Marathon du Futuroscope, c'est parti

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 29/05/05 à 05:30:36

Bonjour,
Le marathon du Futuroscope, première édition, c'est parti. Vous y étiez, racontez.
J'anticipe juste un peu, il est 5h30, les oiseaux gazouillent, le ciel s'éclaircit, la température est idéale pour aller courir.
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 29/05/05 à 05:57:08

Salut FRED
Bravo tu es réveillé
On t'attend à 8h37
A tout de suite

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Patrick (invité) (84.99.57.xxx) le 29/05/05 à 06:46:30

Slt à tous les forçats du bitume.Je viens de prendre mon dernier repas(pates,banane,yaourt et café).Dans moins de 3 H on sera tous sur le chantier...Une petite pensée pour tous ses bénévoles qui vont assurer notre sécurité tout au long du parcour.Merci à eux et bon courage à tous.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par TRANBER (invité) (81.53.13.xxx) le 29/05/05 à 06:55:28

Ouai, bonne course à tous les forcats du futuroscope (et aux autres)

Que la force soit avec vous !

Marathon du Futuroscope, c'est parti par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 29/05/05 à 06:55:52

pour ceux qui scrutent encore coursapied.net avant leur marathon du Futurocope : BONNE CHANCE et n'oubliez pas de sourire aux spectateurs, à vos maris, à vos femmes, vos enfants, les bénévoles, enfin tous ceux qui viennent vous encourager. Ils partagent votre passion alors que vous vous avez la chance de la VIVRE. :-))))))))))))))

Marathon du Futuroscope, c'est parti par eric86 (membre) (invité) (82.252.128.xxx) le 29/05/05 à 07:17:36

Nous y sommes, c'est le grand jour !
Bien dormi ? pour moi, c'était plus de 8 h. Génial.
Je pars chercher le pain et les croissants pour le reste de la famille, je vais faire mon devoir de citoyen et j'arrive ! à nous la plaine du Haut Poitou.
Le temps est idéal : gris, peu de vent 16°. Un grand moment en perspective !
Bon courage à tous !

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 29/05/05 à 09:18:40

Bonne course à tous!

faites vous plaisir et appréciez comme il se doit votre premier marathon.
Eh oui que vous en ayez aucun ou 10 derrière vous, vous serez toujours les premiers marathoniens du Futuroscope!!!

Delphine

Marathon du Futuroscope, c'est parti par eric86 (membre) (invité) (82.252.128.xxx) le 29/05/05 à 17:12:11

Bon sang c'était dur pour un premier ! J'ai fini en 4 h 34, avec des crampes depuis le 30.
Félicitations pour l'organisation !
Quelques éponges en plus et de l'eau dans les premiers ravitaillements et au dernier (c'est vrai qu'il en restait plus que 80 à passer). POur la queue de peloton dont je faisais partie, c'était doublement dur.
Un peu la queue aux douches et aux toilettes. J'en ai oublié mon diplome.
L'ambiance était très sympa, le public présent, les animations encourageantes. Ma voisine de course, Marie Astrid, m'a même proposé du gel anticrampe alors qu'elle en a manqué sur la fin. Ca, c'est l'esprit CAP.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 29/05/05 à 17:20:27

Eric, c'est quoi ce gel anticrampes?

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 29/05/05 à 20:00:28

Bonjour,
De retour du marathon du Futuroscope, quelques impressions rapides avant d'en dire beaucoup plus plus tard.
Le parcours est exigeant avec une succession de montées-descentes-montées-descentes, parfois même des montées-montées (si si), avec un vent en rafales de face sur les 10 premiers km et aussi, hélas, sur les 7 derniers.
Heureusement que le temps était couvert car je n'ose pas imaginer si le soleil avait brillé, il n'y pas un poil d'ombre sur le circuit.
L'organsiation était impeccable, merci et bravo à toi James pour une première. Avec un t-shirt, un coupe vent, une bouteille de vin et une médaille aux arrivants, plus une rose pour les femmes.
GGBI a amelioré son record de 3h32 à 3h17, bravo, Raztaboule a atomisé le sien, de 4h12 à 3h45, je te l'avais dit que ça irait… bonnes vacances à toi.
Et j'ai fait un long bout de chemin avec Jog qui a terminé en 3h35. Jog tu m'impressionnes avec tes marathons à répétition (Paris, Futuroscope, Mt St-Michel bientôt). Récupère bien.
Dans le groupe 3h30 Francis a mené l'allure à partir du 15e km et j'ai joué au chien de berger à partir du 20e km, portant des bouteilles d'eau, attendant les retardataires en 3h32'/33' aux ravitaillements.
Malheureusement à partir du 30e km l'arrière du groupe s'est disloqué, la faute aux côtes à répétition et vers le 39e km j'ai bien été obligé de les abandonner pour accélérer et passer la ligne en 3h31, Francis à l'avant passant en 3 h29'30".
Et j'ai quelques douleurs inconnues, la faute à une durée d'effort totalement inhabituelle pour moi.
A plus tard pour vous raconter plus en détails cette balade dominicale sur le plateau du Haut-Poitou.

Fred

PS Désolé James j'ai été obligé de partir lors de la remise des récompenses, Raztaboule m'a emmené à Poitiers pour prendre le TGV de 17h10.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par th (invité) (82.64.224.xxx) le 29/05/05 à 21:21:53

bravo GGBI pour ta perf ...
Mais au Médoc, faudra mettre le frein, sinon tu vas passer à coté de plein de trucs ...
Enfin, c'est une réflexion qui s'impose à toi : quel objectif pour le Médoc ? (le parcours ne favorise de toute façon les perfs : Ituria, le dessinateur, l'a même désigné "marathon le plus long du monde")

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 29/05/05 à 21:57:22

Bravo GGBI, Bravo Razta, bravo Fred, bravo à tous et à toutes! Quel que soit votre chrono, le principal c'est d'avoir pris plaisir à courir cette première édition.

Apparemment, mon honneur est sauf: vous n'avez pas eu de pluie??? C'est qu'avec ces allergies, mon flair de grenouille était un peu faussé! LOL! Hein? Qui a dit que je me cherchais des excuses??? LOL

Bonne récup!

Delphine

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 29/05/05 à 22:28:31

Le fait d'avoir couru un marathon "lentement" (pour moi) m'a fait voir des chose différentes qu'on ne voit pas en courant aux alentours de 2h55 où les grosses défaillances sont rarissimes. En plus on est généralement concentré sur son allure donc moins aware.
J'ai vu des coureurs craquer physiquement dans la longue montée vers le 35e km, avec un fort vent de face, la tête dit oui mais les jambes sont dures et ne veulent rien savoir. J'ai essayé de "décramper" un gars allongé dans le fossé au 38e km, mais rien à faire.
J'ai profité du paysage bucolique, salué les mamies-papis qui avaient sortis les chaises sur le pas de leur porte.
Et je comprends mieux la difficulté à terminer un marathon en 4 heures ou plus, la durée de l'effort est terrible, alors franchement Delphine, quand je repense à ton marathon de Paris, je reste sans voix.
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 30/05/05 à 08:36:43

Coucou,

C'est gentil Fred. Mais on était 3 dans le même bateau. Mon objectif premier était de faire ce marathon avec Linda et de nous emmener jusqu'au bout (deuxième objectif), sans trop de casse (3ème objectif). Ensuite je n'oublie pas qu'on avait avec nous un très bon meneur d'allure, Richard. Comme toi pour le Futuroscope, Fred, Richard a couru moins vite que ses possibilités mais je crois qu'il n'aurait pas été là, la donne aurait été bien différente.

BON SERGE! pourquoi y'a des points d'interrogations partout sur ce post??? :o))

A++

Delphine

Marathon du Futuroscope, c'est parti par eric86 (membre) (invité) (82.252.128.xxx) le 30/05/05 à 08:58:37

Bravo à tous pour vos excellentes perfs. J'ai l'air un peu ridicule avec mes 4 h 34. C'est vrai que j'ai pioché sur la fin. C'est dommage j'étais à 80 de ma FCM, pas de coup de barre (je m'étais correctement alimenté), pas de problèmes aux articulations, mais des crampes qui me faisaient des jambes lourdes, mais lourdes...et douloureuses. J'ai du loupé des étapes dans mon alimentation d'avant marathon et des potions miracles pendant (les gels antioxydants sont ils efficaces ?). ou alors, j'ai fait les 20 premiers un peu vite (entre 85 et 90 de ma FCM) sans être dans le rouge. Je ralentissais dans les cotes et déroulais dans les descentes.
Mon fils (13 ans) qui court comme un lapin, m'a accompagné sur les deux derniers kilomètres, mais bon sang que c'était dur entre Avanton et l'autoroute, quand j'ai vu le ballon des 4 h 30 me doubler et que ma tête disait "suit le" et mes jambes disaient "marche" pour te détendre.
C'est une expérience inoubliable et formatrice. A cette heure, j'écris "plus jamais" ! mais qui sait !.
Florence (mon épouse) qui devait m'encourager au 29 ème puis rentrer à la maison pour faire manger les enfants, est retournée au 31 ème puis au 34 ème au 40 et à l'arrivée.
Elle pleurait quand j'ai terminé et j'ai également versé quelques larmes de bonheur avec le sentiment du devoir accompli : les sorties sous la neige cet hiver ou sous le cagnard il y a moins longtemps, tout ça méritait une récompense. Et la récompense, je l'avais au tour du cou : je faisais désormais partie du club de ceux qui l'ont fait. Merci encore à tous ! et une grosse bise à Marie Astrid avec qui j'ai fait un grand bout de chemin hier. Chapeau bas ! elle a couru les trois quarts de la course avec l'entrecuisse en sang.
Félicitations à Louis et son équipe ! 2006 sera un grand cru.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/05/05 à 10:31:09

Eric86,
Oui elle était difficile cette portion entre Avanton et le passage sur l'A10. En plus nous nous sommes retrouvés à nouveau avec le vent de face. De nombreux coureurs ont coincé à cet endroit dans l'interminable montée.
A mon avis tes crampes s'expliquent par la durée de l'effort, au delà de 3h45/4h, je ne sais pas bien ce que l'on peut faire pour les éviter. Boire plus ? C'est risquer le point de côté et mal au ventre.
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Francis (invité) (invité) (83.203.88.xxx) le 30/05/05 à 11:17:34

Pour tous ceux qui voulaient réaliser 3h30 et qui on suivit mon ballon de bout en bout ; ils ont bien atteind leur ojectif .
Aprés un départ un peu rapide passage au 15 en 1h14'22" , au semi en 1h45'04" et au 30en 2h28'47" . Arrivée 3h29'34" .
Je suis trés content d'avoir aidé les garçons et les filles qui étaient autour de moi et plus particulièrement 2 gars de la Vienne qui ont pulvérisés leur record ( 15 et 20 minutes).
Comme le dit Patrick (meneur en 3h) c' est un circuit exigeant .
Première fois que je fait le 2éme semi plus rapide .
Merci à Fred car cela ne doit pas être évident quand en ne connait pas la région et les participants .
Je pense renouveler l' année prochaine (si les organisateurs le désir).
Pour moi c'était mon 9éme marathon et j'ai vu des gens commaître beaucoup d' erreur .Je vais me servir de cette expérience pour essayer de réaliser 2h50 .
Pour une première félicitation à toute l'organisation .
Ce fut une réussite même le temps était idéal .

Marathon du Futuroscope, c'est parti par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 30/05/05 à 11:35:42

Beaucoup de témoignages pour féliciter nos 6 meneurs d'allure qui ont été exceptionnels en dévouement , conseils, ...sans parler de leur performance sportive pour une cadence parfaite
CHAPEAU BAS MESSIEURS !

Marathon du Futuroscope, c'est parti par GGBI (membre) (80.15.128.xxx) le 30/05/05 à 12:09:01

Merci a tous pour vos félicitations.

Aujourd'hui, je suis encore sur un nuage.
Je suis bien sur super content de mon temps. Dans mes réves les plus fou je me disait que sous les 3h30 ce serais génial, mais avant tout je voulais surtout finir.

Après un début difficile, je me suis senti des ailes a partir du 7iéme. Je me suis volontairement freiné jusqu'au 15iéme de peur de taper le mur. Puis je suis parti de plus en plus vite. J'ai fait toute la fin avec un autre coureur que j'ai ratrapé dans le 15iéme. Il a juste craqué dans les 6 derniers Km que j'ai fini seul.
C'est super motivant de courir ainsi en négative split, car je n'ai pas arrété de doubler des gens sans me faire doubler (ceux qui ont fait un meilleurs temps que moi étatient déjà devant moi).
Le final dont parle Fred ne m'a pas beaucoup troublé, je le connaissait par coeur, il a fait parti de beaucoup de mes parcours d'entrainements ces derniers mois.

Au final, 1h40'27 sur le premier semi et 1h36'27 sur le second soit un négative split de 4 minutes.

Après l'arrivée, j'ai pu voire Fred, Raztaboule et Etienne.
Avant le départ j'avais vu Belanck et CHR13, cela s'est il bien passé pour vous ?

Ce qui me rend aussi super heureux, c'est que apparement tout c'est bien passé, l'organisation a été impécable.
Les lots (un coupe vent, une bouteille de vin et la medaille). Les ravitaillements bien garnis, les bénévoles super sympa et encourageants. Réguliérement on avait une estimation du chrono final. Dans les villages, beaucoup d'encouragement.
Bravo a James et toute l'équipe d'organisation.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par GGBI (membre) (80.15.128.xxx) le 30/05/05 à 12:16:07

@th, effectivement, le parcours du médoc n'est pas propice a record et je compte bien profiter un peu plus des animations cette année.

Au fait a tu reçu ton carton de confirmation. Moi pas, mais certains l'on reçus.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/05/05 à 13:09:37

Bonjour,

Dimanche 29 mai, gare Montparnasse, 6h50.
Lorsque le TGV pour Bordeaux largue les amarres le ciel est… Pardon ? Ça ne largue pas les amarres un TGV ? Ha bon. Ça décolle ? D'accord. Lorsque le TGV décolle donc… Non plus ? Bref lorsque le TGV s'élance à 6h50 le ciel de Paris est dégagé et il fait doux. A mesure que nous avançons vers le sud le ciel se couvre, pleuvrait-il donc sur le Futuroscope ? Le TGV traverse la gare du Futuroscope sans s'arrêter, dommage… A Poitiers la femme de James m'attend et nous roulons jusqu'au parc du Futuroscope. Il est à peine 8h50, le départ est dans une quarantaine de minutes.
Je retrouve Raztaboule, un peu plus décontracté qu'il y a six mois au départ du marathon de La Rochelle. Je fais la connaissance de GGBI qui habite à quelques kilomètres, et je retrouve Jog qui est décidément de tous les marathons. J'accroche mon ballon blanc "3h30" dans le dos et c'est déjà presque l'heure du départ. Le ciel est couvert, au moins le soleil ne viendra pas nous assommer, par contre il semble faire lourd déjà.
Les handisports en fauteuil s'élancent vers 9h25 puis nous nous plaçons sur la ligne de départ. Nous serons deux à donner l'allure pour 3h30, l'autre lièvre s'apelle Francis et il y a une soixantaine de coureurs qui se placent derrière nous avec la ferme intention de ne pas nous perdre de vue.
Les marathoniens sont lâchés à 9h30 et nous quittons rapidement le parc pour traverser Jaunay-Clan, le 1er kilomètre plutôt en descente est parcouru en 5'03". Pour 3h30 le rythme est de 4'57" au km. Ça monte ensuite et déjà la file de coureurs s'allonge. Nous passons au 3e km un peu en avance et au 5e km en 24'30". Nous sommes en rase campagne maintenant, le parcours dessine une longue boucle vers le nord puis l'ouest du Futuroscope avant de revenir par le sud-ouest. L'impression de moiteur disparaît car un vent en rafales soufflant du nord nous rafraîchit. Si il se maintient ainsi nous l'aurons à nouveau de face sur les 7 ou 8 derniers kilomètres.
James qui participe à l'organisation est avec nous et nous discutons de choses et d'autres. Pour moi l'allure est facile et intuitive, 12 km/h c'est pile ma vitesse "normale" d'entraînement.
Après la traversée de St Léger la Pallu le parcours s'élève vers Marigny-Brizay. Au ravitaillement du 10e km atteint en 49' je m'arrête longuement car notre groupe commence à s'étirer. Mon ballon gonflé à l'hélium flotte au dessus de ma tête et je reste en fin de groupe pour marquer la "limite" du rythme 3h30. Ceux qui sont derrière sont en retard sur l'objectif, James est environ 250 m devant avec un groupe compact accroché à ses basques. J'accélère un peu pour reste à une centaine de mètres de lui et servir de second repère à ceux qui sont un peu en retard. Le vent s'est un peu calmé et nous l'avons dans le dos maintenant, il fait vraiment moite alors que nous nous élevons sur le plateau par un long faux plat de plus de 4 km. Je discute avec Jog qui participe à de nombreux marathons dans l'année. Quelle santé Jog, en plus avec tes soucis de sciatique.
Je suis passé au 12e km en 59'50", pile dans le rythme 3h30. Je m'arrête à nouveau au ravitaillement du 15e km, pas mal de coureurs ont souffert dans cette longue montée. Une descente assez raide nous attend un peu plus loin avant une terrible montée au 20e km. Nous avons traversé le petit village de Marigny-Brizay où une fanfare nous encourage. Il y a du monde sur le bord de la route venu applaudir les coureurs. Après un arrêt pipi je sprinte dans la descente pour reprendre ma place à 150/200 m de la tête du groupe. J'ai pris 2 bouteilles avec moi car de nombreux coureurs ont déjà soif entre deux ravitaillements. Après la descente qui serpente au milieu des champs et qui permet de voir des coureurs loin devant à près d'un kilomètre voici la côte du 20e km, elle n'est pas très longue, à peine 1 kilomètre mais très pentue. Elle va malheureusement faire des dégâts sur les organismes à la fin de la course. Francis a un peu accéléré on dirait, je suis passé au semi en 1h45'. C'est bien beau de donner des bouteilles aux autres mais il faudrait que je pense à boire moi aussi, ce que j'ai fait au ravitaillement du 20e km. Il y en a qui coincent un peu, la seconde moitié de course s'annonce difficile pour eux.
Un coureur me rattrape en rouspétant, il dit que nous allons trop vite. Je lui expliqe que Francis est volontairement en avance (de peu, une quarantaine de secondes je pense) car inévitablement le groupe3h30 s'étire au gré des montées et des descentes. Et si le meneur d'allure est pile en 3h30 il y en aura beaucoup qui seront en retard. Si il reste entre le ballon de tête et moi il est certain de terminer en 3h30. Mais il continue à râler…
Nous avons passé le petit village de Signy où tout le monde semble dehors pour voir passer les marathoniens.
25e km passé en 1"59'50". Je m'arrête à nouveau pour essayer d'attendre les retardataires mais il n'y a plus que quelques coureurs isolés et je ne peux pas rester éternellement. Je file à grandes enjambées pour reprendre ma place, mine de rien la répétition des ces arrêts-accélérations me fait un peu mal aux jambes. Le parcours très bucolique me plaît bien, l'allure peu rapide me permet d'en profiter, nous traversons Chénéché (pas certains que les accents soient bien placés, sur le panneau c'est écrit CHENECHE). Il y a foule dans ce village avec dégustation de melon en prime.
Je vois le ballon blanc de Francis qui danse devant moi, je le rattrape en sprintant pour lui dire que je reste volontairement en retrait. Il y a une bonne vingtaine de coureurs qui sont groupés derrière lui comme si leur vie en dépendait.
Le ciel est toujours couvert, heureusement car si le soleil cognait ce serait terrible, il n'y a absolument pas d'ombre sur le parcours. Le profil de la seconde partie est plus facile que la première, mais ceux qui ont forcé sans le vouloir ou sans le savoir vont coincer, d'autant que nous sommes au 28e km et les jambes sont déjà raides pour certains. Allez, plus qu'un tiers de course, 14 km, de la rigolade.
Après le passage à Avanton nous voici dans une longue ligne droite avec du vent de face. Et en plus ça monte ! Ho pas beaucoup non, mais nous avons dépassé le 30e km et certains ont fait connaissance avec le mur. C'est terrible de voir les défaillances survenir en quelques centaines de mètres; je distribue des bouteilles d'eau, j'en ai coincé deux dans mon short et j'en tiens une dans chaque main. Chacun va se débrouiller comme il peut maintenant. Les marcheurs sont nombreux désormais, hormis le groupe compact autour de Francis les coureurs sont maintenant isolés, chacun avançant à son rythme. Je dépasse Nathalie qui était avec nous au départ, elle a du mal dans la fin de la côte. Je reste un moment avec elle mais elle est cuite. Plus loin je m'arrête avec un autre coureur pour essayer de "décramper" quelqu'un qui est allongé dans l'herbe. Rien à faire, lui aussi est cuit, grillé. Je regarde mon chrono, houla je suis en retard. 38e km, passage au dessus du pont de l'autoroute, ça sent l'écurie. Depuis quelques kilomètres on voit le parc du Futuroscope, là, à droite, à portée de main. Sauf que le parcours tournicote un peu à la fin.
Jog a un peu coincé dans la montée, on se retrouvera à l'arrivée. Chouette, une descente, plus que 2 kilomètres. Nous entrons dans le parc par une porte de service, ça tourne et ça remonte un peu. L'arche d'arrivée est en vue, le gros du groupe 3h30 a terminé, je passe la ligne en 3h31. Francis a terminé en 3h29'50". Tous ceux qui ont terminé entre les deux ballons ont atteint leur objectif. Tiens j'ai mal aux mollets, des douleurs inhabituelles, la faute à la durée de l'effort, 3h30 c'est long, et aussi à ces nombreuses accélérations après chaque ravitaillement.
Alors je vais me faire masser, ça va nettement mieux après. Jog est arrivé quelques minutes après moi, et tiens, Raztaboule est déjà là. 3h45, houaaaaa, 27 minutes de mieux qu'à La Rochelle, sur un parcours exigeant comme celui-ci, bravo à toi et bonnes vacances. GGBI a amélioré son record également, 3h17 alors qu'il est parti lentement, il était avec nous jusqu'au 10e km.
Sur le podium d'animation face à la ligne le speaker égrène les noms des arrivants, les visages sont marqués, les allures parfois claudicantes.
Chaque arrivant a droit à une médaille un t-shirt, un coupe-vent et une bouteille de vin local. Et une rose pour les dames. Il y a un ravitaillement bien garni mais je n'ai pas très faim, classique pour moi après un long effort. Dans quelques heures oui, mais pas maintenant.
Le soleil brille et il fait chaud, le speaker annonce que le dernier coureur est à 8 km de l'arrivée. Mon ballon s'est dégonflé peu de temps après l'arrivée, il n'a pas supporté les 42 km on dirait.
4h45 de course et il y a encore des arrivants, il reste du monde pour les encourager.
Peu à peu la zone d'arrivée se vide, il y a une cérémonie de remise des récompenses devant le lac à 15 heures. A l'entrée du parc je fais tomber mon sac, la bouteille de vin se brise. Je ne saurai jamais quel goût il a. Un odeur tenace de vinasse m'accompagne… Il y a une projection des photos prises pendant la course, c'est Michel Jazy qui préside la cérémonie.
Mais je dois y aller, j'ai un train à prendre. Raztaboule qui rentre en voiture à La Rochelle me dépose à la gare de Poitiers, je bois une petite bière en attendant le train.
17h10, le TGV Toulouse-Paris décolle, non, largue les amarres. Enfin bref, il roule. C'est bizarre, ça sent le vin, alors que j'ai bu de la bière… Quelques minutes après le train traverse la gare du Futuroscope, gare fantôme, y a t'il parfois des trains qui s'y arrêtent ?
Après une belle balade matinale sur le plateau du Haut-Poitou c'est parti pour une balade b eaucoup plus rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide vers Paris. Tiens il pleut vers Tours, Vendôme.
Mesdames, Messieurs vous êtes arrivés à Paris-Montparnasse. Assurez vous que vous n'avez rien oublié, etc.

Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 30/05/05 à 13:14:41

Me voilà rentré dans le nord apres un week end que je ne suis pas pret d'oublier !!

Marathon en 3h58 !! (moins de 4 heures) ce que je visais , et je tiens à remercier les meneurs d'allures , c'est grace à eux que j'ai reussi à gerer , marathon assez difficile avec des cotes et des faux plats !! mais l'ambiance au top , le public , l'oragnisation !!
Merci aussi à GGBI de m'avoir conduit à l'hotel samedi apres midi !!

Un marathon que je recommande à tous pour l'année prochaine ;;

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Charlie (invité) (83.177.208.xxx) le 30/05/05 à 14:24:34

Le 1er marathon du Futuroscope était parfait!!!
Mon 1er marathon était bien moins parfait!!!
Bien sur y'aura des petits trucs à changer mais c'est bien normal, c'etait un premier.
Mon statut: Lièvre d'entrainement de la 3ème féminine qui fait 2h57'40 (Solange ROUE de Brest), sacré perf pour une dame qui se croie à chaque entrainement trop vieille, bon d'accord elle a l'age de ma mere!!!
Mon objectif: 2h59min59sec99centiemes
Mon mental: plus fort que tout, indestructible !!
Mon physique: beau mais fragile.
Mes blessures pendant la préparation: une tendinite au genou à 7 semaines du mara et une élongation, un hématome à la cheville à 23 jours du mara.
Mes temps: 1h25min38sec au semi et pas de marathon
Le parcours: trois cotes au 1er semi et le second en voiture il est pas dur mais à pied tout devient dur.
Ma course (résumé): Départ prudent sur les bases de 3h avec le groupe de fille (de la 2è à la 5è), elles s'observaient déjà au 5ème km, j'aurai aimé rester avec elles jusqu'au bout rien que pour voir la course tactique mais faudrait pas qu'elles courent si vite et surtout si longtemps. Je n'ai quasiment jamais été avec le meneur de 3h00 je ne sentais pas son allure, mais bon une allure c'est perso et c'est pas facile de se caler dans celle d'un autre. La 1ère cote est tres bien passé, la deuxième, j'ai senti que ca coincait et la 3ème m'a fait sauter meme si je ralentissais. Passage au semi en 1h29'20 10 secondes trop vite mais bon c'est pas mal. Puis apres je suis resté dans l'allure 3h00 jusqu'au 28ème et au 33 méga crampe et apres jusqu'a l'arrivée alterné marche course ca a été tres tres longs. J'en ai fait des entrainements durs en course a pied en natation mais j'ai jamais eu ausi mal de ma vie!! Apres ca été un long long calvaire et je remercie infiniment toutes ces personnes qui m'ont encouragés. Jamais je n'ai pensé abandonner mais la tete dijoncte par moment, a 8 kms de l'arrivée il me restait 3h06 pour finir dans les delais et j'avais peur de me voir disqualifié car hors délai.
En arrivant, ma femme et mes filles m'attendaient depuis les 3h00 du chrono, elles commencaient a s'inquieter car finir a 25min de l'objectif. Puis le plus moment beau restera sans aucun doute quand elles m'ont enlassés et le seul truc que j'ai su leur dire en pleurant comme un gamin: "Ca fait mal!!"
Ma morale: J'étais parti pour faire 2h59min59sec, le parcours ne s'y pretait pas, mon plan d'entrainement a été mis en parenthese a deux reprises a cause des blessures, je ne suis pas fait pour le "long", j'ai tout fait pour l'atteindre et je ne l'ai pas atteint. Pour autant comme j'avais vu écrit quelque part " N'est marathonien qu'une personne ayant fini un marathon ". Et celui qui a écrit ça avait tout compris, je suis ravi de cette aventure. Quelque soit le chrono, ça fait mal, alors vivez cette aventure à fond et faites tout pour la finir dans la mesure du raisonnable bien sur (notion bien floue après 35kms). Alors merci à tous ceux qui ont organisé un marathon quelqu'il soit car sans eux personne n'arriverait à finir... Merci pour tout et j'espère à bientôt pour un marathon!
Charlie

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/05/05 à 17:15:18

Les photos seront en ligne à partir du mardi 31 mai :
http://www.flash-sport.com/news.php?sid=30

Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par CHR13 (invité) (invité) (81.250.11.xxx) le 30/05/05 à 20:55:37

Bonsoir à Tous,
tout d'abord félicitations à l'équipe d'organisation et à toi James pour la première édition. On sent que c'est du solide et la déclaration lors de la remise des prix "avoir démarrer l'aventure il y a seulement Six mois", rend votre travail encore plus beau. Chapeau !
Pour ma part, je suis parti pour faire 3 h 30 et j'ai fais 3 h 29. Donc très très satisfait pour ma deuxième année de course, sur un parcours peut-être par forcement facile à entendre les discours. De plus, j'ai reussi à accélérer les 2 derniers Km donc l'objectif sera plus ambitieux au marathon de la côte d'amour en octobre.

Un merci tout particulier aux deux meneurs de 3 h 30 et surtout à Francis, avec qui je suis resté du 1 au 40e Km avant de sentir que j'avais encore un peu de jus (et Francis avait dit d'attendre le 40e...)
Je fais parti des débutants sur marathon mais j'ai réellement apprécié ton dévoument et tes conseils pour nous "porter" jusqu'au 42 km (entre guillement parce que c'est moi qui ait mal aux jambes aujourd'hui)

@+


Marathon du Futuroscope, c'est parti par belanck (invité) (83.203.87.xxx) le 30/05/05 à 21:11:55

Bonjour .

Merci aux organisateurs pour cette course presque parfaite. Le parcours , c'est vrai est légèrement vallonné mais pour avoir fait celui de Blaye qui est beaucoup plus casse patte je n'ai pas trop souffert .
Pour ce qui est de mon temps , je suis parti sur une base de 3 H45 et j'ai réalisé 3h44 ce qui me ravi. Mon précèdent record était de 4 h 10 . Je pense avoir réalisé une bonne préparation . J’ai réussi à finir en ayant de bonnes sensations meme si la fatigue était présente . J’ai essayé de gérer ma course au cardio ( 80/85 %) .
Je suis parti sur des bases de 5’10 /km sans avoir la sensation de forcer. Je suis passé en 1h49 au semi ( 3 ‘ d’avance sur mon tableau de marche ) ce qui me permettait de gérer plus facilement le second semi. D ‘ailleurs , je m’attendait à etre rejoint par le meneur d’allure de 3h45 ce qui n’a pas été le cas.
Coté ravitaillement , un grand merçi a tous les bénévoles et aux organisateurs car il ne manquait rien. Je suis toujours étonné de voir des concurrents avec toute une panoplie de ravitaillements sur eux . Je pense, mais peut etre que je me trompe, que le ravitaillement des organisateurs est suffisant .
Après un bon massage et une bonne douche , nous avons fini la journée sur le parc.

Ce marathon m ‘a permit de rencontrer des coureurs du forum que j’espère retrouver sur une autre course.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Mod (invité) (216.216.32.xxx) le 30/05/05 à 21:20:42

Wooooh je suis trop nul!!! j' oublie les prénoms. c'était toi FRED en Tshirt orange qui m'a relancé dans la montée je sais plus où , avant le semi ou après? J'étais mal à ce moment mais après ça a été et j'ai suivi les ballons 3H30 super boulot les gars avec un super rythme régulier! mais j'ai eu des crampes à la fin, heureusement qu'il y a avait des massages à l'arrivée. Ce soir c'est encore dur quand meme. content pour mon 2ième marathon @+

Marathon du Futuroscope, c'est parti par belanck (invité) (83.203.87.xxx) le 30/05/05 à 21:34:18

Bonjour .

Merci aux organisateurs pour cette course presque parfaite. Le parcours , c'est vrai est légèrement vallonné mais pour avoir fait celui de Blaye qui est beaucoup plus casse patte je n'ai pas trop souffert .
Pour ce qui est de mon temps , je suis parti sur une base de 3 H45 et j'ai réalisé 3h44 ce qui me ravi. Mon précèdent record était de 4 h 10 . Je pense avoir réalisé une bonne préparation . J'ai réussi à finir en ayant de bonnes sensations meme si la fatigue était présente . J'ai essayé de gérer ma course au cardio ( 80/85 %) .
Je suis parti sur des bases de 5'10 /km sans avoir la sensation de forcer. Je suis passé en 1h49 au semi ( 3 ' d'avance sur mon tableau de marche ) ce qui me permettait de gérer plus facilement le second semi. D 'ailleurs , je m'attendait à etre rejoint par le meneur d'allure de 3h45 ce qui n'a pas été le cas.
Coté ravitaillement , un grand merçi a tous les bénévoles et aux organisateurs car il ne manquait rien. Je suis toujours étonné de voir des concurrents avec toute une panoplie de ravitaillements sur eux . Je pense, mais peut etre que je me trompe, que le ravitaillement des organisateurs est suffisant .
Après un bon massage et une bonne douche , nous avons fini la journée sur le parc.

Ce marathon m 'a permit de rencontrer des coureurs du forum que j'espère retrouver sur une autre course.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 30/05/05 à 21:50:02

Belanck
Dommage, je ne t'ai pas vu à l'arrivée, seulement au départ. Tu as terminé quasiment avec Raztaboule, il devait être 150 m derrière toi.
Tom,
En short bleu et maillot orange c'était moi oui. La difficile côte avant le semi c'est possible, il y avait tellement de côtes que je ne me souviens plus. Tant mieux si les meneurs d'allure ont été utiles (et efficaces), c'est le but recherché.
Récupérez bien de vos efforts.
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 30/05/05 à 21:52:52

J'ai écrit Tom mais c'était Mod…
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par CHR13 (invité) (invité) (81.250.11.xxx) le 30/05/05 à 22:18:28

Fred,
j'avais suivi le programme 3 h 30 de Jogging pour le MFHP et çà semble fonctionné ...
Connais-tu ces programmes et qu'en penses-tu ? Y a t il mieux pour parfaire la préparation ?
Mon prochain marathon sera le 02 Octobre...je suis donc preneur des bons tuyaus
merci d'avance

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 30/05/05 à 22:43:07

CHR13,
Tu étais avec nous dans le petit groupe 3h30 ? Devant ?
Je ne connais pas les plans Joging, si celui ci t'a convenu tant mieux. Quel sera ton objectif pour le 2 octobre ? (marathon de Normandie ?)
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 30/05/05 à 22:55:04

Je n'avais pas lu plus haut CHR13, tu étais un de ceux acccroché aux pas de Francis, même un peu devant vu ton temps final. Tu vas viser 3h20 pour le 2 octobre ?
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par jog (invité) (83.195.32.xxx) le 30/05/05 à 22:55:52

merçi Fred; pour dimanche;ça a été un plaisir de faire 35kms avec toi.Je ferai un autre post plus tard .A bientot;
j-m

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 30/05/05 à 23:00:54

Plaisir partagé Jog, c'est vrai qu'on a fait un bon bout de chemin, c'était très sympa ces 3 heures passées ensemble.
Désolé je ne ne pouvais plus t'attendre à la fin, qu'est ce que tu veux, objectif 3h30, après le patron (James) allait me passer un savon…
A bientôt et bon marathon au Mt St-Michel alors, pfffff tu m'épates là.
Amitiés
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par CHR13 (invité) (invité) (81.250.11.xxx) le 31/05/05 à 06:44:37

Oui Fred,
j'étais bien caler dans le groupe de 3h30 avec Francis et Toi, puis Francis jusqu'au 40e, et comme je sentais avoir encore un peu de jus, j'ai accéléré après le ravito du 40e ...que je n'ai pas pris (merci FRancis pour le conseil)

Le O2 octobre sera normalement beaucoup plus plat et le MFHP (3h29) me sert de référence pour espérer 3h20.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 31/05/05 à 09:16:42

CHR13 et Belack, bravo, vous aussi vos objectif sont plus qu'atteinds. Dommage que l'on ne se soit pas revu a l'arrivée.
Peut être sur une autre course.

Pour CHR13, concernant le plan 3h30 de jooging internationnal, je l'ai suivi pour mes deux marathons et les deux fois, je termine assez fraix et dans les temps pour le premier (3h32) et encore mieux dimanche (3h17).

Je parle du plan de l'année dernière édité en mars 2004 et réédité en decembre dernier, pas celui de cette année.

Je le trouve bien, il se base sur l'endurance longue et l'allure marathon, très peu de fractionnés court.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/05/05 à 09:49:27

CHR13,
C'est vrai que lorsqu'on est bien en rythme le ravitaillement du 40e km ne sert à rien, il vaut mieux filer jusqu'à l'arrivée.
J'en ai vu plusieurs s'arrêter et rester immobiles pour boire, je leur ai dit de marcher, il vaut mieux continuer à marcher même lentement car après un arrêt au 40e km c'est difficile de se relancer (en plus ça montait encore un peu si mon souvenir est bon).
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 31/05/05 à 10:21:09

Bonjour,

Aujourd'hui dans ma boite aux lettre la Nouvelle République.
Je pense que tous les coureurs vont la recevoir. En page centrale vous découvrirez le classement complet de cette première édition du marathon.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 31/05/05 à 12:23:25

Les photos sont en ligne : http://www.flash-sport.com/news.php?sid=30

Marathon du Futuroscope, c'est parti par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 01/06/05 à 11:49:00



@ james


Qui a gagné les melons ??? :)))))

Marathon du Futuroscope, c'est parti par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 01/06/05 à 12:42:42

Tirage au sort le 25 juin aux foulées de LIGUGE chez Jean Paul GOMEZ ( 10kms ) avec pesée en direct pour les nomminés présents ....
En effet les melons du 29 mai provenaient d'ESPAGNE ....
ceux du Haut poitou ( le département de la Vienne est le plus gros producteur de melons en France !) n'arrivent sur le marché que mi-juin .

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Francis (invité) (invité) (83.203.91.xxx) le 01/06/05 à 20:27:59

Le parcours n'est vraiment pas facile . je l'ai fait cet aprés midi en vélo .2 belles côtes 9ème Km et 20ème + de nombreux faus plats et beaucoup de relances ;Bravo à tous ceux qui ont fait le marathon .

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Patrick (invité) (84.97.130.xxx) le 01/06/05 à 21:42:25

Slt Francis.Je t'ai croisé cet après midi quand tu partais .Tu m'a fait signe mais je t'ai reconnu trop tard.Et que penses tu du long faux plat avec vent de face à quelques km de l'arrivée? Quelle est sa distance

Marathon du Futuroscope, c'est parti par philippe de bordeaux (invité) (82.66.15.xxx) le 01/06/05 à 21:44:37

merci aux organisateurs trés sympas et trés réussi beaucoup de gentillesse j'en conclu que la CAP doit rendre aimable et convivial!!
premier marathon ravis d'apprendre qu'il était difficile car n'ayant aucune comparaison à part behobie san sebastien inutile de dire que je le trouvais vraiment plat!!!
donc ravis aussi d'avoir fait les 3h53 pour mon premier grace certainement au meneur de 3h45 que j'ai longtemps suivi à peu prés jusqu'au semi puis de plus en plus loin!
merci au fou qui m'a accompagné et relancé dans la derniere parti (et qui avait fait un 15 km la veille!!!halucinant!!)
au 35 il m'a laissé dans ma douleur pour finir beaucoup plus vite et je le comprend!!
moi j'ai eu une baisse de régime du 25 au 35 mais j'ai fini en accelerant pour etre à fond du 39 à la fin (peut etre j'auris pu me bousiller les jambe mais dans l'euphorie on refléchi pas!!)
A bientot sur d'autre course mais pas avant dans 6 mois!!!
bye

Marathon du Futuroscope, c'est parti par frédéric64 (invité) (invité) (193.249.174.xxx) le 01/06/05 à 22:25:23

Salut tout le monde. De retour à Pau après un super week end dans la Vienne chez des amis qui habitent à Avanton (ah, le mur du 35ème kilo) et ce premier marathon du haut poitou. Comme à chaque course, je suis parti un peu vite et j'ai eu très rapidement mal aux jambes : obligé de m'arrêter dès le 4ème kilomètre pour m'étirer. J'aurais dû mieux regarder le profil sur le site du marathon, mais bon, dès le 7ème, les choses allaient mieux et je pouvais reprendre mon rythme de 5min10 au kilo. Bonne ambiance dans le peloton, ravitaillements impecables, tout a bien marché jusqu'au 35ème où j'ai eu un sérieux coup de barre. Mais j'ai quand même réussi à terminer en 3h48 juste derrière Olivier (je crois),le premier coureur non voyant : chapeau ! Merci aux organisateurs, aux bénévoles (en particulier à Nathalie) pour l'accueil et l'ambiance. Un peu de pub en passant pour le marathon de pau le 20 novembre 2005, un joli parcours et une rganisation sympa... A bientôt.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 02/06/05 à 22:43:28

Salut à tous,

Dimanche 29, j'ai pas trop le moral, une semaine dur au boulot une vie de famille un peu agitée font que j'ai pas le coeur à l'ouvrage, je decide de me rendre assez tot au départ pour rentrer dans la course, me mettre dans l'ambiance.. L'heure du départ arrive assez rapidement, j'ai croisé James, Fred, GGBI . Le départ des handisport d'abord dans une ambiance au top ! tous les concurrents sont autour et tape dans leur main en rythme pour faire monter la pression !! . Et maintenant c'est à nous . Pour mon deuxiéme marathon , j'ai méme une tactique de course : partir avec le ballon des 4 heures, commencé à les devancer au semi et me lacher aprés le 30 si ça baigne , l'objectif etant de finir en 4h max.
Donc je pars avec les 4h sagement, mais je me trouve. Ca m'inquiéterai presque (si j'etais un peu plus concentré sur la course) d'etre dans ces FC au depart mais les 4h sont en avances ( les coquins ) on passe au 5eme en 26'30 ! donc c'est normal , d'ailleurs le ballon des de 3h45 n'est vraiment pas loin, alors ?? alors fin de la tactique de course au 5éme kilometre pardi ! j'accelere tous doucements pour rejoindre les meneurs de 3h45, en plus je me sens mieux "hors groupe" donc tout baigne. Au ravitos du 10eme apres une premiére "grosse" cote, je rejoint les ai rejoint . L'allure me va bien. Sur le plat je suis dans les FC que je voulais tenir, en montée evidement c'est un peu plus haut mais je modére mes ardeurs pour me préserver. Au 14éme, c'est la grosse frite ! je me sens super bien, les meneurs d'allures sont super réguliers et prevenants, tout baigne : 1h14 de course. 100metres plus loin , une belle cote et arrivé en haut, alors que 3mn avant je me sentais en pleine forme je ne peut que constater que j'ai entamé les reserves. La morsure sur les cuisses commence à se faire sentir d'un coup ! Va falloir que je fasse vraiment gaffe.
Je reste prudent, je courre bien avec le peloton des 3h45. J'ai tendance a passer devant de peur de géner ou d'etre géner et je doit donc me controler sans cesse pour eviter de taper encore dans les reserves.
Mais à courir comme ça je me rend compte que .... je m'ennuie... c'est pas ma course ! j'suis pas d'humeur a être raisonnable ou tactique ! Faut que je fasse quelque chose car à trop gérer mon allure, mentalement je suis en train de sortir de la course, faut que je me rentre dedans , je suis là pour ça et j'en ai besoin ! *
Le semi arrive en 1h52.
Je met la musique et c'est parti ! je m'arrache ! je courre et on verra bien ce qui se passera !
Un moment de folie ou d'euphorie. Le premier vrai moment de plaisir depuis le départ. Au semi on nous annonce en 3h45. Au 25 on m'annonce que je suis en 3h43 . Mais je vais payer le prix assez rapidement. Je passe le 28éme en 2h26 et je fait ma premiere pause marche. Pas longtemps 15 ou 20 secondes, et puis je repars jusqu'au 30eme avec un gars sympa qui me fait redemarré aprés que l'on se soit suivi entre le 23eme et le 26éme. A partir de la je vais régulierement placer une petite pause de marche, trés courtes , pour faire baisser un peu les pulses et calmer la morsure de la bestiole qui s'accroche à mes cuisses mais entre chaque pause la foulée reste relativement efficace et je continue d'avancer et même à doubler. La fin du parcours est vraiment dur. Mais c'est normal non ? ou serait le plaisir sinon ? ceci dit , la montée au 40éeme ( 32éme et 35éeme aussi !! ) est severe.... Allez plus que deux ! je peux accélerer, je double, au prochain tournant je devrait voir la fin... pas encore... put@in de faux plat ! tu m'auras pas ! derriere y a un gars qui revient fort et ca me fait avancer vite.... au prochaine tournant ?? non, pas encore... je lache prise et marche.. je veut garder un peu de souffle pour la vrai derniere ligne droite.. le gars qui revient fort me passe avec une facilité deconcertante.. je redemarre.. un virage : souriez ! clic_clac c'est dans la boite ! C'est la derniere ligne droite, la vraie, celle ou on " fonce ", les derniers 100 metres qui justifient les 42000 précédants, avec un public super souriant et encourageant. Je vire la musique et j'allonge la foulée pour finir mon marathon.

L'aprés course ? Je discute plus longuement avec GGBI qui a assuré grave , avec Fred aussi . La kiné me rend un peu de mes jambes et ca c'est vraiment top .
En arrivant je me suis jeté sur les pates de fruits. Beurk. 5mn aprés : la bouche toute sucrée, la tête qui tourne, je m'assoit par terre 2 ou 3 mn et ca passe : un hypo reactionnelles apres l'effort c'est possible ??
Un autre truc chelou pendant les 30mn d'apres courses quand je parle je suis regulierement obligé d'arreter et de reprendre mon souffle comme si j'avait avalé de travers, le cardio lui est resdescendu à 80bpm donc tout baigne coté puls. Bizarre . Les tuyaux qui se remettent en place peut-etre ??
Tout le monde s'accordent pour dire qu'effectivement le parcours etait dur, a part un gars qui a fait Blaye. Du coup j'irais jamais à Blaye ;o) ....
Et pis j'suis content passque j'ai couru avec deux papillons un devant et un dérriere sur le sac, qu'ils ont attirés l'oeil des courreurs et du public et qu'ils sont sur toutes les photos !! J'ai laissé un dossard à la kiné qui était "curieuse" d'en savoir plus sur l'assoce. Une nouvelle adepte du papillon j'espere...

Voila.
A la prochaine !

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (83.202.77.xxx) le 02/06/05 à 23:03:22

@Patrick,
Je l'estime à au moins 2,5 km cette longue rampe dans le final. Beaucoup ont coincé à cet endroit, en plus avec le vent de face…
Bonnes vacances Raztaboule !
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par eric86 (membre) (invité) (83.193.23.xxx) le 03/06/05 à 09:02:54

J'ai enfin retrouvé mes jambes d'antant, enfin presque. Demain, fête du Basket à Neuville (où je suis joueur). On va jouer tranquille en mélangeant adultes et enfants. Voila une bonne remise en forme !
Si quelqu'un a le courriel de Marie Astrid qui m'a accompagné et encouragé pendant une grande partie du parcours, je suis partant. Je referais bien un marathon à ses cotés (avec son petit ami également qui nous a ravitaillé au moment où ça n'allait plus très bien). Nous avons le même rythme !
Encore bravo à toute l'équipe du MFHP !
Pour un premier marathon, cela restera gravé dans ma mémoire.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Patrick (invité) (80.119.127.xxx) le 03/06/05 à 09:19:05

Slt Frédéric.Oui c'est ce que je pensais et c'est vrai qu'avec le vent de face ceux qui n'en n'ont pas gardé sous la semelle ont du voir certaines de leurs illusions s'envoler.C'est d'ailleurs à cet endroit que je me suis rendu compte de la détèrmination de Bruno et Nicolas à vouloir faire tomber cette barre des 3 h.Chapeau bas Messieurs.

Marathon du Futuroscope, c'est parti par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 03/06/05 à 19:24:32

On a mis en ligne un diaporama de 200 photos de la pasta party ,à la course en passant par la remise des prix
http://www.mardinoustoo.com/photomarathon/album/index.html
Un petit copié/collé et vous y etes !!!!!

Marathon du Futuroscope, c'est parti par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 03/06/05 à 20:51:43

Je viens d'aller voir les photos !! que des bons souvenirs !!!


J'ai recommencé à courir hier !! ca tire encore un peu dans les mollets ;;;

Marathon du Futuroscope, c'est parti par eric86 (membre) (invité) (62.147.211.xxx) le 05/06/05 à 16:22:38

Fête du basket hier avec 5 matchs de 8 minutes. J'ai fait l'essuie glace avec un métro de retard sur les autres, mais bon j'ai quand même pu danser après et boire 3 ou 4 Gin Fizz.
Ce matin décrassage pendant 25 minutes. J'ai encore les jambes lourdes. On verra la semaine prochaine pour allonger la distance.
J'ai reçu mon certificat de marathonien. Super,je vais le faire encadrer ! Chapeau encore à l'organisation. C'est bien jusqu'au bout et même après !!!!!!

Marathon du Futuroscope, c'est parti par Frédéric (membre) (82.123.211.xxx) le 05/06/05 à 16:34:35

Eric86,
Attention à ne pas "repartir" trop vite, ça laisse des séquelles un marathon couru en plus de 4h30. Parfois le contrecoup survient 2 à 3 semaines après, il ne faut pas hésiter à vraiment faire une coupure (après le marathon de Paris par exemple j'ai coupé pendant 2 semaines et j'ai peu couru ensuite pour être frais au Futuroscope).
Fred

Marathon du Futuroscope, c'est parti par eric86 (membre) (invité) (62.147.211.xxx) le 05/06/05 à 19:03:52

Merci Fred !
Je mets le frein à main.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge