tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de course par stephane28 (membre) (invité) (82.64.136.xxx) le 05/06/05 à 18:06:31

Bonsoir
voilà je cherche a acquérir un tapis de course et j'aimerai savoir si certain en utilise en remplacement de leur entraiment quotidiens et quel genre de model il utilise

voilà merci

stéphane

tapis de course par francki (invité) (83.196.112.xxx) le 06/06/05 à 09:47:13

Je reprends ce message pour ne pas faire redondance.
Il se trouve que l'hiver et donc le froid sont les ennemis du courreur, c'est la raison pour laquelle nous décidons mon amie et moi d'investir dans un tapis de course. Le problème est que nous sommes débutant : est ce un bon moyen pour ne pas interrompre l'entrainement ? au contraire est ce bénéfique de stopper l'entrainement pendant l'hiver et de faire une pause ?
Pour revenir au sujet, auriez vous de judicieux conseils pour l'achat d'un tapis de course et où en acheter un ? decathlon ? go-sport ? en ligne ??

Merci beaucoup pour les réponses.

Francki

tapis de course par gilles (invité) (81.48.121.xxx) le 06/06/05 à 11:37:29

il y a 3 ans ma fille a acheté un tapis de course (7500 frs) chez décathlon. J'ai essayé de l'utiliser pour m'entraîner les jours pluvieux ou froid. Je préfère de loin courir dans la nature. Courir sur un tapis devient très vite fastidieux. Compte tenu du prix d'achat et de la perte à la revente (6 mois plus tard ma fille l'a revendu 3000 frs)je me pose la question de son utilité. Par contre la personne qui lui a racheté en avait l'utilisation, elle pratiquait le jogging depuis des années et malheureusement elle devenait aveugle et ne pouvait plus courir dehors.

tapis de course par baboon (invité) (invité) (217.136.190.xxx) le 06/06/05 à 13:00:22

Asuce pour que les séances de jogging indoor soient moins ch...: tu enregistres à la TV une course style marathon ou autre... et tu cours devant la télé en te repassant l'enregistrement. J'ai un copain qui fait ça pour son entraînement vélo (il se repasse des étapes du tour de France).Authentique!
N.B. tu peux demander aussi à ta femme de te tendre le ravitaillement, de t'asperger d'eau etc... pour faire plus réaliste.

tapis de course par lola (invité) (62.210.105.xxx) le 06/06/05 à 14:03:57

@Séphane28
Cela fait des années que j'utilise le tapis de course pour m'entrainer,3 ou 4 fois par semaine, entre le lundi et le vendredi. Et le WE, je cours en plein air, à l'extérieur de Paris. Je ne trouve pas que le tapis soit pénible, bien au contraire, c'est juste une question d'habitude. J'écoute souvent, mais pas systématiquement de la musique. Je progresse régulièrement en qualité de course (endurance, vitesse..); et il faut bien reconnaitre qu'en habitant Paris intra muros, les tapis de course dans les salles de gym sont bien moins nocifs et dangeureux que courir dans les rues! Quant à faire le tours des parcs publics, c'est encore plus pénible de zigzaguer entre les poussettes d'enfants et les chiens
lol
lola

tapis de course par stephane28 (membre) (82.64.138.xxx) le 06/06/05 à 22:02:38

merci a tous moi j'y pense de plus en plus cela permet de faire son entrainement a tout heure et vu les posts sur les enmerdements que peuvent subir les coureurs et coureuses(bien que je n'ai jamais été embêté) c'est une bonne solution bien sur sa ne vaut surment pas une bonne course en nature mais bon sa doit avoir son charme lol "bon le week-end prochain un petit tour a décathlon"

Stéphane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge