Changement de foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de foulée par pokhara (invité) (82.232.65.xxx) le 28/05/05 à 19:40:43

Bonjour a tous !
Voila je cours depuis presque deux ans et j'ai remarque que ma foulée est atypique. Je m'explique, quand je cours je pose le talon en premier alors que tt le monde pose la plante des pieds en premier. Du coup je me demande si ca n'es pas a la base de pb que j'ai au genou.
Enfin bon tjrs est il que je cherche un moyen de courrir comme tt le monde. Connaisser vous des exercices qui permettent de changer ce phenomene. Quand j'essaye de poser la plante des pieds en premier, j'ai l'air d'un idiot qui cours sur le bout des pieds.
Ca me tracasse vrmt cette histoire. Donnez moi votre avis svp (eclairé de prférence)

Changement de foulée par vince (invité) (82.249.89.xxx) le 28/05/05 à 20:59:23

te prends pas la tete, quelque soit la foulée, le plus important est ce que tu vaut en course, certain coure "joliment" mais n'avance pas, si tu veux courir sur lesp ointes, il faut faire de la PPG et de la piste pour travailler a des allures rapides

Changement de foulée par pokhara (invité) (82.232.65.xxx) le 29/05/05 à 11:44:06

qu'est ce que tu entend par ppg ??

Changement de foulée par Christophe (invité) (193.248.70.xxx) le 29/05/05 à 11:56:30

Salut Pokhara

Je ne suis pas expert, mais je fais pas mal de courses, et il me semble que pas mal de coureurs attaquent le sol avec le talon, et qu'ils ne sont pas si nombreux à l'attaquer avec l'avant du pied. Ceci est peut être du aux distances, de 10 km au semi, qui n'imposent pas le même type de foulées que des distances plus courtes et donc plus rapides. Mais je tiens à te dire que ta foulée n'est pas atypique, et je pense que c'est certainement la plus répandue. Concernant la PPG, c'est la préparation physique généralisée, qui permet de renforcer et d'améliorer certaines spécificités liées à la course à pieds (musculation, renforcement musculaire). Je te conseille le site de Volodalen, qui pourrai eventuellement te fournir un tas de renseignements à propos de ta question.
Salutations sportives !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge