est ce vrai sur ce qu'on dit de la cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est ce vrai sur ce qu'on dit de la cap? par léa21000 (invité) (invité) (83.203.143.xxx) le 08/06/05 à 15:47:39

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je souhaiterais commencer la cap car on ma dit que c'était un très bon moyen pour perdre du poid, affiné sa silhouette, avoir un bon souffle tous en ayant une alimentation dirais je "traditionnelle".
Je mesur 1m50 et malheureusement je suis une bonne épicurienne donc j'ai qq kilo en trop je pèse 54kg.
J'esaye depuis qq semaine de perdre du poid ss faire de sport, masi je vous avoue que je commence a baissé les bras car j'ai très faim; et d'après mon concubin j'ai des saute d'humeur. Il me soutien qd allant courir je n'aurais plus a me priver sur la nouriture et que je perdrais du poid ss le reprendre. Pourriez vous me donner vos expérience et pourkoi pas qq conseils.
Merci par avance
A très bientot
Léa

est ce vrai sur ce qu'on dit de la cap? par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 08/06/05 à 15:55:40

N'hésite pas !
Cours !
Pas trop longtemps ,
pas trop vite ,
sans forcer ,
mais regulierement ( 3x par semaine )
et ..... laisse faire la magie de la cap !

A+

est ce vrai sur ce qu'on dit de la cap? par Rémi (membre) (217.128.243.xxx) le 08/06/05 à 16:13:41

La CàP est devenue mon sport favori mais je pense quand même que le meilleur sport pour aider à perdre du poids** est le vélo. Même en débutant tu peux assez facilement faire trois sortie d'1h30 de vélo par semaine alors qu'il faut déjà avoir pas mal d'expérience pour sortir autant de temps en CàP (globalement on dépense un peu plus de calories en courant mais comme on peut faire du vélo beaucoup plus de temps....).
Il faut aussi savoir que pour bruler les graisses il vaut mieux faire un exercice long a intensité modéré que court et intense.
Si tu courres tu devras le faire en veillant à ne jamais être essouflée, tu dois pouvoir parler facilement en courant. Si tu ne peux le faire il te faudra au début alterner course et marche.
Généralement on réussit effectivement mieux à avoir une bonne hygiène alimentaire quand on se met au sport. De toute façon tu ne dois pas viser des progrès rapides. Il vaut mieux perdre 6 kg en 6 mois qu'en 4 semaines. Essaye de limiter tout ce qui est très calorique (viennoiserie, sauces, patisserie, frites...) mais sans trop d'excés.Accorde toi des petits plaisirs de temps en temps. Si tu manges du chocolat, prends en un peu (un carré s'il est grand, une ligne si les carrés sont tout petits), range la plaque à distance puis savoure le. Une patisserie le dimanche n'est pas un drame. Le tout est de ne pas additionner les entorses non plus.
J'ai toujours trouvé qu'alléger le repas du soir était efficace. Une soupe avec quelque tranche de pain ne te fera pas grossir et le pain gonflant dans l'estomac réduira l'impression de faim. Cette dernière est normale quand on diminue ses rations ou qu'on élimine les grignotages. Généralement on finit par s'y habituer rapidement.
Si c'est intolérable au bout de plusieurs semaines c'est peut être que tu y vas trop fort.

Bref ce qui me parait primordial est de ne pas être trop pressé. J'ai connu beaucoup de gens qui ont maigris assez rapidement (y compris avec des régimes prescrits par des médecins) mais tous ont fini par tout reprendre. Faut dire que quand je les voyais manger leur petite portion de légumes et quasi rien d'autre je me disais que je serais devenu fou à leur place.


** sachant quand même que le sport est une aide mais qu'il ne faut pas tout en attendre non plus. 1 kg de graisse c'est 9000 calories et en 1h30 de vélo tu dois tourner autour des 900 calories dépensées. Tu prendras aussi un peu de poids en muscle.

est ce vrai sur ce qu'on dit de la cap? par menthol56 (invité) (invité) (82.253.225.xxx) le 08/06/05 à 16:57:10

Salut
Je suis passé par là. Prends ton temps! La CAP, c'est avant tout de la persévérance. Quelque soit ton niveau, c'est toujours positif. Dis toi cela. Dans ce sport, on ne régresse jamais avec le temps. Sois régulière! Alterner au départ marche et course est normal. Achète un cardiofréquencemètre, pour surveiller tes bpm.
N'hésite pas Cordialement

est ce vrai sur ce qu'on dit de la cap? par jean-marc (invité) (invité) (134.158.155.xxx) le 29/06/05 à 18:10:55

Salut Léa
Tout ce que t'a dit Rémi est globalement très bien. Je voudrais rajouter 2 ou 3 petites choses:
- Bois beaucoup d'eau ! on ne le répète jamais assez. De plus si tu as toujours des petits (ou gros) creux dans la journée et que tu as peur que tu prennes du poids en grignotant, prends un fruit, et de l'EAU.
- il n'y a pas grand mystère: la prise de poids (ou la perte) est directement liée au rapport entre énergie consommée et énergie dépensée (tu peux remplacer le mot énergie par calories). Rassures-toi, cet équilibre s'établit souvent tout seul au bout de quelques temps de pratique, et on sent mieux les choses dont notre corps à besoin. On n'a généralement plus envie soudainement d'un bon plat de frites ou d'un cassoulet... Cela dit il ne faut pas que ce soit trop une astreinte, peut-etre un peu au début, il faut savoir écouter dame Nature. Et un petit plaisir de temps en temps... mais ne pas les répéter.
- sois patiente (enfin on te l'a déja dit). N'essayes pas et ne comptes pas avoir de résultats en 1 mois ou 2. C'est sur le long terme que tu auras des résultats si tu sais persister ! Donc motivation avant tout !
-

est ce vrai sur ce qu'on dit de la cap? par Rouge et Jaune (membre) (172.187.153.xxx) le 29/06/05 à 18:55:46

je suis d'accord aussi avec ce qui a été dit. J'ajouterais que l'activité physique est bien plus agréable que les "régimes" classiques, qui ne servent à rien sur le long terme (phénomène de yoyo-yo, poids repris rapidement) et qui sont pénibles à vivre sur le court terme, pour soi même et pour l'entourage...
il vaut mieux manger mieux que manger moins : peu de graisses et de sucres rapides, éviter les charcuteries, pizzas, viennoiseries et les plats en sauce. Parcontre manger beaucoup de fruits, légumes, poissons et crudités, avec des sucres lents type pates, riz etc...

est ce vrai sur ce qu'on dit de la cap? par skivit (invité) (invité) (83.112.236.xxx) le 29/06/05 à 19:48:05

tu perdra sans doute du poids au début et ensuite tu te stabiliseras, mais l'appétit va augmenter avec l'effort et le besoin en énergie aussi, surtout bois beaucoup même si tu n'as pas soif et cela toute la journée, alors si tu travailles emmènes 1l1/2 d'eau, au départ pas plus de 10'avec pose ou marche de 30" toutes le mn,il faut te fabriquer lentement une musculature des mollets, cuisses et surtout cardiaque, alors bonne chance !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge