Marathon et pb urinaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et pb urinaire par Zébulonne (invité) (invité) (193.247.130.xxx) le 07/06/05 à 14:26:25

Bon je sais que c'est pas super excitant comme sujet mais j'ai besoin de réponses ou de témoignages. Lorsque je cours des marathons (jamais sur de plus courtes distances), je me chope systématiquement une sorte d'infection urinaire (difficile d'uriner et quand j'y arrive, c'est du sang). C'est très douloureux et du coup, les 10 derniers km sont toujours un calvaire..

Quelle est l'origine de cette infection? ça vous ai déjà arrivé?

Marathon et pb urinaire par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 07/06/05 à 14:30:34

direction le médecin direct ma cocotte, faut pas rigoler avec ça !

Marathon et pb urinaire par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 07/06/05 à 15:13:22

oui va voir ton medecin pour voir d'ou cela peu bien provenir pour ecartées tout risque ( vessie , canal urinaire, prostate etc....), en fait il peut s'agir d'un frottement ou d'un echaufement quelque part dans le circuit urinaire ou en peripherie, qui provoque une micro lesion d'un petit canal sanguin qui ce mets a sanguignoletter, et lorsque tu urines ce sang (mais alors en quantité infime) est evacuer avec les urines
on appelle ca une hematurie de l'effort
ca arrive mais va voir ton medecin pour faire des tests
file

Marathon et pb urinaire par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/06/05 à 15:24:01

Heu, pour une femme il n'y a pas de risque de problème de prostate.
Fred

Marathon et pb urinaire par zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 07/06/05 à 15:27:13

Merci pour les réponses! je vais donc aller voir mon toubib

Marathon et pb urinaire par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/06/05 à 15:31:21

Zébulonne,
Une idée comme ça : peut-être que la durée de l'effort (4h10 c'est ça ?) provoque des micro lésions à l'origine de ton problème. Pose la question à ton médecin.
Fred

Marathon et pb urinaire par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 07/06/05 à 15:32:20

totu a fait
mais ce genre de prob arrive aussi aux hommes

Marathon et pb urinaire par calou (membre) (82.121.179.xxx) le 07/06/05 à 15:33:39

qu'est-ce qu'il a fait totu ?? lol!

Marathon et pb urinaire par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 07/06/05 à 15:34:27

oui c'est possible mais seul le doc pourra lui dire
dis donc tu sais lire mes messages Fred
lol

Marathon et pb urinaire par Verney (invité) (217.128.183.xxx) le 07/06/05 à 15:50:31

hematurie --> ecbu en labo pour etre fixé.

Marathon et pb urinaire par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 07/06/05 à 16:00:28

J'ai lu quelque chose là dessus il ya a quelques années, et je me souviens que c'était un symptôme assez sérieux, indiquant un possible problème de reins à examiner rapidement pour éviter des complications graves !
A prendre au sérieux a priori, avis médical requis rapidement... Ne serait-ce que pour être rassurée ensuite si ce n'est que bénin.

BM

Marathon et pb urinaire par Pierrot_75 (membre) (83.200.76.xxx) le 07/06/05 à 19:56:22

Bonsoir,

je confirme il vaut mieux consulter pour lever tout doute.

Il m'est déjà arrivé d'avoir les urines très chargées ( mais pas rouges vif)après une longue sortie. L'explication qui m'a été donnée rejoint la remarque de Fred : destruction des globules rouges au niveau des talons suite aux impacts et passage de l'hémoglobine dans le sang puis dans les urines .

Autre exemple : un calcul rénal (pas très gros mais suffisamment pour le sentir passer) a décidé de migrer dans la vessie lors d'un de mes entrainements (le fait de courir a semble-t-il activé le mouvement !) : résultat quand j'ai uriné en arrivant c'était vraiment rouge vif mais cela n'a pas duré

A+

Marathon et pb urinaire par chak (invité) (invité) (193.250.8.xxx) le 24/07/05 à 23:53:26

Salut il viens de m'arriver le meme probleme mais sur une petite distance un 10 km en fait, mais j'ai uriné qu'une seule fois rouge, et pas tres vif, je n'ai ressenti aucunes douleur rien, sauf la peur qd meme, bon depuis je fais gaffe je bois bcp pour etre sur que ca passe dans les reins la pas de pb rien alors bon je me dis que je vais consulter soit un doc soit mon entraineur c'est clair faut que je vois. Sinon je sais qu'apres un effort assez intense ce genre de probleme peu arriver, c'est pour cela que je ne suis pas inquiet, si le probleme ce repete direct chez le toubib, sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge