Coup de gueule !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de gueule !!!! par calou (membre) (83.112.115.xxx) le 06/06/05 à 13:35:23

Bonjour,

Je suis allée courir hier comme tous les dimanches où je peux m'autoriser une sortie plus longue en forêt de Montmorency, l'espace vert le plus proche de chez moi...

Une course avait dû etre organisée, la veille peut-être ?

C'est souvent le cas dans ce coin et jusque là, les différents organisateurs avaient toujours laissé l'endroit nickel...

Or, hier, on pouvait facilement retrouver les zones de ravitaillement, sans même avoir participé à la course : En un mot, c'était dégueulasse !!!! Le sol était jonché de gobelets plastiques, bouteilles plastiques jetées dans le sous-bois, sacs poubelles laissés sur place éventrés....

Nous banlieusards, nous avons déjà beaucoup de mal à trouver des espaces verts où nous pouvons pratiquer notre sport favori, alors :

Organisateurs de manifestations sportives, merci de laisser la forêt dans l'état où vous l'avez trouvée en arrivant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coup de gueule !!!! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 06/06/05 à 15:31:16

Tu es d'où ?

Je suis du Plessis...On doit se croiser de temps en temps le dimanche

A+

Coup de gueule !!!! par zouzou (invité) (83.112.254.xxx) le 06/06/05 à 17:05:48

A quelle heure est tu passé ?il se trouve qu'une rando VTT était organisée hier en fôret de Montmorency,il y avait plusieurs parcours,25,35,55,85,et 100kms donc les organisateurs n'avaient peut-être pas encore nettoyé quand tu es passé, voilà tout!!
zouzou

Coup de gueule !!!! par calou (membre) (82.121.188.xxx) le 06/06/05 à 18:32:24

à manu95 : Je suis d'EAUBONNE. Je cours le dimanche vers le château de la chasse.

à Zouzou : je ne pense pas que les déchets dataient d'hier, j'étais dans le bois vers 9h30, pour moi, ça datait plutôt de samedi...
C'est vrai que j'ai été très étonnée, ce n'est pas la première fois qu'il y a des trucs organisés par là, mais c'est la première fois je que retrouve "ma" forêt dans cet état !

Que les choses soient bien claires, je ne jette pas le discrédit sur tous les organisateurs, bien au contraire, en règle générale, le boulot est très bien fait mais là, j'étais choquée, il fallait que je le dise...

Coup de gueule !!!! par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 07/06/05 à 14:22:58

et tu as raison de le dire !

Moi je ne supporte pas les gens qui se permettent de jeter tout et n'importe quoi même en ville (style le paquet de clop par la portiere de la voiture...) alors en forêt j'ose même pas imaginer ma réaction..

Coup de gueule !!!! par calou (membre) (82.121.179.xxx) le 07/06/05 à 14:28:52

J'suis d'accord, c'est aussi choquant en ville ...
Ils jettent le paquet de clope et j'en ai même déjà vu en bagnole à un feu rouge ouvrir leur portière (même pas discrètement) et vider carrément leur cendrier. Je l'ai fait remarquer une fois à un type en lui disant qu'heureusemment que tout le monde ne faisait pas comme lui, je me suis fait traiter de tous les noms !!!!
Pauvre planète !!!!!!!!

Coup de gueule !!!! par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 07/06/05 à 14:32:50

et à la plage...barquettes de frites, canettes,papiers gras et sacs plastiques contre coquillages, bains de soleil et plouf...merci pour ceux qui passent après...

Coup de gueule !!!! par calou (membre) (82.121.179.xxx) le 07/06/05 à 14:36:12

et les mégots, enfoncés dans le sable... C'est sûr ça se voit pas !!!!! j'veux pas faire une fixation sur les clops (en tant qu'ancienne fumeuse) mais c'est dégueu....

Coup de gueule !!!! par Kate (membre) (83.192.59.xxx) le 08/06/05 à 00:04:31

Dans le même genre, j'ai quelques "caravanes" qui se sont installées sur l'un de mes trajets de cap ...

... je ne vous raconterai pas dans le détail le paysage actuel (essentiellement composé de déchets humains et de bouts de sopalin !!) sur plusieurs centaines de mètres en bordure et en pleine forêt (sur un magnifique GR de la région) !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge