besoin d aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin d aide par bruno (invité) (invité) (83.203.199.xxx) le 02/06/05 à 10:46:47

bonjour a tous ,j aimerais avoir quelques conseils sur le footing ,j ai jamais etait trop sportif surtout depuis la fin des etudes (rire y a 12ans)

alors voila j ai 30 ans je mesure 180 cm pese 89 kg donc j ai un surpoids ,c est cela qui me motive car j ai pris du ventre et cela est affreux a 30 ans d avoir un ventre de routier(lol)j ai commencer par courir un peu mais j ai sentis que je manquais enormement de souffle alors j ai decider d arreter de fumer et de me consacrer a ma sante ,cela fait un mois que j ai arreter et je commence a reprendre un peu de souffle ,suite aux nombreux messages sur les debutants j ai commencais a suivre un conseil, je cours tout les deux jours 20 min environ ,j ai du mal , ds les 20 min je marche un peu sinon j ai l impression que j vais suffoquer et pour l instant la ou j suis degouter c est que ca fait maintenant 1 bon mois que je fait cela et j ai pas perdu un grammes grrrrrrrrrrr je sais que en general on perd 1 kilo /mois les 1 er mois mais la j suis decu bon c est pas grave ca viendras et pour cela j ai besoin de votre aide precieuse pour moi .

merci et a bientot .

besoin d aide par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 02/06/05 à 10:58:41

Cher novice,

Sache que j'ai fait mon entrainement marathon tout cet hivers sans perdre un gramme mais malgré tout 36 mn en moins sur mon record.

Incroyable, alors comme ça on peut faire près de 60 bornes chaque semaine et ne pas maigrir ???

Et oui, et la raison est....c'est quoi que tu bouffes au fait ?

Parce que moi, je déconnais un peu à ce niveau et sur les conseils avisés de forumeuses et de forumeurs j'ai commencé à corriger mes petit dej et mes diners.

Et résultat en à peine 1 mois, j'ai perdu 5 bons kg !

moi qui tournait autour de 84-85 kg me voila rendu autour de 79-80 kg pour 1m90, et déjà une bonne taille de pantalon de perdue.

Alors mon garçon, ouvre les yeux sur tes "mauvaises" habitudes alimentaires et tu vas voir ton ventre fondre rapidement.

Tiens nous au courant !

besoin d aide par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 02/06/05 à 11:01:03

Salut,
Si ton objectif est de refaire ta santé, ta pratique de course de 20 min en alternant la marche est une excellente solution.

Peut-être que maintenant tu peux essayer de faire des footings de plus en plus long (ajoute 2 min de plus tout les jours) en alternant marche et course suivant ton état de forme : attention si ton objectif est de perdre du poids il faut modérer ton rythme cardiaque et donc ta vitesse.

Courir longtemps mais lentement est une des "clés" pour perdre du poids. (on dirait YODA non?)

La deuxième "clé", la plus importante, est l'alimentation!
Repas équilibrés à dose raisonnable, boire de l'eau pendant et entre les repas.

Résultat garanti rapidement (attention à ne pas trop se priver non plus : risque de YOYO)

Courage

Vinz

besoin d aide par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 02/06/05 à 11:30:18

Tout d'abord bravo !! tu as déjà fais le plus dur en tenant 1 mois ! nombre de gens veullent se mettre au sport et au bout de 3 ou 4 sorties, ils abandonnent car ils imaginent avoir un resultat net au bout de 2 semaines ! tu tiens donc le bon bout !! Le fait de ne pas perdre de poid au bout d'un mois est tout a fait normal. Je m'explique, effectivement ta balance n'indique pas de perte de poid, mais il faut savoir que tu as forcement pris du muscle, en courant régulierement depuis un mois. Et le muscle est beaucoup plus lourd que la graisse. Donc si tu es au meme poid, c'est que tu as perdu de la graisse ! Le corps humain met du temps a réagir, et tu vas voir que tu vas commencer a maigrir franchement si tu persevers. Par contre, 20 mn c'est trop peu pour avoir de bons resultats. Tu dis ne pas y arriver et c'est normal. Je te conseille de marcher 1/4 d'heure a allure progressive, avant de commencer a courir. Ensuite, tu commences a trottiner tres tres lentement, a la vitesse d'un marcheur, il ne faut pas se vexer ou se sentir ridicule. La dépense energetique en courant meme à une vitesse de marcheur ( 5 ou 6 km/h ) est beaucoup plus elevée qu'en marchant. Par contre, dès que tu t'essouffles, reprends la marche. Alternes environ 30 sec de course et 30 sec de marche. Le but etant d'avoir une activité la plus longue possible et la moins eprouvante.Termine en marchant au moins 10 mn. L'objectif etant d'avoir fait une sortie ( marche comprise ) de 40 a 45 mn si possible. Au bout de quelques semaines, tu reduiras les portions de marche ( 45'' couru, 15'' marche ) pour arriver dans quelques mois a courir une heure sans aretter !! N'ai crainte, tu y arriveras bientot si tu es courageux et motivé. Evite d'etre asphyxié quand tu cours, tu dois pouvoir garder une conversation si tu etais accompagné. N'hesite pas a augmenter la durée de la marche. Tu peux aussi varier un peu en pratiquant un peu de velo ou natation, mais toujours tres lentement.
Il est important aussi de mofifier ton alimentation. Evite les sucreries et surtout le fromage. Dirige toi plutot vers des sucres lents, tels que pates et riz ( sans trop de beurre et gruyere ! )J'avais pour ma part perdu 15 kgs en 6 mois, en courant 4 a 5 fois par semaine. Par contre, etant gourmand ( ! ) je mangeais beaucoup de pates ( sauce tomate sans graisse ) et j'avais bani toutes sucrerie et fromage.
Pour ta motivation, note sur un calendrier tes sorties et leur durée, ainsi que ton poids. Attention, pour etre efficace, il faut etre regulier : minimum 3 fois par semaine de course marche.
bon courage

besoin d aide par Patrick (invité) (invité) (80.200.149.xxx) le 02/06/05 à 12:06:19

Entre deux entraînements, tu peux relire un peu ta grammaire française, corriger tes fautes d'orthographe et revoir ta ponctuation. C'est peut-être plus urgent encore...

besoin d aide par bruno (invité) (83.203.199.xxx) le 02/06/05 à 12:40:26

re ,et merci a tous pour vos conseils ,pour mon alimentation j ai supprimer pas mal de cochonneries style COCA pas bon ca heinnnnnn ,j ai remplacer par du sirop car l eau plate beurkkkk quand aux fromages la c est un probleme j adore caaaaa et comme j ai arreter la clope c est dur de se priver de tout ,mais j pense tenir le bon bout ,quand au poids j ai couru l ete dernier et j avais perdu 5 kg mais a l arrivee de l hiver la j ai abandonner trop froid ds le nord courir par -10 degres m a degouter .

me revoila plus motiver que jamais pour maintenant essayer d etre en pleine forme ,bon je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant ,par contre la chose surprenante c est que je m amusais a faire des sprints et d apres vous c est pas comme ca que je maigrirais (je parle de mon cas )moi la perte de poids est importante car j imagine que j aurais moins de mal avec moins de graisse ,c est vrai que je suis tres essoufler et j avais l intention d acheter et de faire du velo pour ameliorer mon palpitant !!!!!!!!!!!

en tout cas je suis comtent d avoir trouver votre forum et je suis ravi de voir que vous etes la pour aider des debutant comme moi .

quand a patrick dsl apres le sport je dort ou jous avec mes enfants alors si ta passion est de surveiller la ponctuation et les fautes des internautes ,garde le pour toi car franchement derriere un ecran on se sent toujours plus fort .

le forum est sur le sport et non pas sur le francais ,mes messages sont peut etre plein de fautes mais on me comprend bien ,enfin je pense .pffffffffff aller patrick corrige moi et donne moi ma note ,et c est pas pour maintenant le bon point .

dsl pour les personnes qui m on repondu d inclure se sujet mais ca m enerve un peu se genre de commentaire .


MERCI A TOUS

besoin d aide par Patrick (invité) (invité) (80.200.149.xxx) le 02/06/05 à 12:44:11

Sans rancune...

besoin d aide par calou (membre) (82.121.177.xxx) le 02/06/05 à 13:46:15

Tout à fait d'accord avec les conseils déjà donnés :
Courir lentement, longtemps et régulièrement.
Changer ses habitudes alimentaires : le fromage, il faut apprendre à ne pas en manger tous les jours (Je sais c'est dur, moi aussi j'adore ça !!!) Tu verras, on s'y habitue et on apprécie encore plus quand on en mange qu'un peu de temps en temps...
Le plus dur : ne pas se priver mais savoir s'arrêter !!!
C'est sûr tu vas réussir, par contre il y en a qui ont peut-être pas de surpoids mais ça les empêche pas d'être hyper lourds !!!, pas vrai Patrick ???

besoin d aide par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 02/06/05 à 14:05:28

eh!!!salut les poids lourds!!! je peux garer mon 38t près de vous???

besoin d aide par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 02/06/05 à 14:17:40

bruno, une chose à la fois ! dis toi que le fromage est moins néfaste que la clope! aller, je reprends un bout de calendoss ! lol
en tout cas, bravo, c'est vrai que beaucoup de novices lachent l'affaire au bout de trois sorties.
n'oublie pas que si tu perds de la masse grasse, tu augmente aussi ta masse musculaire en courant, donc sur la balance, ça n'ira peut-etre pas aussi bas que tu le souhaite. ;o)

besoin d aide par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 02/06/05 à 14:20:06

le fromage moins néfaste que la clope?!??!t'as déjà essayé de fumer un reblochon!?!

besoin d aide par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 02/06/05 à 14:22:19

:o))))

besoin d aide par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 02/06/05 à 14:24:11

ça veut dire quoi o)))) ? alarme?

besoin d aide par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 02/06/05 à 14:27:36

alors toi, t'as rien compris !
:o) , quand tu redresses de 90°, c'est les 2 yeux, le pif et le sourire !
:o)))) c'est je rigole
;o) clin d'oeil
:o( triste
...etc
tu es pourtant souvent sur ce forum, tu t'es jamais demandé pourquoi il y avait ces trucs à la fin des phrases ?!!

besoin d aide par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 02/06/05 à 14:29:52

c'est un nouveau langage que je ne connais pas..mais d'ou ça vient tous ces trucs? c'est inter-forum ou propre à celui-ci?

besoin d aide par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 02/06/05 à 15:06:10

ben ici, c'est pas agrémenter de petits smileys tout prêts, alors on fait avec le moyens du bord ! :o)
un exemple de forum avec des smileys plus sophistiquées : www.onlinetri.com, puis "forum" sur la gauche de l'écran

besoin d aide par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 02/06/05 à 15:14:23

Pas mal le coup du reblochon fumé !

besoin d aide par . (invité) (83.203.199.xxx) le 02/06/05 à 15:48:14

[img]http://www.bricedenice.com/images/anim_kc1.gif[/img]

besoin d aide par bruno (invité) (83.203.199.xxx) le 02/06/05 à 15:51:59

bon j vous remercie des messages et de l aide apporter a mon prob ,en tout cas je vois que vs savez rigoler (lol)

bon j ai pris un peu ds chaque post et j vous tiens au courant des changements

merci a tous @ bientot

besoin d aide par Lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 02/06/05 à 16:16:28

fumer le reblochon, peut-être, mais coupé en 2 sur des pommes de terres en lamelles cuites dans du vin blanc, de la crème, des oignons, des lardons et le tout grâtiné au four, hhhhmmmm, un délice. Quoi, pardon ? C'est la recette de la tartiflette ? Et bien j'en reprendrai svp. Bon appétit.

besoin d aide par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 02/06/05 à 16:53:09

Je me suis arrété de fumer le 25 octobre 2002 pour des raisons de santé car je suis un tout petit peu ashmatique et je n'arrivais plus à monter correctement des marches dans le métro sans être essoufflé !

Prise de poid de 17kg car à ce moment j'ai arrété le sport, et je n'ai pas spécialement fait attention à l'alimentation.

J'ai commencé la CAP le 21 Mars 2005 (113kg - 1,90m), il y a ici surcharge voir même obésité, ce qui n'est vraiement pas bon, je profite donc de la CAP pour réagir !

J'ai perdu depuis le début 6kg en faisant tout simplement attention à mon alimentation, le mettre mot étant l'eau, l'eau et encore de l'eau, j'en suis à plus de 2litres à par jour, ça draine énormément !

Au niveau performance ? je fais 2/3 scéances par semaines, je me sens de mieux, j'ai du mal dès fois à accepter de ne faire que 30 minutes mais je fais des sorties de 45/60 min maintenant.

Je runnais un peu aussi lorsque je fumais, au niveau de la respiration, ça n'a rien à voir, je suis après 3 ans d'arret beaucoup mieux et mes premières sorties ont été vraiement bien. J'ai encore tout de même un peu de mal à respirer le matin, comme si j'étais trop froid...

En tout cas COURAGE ! car si tu es aussi motivé que moi tu risque d'y arriver ! Fixe toi aussi des objectifs pondéraux, du type (ce sont les miens), dans 6 mois je fais -10kg, à la fin de l'année, -15kg.... en parallèle fixe toi des objectifs CAP, de toute manière ça de paire !

besoin d aide par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 03/06/05 à 08:41:29

vous êtes tous des géants ici!!!!

besoin d aide par baboon (invité) (invité) (80.200.149.xxx) le 03/06/05 à 10:34:03

Hé coco, essaie les reblochon filtre goût mentholé, tu verras.
Moi j'essaie aussi d'arrêter le fromage, je fume plus que 3 ou 4 camemberts par jour...je les roule moi-même, c'est moins nocif.

besoin d aide par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 03/06/05 à 11:16:13

quel courage ! jamais je n'arrèterais le fromage !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge