Vertiges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vertiges par Garouche (invité) (invité) (82.253.238.xxx) le 25/05/05 à 23:01:35

Bonjour,
Je pratique régulièrement la course pied dans l'exercice de mon métier.
Après 20 à 25 minutes d'une course à allure modérée j'ai des vertiges tournoyants qui m'empêchent de continuer la course et me font perdre l'équilibre. Ils se dissipent au bout de 1 à 2 minutes puis je peux recommencer à courir.
J'ai pu m'apercevoir qu'avec l'accélération de l'allure les vertiges surviennent plus rapidement.
Avant d'éprouver les vertiges j'ai l'impression à chaque foulée d'être sur un bateau (décomposition du mouvement) et d'être fatigué visuellement.
J'aimerais que quelqu'un me vienne en aide sinon je serais obliger de changer de boulot.
Merci

Vertiges par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 26/05/05 à 10:24:54

Le premier conseil à te donner c'est bien sûr de voir ton médecin.

Cela dit, sans etre doc, ce peut être un problème au niveau des oreilles. Mon mari a fait des otites à répétition et il avait toujours des problèmes de vertiges et de perte d'équilibre.

Ca peut être aussi un problème de vue. Une amie avait des problèmes de vue qui avait baissé et elle avait aussi des problèmes de vertiges et maux de tête.

Voilà peut être deux pistes à vérifier mais le mieux est quand même de voir un médecin.

Mo

Vertiges par carla (invité) (213.30.155.xxx) le 26/05/05 à 10:28:31

Est ce que tu cours depuis longtemps ?
Je te dis ça car j'ai vécu la même chose que toi quand j'ai commencé à courir, mais avec l'entrainement, mes pbs ont disparu...
Quand ça m'arrivait, je ralentissais effectivement mon allure pour récupérer, et puis je pouvais reprendre.
J'ai parfois eu l'impression aussi que ça venait d'une mauvaise hydratation, peux tu prendre de l'eau sur toi ?
courage
carla

Vertiges par carophil (invité) (2.2.213.xxx) le 23/10/12 à 18:38:05

J'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi. Par un test urinaire avec une bandelette je me suis aperçu que mon PH était acide au niveau de 5. Bref une acidiose s'était installé ce qui n'est pas le top quand on fait du sport. En choisissant les bons aliments et les bonnes boissons style eau de Vichy j'ai pu rétablir mon PH et depuis ça va beaucoup mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge