quoi prendre pendant sortie longue mais départ à jeun ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quoi prendre pendant sortie longue mais départ à jeun ? par chris (invité) (82.226.213.xxx) le 29/05/05 à 15:28:51

Bonjour,

je sors 3 fois par semaine à jeun 1h à chaque sortie. Mais en ce moment j'augment ma troisième sortie à 1H30. Comment faire, sachant que je cours le matin très tot, sans pouvoir manger ?

Merci

quoi prendre pendant sortie longue mais départ à jeun ? par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 29/05/05 à 16:58:06

Le mieux c'est de manger au retour. Si tu t'es correctement alimenté la veille tu dois pouvoir tenir le coup. Par contre il est prudent e boire avnat e départ. Et même si tu es pressé tu peux toujours avaler une banane ou une pomme avant de partir.

quoi prendre pendant sortie longue mais départ à jeun ? par didin19 (invité) (invité) (84.4.64.xxx) le 29/05/05 à 22:04:51

J'ai l'habitude de courir très tot le matin (5h30-6H00) et je partais à jeûn car je pensais être fragile côté digestion.
Depuis qqes mois j'ai remarqué que je pouvais prendre un petit déjeûner léger immédiatement avant de sortir, que je le supportais très bien et que la l'entraînement était plus confortable.

Par contre si j'attends 1 heure avant de partir , j'ai à tous les coups des problèmes gastriques.

quoi prendre pendant sortie longue mais départ à jeun ? par Fada (invité) (82.127.78.xxx) le 30/05/05 à 13:34:56

Salut,
Pour préparer un marathon je cours également 2 à 3x par semaine (1h30-20km) tôt le matin et le ventre vide. Bien manger la veille au soir puis juste un thé au réveil. Je part avec une gourde d'eau en ceinture avec ou sans Isostar suivant l'envie.
Je n'ai jamais, en 5 ans de càp, eu de problème quelconque en pratiquant cette méthode.
Je fais 2 marathons par an en 3h15-3h20.

quoi prendre pendant sortie longue mais départ à jeun ? par LLCC (invité) (83.157.148.xxx) le 30/05/05 à 15:01:28

Salut Chris,

Pas de pb si tu reste dans les trucs digeste genre thé confiure, biscottes, voir bannane, moi ça me réussit bien jamais de pb gastriques,( évite lait, fromage, merguezes, michouis avant de partir courir ! malgré tout comme disent les copains faut bien manger et t'hydrater la veille.

bye

quoi prendre pendant sortie longue mais départ à jeun ? par chris (invité) (82.226.213.xxx) le 30/05/05 à 21:48:32

Et pour un semi ? que faire si je suis habitué à courir à jeun ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge