les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par Chevalier-radio (invité) (invité) (193.248.63.xxx) le 05/06/05 à 23:51:52

En gros, tout est dans le titre ...

ce samedi 11 juin auront lieu la 12 eme édition des 13 km Thiernois (63 Puy de Dôme )course sur route en une seule boucle , 13 km individuel ou relais , départ 17 h, maison des sports, à Thiers.
Outre le fait que cette ville est plus connue pour sa coutellerie ... et que la course est réputé assez dure du fait du dénivelé du parcours, qui sur ce forum connais cette course et peut en dire plus ? qu'en pensez vous ?

Patrick

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par chevalier (invité) (invité) (193.248.65.xxx) le 06/06/05 à 17:40:12

Personne ne connais ? ou on n'as pas cliqué sur ce post ? ou alors il n' y as que des "parigots" et autres "banlieuzards" ici ?

Patrick

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 06/06/05 à 17:52:24

Meuh non, ya pas que des parigots
je fais pas Thiers mais je viens de m'inscrire à la montée du PDD le 18 juin !

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par Chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 07/06/05 à 23:53:25

j'ai eu quelques infos complémentaires , la course comporte 4 km assez plats (au début) puis 9 km assez dénivelé avec des bonnes côtes ou des marches d'escaliers ( semblant assez difficile) fin de parcour en descente ...

Il y aurais environ 400 à 450 participants, et c'est la 12 eme édition ...

Personne ne connais cette course pourtant sembe t'il assez connue ???

Patrick

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par Magicrunner (invité) (84.4.9.xxx) le 08/06/05 à 13:09:33

Course difficile avec ces fameuses montées d'escalier. On n'y va pas pour battre un record. Sinon c'est très sympa car la ville est en elle même assez pitoresque.

Le site : http://le13thiernois.free.fr/index.html

A noter la présence de champions Philippe Raymond ou Khalid Skah en 2004.

Sinon pour l'avoir également faite je te conseillerai la montée du puy de dôme le 18 juin. C'est beau mais c'est dur 16 Km et +1100 de dénivellé.

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par Chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 09/06/05 à 00:35:16

Bonjour et merci de vos propositions, mais je ne pense pas tenter de faire les deux , surtout la monté du PDD ...
(du moins pas cette année !)
dans une période d'un peu moins de 2 mois qui précède juste celle là, j'ai déja fait 4 courses (dont un 10 km, un marathon, et deux courses nature avec pas mal de dénivelé ) en rajouter encore deux dans deux week-ends consécutifs , qui plus est difficiles, ça me parait beaucoup !!! (je ne suis qu'un modeste amateur !)

Patrick

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 09/06/05 à 08:07:30

@Magicrunner : toi qui a fait le PDD, quels conseils me donnes-tu ? tu as fait combien ? couru tout le long, marché ? A la fin c'est la route ou les muletiers ?

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par magicrunner (invité) (84.4.146.xxx) le 09/06/05 à 13:05:25

Pour le PDD, j'ai mis 1 H 35 pour faire 14 km. A titre de repère je fais du 45 min pour 10 km sur du plat.

La première partie est très dure car tu sors de Clermont par la voie romaine ce qui veut dire des % à 10-20 quasiment dès le départ donc pour moi un peu de marche. Ensuite tu arrives sur le plateau où c'est tranquille puis enfin la dernière montée par la route 3-4 KM à 12% où la plupart alterne marche et course.

Si j'ai un conseil, fais la cool, ne te met pas dans le rouge après la première montée, profites du superbe paysage mais attention à la différence climatique, l'an passé 20° en bas, pas loin de 0° en haut. Tu peux mettre des vêtements chauds dans le bus que tu retrouveras une fois arrivé : l'attente pour redescendre avait été un peu longue.

Bon courage à toi, pour moi un très bon souvenir d'avoir gravi notre montagne.

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 09/06/05 à 14:21:35

@Magicrunner : merci pour tes conseils, je connais bien la montagne en elle-meme car j'ai vecu 18 ans à Clermont entre 1972 (naissance) et 1990 et j'y reviens regulierement (ma famille vis la-bas).
Je connais à peu pres le parcours sauf la Voie Romaine (je ne vois pas ...). Je vois sur le plan envoye par l'orga la montée vers le LEP à Chamalieres car j'ai passé le bac la-bas ;) Dans mon souvenir, ca monte bien raide (ou alors ct l'angoisse de l'exam !). Bon de tte facon, je vais y aller cool. J'ai fait 2 trails depuis le début de l'année avec 1km de D+ mais ici la différence c'est que ca monte TOUT LE TEMPS donc moralement ca va pas etre simple. Je pense que je vais alterner marche & course. Je vaux 43'50 sur 10 (il y a 3 ans), 1h40 au semi et 2h30 au 30kms (pas de marathon pour le moment mais il faut que j'y passe).
En tout cas, je me rejouis de monter ce bon vieux PDD que j'ai passé ma jeunesse à voir (et à monter aussi mais en marchant). Merci pour le conseil sur la polaire dans le bus paske c'est vrai qu'arrivé la-haut en T-shirt bien trempé : bbrrrrr surtout que ya souvent du vent !!! Dommage, ils auraient pu prévoir la descente en parapente ?
Ah sinon les ravitos sont suffisants ou tu prevois un CamelBak ?

les 13 km thiernois (63) le 11 juin, qui connais ? par magicrunner (invité) (84.5.122.xxx) le 09/06/05 à 20:15:20

Les ravitos sont réguliers mais le porte bidon est utile si grosse chaleur. La voie romaine est dans la continuité du lep , ça monte pareil mais sur un chemin pavé d'époque.

A noté mes 3-4 courses préférées dans la région pour te donner des idées pour 2006:
26/3 : Ventre à terre à Corent (15),
19/6 ronde de l'artense à cros (63) : bleu d'auvergne,vrai paté de campagne, coup de rouge et pompe aux pommes à l'arrivée que du bonheur.
Début juin, Trail de pinols (43) pour la sympathie des organisateurs et les magnifiques paysages.
7/8: Forestière de Charlannes, la Bourboule(63),beau paysage et chauffage de mollet garanti, l'organisateur est sympa et cette année anniversaire de cette course champêtre, le ravito va être local...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge