MARVEJOLS-MENDE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARVEJOLS-MENDE par Courseur81 (invité) (193.252.18.xxx) le 05/06/05 à 12:33:23

C'est le moment de préparer Marvejols-Mende.
1 séance côte type 15 X 100, 10 X 300, 5 X 600, tous les 15 jours alternée avec séance VMA sur piste.
1 sortie longue 1h15 - 1h30 par semaine(c'est mieux le dimanche) sur parcours vallonné, travailler la récup en descente(allonger la foulée sans chenger le rythme), la travailler également dans les montées, réduire la foulée et bien monter les cuisses.
S'habituer à sortir avec la chaleur. Ca aidera à la fin de la course le jour J.
Le reste des entraînements ne seront que récupération.
Aborder les quinze derniers jours comme pour un marathon.

MARVEJOLS-MENDE par La Pluche (membre) (83.157.78.xxx) le 05/06/05 à 12:36:13

Et ne pas oublier le gainage pour renforcer les muscles du dos et les abdos qui sont sont mis à rude épreuve dans les descentes, notamment la 1ère que j'ai trouvée assez traumatisante l'an dernier et dans laquelle on ne récupère pas, car trop pentue.

MARVEJOLS-MENDE par Marino (invité) (213.228.45.xxx) le 05/06/05 à 15:09:55

J'y serai !!!
Marino

MARVEJOLS-MENDE par Courseur81 (invité) (193.252.18.xxx) le 05/06/05 à 18:52:43

moi j'ai arrêté de la faire. J'y suis allé 7 fois. Abandon l'avantdernière fois suite à fracture.
Pour la première descente, les trois premiers kilo il faut pas se poser de question, il faut dérouler. L'effort ne demande pas plus de 10 mn. Après on peut penser à récupérer. Mais faut pas lambiner non plu.

MARVEJOLS-MENDE par Poulpe (invité) (82.64.244.xxx) le 06/06/05 à 13:02:33

Salut!

D'autres participants à cette course?

j'y serai comme l'an dernier.
Courseur, quand tu dis "dérouler" dans la descente de Goudard, tu veux dire "galoper"? Parce que si c'est ça, ce n'est pas le conseil que je donnerai!
L'an dernier, j'ai filé dans la descente (je crois pouvoir garantir n'avoir été doublé par personne-) et par contre, j'ai payé cher cet excès d'enthousiame sur la seconde partie (incapable d'avancer). Dond je dirai plutôt mollo dans la 1ère descente (Goudard, très raide), et par contre c'est possible de se lacher dans la 2nde descente (Chabrits, bcp - raide et puis derrière on est proche de l'arrivée)...

P

MARVEJOLS-MENDE par Courseur 81 (invité) (193.252.18.xxx) le 06/06/05 à 14:52:40

Quand je dis dérouler sur les 3premiers kilo de la descente, ça veut dire ne pas se retenir sinon les cuisses morflent. Il ne faut pas non plus se laisser entraîner par son propre poids. Il faut gérer tout cela. Mais comme je le dis ça ne dure pas plus de 10mn, vu la vitesse à laquelle tu descends(plus de 32Km/h pour Rémond en 1996). Après le 3ème Kilo de la descente la pente est moins raide. Il faut récupérer jusqu'en bas. Quand à la coupure au bas de la côte tout le monde l'a,même les pros(dixit Chauvelier)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge