perte apres un arret d'une semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte apres un arret d'une semaine par little big horn (invité)

Excusez une fois encore une question de débutante, mais si je m'arrête de courir pendant une semaine, sachant que j'ai commencé il y a un mois, et que je cours maintenant à peu près 30 mn 4 x /semaine, est-ce que tout va être à recommencer ? Parce que j'ai vraiment galéré pour en arriver là, et je refuse que mes efforts soient réduits à néant ! Vais-je devoir tout reprendre à zéro ? Vais-je perdre un peu ? Beaucoup ? Tout ? Sinon, je suis prête à faire des tours de table de camping, sur une jambe si ça peut augmenter l'effort, pour compenser ;)
merci de me rassurer !

perte apres un arret d'une semaine par serge (invité)

qu'est-ce qui t'empeche d'aller courir a partir du camping ?
decouvrir de nouveaux parcours est excellent pour la motivation.

perte apres un arret d'une semaine par Philap (invité)

Si je comprends tu pars en vacance en camping. Et si tu allais courir le matin, à jeun. Tu peux aller chercher le pain et le journal. Il est inutile de faire des sorties trop longues à jeun, mais c'est benefique

perte apres un arret d'une semaine par little big horn (invité)

c'était une image, le camping : en fait, je ne peux VRAIMENT PAS courir du tout pendant une semaine, ni tôt le matin ni tard le soir (si si, c'est possible !!).
Alors, je perds tout ?????
merci !

perte apres un arret d'une semaine par Kalimero (invité)

Si tu t'arrete une semaine tu ne perdra pratiquement rien
coté endurance et respiration, par contre au niveau musculaire, tu risques d'avoir quelques courbatures a la reprise, mais d'une maniere generale, en course a pied il n'est jamais bon de s'arreter trop longtemps, car ensuite la reprise est difficile, et on risque de se demotiver, voire d'abandonner.Personnellement je ne m'arrete jamais plus de 3 ou 4 jours meme apres un marathon et cela fait 20 ans que cela dure

perte apres un arret d'une semaine par christophe (invité)

bonsoir,

pas de panique. on considère, même arrivé à un certain niveau, que lorsque l'on s'arrête, il faut le double de temps pour retrouver son niveau. donc, en coupant une semaine, il te faudrait 15 jours pour retrouver un niveau équivalent. mais cela, c'est pour un athlète qui pratique des séances de VMA, de seuil et d'endurance. dans ton cas, si j'ai bien compris, tu cours 4 fois par semaine depuis un mois. au contraire, une semaine de coupure va te régénérer. à condition de ne pas faire trop de folies (alcool, cigarettes, excès alimentaires...pendant cette semaine), tu repartiras du bon pied.
personnellement, après chaque cycle d'entraînement (prépa variant entre 5 et 7 semaines selon les compétitions), je coupe entiérement une semaine, et cela fait le plus grand bien à mon organisme).

bonnes courses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge