C'est dur de renoncer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est dur de renoncer par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 06/06/05 à 14:35:10

Bonjour à tous !

Débutante en CAP (1 mois) je respecte mon petit programme de 3 sorties par semaine de 50 mn + mon ptit régime qui va bien

samedi après midi, je vais pour sortir (ma 3è sortie de la semaine donc) et au bout d'un quart d'heure, j'ai senti une douleur au dessus de la fesse droite (nerf sciatique ?)
cétait plus une gene qu'une douleur...
je continue un peu, en ralentissant encore mais ca ne partait pas....
sachant que j'avais une compet le lendemain (mais pas de CAP, de tennis, un simple et un double) je me demandais si je devais pas arreter... mais je voulais pas
j'ai continué encore 5 mn mais j'ai du abdiquer, très décue
je suis rentrée en marchant et je sentais toujours cette gene

j'ai pris de l'arnica en granule et fais un massage a arnica
hier, donc ma compet de tennis, j'ai senti un peu cette gene au début de mon match mais c vite parti
aujourdh'ui je ne ressens rien (mais bon, pas d'effort, si ce n'est que j'ai passé mon permis moto et que je l'ai loupé, bouhhhhhhhhhhhhhhhh)

ce soir, j'aurais envie de courir, pensez vous que je puisse ou alors mon coprs réclame du repos ?

merci de votre avis !

Marie

C'est dur de renoncer par bekelei (invité) (83.156.3.xxx) le 06/06/05 à 14:50:04

es ce que tu as ressenti cette gene au levée le lendemain matin?
etire toi bien notamement le dos,les fessiers
bois tu bcp?
et a la moindre douleur arrete
ensuite reduit ton temps d'entrainement 30' au lieu de 50' (pour commencer )car en + avec le tennis ca fait bcp,il faut habituer ton corps (nouveau) progressivement, augmente le temps de 10% CHAQUE SEMAINE
regarde au niveau de tes pieds cours tu en universel ou pronateur ou supinateur ?(tu peux consulter un podologue)
quand tu as acheté ta paire de basket t'es tu fait conseiller par le vendeur ?(pose de ton pied ,poids?etc..)
a+

C'est dur de renoncer par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 06/06/05 à 14:55:05

au lever, non g pas senti mais quand j'ai fait mon échauffement pour le tennis je l'ai senti de suite
je me suis bien étirée avant et après mes matchs

en rentranbt de ma sortie a moitié en marchant je me me suis très bien étirée aussi

pour ce qui est de boire, j epense boir epas mal (1l d'eau en récup dans la soirée, c bocoup ou pas ?)

je devrais effectivement réduire mes entrainements sachant que je suis novice ! mais bon purtant je suis déja pas mal sportive (tennis, piscine) et mon coprs devrait etre habitué a l'effort ! mais peut etre pas à la cap !!

merci de tes conseils !

Marie

C'est dur de renoncer par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 06/06/05 à 14:56:24

j'ai oublié, je pense que je suis supinatrice
je suis pas aléle chez un podologue mais après avoir pris pas mal d'infos et en regardant mes pieds et mes chaussures j'ai déduit que je le suis

pour mes baskets (nike air skylon, neuve) je me suis fait conseillée mais cétiat a intersport et il m'a pas parlé de poids ni de supination ou pronation juste d'amorti qui est bien....

C'est dur de renoncer par calou (membre) (82.121.188.xxx) le 06/06/05 à 19:20:39

Salut Titemarie,
Fais bien attention à toi, d'accord avec bekeile, si tu ressens encore cette gêne réduis un peu la durée de tes sorties. Il vaut mieux rester prudente un certain temps pour mieux repartir après...
Bien à toi...

C'est dur de renoncer par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 07/06/05 à 09:02:23

salut Calou, et les autres !

bon finalement hier, j'ai été sage et je ne suis pas allée courir.... mais ce soir, je pense que je vais essayer au moins sur 30 mn voir ce que ca donne...

je ne sens pas la gene quand je fais pas de sport donc je sais pas si c encore la
je verrais cela ce soir
je voulais courrir ce matin a la fraiche mais g pas mis de réveil, pensant que mon coprs se réveillerait tout seul (je lui ai demandé !!!) et bien il c pas réveillé, j'en conclus qu'il voulait pas !!!!!!!!!!

donc ce sera pour ce soir, puor décompresser !!

sportivement

Marie

C'est dur de renoncer par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 07/06/05 à 09:02:23

salut Calou, et les autres !

bon finalement hier, j'ai été sage et je ne suis pas allée courir.... mais ce soir, je pense que je vais essayer au moins sur 30 mn voir ce que ca donne...

je ne sens pas la gene quand je fais pas de sport donc je sais pas si c encore la
je verrais cela ce soir
je voulais courrir ce matin a la fraiche mais g pas mis de réveil, pensant que mon coprs se réveillerait tout seul (je lui ai demandé !!!) et bien il c pas réveillé, j'en conclus qu'il voulait pas !!!!!!!!!!

donc ce sera pour ce soir, puor décompresser !!

sportivement

Marie

C'est dur de renoncer par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 07/06/05 à 09:12:44

Bonjour marie,

Parfois il faut comme on dit se "rentrer" dedans c'est à dire se forcer! MAIS il ne faut JAMAIS forcer quand on a mal! Donc ce que tu as fait c'est bien ;-) Ce soir tu verras lors de ta sortie. A la moindre douleur tu t'arrêtes.
Pour moi ce que tu as fait n'est pas du renoncement mais juste une petite pause raisonnable...

Delphine

C'est dur de renoncer par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 07/06/05 à 09:20:12

Delphine, oui je pense que c pas si mal, mais que c frustrant !!! j('aurais aimé aller courir hier mais bon, faut aussi savoir etre sage
j'en profiterai peut etre mieux ce soir !!!

bien à toi
Marie

C'est dur de renoncer par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 08/06/05 à 11:09:28

Bon et bien hier je me suis lancée, et je n'ai ressenti aucune douleur !! jétais trop contente
bon j'ai pas voulu trop forcer alors je n'ai fait que 45 mn, (je voulais faire une heure)

de très bon étirements après et ce matin tout va bien
je suis super contente, car j'avis les boules d'avoir vraiment qqchose !

CAP, me revoila !!

comme koi faut parfois écouter le coprs qui dit stop, pour mieux repartir ensuite !

bises a tous
Marie

C'est dur de renoncer par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 08/06/05 à 11:40:09



Impec , tu es sur la bonne voie et tres raisonable


Y'a puka reussir le permis moto , le bô temps arrive !! :)))

C'est dur de renoncer par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 08/06/05 à 11:42:47

etienne : ollala le permis moto m'en parle pas, je suis deg, j'ai un mois de délai pour le repasser ( le plateau seulement) et je pars en corse (en moto, avec mon homme et un couple de motard) le 20 juillet et je pensais l'avoir avant et bien c fichu... bouhhhhhh suis triste !!

je courrai a coté de la moto ! il me reste plus que ca !!!!!!!!!

@ +
Marie

C'est dur de renoncer par calou (membre) (83.112.120.xxx) le 08/06/05 à 12:39:48

Ravie pour toi Titemarie,
Bonne continuation !!!
A+
Calou

C'est dur de renoncer par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 08/06/05 à 13:47:56

Merci calou de tes encouragements !

A plus

Marie

C'est dur de renoncer par bekelei (invité) (83.156.13.xxx) le 08/06/05 à 15:36:28

non boire 1 L le soir ce n'est aps trop car ca fait partie integrante de ta recuperation
disons 2L a3 L/jour d'eau (biensur)lol
euh ta paire de Skylon tres bien, on en avait discuter et la skylon est une paire universelle
euh j'ai le meme modele
etire toi un peu +
bon courage a toi

C'est dur de renoncer par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 08/06/05 à 16:41:48

Bekelei, je constate que j'ai vraiment soif le soir après ma course, donc j'ai pas a me forcer pour boire mon litron de flotte, tant mieux

pour les chaussures, oui il semblerait qu'elles soient universelles et que je sois supinatrice mais je me sens bien dedans et mis a part cette petite "pointe" au dessu de la fesse, (que je ne ressens plus) j'ai rien d'autres alros c cool !

je vais penser a m'étirer davantage, c vrai queje fais ca assez vite fait parfois (5 mn a peine !!)

bien à toi
Marie

C'est dur de renoncer par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 08/06/05 à 19:23:59

t'as puka monter derriere la moto !!! vous roulez sur quoi ???

Oup's on devie de la course à pieds !!!

C'est dur de renoncer par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 09/06/05 à 09:09:37

etienne, on roule sur un R6 ! ca va pas etre pratique pour la corse mais cétiat le reve de mon zom de s'en acheter une, que pouvais je dire !!!!!

bé oui en attendant, derrière !! mais bientot pilote j'espère !

a plus

C'est dur de renoncer par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/06/05 à 11:50:58




Super becane mais bonjour le dos !!!! mais quand on aime ; on ne compte pas !!!

C'est dur de renoncer par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 09/06/05 à 13:44:03

c clair qu'a la longue, c pénible mais bon !!!!!
bientot j'aurai ma bandit et je roulerai moi meme devant, na !!

tu fais de la moto aussi ?

C'est dur de renoncer par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/06/05 à 13:59:23

En duo sur une R6, sur le strapontin arrière… Il faut avoir envie !
Fred

C'est dur de renoncer par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 09/06/05 à 14:14:02

Fred, g pas le choix a vrai dire, c'est ca ou je courre a coté !!!!!!

mais bon pour la corse on part aussi avec des copains et lui a une 650 SV ,je vai sessayer de squatter un peu !!!!

C'est dur de renoncer par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/06/05 à 14:29:38

Heuuuuu, tu penses que le strapontin de la Suzie est plus accueillant ?
Fred

C'est dur de renoncer par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/06/05 à 15:28:23




Oui j'ai un fazer 600 !! tres bonne becane !!!

C'est dur de renoncer par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 09/06/05 à 16:05:37

oui le SV, c déja mieux que la r6
mais rien ne vaudrait une 1200 ZZR avec un top case pour se caler ou une 750 GSXR !!

une fazer c bien aussi !!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge