pourcentage d'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourcentage d'endurance par djidane (membre) (83.203.236.xxx) le 07/06/05 à 20:48:01

question assez technique...j'espere que quelqu'un saura y répondre...
j'aimerais savoir ce qui justifie la regle des 75-80% en endurance...si vous avez des infos, des liens...pourriez vous me les transmettre svp ?
je voudrais aussi savoir à quel niveau cette règle s'applique...fc, filieres energetiques, impact musculaire, acidité ?
ce que je veux dire c'est qu'une seance de musculation des quadriceps (par exemple) peut produire beaucoup d'acidité , une forte fatigue nerveuse et solliciter les fibres rapides en priorité tout en etant peu exigente pour le coeur...ainsi, on peut travailler la filiere energetique anaerobie lactique ou alactique tout en etant dans une zone de fc d'endurance, donc aerobie...alors comment quantifier l'impact de ce genre de travail sur l'entrainement et dans quel travail le classer?l'endurance ou la resistance ?
autre exemple, si quand vous courrez, vous faites des apnées de 30 secondes toutes les minutes (ça existe, les apnéistes font ce type d'entrainement) tout en restant en fc d'endurance, les apnées crééent une forte acidité dans les muscles...faut il prendre en compte cette acidité ou peut on considérer que c'est un travail en endurance ?
merci
ciao

pourcentage d'endurance par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 07/06/05 à 21:15:35

tu trouveras toutes les réponses à tes questionds sur http://www.volodalen.com
Ou achète le book Courir en Harmonie de Volodalen Edition (je l'ai et il est au top)

Steff

pourcentage d'endurance par (invité) (193.250.135.xxx) le 07/06/05 à 21:51:47

arrete surtout de compliquer des choses simples !
L'endurance c'est physiologiquement entre 65 et 75 % de ta fréquence cardiaque maximale.
Au-delà c'est de la résistance et aussi utile pour la cap même si l'endurance devrait représenter 70 % du training global.
Allez fais toi plaisir simplement en courant et puis tant pis si tu es à 66 ou 72 % !
Thierry

pourcentage d'endurance par djidane (membre) (83.203.236.xxx) le 07/06/05 à 22:31:09

j'ai tout lu ou presque sur volodalen...et sauf erreur de ma part le sujet n'est pas traité...
si je veux savoir ça ce n'est pas pour mon entrainement personnel mais c'est quelque chose qui m'intrigue, j'aimerais savoir comment font les pros pour quantifier leur entrainement en fonction des différents efforts...
ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge