Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par Runningirl (membre) (invité) (81.48.44.xxx) le 06/06/05 à 15:41:42

C'est l'histoire d'une petite fille de 4 ans qui s'appelle Lorraine et que certains d'ici connaissent déjà un peu...
Samedi aprem il y avait dans le cadre des courses de Scherwiller (67), des courses pour enfants. Mes garçons avaient très envie d'y participer. Et puis il y avait Lorraine qui se demandait bien pourquoi elle n'avait pas de dossard. On aurait presque pu l'entendre dire :
- "Parce que je suis une fille?
- ben non!
- parce que je suis trop jeune alors?
- ben non!
- parce que je suis handicapée?
- ben....."
je voyais bien qu'elle avait très envie de sortir de sa poussette... Alors je me suis décidée, avec mon mari, à l'inscrire aussi, quitte à l'aider sur ses premiers 500 mètres. A force de voir maman en tenue de CAP, fallait bien qu'un jour elle s'y mette aussi la puce!
Et la voilà toute fièrote avec son dossard : numéro 976.

Départ des garçons, comme tous les petits bouts, ils piaffent d'impatience sur la ligne. On a beau eur dire d'y aller tout doux, le départ des enfants dans une course ressemble à un lâcher de taureaux fous furieux, avec cassage de figure assuré pour certains. OUF ça va rien de grave. Je vois mes garçons arriver, valentin tout crispé par l'effort, Benjamin cool et tout sourire. Je les félicite, trop forts mes loupiots!!!!

Top départ pour les filles. Ma Lorraine s'élance, je l'accompagne, pliée en deux pour pouvoir la soutenir. Elle agite ses petits bras, elle me regarde en me disant "Lorraine court!!!". Mais c'est long 500 mètres.... Le vélo-balai fera le circuit avec nous. Très sympa le cycliste qui encourage ma puce. Le dos me chauffe vite, alors il prend Lorraine par une main et moi par l'autre... Au bout d'un moment je propose à la puce de la porter, elle me dit "non! cours!!!" Alors on continue tous les trois, super en retard, mais on s'en fout!
Encore un virage avant la dernière ligne droite et l'arrivée. Lorraine est super applaudie, et moi super émue. Je la lâche 2 mètres, histoire qu'elle franchisse la ligne toute seule. Ca y est elle l'a fait, terminé, bouclé sa première course, 5 minutes après l'avant dernière!!! Toute contente dans le couloir elle me montre son petit pouce en me disant "super" et prends son petit sac de bonbons et divers lots en le serrant contre elle "à moi!"!!!
On rejoint le papa et les grands frères, on est tous super fiers d'elle, de sa ténacité qui la caractérise tant.

Et hier quand je suis sortie faire 1h30 de course, je me la remettais en film durant ces presque 10 minutes. Elle reste toujours pour moi mon plus bel exemple de courage, de motivation quand je sens la fatigue me gagner.

Pas évident de mettre en avant comme ça son enfant, on pourrait croire que les parents cherchent un exutoire. Ce n'était pas le cas, ce qui primait c'était de lui faire plaisir à elle aussi, de la laisser faire une chose qui la tente comme les autres, avec les autres. OK, pas aussi vite que les autres, et alors? Comme je dis pour moi qui arrive toujours dans le derniers tiers des participants à une compétition, l'important c'est de pas lâcher le morceau et de donner le meilleur de soi. Merci Lorraine!

Amicalement,

RUNNINGIRL


Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par vince (invité) (193.50.25.xxx) le 06/06/05 à 15:46:12

Bravo Lorraine

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par MARGARIDA (invité) (83.154.170.xxx) le 06/06/05 à 15:51:03

superbe sujet et très émouvant en plus. Moi aussi j'ai 2 enfants qui courent. Un garçon 8 ans et une fille 7 ans.
Au début pour faire comme maman puis de fils en aiguilles ils ont attrappés le virus. Mon fils collectionne les médailles ( 13 à ce jour ). Pourtant je trouve que les courses pour enfants ( les miens sont en EA ) se font rares.
Avez-vous un calendrier actualisé pour que nous puissions courir ensemble dans certaines manifestations ( ex : THIAIS dimanche : 1500 m pour les petits et 10 000 m pour moi )
Merci d'avance

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par LINDA (membre) (invité) (83.112.19.xxx) le 06/06/05 à 15:55:47

Bonjour,

Super Nathalie !!!!! pourquoi qu'a chaque fois que je lis tes messages je vois flou??? Réponse : parcequ'ils sont toujours construits sur l'émotion, le courage, l'espoir, le devoir, la force, la vérité......et l'émotion..bah ça rend le regard flou?? pourquoi, maman??
Merci à toi de nous faire partager ces grands moments qui nous rappelle sans cesse que les problèmes de tous les jours sont un grain de sable face à cet océan de bonheur !!!!
Grosses bises à L'eau-Reine

BISES

LINDA

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par Calimero68 (invité) (160.62.4.xxx) le 06/06/05 à 16:14:11

Et bien Bravo a Lorraine, c'est super..et merci d'avoir partage ce grand moment avec nous....comme tu l'as bien dit, l'essentiel est de donner le meilleur de soi meme!

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par bigtonio (invité) (172.210.135.xxx) le 06/06/05 à 16:21:26

C'est un récit plein d'émotions qui effectivement devrait tous nous motiver à ne pas avoir peur de faire le premier pas, dans quelque domaine que ce soit. Et à donner toujours le meilleur. Super Nat, bravo Lorraine!

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par steph87 (invité) (invité) (83.114.151.xxx) le 06/06/05 à 16:30:37

Elle est super ta petite lorraine. Et merci de nous avoir fait partager "ton" moment de grande émotion.
C'est vrai que moi aussi, je suis toujours emerveillé et emu à chaque fois que je vois des ptits bout de choux comme ça courir avec un dossard accroché sur le maillot. L'effort leurs fait rougir les joues, mais il y a tellement de joie dans leurs yeux que l'effort ne compte plus pour eux.
Ca me rappelle aussi mon premier cross, j'avais 6 ans et j'étais le plus petit de la course. Tellement petit qu'il n'y avait pas de maillot à ma taille dans le club, alors celui çi me servait presque de short en même temps. J'ai fini bon dernier evidement, mais les encouragements de tout les gens sur le parcour ont fait que cette course restera toujours un très très bon souvenir. Surtout de voir mes parents fièrent de moi, car j'avais fini.
C'est très certainement ce que ta petite fille a ressenti également en retrouvant ses parents et ses frangins..

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 06/06/05 à 16:45:33

Bravo Lorraine! En effet pas tous les jours faciles d'être handicappé mais petite Puce tu as fait plaisir à ton papa, à ta maman et surtout tu T'ES FAIT plaisir!
Bravo petit Papillon! Chausses tes baskets quand tu le désires :o)

Gros bisous

Delphine

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par bekelei (invité) (83.156.3.xxx) le 06/06/05 à 17:16:57

merci de nous faire partager TOUT CE BONHEUR

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par christian60 (invité) (82.255.13.xxx) le 06/06/05 à 18:32:43

Une grande lecon de courage ,chapeau LORAINE ...........

Les enfants sont très forts c est circonstances et c est pas son handicap qui allait lui empécher de courir car sa volonté était plus grande . Elle a eu raison et toi aussi de l avoir pris un dossard . Elle a fait honneur à sa famille de Runners
Elle a réussi alors que bien d autres auraient voulus la dissuader .
Tu l as accompagné dans son défi et c est super .
A la lecture de ton récit , les poils se sont hérissés et la vision troublée , c est normal , on dit que c est l émotion ...........
Allez RG , ta fille a chopé le virus CAP et je crois que tu est quitte pour d autres CR à l avenir

Sportivement

Bye
Christian

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par nicolasasm (membre) (83.112.168.xxx) le 06/06/05 à 18:51:24

... Rien à dire c'est si beau.

Nicolas

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par calou (membre) (82.121.188.xxx) le 06/06/05 à 18:52:58

Un grand bravo Lorraine !!!!
Que d'émotion à la lecture de ce post !!!
Le sport est capable d'offrir de telles joies !!!
Continue à te faire plaisir petite puce, nous nous joignons à ta famille pour être tes premiers supporters !!!!
Bisous.

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par richard95 (membre) (invité) (83.157.196.xxx) le 06/06/05 à 21:07:14

Salut LU LU

J'aime toujours autant passer par la Lorraine!

Bisous

Richard

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par filsdu vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 06/06/05 à 21:47:57

super-bravo à la maman de lorraine, aussi.

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par fusti (invité) (invité) (83.156.86.xxx) le 06/06/05 à 22:06:15

un grand bravo à toi , petite Lorraine et à t parents !!C formidable et j'en ai des frissons plein le corps félicitation !!
un grand fan de ce genre d'emotion .

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 07/06/05 à 09:19:16

coucou,
Comment ne pas être émue devant le courage d'une petite fille ? quand je lis les CR de runningirl,chaque fois je suis surprise et ravie de voir que ce que l'on pense être de gros bobos de notre vie, deviennent tout petits petits, disons même minuscules, microscopiques (lol)
Allez bonne journée à tous
@sourire

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 07/06/05 à 09:51:55

... Rien à dire c'est si beau.

Nicolas a lu dans mes pensées.

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par nino_quincampoix (invité) (invité) (82.229.74.xxx) le 07/06/05 à 09:59:00

super Lorraine, je suis sur que tu pourras en faire une autre, et que tu gagneras encore plus de bonbons!! :o)

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par Vincent 75 (membre) (172.210.220.xxx) le 07/06/05 à 15:50:56

Et ben, je pensais pas que je serais un jour aussi ému sur courseapied.net

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par J2C (membre) (83.113.164.xxx) le 07/06/05 à 16:11:44

Je vois flou comme Linda, mais j' ai pas honte : biz à toi Nathalie et bine sur à Lorraine JC

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par leonard (membre) (85.68.189.xxx) le 21/06/05 à 19:10:16

C'est magnifique (et émouvant) Nathalie, dire que j'avais loupé l'article. Ben oui, c'est tombé juste pendant les deux semaines où je n'avais pas de connexion (suite au passage de wanadoo à numericable)

Je t'ai dit ce matin que j'allais mettre un résumé sur mon blog avec les photos. Ben tu sais quoi, je n'ai pas envie d'y toucher. Je vais le mettre en entier (si tu le permets) Ce soir si je peux...

Bravo à Lorraine et bises à vous deux.

PS: il me reste des kmsTG (kilomètres Transe Gaule) à vendre pour LOR'RUN, l'association de Nathalie. Dépêchez-vous, on est à 8 semaines du départ! renseignements: www.course-aventure.com

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 21/06/05 à 19:38:38

Bravo, Lorraine, comme beaucoup j'avais porté le joli papillon pour l'anniversaire de Lorraine, et comme tous les fans du fan club, je suis heureuse de suivre les prouesses de notre poulain... Bravo Nat., tiens-nous au courant des prochaines, et dis bien à Lorraine que les lettres sur l'ordinateur cachent des tas de copains et de copines.

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 21/06/05 à 19:51:00

bonjour,
je vois que Lorraine a tout compris à la course à pied : le plaisir avant tout, et en plus elle le fait partager aux autres.
YAPUKA recommencer !!!!

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par Runningirl (membre) (invité) (80.13.115.xxx) le 22/06/05 à 13:11:14

Bonjour et merci à toutes et tous pour votre soutien et vos encouragments! J'ai réussi à mettre une photo de Lorraine avec son "magic dossard" dans le who's pour ceux que ça intéresse....
Amicalement,

RUNNINGIRL

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par (invité) (217.128.183.xxx) le 22/06/05 à 18:19:28

je penserais a elle la prochaine fois que j'aurais la sensation que c'est dur quand je cours.

Merci.

Félicitations.

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par virgouniou (membre) (83.156.241.xxx) le 22/06/05 à 19:54:08

réations par rapport à la photo : mais pourquoi ils font des dossards aussi grands pour les petits bouts ????
en tout cas, ça ne cache pas du tout la fièreté de maman à côté de son athlète préférée ;o)

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par aleka (invité) (83.155.15.xxx) le 23/06/05 à 12:25:28

C'est quoi déjà l'expression? "les chiens ne font pas des chats?" :)
Bravo Lorraine.

aleka

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par gilles (invité) (195.221.155.xxx) le 23/06/05 à 14:29:29

tu feras un gros bisou à Lorraine de ma part et tu lui souhaiteras la bienvenue dans la famille des coureurs à pied.

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par calou (membre) (83.112.253.xxx) le 23/06/05 à 18:56:51

Une vraie graine de championne cette petite Lorraine !!!
Bravo et grosses Bises

Calou

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par la denrée (invité) (invité) (83.177.233.xxx) le 23/06/05 à 21:44:52

je reviens sur le net après une longue absence et je tombe sur cette émouvante histoire. ça me rappelle l'arrivée du Mont StMichel l'année dernière où j'ai fini les 4 derniers
kilomètres grace à mes deux enfants qui m'ont accompagnés. c'est le plus cadeau qu'ils pouvaient me faire et quelle fierté. super bonheur pout toi runningirl et pleins de gros poutous à lorraine, j'en ai les poils qui se dressent. bravo à toute la famille. à+

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par zouzoune (membre) (invité) (82.65.158.xxx) le 24/06/05 à 00:13:13

bravo petite Lorraine
J'imagine comme elle devait être fière de participer elle aussi à la course et j'imagine aussi comme vous avez dû tous être très fiers d'elle.
Une vrai famille de runners

encore bravo

zouzoune

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par Mog (invité) (83.206.55.xxx) le 24/06/05 à 08:22:56

J'espère qu'elle percera dasn le sport.

Mais pourquoi Lorraine et non Loren ?
Ne va pas trop lui dire,

"T'es vraiment une quiche, Lorraine !"

blague (pourrie, je sais)à part,
toutes mes félicitations





Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par gilles68 (invité) (195.37.209.xxx) le 24/06/05 à 09:01:17

je suis super emu a la lecture de ce recit runningirl.. bravo a lorraine, a toi et a ta famille... je me servirai de ce bel exemple de courage a chaque fois que je souffrirai lors de mes marathons...

Première course pour Lorraine : 500 mètres, 9 minutes et 4 secs par Calimero68 (invité) (160.62.4.xxx) le 24/06/05 à 10:15:04

Bravo a Lorraire, super de voir Lorraine avec son tout premier mais certainement pas dernier dossart!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge