Besoin d'aide please

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide please par mastar (invité) (invité) (81.185.24.xxx) le 08/06/05 à 17:15:55

Bonjour à tous,
Voilà,j'ai 21 ans je mesure 1.85m pour 84 kilo (je suis en pleine descente de poids).Et je me suis remis à faire du sport depuis 1 mois et demi environ en sachant que je fume depuis plusieurs années mais que je me suis arrêté depuis 3 semaines(motivation oblige ;-)). Lorsque je me suis mis à courir, je tenais à peine 12 min. Maintenant,j'approche les 40 min, et j'ai décidé de m'évaluer ce matin même au test cooper afin de voir se que je vallais....
soit 2281m en 12 min (je sais, s'est pas terrible...). Mon objectif serait de réussir un 3000m à ce test. En combien de temps pensez vous que je pourrais atteindre mon objectif sachant que je m'entraine 3 à 4 fois par semaine. Je suis inquiêt, car s'est pour des tests que je passerai entre octobre et décembre. Pensez vous que mon objectif est réalisable?

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre, afin d'apaiser mes inquiétudes (ou de les confirmer mais au moins je serais fixé).

ps: d'ailleurs si certains connaissent un plan d'entrainement correspondant à ma situation, ils sont les bienvenus.

Merci beaucoup et désolé pour mon orthographe de sagouin lol

Besoin d'aide please par GGBI (membre) (81.50.184.xxx) le 08/06/05 à 17:37:05

Vu ton age et ta taille, en perdant un pau de poids et avec de l'entrainement tu devrais vite progresser.

3000 M en 12 minutes, il te faudra tout de même un entrainement régulier.

Concernant le plan d'entrainement je ne serais pas trop te conseiller.

Juste a mon avis endurance 45 minutes 3 fois par semaines avec deux a trois fois 5 minutes rapides pourrait faire l'affaire .

Besoin d'aide please par mastar (invité) (invité) (81.185.36.xxx) le 08/06/05 à 18:00:07

Merci beaucoup GGBI
Je vais essayer tes conseils.

Besoin d'aide please par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 08/06/05 à 21:33:04

Salut Mastar,

A mon avis c'est largement possible et pour preuve en moins d'un an j'ai passé ma VMA de 13 à 17,2km avec 3 séances/semaine. D'autant plus que j'ai commencé la CAP juste après avoir arrêté de fumer (j'avais fumé pendant 6 ans). De plus je faisais 95kg pour 1,86m et maintenant je ne fais plus que 79kg.
Si tu fais 3 entrainements par semaine, je te conseille d'augmenter tes sorties progressivement jusqu'à atteindre 1 sortie d'1h - 1h15, une autre de 1h en y intégrant un 10 * 30'-30' (30' vite, 30' lente) et une séance de fractionné genre 8*400m ou 6*1000m.
Bien entendu n'attaque pas la semaine prochaine avec ce programme, mais fait évoluer progressivement tes séances en ajoutant un peu de charge de travail chaque semaine pour y parvenir (par exemple fait 45min pour les sorties d'endurance, fait un 4*400m pour ton premier fractionné ou même un 4*200m puis fait une sortie de 45min avec un 6*15'15' puis 4*30'30'...)
Voila ce que je te propose, car pour moi ça a marché, mais aucun programme n'est valable pour tout coureur. L'essentiel est d'y aller progressivement et d'y ajouter des séances de fractionnées.

Steff

Besoin d'aide please par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 08/06/05 à 21:47:25



Tu peux essayer quelques sorties à jeun , pour la perte de poids c'est efficace ( pas plus de 45 mns )


Bonne continuation

Besoin d'aide please par mastar (invité) (invité) (81.185.33.xxx) le 08/06/05 à 22:23:49

Merci beaucoup pour tes conseils docsteff
sa me rassure, et me motive à encore plus m'accrocher
(progressivement bien sûr...).
Quand à etienne59, merci du conseil mais s'est déjà se que je fais enfin quand j'en est le temps car avec le travail s'est pas toujours simple. En revanche, quand je vais courir le matin je me mange toujours un petit sucre histoire d'éviter d'éventuelles complications pendant ma séance. Merci beaucoup pour vos conseils.

Amicalement.

Besoin d'aide please par skynoo (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 08/06/05 à 23:43:05

slt je suis tombé sur ce site par hazard et j ai lu ton mess . je veux bien t aidé je pense que c tout a fait fesable . tu peu me contacter par mail skynoo@aol.com a plus

Besoin d'aide please par skynoo (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 08/06/05 à 23:48:59

re slt . ce message et valable pour tout le monde , je pratique l athle a haut niveau et si je peu aider quelqu un ca sera avec plaisir surtout que j ai un peu de temp libre . bonne continuation a tous amitier sportive

Besoin d'aide please par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 09/06/05 à 07:46:41

@ skynoo

C'est cool ! Inscrit toi sur le site et consulte le régulièrement. Ici il y a plaein de gens qui seront content de pouvoir bénéficier de tes conseils de pro !

Steff

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge