la chaleur ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la chaleur ???? par humaraga (invité) (invité) (83.154.161.xxx) le 29/05/05 à 19:36:06

j'ai fait un 10 000 m se matin aux foulées nogentaises .Le départ était à 10 h 30 sous un soleil de plomb. Mon temps est de 2 minutes superieur à celui que je fait habituellement ? Est-ce à cause de la chaleur ? ( pas d'ombre tout le long du parcours et 2 bosses à passer 2 fois )

la chaleur ???? par Chevalier (invité) (invité) (193.250.11.xxx) le 29/05/05 à 20:52:20

J'ai fait un 15 km ce matin à Cusset (Allier) en faisant aussi , avec ce cagna, quelques minutes de plus que le temps estimé habituel sur cette distance , tout en faisant un "meilleur classement" ...
je dirais qu'il ne faut pas être décu , et que c'est normal , surtout avec de telles températures , et pour des amateurs !

Patrick

la chaleur ???? par Tessy (invité) (invité) (81.65.245.xxx) le 29/05/05 à 21:15:23

Salut,
Pour moi c pareil, j'ai eu beaucoup de mal vendredi dernier sous ce SOLEIL. Habituellement, je cours 45 mn et cette fois là j'ai à peine atteint les 30 mn. Comment faîtes vous pour tenir, ça m'a un peu démotivé. Maintenant je préfère les jours un peu plus couverts pour pouvoir mieu courir. Quel heure priviligiée? Et comment s'en sortir au mieu?
COURAGE LES AMIS

la chaleur ???? par Christophe (invité) (193.248.69.xxx) le 29/05/05 à 22:14:10

Salut à tous

Même symptômes samedi sur un 10 km avec un départ à 17 h : environ 2 bonnes minutes de plus que mon chrono habituel. La cause est certainement la chaleur. Je n'ai par contre pas la sensation d'en avoir souffert, et dans ces cas là, je cours avec une casquette que je détrempe avant le départ, et pendant la course avec les éponges qui sont distribuées sur les ravitaillements. Je bois également beaucoup dès que le thermomètre augmente, et pas seulement le jour de la course.
Salutations sportives.

la chaleur ???? par Chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 30/05/05 à 00:04:12

un peu comme les autres intervenants, j'ai constaté qu'en général je n'arrivais plus à aussi bien "tenir" la cadence, tout en n'étant pas spécialement éprouvé musculairement ...
Vu les baisse d'allure, les augementations de FC , les genre de sensations ressenties, je dirais que c'est plutôt un problème d'ordre cardiovasculaire et qu'il n'y as pas grand chose a faire a part se refroidir comme on peut, et souhaiter des températures plus clémentes pour les prochaines courses !

Patrick

la chaleur ???? par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 30/05/05 à 09:45:08

Ben oui quand ça chauffe, on patine...
Les diminutions de perfs reportées plus haut ne sont pas énormes; moi j'ai vraiment tendance à m'éffondrer quand ça commence à cogner. J'ai souvenir d'un semi il y a quelques années, que j'ai du faire quasiment avec 15 bonnes minutes de plus que l'habitude. La chaleur, moi j'aime vraiment pas ça...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge