Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Thierry aime Maria (membre) (82.120.251.xxx) le 04/06/05 à 23:09:29

J'ai volontairement été poli dans le titre de mon post, en fait je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé d'être emmerdé(e) pendant une séance ?

Car c'est ce qui m'est arrivé cet après-midi.

Je raconte : je pars vers 17h pour faire une petite séance (d'endurance au départ) malgré un temps (très) incertain.
Je pars, un peu de mal à démarrer, les pulsations qui montent un peu vite, la pluie qui commence à tomber ... Bref, je me dis que c'est une mauvaise séance qui commence.

Je ne croyais pas si bien dire !
A un moment, je croise sur les bords de seine, un groupe de jeunes dont un me prend en photo au passage avec son téléphone portable. Je me dis que s'il n'a rien d'autre à faire avec son téléphone, c'est pas bien grave.

Sauf que quelques centaines de mètres plus loin, ce groupe de jeunes me rattrape en voitures et commence à se foutre de ma gueule ...
Et là, dans ces cas là, je ne peus pas me retenir, je réponds !
Bref, la discussion s'envenime et heureusement qu'il y avait une kermesse dans une école toute proche et que quelques personnes sont intervenus car cela se serait mal passé (pour moi car ils étaient 4 et j'étais seul).

Ce genre de mésaventures vous est-elle déjà arrivée ?

Si oui, comment l'avez-vous gérée ?

Bonsoir à tous.

Thierry
Le mari de Maria

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par gregnalex (invité) (83.115.25.xxx) le 04/06/05 à 23:13:35

Perso, non!

Ca arrive que des groupes de jeunes fassent des petites remarques déplacées comme des encouragements un peu narquois et dans ce cas, je les remercie de leurs encouragements et ça s'est jamais envenimé.



Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par bekelei (invité) (83.156.11.xxx) le 04/06/05 à 23:18:53

euh oui mais je courais avec un copain quand une fois un mec assez barraqué dans un etat second me crache dessus,je m'arrete et lui "bah pkoi tu me craches dessus " .
il m'a dit un truc que je n'ai aps saissi ,je lui redemande quand il se mets a sortir une lame et me dit "je vais te pointer",là je lui dis mais ca va pas la tete "tu risques d'aller en tole" et me repond "bah pas grave je serais loger et nourri et je sors apres"
mon pote lui dit"mais tu te rends compte de tes actes" puis" tu es imposant mais en haut y a rien un pois chiche "(oui mon pote est prof et son coté educateur est ressorti) et on est repartis
mais bon ca arrive
je pense que tu dois y penser maintenant et avoir peur
bon courage a toi
euh j'ai un collegue d etravail qui s'est fait aggresser et depusi a tjrs une bombe lacrymo il se sent proteger
b

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par pascal (invité) (81.248.202.xxx) le 05/06/05 à 06:42:28

voici un excellent moyen de progresser en VMA!!!!
c'est vrai qu'à l'entraînement nous ne sommes pas toujours très disponibles pour faire une séance de pédagogie en public.....alors chacun son truc!!....moi je reste de marbre et ne relève jamais les "appels" au conflit....je réfléchis toujours en matière de survie...tant que j'ai de l'espace pour continuer...je continue (en l'occurence tu pouvais changer de trottoir ou de sens...ou couper par une autre rue)...mais si je suis acculé sans possibilité alors je ne discute pas...j'arrache tous ce qu'il y a à arracher!!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par lucho (membre) (83.99.2.xxx) le 05/06/05 à 07:13:18

avec mon physique imposant, on ne m'embête jamais, wwouaaaffff ;-)))

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 05/06/05 à 07:25:15

Oh les garçons ! Arrêtez de râler parce que pour nous c'est bien pire...lol C'est presque à chaque sortie qu'il faut subir la drague lourdingue de crétins avec toujours dans la tête un fond de peur d'être suivie et agressée...
Le pire c'est quand tu passes devant un chantier! (excusez-moi les gars du BTP...). Qui dit concentration de mecs dit drague assurée. Je vous accorde que souvent c'est pas bien méchant mais le fond de féministe que j'ai en moi trouve ça un peu humiliant...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par jardinier (membre) (83.157.68.xxx) le 05/06/05 à 08:15:33

ouais ,moi c'est pareil des bon à rien de jeunes en train de boire autour du lac et faire une descente de talus sur une planche de bois (ils avaient plus de 18 ans ). Quand tout a coup l'un d'eux qui gueule pour se faire entendre je me retourne en courant... Large sourire que je lui fait.. et je lui dis : Nom dé dious fo que vous vous filmiez et diffusez tout ça sur le net !

Ils ont rigoler comme des betas et on continuer de boire... C'est vrai que c'est chiant de se faire entendre des remarque durant l'entrainement... Du coup moi je ne cours plus que en campagne... là y'a pas un chat et c'est tranquille !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par cyril (membre) (83.201.251.xxx) le 05/06/05 à 08:26:41

salut,

Pas très cool ton histoire c'est vrai.Je n'ai pas le souvenir d'avoir été emerdé, sauf peut-être un peu comme Gregnalex par des gens qui font des remarques un peu débiles, mais rien de bien méchant en général, et je suis sûr qu'au fond d'eux mêmes c'est de l'admiration devant quelqu'un qui court qui les pousse à faire ces remarques.
Mais quand le type commence à sortir un couteau comme dans les cas de Bekelei là c'est une autre histoire, je ne sais pas trop ce que je ferais, je pense que je n'essairais pas trop de discuter avec ce genre de personnes car je ne pense pas que la conversation puisse être interessante, donc le mieux est d'ignorer ce genre de personnes, c'est la chose qui les emmerde le plus, ils n'attendent justement qu'une chose c'est qu'on leur réponde quelque chose.
Mais encore une fois ça m'est jamais arrivé donc je sais pas trop comment je réagirais, au pire tu as la solution de partir en courant et de les semer!

à+

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par didin19 (membre) (80.125.89.xxx) le 05/06/05 à 08:52:29

Ma femme a été agressée dans le bois de Vincennes . Elle a été poursuivie dans le bois par un homme qui l'attendait embusqué. Elle s'en est sortie car elle a pu sortir du bois juste avant qu'il ne la rattrape.

J'ai été une fois abordé par 3 jeunes bien émêchés qui cherchaient un dealer de drogue. Ils m'arrêtent dans ma course pour me demander 'naturellement' où ils peuvent en trouver dans le bois. Les sentant agressif je me met à courir à toutes enjambées pour leur échapper. Manque de bol , sous l'effet de l'alcool, ils ont eu vite fait de me rattraper ! Finalement, j'ai discuté avec eux, demandé à chacun leur prénom et au bout de qqes minutes ils m'ont 'relâché' sans souci !

Je me souviens qu'un camps de manouches s'était installé sur le chemin menant du château à la piste cyclable.
Un soir je traverse leur camps pour rejoindre la piste comme plein d'autres coureurs. Après avoir traversé leur camps, je vois des pierres valdinguer autour de moi je me retourne et je vois une dizaine de manouches me poursuivre tout en me jetant des pierres. J'essaie de parlementer mais rien n'y fait. Je prends mes jambes à mon cou et je fais la plus grosse séance de seuil de ma vie!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Rouge et Jaune (membre) (172.207.191.xxx) le 05/06/05 à 09:35:43

moi j'ai déjà essuyé quelques comportements de jeunes, agressifs (remarques déplacées, regards provocateurs), brefs des paumés qui se rendent un peu compte de leur triste sort et qui, pour exister face à leurs potes, expriment un grand courage (ironie, quand ils sont en bande évidemment). A chaque fois je me suis retourné longuement, en continuant de courir et en fixant l'auteur présumé des yeux, l'air de dire "je t'es bien vu mon gars..." sans en rajouter. Et l'autre l'a fermé.
Mais bon là c'était pas des terreurs, je ne sais pas comment je réagirais dans des cas plus graves.
En tout cas tous ces comportements me désolent, en tant qu'enseignant je me dis qu'il y a bien des choses qui n'ont pas été faites au bon moment, encore que les responsabilités sont partagées : parents, enseignants, politiques. Et puis le côté bête et méchant de certains abrutis doit faire partie de l'humanité.
Si jamais j'avais de réel problèmes pour courir j'imagine que je changerais simplement de coin, quitte à prendre la voiture pour faire 10 bornes... et avoir la paix.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 05/06/05 à 10:05:35

Le pire, ça reste les chiens en liberté. Pour le coup ça c'est une vraie séance de vma...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par virgouniou (invité) (213.103.63.xxx) le 05/06/05 à 10:40:25

j'ai jamais eu vraiment de problème, c'est toujours des mecs qui draguent plus ou moins lourdement. par contre, avec les chiens, c'est aut' chose. surtout quand on ne voit pas de maitre dans les environs. j'ai déjà eu des trouilles bleues. :o((

enfin, en cap, on est plutot tranquille, en vélo sur route, c'est très différent, beaucoup de gros c.. en voiture se permettent des trucs vis à vis des cyclistes (queue de poisson, passer à 5cm, griller la priorité...). ceux qui pédalent un peu risquent leur vie à chaque sortie !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par cristof (invité) (83.177.243.xxx) le 05/06/05 à 11:55:11

moi ja='ai souvent été emmerdé par des racailles (bon, jeunes si vous voulez...)
ils sont haineux envers tous et tous le monde, et agressif en plus, pourquoi parlementer?
si tu vous vous en sentez lz courage, administer leur une correction!
aprés tous c'est nous les sportifs!!!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par maroussia (invité) (81.250.255.xxx) le 05/06/05 à 12:01:16

Quand je lis tout ça, une fois de plus je me réjouis d'habiter en province, un village de 2500 habitants et la campagne au bout de ma rue......
Bon d'accord, l'hiver y a les chasseurs....c'est pas le top
mais quand même...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 05/06/05 à 12:10:59

Detrompe toi virgouniou,

Un dimanche matin je sors faire ma séance d'endurance. Et au bout d'une heure je me retrouve dans un coin calme proche de Besançon que j'apprecie particulierement. Quand soudain une voiture arrive derrière moi. Rien d'anormal puisque je cours sur une route. Ce qui devient anormal c'est quand la voiture me rase (genre 50 cm). J'ai pas eu le temps d'avoir peur car ça c'est passé trop vite, et je me dis que c'est un de ces types qui est encore ivre de son samedi soir et que j'ai eu du bol ! Mais non ! Dans la voiture je crois apercevoir 3 jeunes. Je deviens fou de rage mais contre une voiture il n'y a pas grand chose à faire. Le pire est à venir car cette bande de connards font demi tour et reitère leur action de rasage de face ! Je vois leur visage de gros cons rirent aux eclats et je suis obligé de me mettre dans la talus ! Et je ne plaisante pas, j'ai eu une frousse terrible, si ils se seraient arrétés j'en aurais fait de la charpi !!!!!!!! Après j'appréhendais qu'ils ne fassent une nouvelle fois demi tour, donc dès que j'entendais une voiture derrière moi, je me retournais et me mettais dans le fossé. Serieusement je me suis chié dessus (passé moi l'expression). Donc oui je me suis déjà fait emmerdé mais le plus chiant c'est que je ne pouvais rien faire...

Steff

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 05/06/05 à 12:30:31

En courant, je n'ai jamais été emmerdé comme vous l'avez raconté precedemment. Peut etre en raison de mon gabarit. ( 1m85, 90 kgs ) Par contre, j'ai été victime en velo de l'agression de parfaits connards qui passant à côté de moi en voiture, m'ont envoyé " une bonne bouffée " de lacrimo par la fenetre du véhicule... Je vous garantis qu'en plein effort, la sensation est horrible.. Croyez moi, il se passe de longues minutes avant de pouvoir remonter sur son velo et rentrer se rincer les yeux etc.. Agression gratuite, et surtout très dangereuse... Quelle époque comme dirait ma grand-mere... ;-)

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Fanfi (membre) (82.65.182.xxx) le 05/06/05 à 12:37:59

Je suis effrayé par tous ces messages; pour moi ça a surtout été des chiens en vadrouille mais les maîtres n'étaient jamais loin( la frousse quand même); le coup de la voiture qui rase le coureur ça me scie complètement: je me demande comment certains en arrivent jusque là.Faut vraiment aimer courir!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.168.xxx) le 05/06/05 à 14:46:59

Bonjour,

pour moi pas de réel pb avec des individus en groupe ou pas ; pourtant il m'arrive de croiser des individus "hors normes" le soir dans Vincennes mais cela s'est toujours régler "à l'amiable". Le pb majeur reste pour moi les chiens et les voitures qui ignorent superbement les personnes (coureurs ou pas) sur les passages pour piétons (équipés ou non de feux ).

Il faut faire attention à la lecture de cette compilation de faits divers de ne pas tomber non plus dans le paranoia !
Mais il est vrai également que la gent féminine est plus facilement importunée.

Pour info , les manouches de Vincennes, c'était il y a entre 5 et 10 ans . A plusieurs reprises des campements ont tenté de s'installer ... très rapidement (sauf la première fois) délogés par les forces de l'ordre. Tout déplacement des gens du voyages est maintenant suivi de très près (la dernière fois que ces personnes sont arrivées à Vincennes la police les attendait !) Les algarades qui ont eu lieu à ma connaissance concernaient surtout les cylistes ....

Vincennes a beaucoup changé depuis 10 ans. J'avoue m'y sentir en sécurité (fausse impression ? l'avenir le dira !)

Des pb plus "chauds" ( agressions verbales limites , pickpocket pris la main dans le sac) j'en ai eu à plusieurs reprises mais dans le metro donc hors cap
.... Je continue à prendre ce metro quotidiennement.

A+

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par (invité) (82.254.202.xxx) le 05/06/05 à 15:35:31

je veux pas plomber l'ambiance, mais j'ai lu ce matin dans le journal qu'en Seine-et-marne, jeudi dernier, une femme de 40 ans n'est pas rentrée de son footing quotidien. Le mari a donné l'alerte dans la matinée, et depuis, police et gendarmerie ratissent les bois....sans résultat pour l'instant.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Crazy of macadam (invité) (83.205.109.xxx) le 05/06/05 à 15:44:12

Nous dans le sud c'est beaucoup plus tranquille à part quelques remarques de jeunes désoeuvrés qui soit dit en pensant ca ne leur ferait pas de mal de courir un peu pour cracher tout ce qu'ils fument du style " Allez cours Forest" ( merci Tom Hanks") qui me font rire sinon rien de méchant.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.47.xxx) le 05/06/05 à 15:47:56

Euh... qui en a encore une de ce style, trouvée dans la rubrique des chiens écrasés , ou plutôt dans celle des joggeuses disparues ?
Vous nous fichez la trouille les gars ...ça devient trop triste.
Avis: je recherche un garde du corps, bien baraqué et bon coureur...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Runner (invité) (80.83.61.xxx) le 05/06/05 à 16:19:41

Je suis également sujet a des sarcasmes de la part de jeunes (qui ont à peu près le meme âge que moi enfaite de 16-20 ans je suppose) y'a ceux qui vous jettent un encouragement << sympatique >>, à ceux-ci je retourne un sourire au passage... Et évidamment y'a les ptits c*** qui n'ont rien d'autre à faire que dire des conneries, là je passe tout droit en prenant soin des les ignorer... Et puis j'me dis bien qui y'en a pas un dans l'tas qui serait capable de courir plus de 10 minutes sans se mettre à cracher ses trippes (et c'est surement vrai).

C'est malheureux de tomber sur des imbéciles, mais c'est comme ça partout. C'est une question d'éducation et de respect.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 05/06/05 à 16:39:43

Coucou,

Thierry pas cool ton histoire. Comme quoi ça peut arriver à tout le monde et il n'y a pas de "phénotype" type comme disent certains!
Je n'ai jamais eu ce souci en course. Enfin jusqu'à ce grade. Des emmerdeurs on en croise bien sûr mais il vaut mieux répondre sur un nom non provocant.

Pour les chiens j'ai déjà eu des soucis dont un "gnakagge" mais là aussi c'est une question d'éducation en général. je dis en général parce que les chiens peuvent agresser par peur et non par méchanceté.

Bon j'espère que ça va Thierry malgré cette mésaventure?

Delphine

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par roadrunner (invité) (62.39.219.xxx) le 05/06/05 à 17:22:10

Il m'arrive de me faire charrier. Dans ce cas là vous vous arretez et vous leur demandez en souriant de courir avec vous. Sur le tas il y en a toujours un qui ne se dégonfle pas et à tous les coups le mec est hors d'haleine au bout de 300 m et ridiculisé quand à votre tour vous le chambrez. Quand par la suite vous le retrouvez, il détourne son regard...bizarre non? Essayez, c'est imparable et c'est un bonheur....

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Verney (invité) (80.14.44.xxx) le 05/06/05 à 17:36:20


Plus on pense a se faire agresser plus on a de chance de se faire agresser... courrez et penser au terrain avant tout car on est jamais a l'abris d'une entorse si benigne soit elle...

Plus serieusement une gazeuse dans la poche peut toujours servir, quand on court (mais aussi quand on ne court pas).



Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par didin19 (membre) (80.125.85.xxx) le 05/06/05 à 18:06:13

Tu as raison.

Même si j'ai eu quelques mésaventures, rares en 17 ans de course, je ne pars jamais avec la crainte d'une agression possible.

Les gens qu'on croise ont dans leur immense majorité un bon fond!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par aleka (invité) (83.155.168.xxx) le 05/06/05 à 18:08:48

Ok avec Parcal et verney : penser survie, on esquive, on change de trajet, etc..
Si on est accosté on parlemente, on négocie, on joue les sympas, on glisse tranquillou que ça fait partie du maintien de la forme obligatoire pour une ceinture noire de karaté:)
Pour ma part, c'est de la drague lourdingue, j'ai eu des insultes une fois genre "vieille salope" à 30 ans c'est très touchant.
Je reste persuadée qu'il y a un profil de victime, sur le fond je n'ai pas peur, je regarde les gens deans les yeux, je me tiens droite, je ne détourne pas le regard et je dois vraiment une allure de fille qui sait se défendre avec mes bras à la GI Jane je pense. Les agresseurs sont des faibles, ils ne s'en prennent pas à ceux qui smeblent sûrs d'eux.

Thierry, la prochaine fois change de trajet en voyant un groupe au loin ou quand tu passes devant tu les regardes dans les yeux et tu leur dis bonjour, tu vas voir. je croyais que c'était bien fréquenté moi TRiel:)

Enfin, pour finir, je ne sors jamais sans mon sifflet (hommes ou chiens), ou mon chéri.

aleka

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par nicolasasm (membre) (83.112.40.xxx) le 05/06/05 à 18:26:45

Il faut voter Le Pen :-)

Désolé je sors.

NicolasASM

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 05/06/05 à 18:30:08

Ok Alex quand les gars sont devant toi mais quand tu as des cons derrière toi, ils ne voient ni ton regard, ni le fait que tu te tiennes droite ou non. Après c'est la faute à facteur chance et 6ème sens ;-)

Delphine

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par calou (membre) (83.112.244.xxx) le 05/06/05 à 19:07:58

j'suis pas sûre qui faille voter LE PEN !!!! Des cons y'en a partout et de toutes les races ! je ne crois pas non plus que les campagnes (et j'y ai vécu) soient plus sûres que les villes (je suis de la région parisienne!) Moi aussi je me suis déjà fait emmerdée mais "gentiment" pour le moment... Je comprends tout de même qu'on puisse avoir une certaine apréhension !!! Mais bon, pas de paranoia, sinon on ne fait plus rien...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par nicolasasm (membre) (83.112.40.xxx) le 05/06/05 à 19:16:56

Je rigolais pour Le Pen.

Le plus simple est de continuer... Le mépris par le silence sera la meilleure des réponses ou alors un petit sourire à celui qui vous insulte :-)

NicolasASM

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par calou (membre) (83.112.244.xxx) le 05/06/05 à 19:19:57

Tout à fait d'accord avec toi Nicolas ...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par nicolasasm (membre) (83.112.40.xxx) le 05/06/05 à 19:40:39

Et puis on après on va voter Le Pen :-p

Nicolas

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par calou (membre) (83.112.244.xxx) le 05/06/05 à 19:44:24

très drôle !!!! :o))) vas-y s'en moi...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par calou (membre) (83.112.244.xxx) le 05/06/05 à 19:47:17

oups, la faute !!!!!!!!!!!! SANS MOI !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par adrien de lyon (invité) (86.193.132.xxx) le 05/06/05 à 19:49:27

c' est lourd quand le forum emprunte le terrain glissant de la politique...ICI C EST CAP

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Karim (invité) (82.123.246.xxx) le 05/06/05 à 19:53:22

La plus part des chiens qui aboient ne mordent pas ne les consideres pas.Paroles de boxeur (ancien pro)

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par nicolasasm (membre) (83.112.40.xxx) le 05/06/05 à 19:59:09

Il est bon de faire la différence entre une note d'humour ( qu'on l'apprécie ou pas ) et de la politique.

On passe à autre chose :-)

Nicolas

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par gregnalex (invité) (83.202.164.xxx) le 05/06/05 à 20:49:51

Mon pauvre Nico!
Tout le monde ne maîtrise pas le 2nd degré! :)

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par nicolasasm (membre) (83.112.40.xxx) le 05/06/05 à 22:23:18

Adrien a tout de même raison !! Il faut éviter ce terrain !

Nicolas

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par (invité) (80.14.44.xxx) le 05/06/05 à 22:40:56


j'espere qu'ils retrouveront la joggueuse saine et sauve...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Thierry aime Maria (membre) (82.120.116.xxx) le 05/06/05 à 23:00:20

Merci à tous pour vos témoignages.

Je tiens d'abord à rassurer les quelques personnes du forum qui me connaissent (Merci à vous de vous inquiéter) : Je vais très bien malgrè cette mésaventure (ce n'est pas la 1ère fois et malheureusement certainement pas la dernière fois que je croise la route de cons).

J'en ai juste été quitte pour un bon énervement et une fin de parcours à des niceaux de puls qui ont fait que ma séance était plutôt une séance au seuil plutôt qu'une séance d'endurance.

Et ce n'est surtout pas ça qui m'empèchera de continuer à courir !
Ce n'est quand même pas les cons qui vont dicter ce que nous devons faire !!!

C'est vrai que dans ce genre de cas, vous avez raison, il vaut mieux ne pas répondre et éventuellement changer de trajet, c'est d'ailleurs ce que m'a dit Maria quand je lui ai raconté en rentrant à la maison (il va falloir que j'apprenne à me contrôler un peu plus, ou au moins regarder combien ils sont dans la voiture qui me double avant de les insulter à mon tour).

Thierry
Le mari de Maria

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par steh (invité) (81.250.153.xxx) le 05/06/05 à 23:31:03

Quand nous vivrons dans un monde de civisme, de respect et de tolérance nous n'aurons plus à nous interroger sur ces problèmes..mais bon, il ne faut quand même pas rêver, si on a en face, des gens dont le QI ne dépasse pas celui d'une moule, il est inutile d'essayer de discuter...l'agressivité semble devenir une "mode", peut-être un retour au moyen-âges ?

houaaaaaaa!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 06/06/05 à 08:58:58

j'ai entendu aujourd'hui aux infos radio qu'une femme qui faisait son footing du côté de Meaux(77) a disparu...mère d'un enfant de 12 ans et épouse d'un cdt de l'armée de terre...je pense qu'il peut-être risqué malheureusement de courir seule pour une femme dans un forêt , un bois etc...j'ai une amie qui a subi une tentative de viol en joggant entre la forêt de Sénart et les bords de seine toute seule...le gars l'a pistée en mobylette avant de l'agresser...c'est grâce à son sang froid(elle est infirmière) et à son expérience professionelle du dialogue avec les gens fragiles mentalement qu'elle a réussi à convaincre son agresseur d'arréter...je pense aussi qu'un gars qui court seul en fôret peut être agressé...j'ai déjà vu des types byzarres dans les coins reculés...espérons que cette femme qui a disparu soit retrouvée saine et sauve.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par gilles (invité) (81.48.121.xxx) le 06/06/05 à 10:09:09

pour les gens du forum qui m'ont déjà vu lors de nos rencontres l'anecdote va sûrement les faire sourire. En for^t de chantilly il existe un endroit très chouette pour courir: les étangs de commelles. Malheureusement depuis quelques temps ce site de promenade est devenu un lieu de rendez-vous glauque en semaine. Donc un dimanche matin je pars y faire mon footing, c'est le moment où des familles viennent se promener. Au cours de ma séance je suis doublé par un vététiste qui me dit bonjour. Quelques minutes après je le revois roulant dans l'autre sens. Il continue ce manège 2 ou 3 fois. Au dernier passage j'étais proche dun virage. Au bout de ce virage j'ai aperçu le vététiste s'exhibant devant moi. Je suis parti d'un fou rire énorme, l'ai regardé et conseillé de remballer tout son matériel vu le temps frais et suis reparti dans l'autre sens. J'ai croisé un jeune couple qui se promenait avec leur enfant, je leur ai conseillé de faire demi tour. Vu ma "beauté" c'était vraiment un malade. Sinon mes emmernuiements en course proviennent surtout des chiens qui semblent avoir (les gros surtout!) envie de me faire progresser en VMA.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 06/06/05 à 10:15:02

Oui y'en a des farfelus.
Comme j'ai dit, pas eu d'agressions mais des sortie de 3 pièces cuisine j'ai déjà vécu! LOL! Une fois j'ai d'ailleurs dit au gars: "Désolée Monsieur j'ai oublié mon microscope". Bizarrement la barre fixe a perdu de sa "splendeur".

Pour les filles (mais je vois que ça peut arriver aussi aux gars) dans le même genre vous pouvez dire: "Désolée, trop petit pour moi"

Ca fait marrer..après coup.

Delphine

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par kikoo (invité) (213.36.137.xxx) le 06/06/05 à 10:22:57

Et oui a moi aussi, un samedi matin dans me petit patlin de quelques habitants.

Je faisait du footing rapide, une voiture avec 2 gars ralenti, me disent tu devrait monter avec nous tu iras plus vite.
Moi je reste poli et souriante, je leur répond gentiment que je prèfère courir et comme ça je ne polue pas la terre pendant que je cours.
Ensuite ils me disent on peut te "tirer" derrière la voiture (comprenner le sens, il parlait de me tirer avec une corde et que je m'étais des rollers), mais j'ai quand meme eu les boules, je courais près d'un canal et je coirs que meme si j'ai peur de l'eau j'aurais plongé à la quatrième vitesse sans réfléchir ...


Il y a aussi les chiens près de chez moi.
un tout petit chien, mais hargneux, il m'a attrpé les mollets un jours, j'ai eu les boules, il s'est pris mon pieds dans le museau, mais a chaque fois que je passes devant chez lui j'ai la trouille, car les maitres ne sont pas très commodes...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 06/06/05 à 10:46:24

...ça me rappelle la fois ou, dans les vignes près de Perpignan, (je courais tous les soirs une heure environ)je me suis fais courser par 2 bergers allemands...seul au milieu des vignes...ceux -ci se rapprochaient à vive allure...j'ai tracé à travers vignes, genre 110m haies...et ,lorsque je me suis dit que l'instant devenait grave pour moi, car les 2 clébars me rattrapaient au point que j'entendais le bruit des feuilles arrachées par leur course...là j'ai eut le bon reflexe(m'a sauvé la vie???), j'ai stoppé net sachant les 2 bestiots prêts à bondir sur moi, j'ai fait volte-face d'un coup, arraché un tuteur de vigne, genre pieu bien poitu d'1m environ , l'ai brandi en hurlant:"allez, venez sale bestioles, je vais vous éclater la tronche, sales bêtes!!!" ...miracle!!!les 2 bergers allemands sont rapartis en couinant, la queue entre les jambes...ouf!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par baboon (invité) (invité) (217.136.190.xxx) le 06/06/05 à 11:25:59

Moi, il ne m'est jamais rien arrivé... mais je cours avec la cape de batman sur les épaules.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 06/06/05 à 11:28:59

et rien en dessous...tu oublies ce détail qui tue!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 06/06/05 à 14:08:01

DOSTEFF : tu es de besancon ??? MOI AUSSI !!!

chouette des bisontins !!

moi je cours a miserey salines (j'y habite) dans le bois et les seules personne sque je rencontre ce sont les gentils VTTistes mignon et costaud qui me disent bonjour avec de larges sourires, ou les gamins après l'école avec les instits pour des sorties post scolaires !
pour l'instant, vu que je débute (1 mois de CAP) je n'ai jamais été embeté, mais c un petit village a la campagne trèèèèèèèès tranquille !!!!

Marie

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par aleka (invité) (83.155.25.xxx) le 06/06/05 à 14:12:52

Coco, tu es des PO? de Perpignan?

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 06/06/05 à 14:21:12

plus maintenant...c'était à l'époque ou j'étais à la citadelle(4iéme Rima...y a déjà plus de 20ans!!!)...je courais juste au dessus de la citadelle, en remontant le long de la cserne, je passais le feu , traversais le boulevard, et 1km après j'étais au milieu des vignes à perte de vue...je faisais entre 15 et 20 bornes tous les soirs (7j/7) environ 1h pour préparer le semi de la légion à Castelnaudary...le seul hic, c'est qu'à Castel y avait beaucoup de côtes...et moi j'ai fait mon training de 3 mois à ce rythme mais sur du plat!!!résultat: minable!1h39 au semi en plein cagnard, avec des ampoules car j'inaugurais de nouvelle godasses lourdes et merdiques!!! déçu le pov jeunot!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par LINDA (membre) (invité) (83.112.19.xxx) le 06/06/05 à 14:42:22

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Aleka..c'est exactement la même attitude que j'adopte : je regarde dans les yeux, je "crie" un grand bonjour, ça va.. et s'ils insistent je leur propose de faire connaissance en courant à mes cotés..ce qui est déjà arrivé... et au bout de tout juste 5mn, y'a plus personne,

C'est vrai que le coup de la voiture avec "une tonne" de mecs patibulaires, mais presque (Coluche) qui se pointent devant moi, et sortent en masse..heu oui...j'ai eu ça aussi, un soir, le long du canal de Pantin....Je les ai ignoré totalement en faisant mes étirements tranquilou, devant leurs nez poitus..grand écart au sol, sautillement en garde de boxe accompagné de coups sautés tournés dans le vide.......
D'accord, je fais un sport de combat..mais sur ce coup là, j'étais morte de trouille, et je ne l'ai pas montré du tout... Le résultat a été payant : ils m'ont regardé avec leurs yeux en forme de "joint" et m'ont dit "heu, vous faites un sport de combat??" et, j'ai répondu en souriant :"oui, je suis 4 fois Cham de France", j'ai pas eu le tps de finir ma phrase que...plus personne !!!!
Donc ça rejoint tout à fait l'idée d'Aleka... car même si on ne pratique pas un sport de combat..on peut se l'inventer, ça fait le meme effet..
Enfin, tout ça est valable pour les filles seules, surtout!!

Mais Thierry, je suis assez d'accord pour dire aussi, qu'il ne faut JAMAIS répondre..Ils n'attendent que ça, l'excuse pour "attaquer"....

LINDA

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 06/06/05 à 14:46:38

moi je pense qu'une femme seule devrait courir en terrain dégagé et fréquenté, genre autour du lac bois de vincenne de jour, autour d'un stade , aux buttes chaumont de jour seulement(car la nuit y a des trucs bizarres par là-bas...) etc...autour d'un lac c'est le mieux, terrain dégagé, on voit loin, y a du monde etc...et c'est agréable.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 06/06/05 à 14:50:25

linda, le canal de pantin, ça me connait aussi...je faisais mon Vtt le long du canal jusqu'à la base de loisir de Livry(je sais plus top le nom!), et là-bas ljoli parc avec forêt, mur d'escalade et animaux pour les enfants...quant au canal....à éviter le soir à mon avis...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 06/06/05 à 14:59:27

ça me revient, c'est la base de sevran bodote, un truc comme ça!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 06/06/05 à 15:22:55

J'ai un avis assez partagé sur certaines réponses qui sont faites :

Je ne pense pas donner l'impression d'avoir peur de quoi ou de qui que ce soit quand je cours, et ça n'a pas empéché ces 4 connards de m'insulter quand ils m'ont doublé !

Honnètement je pense que le fait de regarder quelqu'un droit dans les yeux peut-être tout aussi dangereux que le fait de leur répondre comme je l'ai fait samedi (puisque ce qu'ils n'apprécient pas c'est qu'on leur résiste).

Quant à prétexter pratiquer un sport de combat, c'est bon pour toi Linda qui le pratique réellement, mais moi je préfère me défendre avec ce que j'ai réellement, c'est à dire (dans ces cas là), ma grande gueule et mes nerfs ... (et là je ne suis plus du tout le même).

Mais après tout, chacun sa façon de voir les choses et de gérer ce genre de cas.

Malheureusement, je me connais et quelqu'un qui passe à coté de moi et qui m'insulte, c'est plus fort que moi, il faut que je lui réponde ... Je sais, ça me jouera des tours ...

En tout cas, merci à tous ceux qui ont répondu car je me rends compte que cela arrive malheureusement assez souvent.

Thierry
Le mari de Maria

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par LINDA (membre) (invité) (83.112.19.xxx) le 06/06/05 à 15:47:46

Thierry : oui c'est sure que de toute façon chaque situation est toujours différente, il n'y a pas du tout de règle, ni de mesure face à des situations où règne un climat hostile et, de toute façon on a jamais la même réaction en fonction de l'état dans lequel on se trouve à l'instant T.

Coco : oui je connais bien le parc de Sevran, il est super, le problème est que, je pars toujours de Pantin, et comme j'y vais souvent le Dimanche à des heures "indues" (j'aime po me lever tôt le Dimanche) Alors quand j'attaque ma sortie à 15h.. en hiver, parfois,il est clair que je reviens sur Pantin presque à la 1ère étoile !!!! (2h à 2h30 de sortie au total)

LINDA

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Courseur81 (invité) (193.252.18.xxx) le 06/06/05 à 17:47:02

Ca arrive malheureusement de temps en temps.
Ma réaction dépend de mon état et des conditions dans lesquelles se passe l'entraînement. Une chose est certaine c'est qu'à 5h00 du mat, il y a moins d'abrutis dehors.
Ma hantise c'est la bourgeoise de 11h30, quand elle court récupérer ses têtes blondes à l'école, là il y a danger.
D'ailleurs c'est bizarre tu la retrouve à 14h00 et à 16h30, sans oublier le matin 8h30....

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Yvan (invité) (81.251.130.xxx) le 06/06/05 à 18:46:41

Voila comment je réagis dance cas:

ton interlocuteur attend de toi une réaction, c'est sa béquille.la réaction qu'il attend c'est la défense, l'agressivité pour que ca s'envenime. donc, je garde mon calme ne premier point. ensuite, je pénètre sur son terrain psychologique,en identifiant son sentiment, là je lui dit par exemple "l'agressivité avec moi ca ne marche pas", génralement les gars sont séchés et partent...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.172.xxx) le 06/06/05 à 20:18:03

A l' instant, sur A2, aux infos, on vient de parler de la joggeuse de seine et marne ( dont parlait Coco plus haut)qui a disparu...son mari appartient à la dgse.
Affaire à suivre...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Erik (invité) (invité) (81.50.112.xxx) le 06/06/05 à 20:38:22

Malheureusement ça arrive à tout le monde et j'en viens à avoir en horreur tout ce qui de près ou de loin ressemble à une ville, qui dit concentration d'humains dit dégénérescences intellectuelles et agressions gratuite.
Ceci dit même en campagne ça arrive, et je crois que la meilleure solution, absolument efficace est l'ignorance totale.
Pas facile ; surtout quand comme c'est souvent le cas d'autres vous disent que c'est lâche.....
Exemple: l'autre jour je passe en VTT dans un chemin en sortie de village un jeune jouait à taper dans un ballon accompagné d'une fille qu'il avait l'air de bien mépriser, car elle était la cible du ballon, en passant il me crie, "hé ta roue e't suit", je passe froid et impassible, il répète "hé, ta roue e't suit", trois fois de suite, je continue alors là il s'énerve , "hé enculé " hé..." je ne dis pas la suite, finalement, même si en moi l'envie de le tuer proprement bouillonnait c'est lui qui s'est énervé et en est sorti bredouille, finalement c'est une grande satisfaction.
Enfin quand ça va plus loin, au contact par exemple, alors je ne sais quoi conseiller...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.44.xxx) le 06/06/05 à 21:06:39

Bonsoir,

je suis d'accord avec Yvan: avoir une réaction non conforme à celle attendue par "l'agresseur" marche dans 90 % des cas .... Il reste 10 % ;-)

A+

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par pierre 31 (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 06/06/05 à 21:35:31

une fois chez mes parents , dans l ariège profonde,je courais sur une route ( 2 voitures par heure) quand un chien est sorti d une ferme et a essayé de m attaquer le mollet(sans y arriver). ce qui m 'a ébahi c'est de voir le fermier se tordre de rire.1km +loin, je longeais une ferme en hauteur dont, de loin , j ai vu un chien dévaler la route et plus j approchais, plus il accélérait et +je comprenais que c 'était pour moi-J ' ai du me bloquer et lui gueuler dessus- Ca a marché. mes mauvaises expériences se sont arrétées là -
c est vrai qu on est nulle part à l abri mais quand mème , meme si c est pas sécurisé à 100%, il vaut mieux courir(vivre?) en province.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 10:01:33

je te raconte pas la fois ou j'ai eu 2 doberman derrière mon solex, à la campagne!!!manette des gaz à fond...35km/h les peids sur le guidon et ses 2 clébars qui mordaient les pédales en courant!!!ce jour là je courais pas, heureusement!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 10:42:20

...et cette femme de 36 ans qui vient d'être tuée par un grizzly en faisant son jogging, à Canmore, Alberta,Canada.(90km ouest de Calgary)...terrifiant!elle a été lacérée par l'animal qui l'a poursuivie jusque dans un arbre...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par baboon (invité) (invité) (80.200.148.xxx) le 07/06/05 à 10:42:47

Pour revenir à l'histoire de Thierry et les photos prises avec le tél portables, il y a un phénomème similaire qui semble prendre de l'ampleur chez nos voisins britanniques.
Le "jeu" consiste pour les jeunes désoeuvrés à cibler une victime en rue, et commencer à l'asticoter pendant qu'un de la bande filme la scène avec son portable. Ensuite la séquence est proposée sur internet pour faire rire les cop's. Dernièrement une de ces débilités a dérapé; des jeunes ont mis le feu aux habits d'un clochard qui en est mort. Pendant son calvaire un des jeunes filmait.....
Voyez le rapport avec Orange Mécanique il y a plus de trente ans?

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Verney (invité) (217.128.183.xxx) le 07/06/05 à 10:55:44

si un jour vous vous faites agresser par un ours (qui a dit que c'etait peu probable? bon d'accord mais dans les pyrénées y en a!) ca sert a rien de courir, autant s'allonger au sol et faire le mort, au bout de longues heures il finira par vous laisser tranquille......
Si si je l'ai vu sur arte!

;-)

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 10:59:04

ça marche aussi avec les loubards?

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 11:14:48

pour info , la victime était une championne canadienne de VTT très connue? l'ours lui était un jeune animal de 4 ans , 90kg...le dernier accident de ce genre au Canada remonte à l'année 2000, la victime était une championne de biathlon...les forêts canadiennes sont aussi risquées que les eaux d'afrique du sud pour les surfeurs...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Verney (invité) (217.128.183.xxx) le 07/06/05 à 11:27:43

Heu un ours ne s'en prend pas a quelqu'un qui ne bouge pas mais un loubard... c'est peut être bien l'inverse lol.

Bref bien protéger sa tête si on opte pour cette option: on est jamais trop prudent!

Je déconseille par ailleurs de grimper dans les arbres, c'est à mon sens une échappatoire peu indiquée aussi bien en présence de grizzly qu'en présence d'individus apparemment agressifs.
D’ailleurs c'est aussi peu recommandé pour nos très chers arbres!

Zut a la fin, nous sommes bien content de courir en pleine nature alors cessons de penser a notre petite personne et comportons nous écolo respectons la faune et la flore, arrêtons de grimper aux arbres ! !

Et puis quoi les animaux ne sont ils pas nos amis ? Alors oui il faut les aimer…aussi !

ce coup si je sors avant d'etre jettée en pature aux... ours canadiens lol

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 11:30:27

fais gaffe aux caniches nains si tu cours au parc Monceau!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par flodu74 (invité) (193.252.59.xxx) le 07/06/05 à 12:25:39

Moi aussi j'ai été victime d'insultes en courant (précisément 3 fois). Et je ne sais pas si c'est un hasard, les trois fois c'était des maghrébins et des noirs. Je ne suis pas raciste mais ça commence à faire beaucoup.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par baboon (invité) (invité) (80.200.148.xxx) le 07/06/05 à 12:26:00

A propos de caniche: la semaine dernière, au cours du jogging quotidien un mini clébard style César (la pub) sort de chez lui à fond les pattes et en a visiblement aux miennes. Il commence à me tourner autour en faisant des raf raf raf gr gr gr ... Coup d'oeil vers la maison du maître: rien en vue, donc je décide d'envoyer paître l'agresseur d'un grand coup de latte. Comme je terminais mes 10 bornes, j'étais plus trop précis dans mes gestes, résultat je me chote dans le mollet... et je m'étale sur la route en jurant un bon coup. C'est à ce moment que le maître de ce monstre de 2.5kg est sorti de chez lui...Aujourd'hui j'en ris, mais sur le moment...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 13:07:49

fallais te coucher et faire le mort!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 07/06/05 à 13:11:28

ça court vite un grizzli ?

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Zébulonne (invité) (invité) (193.247.130.xxx) le 07/06/05 à 14:16:51

Euuuuhhhh. Un jour, j'ai pété un boulon.. J'en ai tellement marre de ces clebs, petits/grands/moches/cons qui vous courent après..sans parler des maîtres qui vous regardent de travers ... Bref, j'étais tranquille au bord du lac (Léman), profitant du coucher de soleil sur la Dent d'Oche (magique!!) en trottinant etvoilà qu'un sale cabot, genre saucisson sur pattes, me court après en essayant de me bouffer les mollets...et là, j'ai ravalé ma fierté (y'avait pas mal de monde dont des touristes qui ont dû pensé que j'étais évadée de l'asile) et j'ai commencé à aboyer en courant après le chien en faisant des tas de bruits et de gestes...le clebbard s'est barré dans les bras de sa maîtresse (qui lui ressemblait beaucoup...) qui a commencé à me dire des trucs pas très gentils...en guise de réponse, elle a eu droit à des aboiements... Je me suis tapé un bon fou rire et suis repartie faire mon footing. Non mais!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par orma (invité) (159.50.101.xxx) le 07/06/05 à 14:21:51

Personne n'a tué de chien ou alors shooté dedans ?

Je crois que pris de peur ou alors de colère, si ça m'arriverait je crois que je pèterais les plombs....

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 14:22:41

fais gaffe aux ours du léman...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 07/06/05 à 14:28:14

T'inquiète pas, j'ai toujours mon fusil sur moi, ainsi qu'une bombe lacrimo au cas où, et pis un couteau (on ne sait jamais!)

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 14:28:27

moi je cours toujours avec mes 2 chiens berger allemand et croyez-moi je ne me suis jamais faîtes emm... Et pour cause !!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 14:30:51

et les serpents, hein??les serpents???

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 14:33:39

Des serpents là où je cours il n'y en a pas des tonnes, je croise plutôt des sangliers ou des cerfs tôt le matin en forêt... Mais ces grosses bêtes ont souvent peur de la petite!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 14:34:41

quelle idée de courir au zoo de vincennes aussi!!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 07/06/05 à 14:35:06

"en guise de réponse, elle a eu droit à des aboiements... "

comme tu as eu raison zébulonne ! c'est parfaitement approprier pour faire comprendre aux maitres des petits chiens-chiens indélicats qu'ils font chier le monde. j'adore :o))

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par baboon (invité) (invité) (80.200.148.xxx) le 07/06/05 à 14:36:08

Y a pas que des chiens méchants. 2 à 3 x / semaine un bâtard noir m'attend au bout de sa rue et court avec moi sur + d'un km, tranquille et puis fait demi-tour. C'est plutôt sympa, non?

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 14:36:09

le zoo je le retrouve quand je rentre à la maison et là j'endosse mon habit de dompteuse !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 14:39:30

avec fouet et tenue en cuir????

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 14:41:41

presque pour venir à bout de 3 petits monstres + 1 grand , il faut du courage ... la cap ça change aussi les idées !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 14:44:53

tu dois pas avoir de kg en trop au moins avec ça!!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 14:46:39

bof ! tu sais nous les nanas on n'est jamais satisfaîte de ce qu'on a, c'est bien connu !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 07/06/05 à 14:58:22

"bof ! tu sais nous les nanas on n'est jamais satisfaîte de ce qu'on a, c'est bien connu !"

C'est bien connu !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 14:58:50

ce qui compte c'est pas ce que vous avez mais ce que vous nous donnez....

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 15:09:41

dans les rapports mecs nanas c'est clair qu'on en fait et qu'on en donne plus... Pourquoi ? Peut-être à cause de ces relents de vieilles FRANCE

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Zotop (membre) (invité) (195.93.102.xxx) le 07/06/05 à 15:16:44

Moi je comprend pas pourquoi vous courrez dans des endroit reculer comme ça ou le soir tard moi jabite un quartier sur roubaix jai trouvé une solution je cours le matin les gens d'élinkant dorme encore é jpeu courir 2 heures trankille

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par Verney (invité) (217.128.183.xxx) le 07/06/05 à 15:18:51

n'empeche la nana qui a disparue en seine et marne elle courait le matin...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 15:19:39

Comme je l'ai dit plus haut je cours en forêt avec mes 2 chiens et je n'ai aucun prob. Dissuation oblige !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 15:22:27

et puis si on a peur de tout faut rester chez soi devant la tv. là aucun risque

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 15:24:50

implosion de télé, ça existe!!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par calou (membre) (82.121.179.xxx) le 07/06/05 à 15:25:43

Pas de risque devant la télé ?????????? Tu plaisantes !!!!!
Avec toutes les débilités qui nous passent, on a rapidement les neurones en surchauffe : Moi je préfère aller courir et braver sadiques, délinquants et chiens hargneux !!!!
:o)))

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 15:26:04

le truc c'est d'éviter de courir dans un endroit isolé, forêt ou terrain vague, dunes océanes , etc...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 15:26:11

explosion.... de rire !!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 15:28:47

moi les conneries à la tv ça me lave l'esprit après une bonne séance d'entrainement je pourrais rester des heures sctochée devant l'écran cathodique

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par calou (membre) (82.121.179.xxx) le 07/06/05 à 15:29:56

eh coco, t'as déjà essayé de courir le samedi après midi dans les grands centres commerciaux, là y a du monde, tu risques rien....:o)))))

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 07/06/05 à 15:32:49

c'est vrai que au petit matin, il y a plus de chance d'etre tranquille que le soir :o)

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 15:34:53

courir le midi pendant que tout le monde déjeune c'est bien aussi... Plus tranquille !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 07/06/05 à 15:51:48

Pour ce qui est d'être em... par les chiens, en 15 ans j'ai eu droit à plusieurs cas, dont :
- une fois une truc qui ressemblait à une peluche arrive en jappant tout ce qu'il pouvait, droit sur moi, par l'avant. Il ne voulait visiblement pas ralentir, je règle ma foulée... et shoote le toutou. Pas fort tout de même, je n voulais pas le blesser, mais après celà il aboyait de plus loin,
- une autre fois le maître se foutait de moi alors que son chien n'arrêtait pas de me menacer, le maître l'a échappé belle, (j'ai promis à ma femme de ne plus taper sur ce genre de type, avant mes 15 ans de CàP, j'ai fait 7 ans de Karaté...)
- récemment, un chien arrive par derrière, je ne l'avais pas entendu, j'ai failli me ramasser (je me suis déjà cassé une main en tombant en courant, je me méfie maintenant). Le maître disait que c'était pas grave, il s'en foutait visiblement, je l'ai traité de tout les noms (C..d, va te faire m...) et ai continué ma séance, il n'avait pas l'air d'avoir apprécié, mais bon s'il faut taper tout les abrutis, on n'aurait plus une minute pour courir...

BM

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 16:03:01

je pense que la tolérance doit jouer dans les 2 sens. Nous avons le droit le courir et ils ont le droit de promener leur toutou...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 07/06/05 à 16:08:38

Et les toutous on le droit de mordre ?

Est il possible de prendre le chien en otage pour marchander avec le propriétaire du cleps le fait d'être tranquille ?

PS : Je hais les chiens (ça n'engage que moi)

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 16:15:46

tout ça est une question d'éducation. Je cours avec mes 2 chiens depuis qu'ils sont tout petits et sans laisse en plus et j'ai jamais eu un seul pépin. Pourtant quand nous croisons d'autres chiens qui promènent leur maître ça grince un peu des dents alors là j'allonge la foulée et nous tracons la route...

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par baboon (invité) (invité) (80.200.148.xxx) le 07/06/05 à 16:20:33

Je pense qu'imposer la laisse des chiens dans les lieux publics est une obligation pour la sécurité et la cohabitation de tous.

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 07/06/05 à 16:22:06

Je pense que la tolérance doit s'exercer. Mais je ne me donne pas le droit de mordre le toutou, j'aimerais qu'il en fasse autant... A part cà il fait ce qu'il veut.

BM

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.175.xxx) le 07/06/05 à 16:22:28

cohabitation des lapins des chouettes des sangliers.... Je ne cours qu'en forêt. Pas besoin de laisse enfin je pense !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 07/06/05 à 16:55:04

franchement meme si c plus sympa... amis runners privilégiez la sécurité et la santé... evitez les endroits déserts du type bois, les bords de canal, sentiers déserts etc... preferez stades et parcs fréquentés!! un mauvais jour peut vite arriver!!

perso, j'ai déjà eu droit aussi à "cours forrest" mais generalement ce sont des encouragements... et qd je cours dans la rue, notamment qd je rentre du stade, il m'arrive de croiser des bandes multi-ethniques qui squattent les bancs pour fumer des joints mais j'ai jamais eu de pb ... juste une quinzaine de paires d'yeux qui me fixe et moi je fixe ma route... De toute facon qd je rentre de ma seance, je tourne à 16-17km/h d'après mon s625x... c bien trop rapide pour qu'ils aient le tps de me dire quoique ce soit!! ah si une fois j'ai cru comprendre qu'il me surnommait le "fou furieux"!! j'ai pris ca comme un compliment et j'ai maintenu ma vitesse et ma trajectoire, tete droite et buste droit!!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par margarida (invité) (83.154.173.xxx) le 07/06/05 à 17:13:11

question de feeling ! moi je ne peux pas courir en ville ( stade , parc... ) quand la forêt me tend les bras...Quand au danger , il y en a partout !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 07/06/05 à 17:49:03

Je cours pas mal en forêt, et ces derniers temps j'ai vu des lapins et des biches, mon rythme ne s'en est pas ressenti.
Par contre une fois j'ai vu une laie et ses petits... bonne séance de VMA (sur une seule répét').

Je me demande si je n'aurais pas préféré une faune de banlieue, sur le coup !

BM

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par baboon (invité) (invité) (80.200.148.xxx) le 07/06/05 à 17:56:48

Ça me rapelle une descente en sous-bois dans les Ardennes en VTT: 35 km/h facile... et je surprends une harde de sangliers (une petite vingtaine facile)... qui n'ont d'autre idée que de décamper dans le sens où je roule!
Pendant 100 à 200m, j'ai roulé en criant des YAAAAH, Yaaah... au milieu des bestioles. Grandiose!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 08/06/05 à 09:34:49

ah!!!!! moi j'ai mieux!!!!en vtt , ajaccio route des sanguinaires, en bord de mer....j'ai longé un chemin surplombant la plage en suivant ...un banc de dauphins, environ 50 individus qui chassaient les mulets venus frayer sur le bord de plage(eaux plus chaudes),à peine 10m du rivage... voyage au pays des merveilles en vtt pendant environ 1km!!!l'envie de me mettre à l'eau au milieu des ces mamifères marins m'a traversée l'esprit...mais bon, y en avait trop et ils sautaient un peu trop haut pour moi....
une autre fois(tjrs en vtt) , sur l'ile ste lucie , port la nouvelle(11), poursuivi par.....un faisant!!!il cavalait à fond derrière mon vtt en piaillant comme un malade!!!!
je l'aurais bien vu dans mon four, entouré de patates....

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par (invité) (80.119.57.xxx) le 08/06/05 à 19:51:50

Par les chiens oui une fois ...
l'avant veille d'une course en plus ... la dernière sortie cool .... ca terminait bien le plan d'entraiement ...
le pire que la maitresse etait la ... enfin ...
http://diplodocus.neuf.fr/

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par zouzou (invité) (83.112.249.xxx) le 08/06/05 à 21:10:32

je vous fait un copier collé d'un post à ce sujet;

Ce matin petite sortie habituelle avec ma copine Véro,et au bout de 45mns de Yogging!!!nous croisons une dame qui promenait son chien (un bouldogue petit sur patte),voilà que le chien se met à nous suivre,il sent Véro!!!rien!!!il vient me sentir et là!!!il se met à ziguer ma jambe,impossible de le retirer,sa maîtresse arrive enfin à le dégager donc nous repartons en rigolant mais jaune!!!
On fait 300mètres, Véro se retourne et me dit!Ho non le revoilà!!!mais cette fois ci,il fonçe à fond sur moi,on accélère comme des malades mais il réussi à nous rattrapper et Paf!!direct sur moi,je le chope à la tête et le retient de toutes mes forçes,il me montrait ses crocs!!!le con!!!je n'arrivais plus à le retenir tellement il était excité!!!la trouille de ma vie!!!Véro commence à dire à la bonne femme d'attacher son chien,qu'il était dangereux.
D'après vous,que me voulait ce chien?pourquoi moi et pas ma copine? c'est une histoire d'odeur corporelle?
Vous est-il arrivé des histoires semblables?
J'en suis toute retournée!!!!Pffff!!quelle histoire!!!
zouzou

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par pierre 31 (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 08/06/05 à 23:32:48

sur des sentiers en sous bois le long d une plage ( chef de baie à la rochelle)vers 8h du mat ,un pote s'est carrément fait renverser par un gros berger ( aucun ne s 'était vu).
Le pote était groggy de chez groggy et nous on n a meme pas pensé à prendre le nom du proprio(qui ne s est pas proposé non plus).Quand j y repense , on a eu tort de pas lui prendre (mème de force) ses coordonnées parce que les séquelles, ca existe.( et mon pote il avait 50 balais).

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/06/05 à 23:37:42

hihi zouzou, les bouledogues ont la particularité d'être assez monomaniaques lorsque quelque chose les intéresse, donc il faut toujours s'en méfier !

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.180.xxx) le 11/06/05 à 07:09:37

Bonjour
On a annoncé sur les ondes que la joggeuse de Seine et Marne, disparue la semaine dernière, avait été retrouvée assassinée...triste affaire.
Aujourd'hui, nous aurons tous , une petite pensée pour elle et sa famille.
Et soyons vigilants dans nos sorties!

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par mick (membre) (80.125.205.xxx) le 11/06/05 à 08:26:13

oui c'est triste...
je suis vraiment surpris par certains témoignages.
Mon amie ne randonne jamais sans moi en forêt car elle a peur. Cette peur n'a pas de cause réelle mais je n'essaie pas de l'en dissuader, je me dis que c'est instinctif. Pour ma part, je me suis fait "agresser" une fois à rennes (près du pim's) par un jeune très énérvé et agressif qui m'a demandé de le sucer, je lui ai répondu naturellement "non" de la même manière que s'il m'avait demandé du feu. Je ne savais pas trop quoi lui répondre ?

Avez-vous déjà été emm... pendant une séance ? par abdel (membre) (82.121.114.xxx) le 11/06/05 à 12:17:58

mick, ton histoire est " étrange" . je te souhaite bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge