genou douloureux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

genou douloureux par Marine (invité) (82.122.183.xxx) le 01/06/05 à 20:08:17

bonjour
depuis quelques temps j'ai mal à l'intérieur des genoux.. je fais des entrainements route et piste.. est ce que cela peut provenir des chaussures ? manque de calcium ?

genou douloureux par CHR13 (invité) (invité) (83.203.18.xxx) le 02/06/05 à 19:02:21

Salut,
En 2004, j'ai eu ce genre de douleurs.
En 2005, mon entraînement n'a guère évoluer (durée, parcours, fréquence ...) et les douleurs ont disparues.
Seul changement : Les chaussures
Mes NB semblaient inadaptées (poids, forme des pieds ?) et depuis octobre 2004 (ma prépa au marathon de la Rochelle) et achat de Asics (2090 et 1090), je n'ai plus de soucis.
Cela dit, j'ai eu de bonnes NB avant ...tout dépend du type!
Comme lu sur un autre sujet du forum, les marques ne suffisent pas à être comparées, car dans une même marque, tu as du + et du - en fonction de chacun.
Heureusement des l'on n'a pas tous les mêmes pieds, la même morpho, le même poids ...surtout le poids hein Pat !
Si tu connais un bon ostéo, il pourra peut-être t'aider, te conseiller !
Si tu as des doutes, vas voir un podologue (du sport), et il te conseillera sur le type de chaussures.

genou douloureux par patrice (invité) (84.98.212.xxx) le 02/06/05 à 21:38:03

salut,
je ne suis pas d'accord avec chris13 pour le poids. Moi même qui suis élégant (sic), j'ai quelque fois des douleurs au genous mais elles arrivent lorsque je rallonge sensiblement les distances puis disparaissent en deux jours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge