas d'amélioration, chez le médecin.

DocB

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par célina (invité) (86.200.175.xxx) le 05/05/06 à 19:23:34

J'ai 40ans et je cours depuis l'age de 16 ans avec des périodes d'arret.Il y a qq temps de cela je ne cmprenais pas ps pourquoi j'étais si essoufflée dans les montées et l'arrière de mes mollets me tiraient.Je suis allée consulter et résultat phlébite bien corsée!Donc piqures dans le ventre(7)et préviscant.Pour l'instant pas d'amélioration mais je continue à courir(très déconseillé par mon médecin)et à marcher.Pensez vous que je risque "gros" en continuant?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par DocB (membre) (62.203.233.xxx) le 05/05/06 à 19:33:17

Non pas de gros risque en continuant, on dit en général que pendant les 10-12 premiers jours de traitement, il faut pas faire d'activité physique intense pour ne pas déloger des caillots de la jambe qui iraient alors droit au poumon. Comme expliqué plus haut dans le post, on ne connaît pas de risques majeurs en faisant de la course sauf si on tombe (ce qui est quand même rare en CAP), et là on risque de saigner à cause du Previscan.

DocB

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 07/05/06 à 00:17:56

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais quand il est question de sujets aussi graves qu'une embolie pulmonaire ne serait-il pas préférable d'aller voir un médecin qui vous examinera "en réel" et vous donnera un avis de professionnel plutôt que de glâner sur internet des conseils de gens qui, même s'ils s'y connaissent, ne vous connaissent pas personnellement et surtout ne peuvent pas fournir un diagnostic circonstancié ?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par DocB (membre) (83.77.77.xxx) le 07/05/06 à 02:49:48

Bonsoir,
Il va sans dire que tout "conseil" donné ici n'est qu'une indication et ne doit pas éviter de consulter son médecin devant un problème de cette envergure, mais du moment que le diagnostic est clair, que le traitement est débuté (et il n'y en a pas d'autres), alors on peut discuter sur le net.

Pour tous ceux qui glânent des infos sur le net, souvent précieuses, il en faut pas oublier que la "vraie vie" est plus importante que ce que nous pouvons dire ici, merci à Eric de le rappeler.

DocB

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par chris (invité) (83.152.227.xxx) le 08/05/06 à 17:06:54

bonjour un petit témoignage pour les coureurs,
j'ai fait une phlébite en Octobre 2005 et après un traitement piqure, je suis depuis sous préviscan. Cela ne m'empêche pas d'avoir une pratique sportive normale (7 à 8 heures par semaine, CAP) et je viens de reprendre mes premières courses avec des résultats et des sensations correctes.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par vinzouille (invité) (88.121.1.xxx) le 22/07/06 à 12:08:57

bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu un pouvais me rassurer car je vien de passer une ecographie et le medecin ma demander de passer une IRM apres un diagnostique que je ne comprend pas, "tumefaction intra musculaire 27x22mm dans le soléaire droit". j ai 23ans et m inquiete beaucoup du fait de mon entourage qui me parle de tumeur. rassurer moi svp
merci, vincent

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (membre) (90.4.27.xxx) le 22/07/06 à 13:07:00

Ouh la la ! pas d' affolement inutile, Vinzouille.
Définition d 'une tuméfaction:
""Un tuméfaction est une augmentation de volume ou un gonflement d'une partie du corps sans préjuger de son siège exact et de sa nature. ""
C'est un terme plutôt général, qui ne précise donc rien encore.
On a tous des tuméfactions, un jour ou l' autre et n' importe où...si tu prends un coup et que tu gonfles, c 'est une tuméfaction.
Une tuméfaction n' est pas forcément une tumeur...et une tumeur peut être bénigne.
Attend d' avoir fait l' IRM, qui donnera plus de renseignements.L' IRM est un examen de choix pour les muscles.
Ne t' inquiète pas à l' avance et tiens nous au courant!
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par mdavelois (invité) (87.67.4.xxx) le 04/09/06 à 15:14:44

pourriez-vous me decrire quést-ce quúne ambolie pulmonaire ?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par fanny76 (invité) (91.163.31.xxx) le 21/09/06 à 21:53:22

bonjour j'ai 30 ans mardi soir en sortant du boulot ma cheville droit m'a laché et je suis tomé verdict : entorse, depuis mercredi apres midi je suis avec une atele et une bequille mais depuis cet aprem j'ai des douleurs dans le mollet il est dur et me lance de temps en temps, il a pas mal gonflé par rapport a l'autre. Est ce du a mon atele qui comprimerai? pourtant je le sert pas. J'ai un peu de temp depuis mardi soir mais j'en ai pas parlé au medecin car je pensais que c'etai du a ma chute. 37.8 ce soir et j'ai des anti inflamatoire et anti douleur.
merci de vtre réponse

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Pierre (invité) (62.150.38.xxx) le 04/10/06 à 18:05:24

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage sur ce sujet délicat et vous donner, peut-être, quelques éléments de réponse.

Agé de 47 ans, j'ai fait une première phlébite après un accident de parachute en 1986 pour cause de non-administration d'AVK après une ligamentoplastie du genou gauche. Il m'a fallu 8 mois pour reprendre des activités physiques car j'ai malheureusement eu une phlébite profonde et étendue - mollet, poplité, veine fémorale, jusqu'au carrefour iliaque.

Dans ce cas de figure, et pardonnez-moi de vous dire cela, espérer retrouver un haut niveau en course à pied est quasiment illusoire.

Par contre, et j'aurais bien évidemment à coeur de vous conseiller cette voie, reprendre des activités physiques est important, pour de multiples raisons. Pour faire bref, il faut accepter les dégats malheureusement irréparables causés au réseau veineux, et faire avec en adaptant ses efforts : natation, vélo, CAP - sans effort trop violent ou trop long (sprint, marathon).

J'ai bien évidemment recommencé à courir, mais mes performances n'ont plus rien à voir. Ceci dit, je "largue" encore des jeunes soi-disant en pleine forme... Mais fini les marathons, et suivi de la FC obligatoire pour éviter les dérapages?

En résumé, oui, nous pouvons recourir. Mais non, pas forcément comme avant.
Permettez-moi de replacer cette conclusion dans son contexte, celui d'un accident phlébitique "grave", bien entendu.

Merci

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Hervé (invité) (202.3.250.xxx) le 15/12/06 à 21:15:12

Bonjour,
A la suite d'un accident de la route, je me suis trouvé immobolisé du fait de nombreuses fractures, ce qui a causé une sérieuse complication : une phlébite. J'en veux aux médecins qui m'ont plus en charge de ne pas m'avoir administré les anti-coagulants... Je me suis retrouvé une semaine à l'hopital avec piqûres... Je suis désormais chez moi et je prends de la coumadine : de 10mg j'en suis maintenant à 4mg.
Ma question est de savoir quels sont les liments qu'il ne faut pas consommer dans mon cas.
On m'a dit le choux, j'ignore pourquoi d'ailleurs...
J'ai lu plus haut le jus de pamplemousse, j'en raffole!!!
Je mange beaucoup de mangues (je suis en polynésie et profite donc des fruits tropicaux)

Sinon je me suis confectionné un plan d'entrainement (rééducation et sport) pour retrouver au plus vite mon niveau. Le message précédent me fait un peu peur...

Voilà
Hervé

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par FreddieCatherine (membre) (90.18.159.xxx) le 15/12/06 à 21:23:53

Bonsoir(jour) Hervé!

...pas de contre-indication pour les fruits et légumes en général à moins que tu n'aies un autre pathologie associée à...tous tes malheurs?

...éviter la réglisse qui influe sur la pression artérielle
..ne pas prendre d'anti- coag "cachés"..aspro etc..mais je pense que tu es au courant!

Le lagon..toujours aussi bleu?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Hervé (invité) (202.90.81.xxx) le 19/12/06 à 03:43:14

Merci, freddie

le lagon est toujours aussi bleu et je fais trempette autant que je peux. Je pratique une sorte de brasse du chien et ma fois j'arrive à avancer. Je fais des parcours de 1h15 maintenant.
Par rapport à la phlébite, je suis toujours sous coumadine. mon sang n'est pas encore stabilisé : indice actuel : 4,5 alors qu'il devrait être entre 2 et 3. Mais vaut mieux que cela soit ainsi plutôt que cela tourne autour de 1. Pour l'inst&ant je ne risque des hématomes...
La course à pied devra attendre encore, mais je ne désespère pas de fair mon marathon dans moins de 6 moins maintenant.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par albane (invité) (81.93.0.xxx) le 19/12/06 à 13:10:21

Tout a commencé par une grosse fatigue puis de sérieux essouflements (je courais déjà beaucoup) et je n'arrivais plus à monter des escaliers, la moindre petite côte il fallait que je la monte en marchant. Mon mari m'a conseillé d'aller voir notre médecin et j'ai donc été hospitalisée puis sous sitrom pendant 6 mois avec prise de sang toutes les semaines. J'ai dû arrêter 3 mois la course à pied et je peux vous certifier qu'ensuite j'ai bien progressé (à mon niveau bien sûr) d'1h28 sur semi je suis passée à 1h22 et de 40' sur 10 je suis passée à 38'. Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais désespérer (c'est facile à dire quand c'est pas soi !!). On a jamais trop su pourquoi j'avais fait cette embolie sauf l'éventualité de la prise de pilule. Apparemment, il faut éviter tous les légumes à feuilles m'avait on dit à l'hôpital (choux, salade etc...) ainsi que l'aspirine.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par mabru (invité) (82.64.59.xxx) le 05/04/07 à 21:25:35

bonjour,
c'est la pemière fois que j'écris sur ce forum. Je pratique la course à pied, j'étais en réparation marathon quand en faisant mon allure spécifique une grosse douleur est apparue dans le mollet gauche m'obligeant à arrêter.
Je suis allé voir mon kiné qui m'a dit que j'avais une contracture, cela fait 3 semaines de cela et jene peux toujours ps courir.
Depuis j'ai mal en marchant, j'ai des picotements dans le mollet et le droit est maintenant touché ainsi que le dessus du pied qui est enflé, quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par (invité) (82.253.16.xxx) le 15/06/07 à 13:03:41

un kine n'est pas un medecin

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Cyril (invité) (195.93.102.xxx) le 21/06/07 à 20:23:59

Bonjour
Pour votre information, si celà peut faire gagner du temps à certains d'entre vous
J'ai 39 ans, j'ai fait beaucoup de sport(foot)plus jeune depuis j'ai pris pas mal de kilo, je fais 104 pour 1,78, le décor est planté.
Nous somme le 12 juin, je me tords la cheville en marchant dans Lyon, sur le coup je ressents une douleur "normale", je boitille mais je me dis que ça doit être la dixieme fois donc je ne m'inquiete pas.....curieusement la douleur disparait très vite(en 1 heure, je ne sentais vraiment plus rien).
2 jours plus tard,un hématome s'est formé au-dessus de la malléole interne et je ressents une douleur derriere le genoux sur le haut du mollet, cette douleur s'amplifie pour devenir insoutenable le lundi 18 et je consulte.Le diagostic tombe, phlébite profonde sur le muscle jumeaux interne.Traitement préviscan et piqûres pendant 8 jours pour commencer, 2 prises de sang par semaine pendant 6 semaines, sous surveillance pendant 3 mois, bas de contention, repos, etc....

Ce qu'il faut retenir,j'ai fait des erreurs, ne les faites pas
le poids est un facteur de risque,
les a priori lorsque l'on ressent une douleur, a éviter
Ne pas hésiter à interroger son médecin des les premiers signes,douleurs sur le mollet à certains endroits, le mollet qui enfle,jambe qui devient plus lourde, et quand celà ne se passe pas "comme d'habitude".......
Je ne suis pas un pro de lécriture mais c'est avec une grand générosité que je délivre ce message, mon objectif, peut-être faire gagner qques jours à une personne pour une prise en charge plus rapide...
Bon rétablissement aux blessés et bon sport pour les autres


flebite ambolie pulmonaire et course à pied par ANICIA (invité) (90.0.249.xxx) le 04/09/07 à 19:12:52

Bonjour,
J'ai 25 ans et j'ai eu une flébite au mollet gauche ya 2 ans 24H après une arthroscopie j'ai eu des complications car les anticoagulants faisaient triple effet sur mon sang! Mais je suis militaire et j'ai pu reprendre les activités physiques et le footing 3 moi après

A bientôt

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Raf (invité) (81.80.102.xxx) le 12/11/07 à 17:14:13

Bonjour
Voilà j'ai eu une grosse phlébite mollet gauche + cuisse gauche y'as 6 ans suivie d'une embolie pulmonaire.
A cette époque je jouais au rugby en junior. apres un d'arret j'ai repris ce magnifique sport et j'ai continué ma carrière (fédérale 1 B). même si j'ai jamais vraiment retrouvé mon niveau, j'ai quand meme progressé. J'ai quand meme du arreter cette année pour des complication mais c'est jouable. Le rugby etant bcp plus tromatisant que la course a pied.
Bon courage
Raf

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par (invité) (80.33.85.xxx) le 25/01/08 à 18:33:49

Lorsque vous courrez après flébite, courrez-vous avec les bas de contention ou sans?
Un toubib me dit sans , un autre me dit avec! Qu'en penser?

Max

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par (invité) (80.33.85.xxx) le 25/01/08 à 18:34:36

Lorsque vous courrez après flébite, courrez-vous avec les bas de contention ou sans?
Un toubib me dit sans , un autre me dit avec! Qu'en penser?

Max

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par (invité) (77.194.16.xxx) le 06/04/08 à 10:50:19

Bonjour,

Je sors tout juste des urgences. Il y a 2 ans après j'ai ait petite paraphébite J'avais 32 ans après avoir couru . On m'a dis que je m'étais cogné sans vraiment me croire quand je niais . ( pourtant un ponte dans ce domaine ) . Aucune autre recherche "prenez des anti inlamatoire et n'y pensez plus ". Aujourd'hui j'ai ait une trombose profonde avec tout ce qui suit .si seulement les mèdecins avait pris plus au sérieux ma première allerte et m'avais entendu lorsque je disais que je n'avais pas pris un coup sur ma cheville je n'en serais pas là car j'aurais eu un traitement .

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par chanel (invité) (81.249.201.xxx) le 08/04/08 à 20:13:59

bonjour,
42 ans, je viens moi aussi de faire une flébite comme tous,mal à la jambe gauche douleur pour conduir travaillant debout avec des talons, pour moi c'étais problème musculaire..et non flébite depuis aintenant 15 jours sous piqures innohep + préviscant mais il faut trouver la dose du préviscant à la limite de l'ambolie,pour le moment bas + prise de sang tous les 2 jours traitement 3 mois 1/2 ma question est est ce que je vais garder le préviscant à vie,puis je allé au soleil et prendre l'avion vers le mois d'aout????et est ce que cela peut revenir bien sur actuellement en arret, et pourais-je remette des talons?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par maggly (invité) (81.250.75.xxx) le 05/08/08 à 22:21:03

Bonsoir,
j'ai fais aussi une phlébite suite à une intervention chirurgicale (libération SPE). Je suis sortie de l'hopital le mercredi et le jeudi matin phlébite au mollet droit, c'est la veine soléaire. (veine profonde je crois?).
J'ai des piqures de innohep tous les jours et cela pendant 2 mois! j'ai un controle doppler en septembre.
Par contre l'infirmière ne pince pas la peau du ventre quand elle pique,(ni avant, ni pendant!) je commence à avoir des boules à l'endroit des piqures, je n'ose lui dire, votre infirmière pince la peau ?
Merci

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par soleil091 (invité) (69.70.241.xxx) le 15/10/08 à 22:24:00

j'ai déjà eu un by pass et depuis qq jours j'ai le genou gauche qui me fait terriblement souffrir je crois qu'il y a meme de l'eau est-ce dangereux pour flébite ou phlébite

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par mojomac (invité) (82.233.29.xxx) le 26/04/09 à 16:44:03


37 ans, en janv 2006, douleur aiguë après sortie VTT que j'ai laissé traîner 2 mois... puis un matin jambe gonflée et rouge ! => phlébite importante jambe gauche (mollet ,aine avec de nombreuses veines touchées )f. Arrêt de travail 1 mois 1/2 allongé, + traitement pendant 6 mois.....Nombreuses veinites après....

A ce jour, Bas de contention la journée, mollet toujours gonflée aléatoirement (env + 1 à 2 cm diamètre) ....t il paraît qu avec le temps, les veines secondaires vont se dilater et prendre le relais ....à voir

J'ai repris la course à pied début 2007 avec beaucoup de mal. Impossible de courir + d'1/4 d'heure..puis petit à petit j'ai fait des courses de 1h30 mais la fatigue musculaire du mollet arrive vite avec toujours un gonflement.

Je cours depuis 6 mois avec des chaussettes de récupération ce qui améliore le confort en course et minimise le gonflement et attend maintenant des chaussettes à l' effort type manchon (http://www.bvsport.com)

Avez vous une expérience sur le port de ce type de chaussettes d effort avec des séquelles de phlébites ? Est ce conseillé ?

Merci à vous pour vos éventuelles réponses et bonne continuation sportive....

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par jean (invité) (82.224.151.xxx) le 02/04/10 à 14:37:49

bonjour, suite à un long voyage en voiture et plusieurs jours de marche de loisir, j'ai eu une douleur au pied droit qui a progressé au mollet puis la cuisse.( environ 1 semaine).
Après visite chez mon médecin référent, analyses de sang et doppler, il s'avère que j'ai une flébite avec un émorme caillot mobile à l'aine.Les risques d'embollie pulmonaire sont très sérieux tant que le caillot n'est pas réduit voir dissoud.Je veux juste mettre en garde sur le nécessité absolue
de rester tranquille tant que votre angiologue ne vous à pas autorisé à reprendre une activité physique.Une flébite pas prise au sérieux peut avoir des conséquences mortelles.

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par rififi06 (invité) (90.52.200.xxx) le 27/06/10 à 17:25:26

coucou les petits loups depuis 5 ans je traine une phebite suite aune operation sur le prtit bassin j ai 50ans fan de montagne et de courses a pieds j ai du arreter le sport car j ai rechutter aplusieur reprises on me consrille les bas de contention et des spots moins violentr tel que la natation ou la marche douce dois je me resoudre a cela donnez moi votre avis

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par kaky (invité) (86.68.1.xxx) le 16/09/10 à 17:36:57

bonjour je preparais le marathon de Montpellier du 15 octobre et la cata une phlebite profonde à la jambe gauche , moral à zéro j ai 60 ans j espere pouvoir recourir dans quelques semaines pourrais j ai besion de conseils et d encouragement a plus

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Olivier (invité) (84.99.207.xxx) le 18/09/10 à 20:02:42


Bonjour Kaky,

J'ai déclaré une plébite mi-dec 2010 (artère fémorale, jumelle et creux poplité obstrués) après 2 mois d'anti-coagulants j'ai repris la cap sans pb (marathon du mont blanc ok).
En conclusion 2 mois d'arrêt puis reprise avec pendant les 6 mois suivant anti-coagulant + bas de contention.

Ne t'inquiète pas.

Sportivement

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par dianette02 (invité) (109.122.148.xxx) le 10/02/11 à 22:42:27

je tiens a vous rassurer toutes, j'ai fait une phlébite dans l'avion j'avais 24 ans puis j'ai passé des années a courir, de temps en temps A PARTIR DE 40 ans j'ai pris des traitements pour soulager les jambes mais ca c'est l'age, je n'en ai jamais refait, avant de prendre l'avion, il y a trois ans je fais une piqure c'est tout et je marche dans l'allée, il ne faut plus y penser, mais être prudente.bon courage

cordialement dianette

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par giulian (invité) (78.247.96.xxx) le 07/04/11 à 20:17:03

Bonjour voici un cas particulier lol

moi j ai une phlébite depuis le 5 décembre 2010 suite a un coup anodin reçu au foot au début on pense a une déchirure musculaire le reste de ma jambe gonfle 4 jours apres je passe un doppler et y a un caillot dans la veine jumelles droite

traitement déclenché avec 10 injections d arixtra puis relais avec previscan

6 semaines plus tard contrôle du caillot au doppler ce dernier est réduit mais un autre est découvert dans la veine fibulaire droite

6 semaines plus tard nouveau control le caillot de la veine jumelle a disparu reste celui de la veine fibulaire qui a fortement réduit on me met un autre RDV fin Mai ou tout devrai etre rétabli

entre temps pour moi impossible de marcher normalement je boite et je n ai plus de force dans le pied et si j essai de marcher normalement cela me déclenche des crampes ou contracture au mollet c'est toujours le cas al heure ou je vous ecrit soit 4 mois après en étant toujours sous préviscan

je constate une boule au niveau de mon tendon d'achille mon medecin traitant dit que c'est une oedeme du a la phlébite, je vais voir un second avis qui lui me dit que je doit avoir une rupture partielle du tendon d'achille je passe une IRM il y a 3 semaine et rien....

depuis je suis dans le flou et je cherche....


j ai mon pied ki a gonfler et c ai une flebite par lola (invité) (93.26.47.xxx) le 17/05/11 à 21:08:23

bonjour
voila mon pied a commencer a gonfler il y a 2 semaines et c ai tres douloureux au debut j ai eter voir le md ki ma dit c ai peut etre de l eau ds le pied puis elle ma prescrit une creme et un medicament rien na faire je suis retourner la voir et mon pied gonflait encore et elle ma dit d aller faire une radio je m inkiete c ai la 1er fois ke sa m arrive merci de me repondre

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par samourai (invité) (84.102.141.xxx) le 27/07/16 à 10:05:07

bonjour,
j'ai 64 ans et pratique pas mal de sport ;(karate course a pied
vtt marche aquatique etc...)Je me soigne car j'ai une
flébite au pied de la jambe gauche,mais momentannément
je me met au repos avec passage piqure par l infirmiére
pour repartir de plus belle car je suis sur que le sport
et le meilleur medicament sans aucun excés dans la vie quotidienne .Un jeune de 64 ans

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par K (invité) (81.250.182.xxx) le 27/07/16 à 10:57:45

"" marche aquatique ""

tu sors quand il pleut c ça?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 27/07/16 à 11:11:51

...avec un tuba ?

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par K (invité) (81.250.182.xxx) le 27/07/16 à 11:12:56

mdr Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge