les bétabloquants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les bétabloquants par gini (invité) (217.128.243.xxx) le 31/05/05 à 14:27:58

voilà je suis sous bétabloquant depuis 8 ans, pour hypertension. J'aimerais me mettre à ce qu'on appeler à mon époque, au jogging afin de me remuscler et perdre un peu de poids, mais je ne lis que des fréquences cardiaques à ne pas dépasser. Etant sous bétabloquant je ne monte pas à plus de 100. Peut on faire du jogging quand notre coeur est ralenti par un médicament. Vous remerciant de bien vouloir me faire part de votre opinion. A bientot. Biz

les bétabloquants par morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 31/05/05 à 16:50:28

Je ne suis pas médecin, mais par contre j'ai un ami (55 ans) qui a fait une crise cardiaque l'année dernière (problème de poids, etc..) et qui depuis, court avec moi. Il est sous betabloquant, il a perdu 20 kgs en 12 mois. Il a un avantage sur moi, ses pulsations ne montent pas aussi haut que les miennes !! :)
simplement, il ne "force" pas trop, même si il a couru le semi marathon de Genève dernièrement.
voilà, ce n'est peut-être pas la réponse que tu souhaitais mais c'est une réponse .. :)

les bétabloquants par Pierrot_75 (membre) (83.112.40.xxx) le 31/05/05 à 21:50:59

Bonsoir,

il y a quelques mois un post sur ce sujet à circulé mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Concernant le traitement de l'hypertension il existe semble-t-il des traitements qui ne présentent pas d'effets indésirables lors de la pratique d'un sport. C'est une information que m'a fournie un cardiologue en fin d'année dernière.

Tu peux aller voir le lien suivant :

http://www.paris-nord-sftg.com/rev.pres.hta.sport.9905.htm

A+

les bétabloquants par DocB (invité) (83.77.17.xxx) le 31/05/05 à 22:38:59

Bonsoir,

Il est normal de ne pas pouvoir monter sa fréquence cardiaque sous bonne dose de béta-bloquants (BB), mais cela n'empêche pas de jogger et même de faire de bons efforts. L'hypertension artérielle (HTA) n'est pas une contre-indication à faire du sport, bien au contraire, tu peux améliorer ton HTA grâce au sport d'endurance!

En ce qui concerne le traitement de l'HTA, il existe diverses classes de médicaments qui agissent chacune différemment, mais avec le même but de diminuer la pression. Le BB est celui qui prétérite le plus l'activité physique et la FC, et donc ton cardiologue ou même généraliste pourrait proposer un autre médicament, compte tenu de ta volonté de faire du sport, ce qui est excellent!!!

Il y a des indications claires à recevoir un BB: si tu as fait un infarctus du myocarde, ou si tu as une insuffisance cardiaque. Si tel n'est pas le cas, d'autres médics sont possibles:
- inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IECA)
- antagoniste de l'angiotensine II (AT-II)
- anticalcique
- diurétique

Voilà pour les classes majeures de médicaments anti-hypertenseurs, sans entrer dans les détails...

DocB

les bétabloquants par gini (invité) (81.50.90.xxx) le 01/06/05 à 14:22:59

merci à vous pour m'avoir répondu aussi rapidement. je vais donc m'y mettre progressivement. et si toute fois, ca va pas j'en discutterais avec mon médecin. Encore 1000 mercis à vous. Big biz

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge