Rythme des jambes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme des jambes ? par PerezCuapio (membre) (83.200.38.xxx) le 29/05/05 à 15:19:13

Bonjour ,

Fidèle chaque année au Tour de France cycliste , j'ai constaté ( depuis 1999 hein c'est pas récent ) que le rythme de pédalage d'Armstrong était largement au-dessus des autres ce qui lui permettait entre autres , de distancer tous les autres .

Au niveau de la marche , j'ai constaté une ressemblance : je marche depuis des années et j'améliore mes temps réguilèrement quand je vais à mon lycée en mettant 8-9 km/h sur 2.5 kms . Quand je marche " tranquille " en ayant l'impression d'être au ralenti , j'ai pu constater que ma copine pourtant très sportive était obligée d'être à fond . C'est elle qui m'a interpellé en me disant qu'elle etait obligée de cravacher pour me suivre alors que je donnais l'impression de ne pas aller vite .

D'où ma question : peut-on , après des années de CAP , développer un rythme de jambes très efficace ( naturellement ou pas ) qui permet en quelque sorte de s'économiser physiquement tout en allant vite ?

A vrai dire j'ai du mal à me l'imaginer mais puisque c'est possible en cyclisme et en marchant ...

Rythme des jambes ? par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 29/05/05 à 17:00:17

tu marches à 8:9 kmh simplement en allant tranquille au lycée ? Ben mon vieux entraines-toi un peu et tu deviendra un bon de la marche atlétique.

Rythme des jambes ? par PerezCuapio (membre) (83.112.57.xxx) le 29/05/05 à 21:13:44

Non 8-9 km/h je suis à fond mais je peux tenir encore longtemps à ce rythme et il ne me fatigue pas .

La marche athlétique je n'ai jamais compris comment faisaient les pros pour être à 15 km/h , la technique quoi .

Mais sinon concrétement pour la réponse à ma question ???

Rythme des jambes ? par discovery (invité) (195.68.7.xxx) le 31/05/05 à 17:04:54

Armstrong ne fait pas 2.9 km pour aller a l'école mais 200 km tout les jours... pour aller au bout de ses souffrances.

Rythme des jambes ? par (invité) (82.66.129.xxx) le 31/05/05 à 23:21:05

ta question m'interesse. Je travaille beaucoup sur la foulée et je constate qu'il est tres important de modifier sa foulee pour augmenter son rendement car si le coeur indique un niveau, une foulée econome et efficace ça fait gagner des secondes voire plus
Armstron est triathlète à l'origine. Je pense que ça a du jouer dans la qualité de son coup de pedale.

Rythme des jambes ? par (invité) (213.30.155.xxx) le 01/06/05 à 16:52:03

Enfin, se comparer à sa copine, c'est pas vraiment une preuve. Surtout si elle est bien plus petite que toi...
Peut etre que tu as toujours marché plus vite qu'elle !

Rythme des jambes ? par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 02/06/05 à 12:09:56

Il doit y avoir effectivement comme variable :
le rythme de la foulée
mais aussi l'amplitude
Si tu regardes les Kenyans courir, ils font 1m80 à chaque foulée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge