Reprise après blessure...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après blessure... par (invité) (213.103.9.xxx) le 30/05/05 à 17:05:45

Je sors d'une entorse du ligament latéro-externe de la cheville avec un arrêt de 4 semaines...Le kiné vient de me dire que je pouvais reprendre doucement mais après 4 semaines je ne pense plus qu'à ça et j'ai peur de reprendre trop vite...Avant je pouvais courir facilement 1 heure à un bon rythme...Si quelqu'un pouvait me dire comme et par où commencer pour éviter une récidive...????

Reprise après blessure... par (invité) (213.103.9.xxx) le 30/05/05 à 19:58:26

personne ne peux m'aider...????

Reprise après blessure... par MiMi (invité) (158.64.127.xxx) le 30/05/05 à 22:24:04

Je pense que la façon de reprendre dépend de la gravité de ton entorse.
Après chaque entorse bénigne je m'accorde d'abord un repos de 4 semaines (où je fais alors surtout de la natation), ensuite je reprends tout doucement la CAP en mettant au début soit une orthèse style aircast ou malleoloc soit un taping fait par mon kiné préféré.
Je fais des sorties à 15 à 20 minutes grand maximum sur route et dès que je ressens même la plus petite douleur j'arrête. Après la sortie: glaçage et quelques étirements.
Quand j'ai l'impression que ma cheville tient le coup je retire l'orthèse pour les sorties route, mais je la garde toujours pour les sorties au bois où le risque de faire un faux pas est plus important.
En complément quelques exercices pour renforcer les muscles du pied et de la jambe et des séances de natation ou de vélo, mais toujours en arrêtant dès qu'une douleur réapparaît.
Enfin des exercices sur une planche pour améliorer la proprioception et l'équilibre.
Et en principe après 2 mois je reprends tout à fait normalement mes 3 sorties semaine.
Voilà ce que je fais. Je pense cependant que tu dois absolument écouter ton corps, lui donner le temps de guérir, ne pas forcer et arrêter lorsqu'une douleur apparaît.
Bon courage et bon rétablissement, MiMi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge