Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 08/06/05 à 21:19:12

j'ai eu ma confirmation de mon inscription à ce très réputé Marathon ! 1ère participation ! excellente nouvelle pour moi car je craignais de ne pas obtenir le dossard vu mon retard.

qui d'entre vous y a déjà participer et y ira ?

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (81.48.209.xxx) le 09/06/05 à 10:43:03

Bonjour,

Je l'ai fait l'année dernière.
Ma femme et mes enfants on adoré l'ambiance de la ligne d'arrivée.
Il y avait une animation pour les enfants en attendant les premières arrivée. Puis ensuite ils ont pris plaisir a regarder les arrivée costumées.
Le médoc se coure en principe déguisé, c'est ce qui attire le public.

Pour ma part, j'ai aimé la course. Le parcours est difficile, c'est une succésion de montées descentes et beaucoup a travers chemins, vignobles et chateaux. Plein de relances.
Il y a beaucoup de ravitaillements, environ tous les 2,5 Km alors que sur un marathon classique, c'est plutot tous les 5 Km.
Il y a aussi des degustations de grands crus de vins, tous les 5 Km environ (Rodtchild, saint Julien, Saint estephe), entrecotes (au Km 39) et huitres (au Km 40).
Pour ma part, je n'ai pas osé gouter aux vins, c'était mon premiers marathon et j'apréhendais (a juste titre) les derniers Km.

L'année dernière, je l'ai fait dans un but de chrono, cette année je le refais surement plus cool afin de profiter un peu plus de la fête.
L'année dernière il y avait eu beaucoup de refus, c'etait le 20iéme anniverssaire, mais j'ai l'impression que cette année, ils n'ont pas eu besoin de tirage au sort ou autre, on pouvais encore s'inscrire le mois derniers a condition de s'inscrire aussi pour le reps du lendemain.

Moi aussi j'ai reçu mon carton il y a maintenant une semaine.

T'es tu occupé du logement ?

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/06/05 à 11:52:09



Salut GG

Tu te deguises en quoi ??? :)))

Bonjour à toute la famille

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/06/05 à 11:53:18




Salut GG et bonjour à toute la famille !!


Tu te deguises en quoi ?? ::))))

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (81.48.209.xxx) le 09/06/05 à 12:22:43

Salut Etienne.
Bonjour aussi a ta famille.

Bien remis du futuroscope ? Pour ma part, j'ai chopé une créve terrible, ce qui fait que je n'ai pu recourir qu'une seule fois depuis le marathon.
Heureusement que je l'ai attrapée après!

Tu peux voire mon déguisement de l'année derniére sur mon profil.

Pour cette année, j'ai un peu honte, j'ai trouvé un chapeau/masque de cochon et je vais m'habiller tout en rose (Collant+short+tee shirt). Autant dire que les vetements risque de ne pas me reservir après.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 09/06/05 à 18:32:05

Merci CGBI pour tes remarques!

quel hotel recommandes tu pour ce Marathon ?

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (81.48.209.xxx) le 09/06/05 à 18:36:35

Je ne peux pas vraiment t'en recommander, celui que j'avais pris l'année dernière était déjà complet quand j'ai voulu réserver.
J'ai trouvé un gite a 12 Km de Pauillac, mais maintenant il est complet.

Si tu n'as rien, tu risque d'avoir du mal a trouver.

Je peux te fournir la liste des gites sur Saint Laurent en médoc. C'est là que j'avais mon hotel l'année dernière, c'est a 6 Km de Pauillac.

Sinon tu as l'opération deux nuits chez l'habitant indiqué sur leur site.
http://www.marathondumedoc.com/

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par jog (invité) (83.195.116.xxx) le 09/06/05 à 22:06:43

J ai reçu mon numéro de dossard, cette semaine.3ème participation un marathon que beaucoup d entre nous ferons pour le plaisir ,et non pour le chrono....

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 10/06/05 à 09:31:10

Et vous, vos deguisement, c'est quoi ?

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 11/06/05 à 12:05:48

Bonjour GGBI!

je vais prospecter ce WE pour l'hébergement dans la région ...
j'éspère y arriver

@+

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par ALAIN (invité) (83.200.205.xxx) le 11/06/05 à 20:47:53

Je l'ai fait en 2002. Très sympa, mais hors de question de faire un chrono. Pratiquement 2km au pas (sauf pour l'élite) puis à chaque ravito la queue, les orcherstres, les dégustations... résultat: 5h15 au lieu de mes 4h habituelles. Mais un très bon souvenir, d'autant que mon 3e petit-fils est né durant l'épreuve. Je lui garde le tee-shirt du jour de sa naissance et la bouteille de médoc (1997) que j'ai reçue à l'arrivée.
Pour le moins bon cette année là un mort. Il était cardiaque et le savait, il a pris le risque.., c'est son choix.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 11/06/05 à 21:21:17

le chrono n'est pas mon souci pour cette épreuve!

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 12/06/05 à 18:56:14

je me déguise en politicien... du boulot !

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 13/06/05 à 10:15:42

Pas facile de faire le marathon avec un déguisement de politicien.
Courir avec plein de casserolles accrochées aux fesses.
Bon courage !!!

As tu trouvé ton hébergement ?

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 13/06/05 à 19:06:01

GGBI, non pas encore d'hébergement...snif !

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 14/06/05 à 19:13:46

ça y est ! j'ai pu réserver ma chambre pour le 10 septembre !

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 15/06/05 à 09:25:26

@Felix, Bone nouvelle, ça n'a pas du être facile.

Reste plus qu'a s'y préparer. Pour ma part, je me repose de celui du futuroscope et je m'y remet sérieusement mi Juillet.
Même préparation que l'année dernière, 4 séances par semaine.

Un semi au milieu. Si tu peux, il faut essayer le déguisement. C'est comme cela que j'ai pu voire les zones de frottement et les petits trucs a modifier.
Il ne faut pas que ça bouge le jour J.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 26/06/05 à 20:19:26

Bonsoir,

Qui d'entre vous participe au Medoc ?

Si oui, ça serait bien que l'on s'y rencarde...suite au diner du 24 juin, j'en connais certains.

Avez vous des idées de déguisements ? j'y vais pour le fun, et le chrono pour une fois reste au vestiaire.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 01/07/05 à 21:17:24

3eme participation apres 2002 et 2003

tu peux te deguiser en tahitienne, clown, romain, egyptien, animal (abeille, scarabée, coccinnelle, etc...)

c'est impressionnant et tres ingenieux
joli et gai

tu trouveras toujours plus joliment deguise
alors amuse toi
fais preuve d'imagination

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 10/08/05 à 20:33:12

Soignez votre préparation et vos déguisements...

Nous entrons dans la dernière ligne droite...de la préparation.

a bientôt
dans la joie et la bonne humeur
:-)

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 11/08/05 à 09:48:53

Bonjour,

Ce week end, 1ére sortie longue 2 heures.

Qui d'entre vous pense tester les dégustations de vin ?

Pour ma part, je ne l'ai pas fait l'année dernière et cette année j'hésite, j'ai peur d'avoir une défaillance.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 11/08/05 à 11:05:07

GGBI, j'ai lu que tu avais testé ton déguisement. L'as-tu fait pendant la nuit, ou as-tu eu le courage de faire 10 bornes habillé en cochon rose ? En touts cas, bravo ;-))

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 11/08/05 à 11:15:51

En fait, je n'ai pas testé le déguisement complet en courant.

Un coup le tee shirt. Tot le matin en espérant voire personne. Evidement, au bout de 500 métre je croise mon voisin (qui coure lui aussi).

Un coup le shirt. Rose aussi. Pour l'instant je ne l'ai pas testé en course.

Un coup la tête de cochon, dans un défilé de carnaval avec mes enfants. C'est vrai que je n'ai pas couru avec non plus.

J'envisage de tester le shirt ce week end sur une sortie longue et pour la tête, on verra plus tard.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 12/08/05 à 00:09:12

C'est un état d'esprit de marathoniens amateurs bénévoles qui souhaitent accueillir et récompenser dans les mêmes conditions les premiers et les derniers. C'est une volonté, dès la première édition en 1985, de n'allouer aucune dotation financière mais plutôt de récompenser par de grands crus : le premier et la première reçoivent leur poids en vin. C'est une volonté de promouvoir le sport pour tous et en particulier pour les enfants des écoles avec l'organisation d'un minimarathon.

Historique
Créé en 1984 par des amis marathoniens passionnés, le "Médoc", tel qu'on le surnomme est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable des marathoniens ; il faut avoir couru le "Médoc" comme on fait New York, Londres ou Paris, ce qui n'est pas sans entraîner des problèmes d'inscription. Ainsi, limité volontairement à 8000 participants, il a su malgré tout conserver son esprit d'origine qui repose sur 4 piliers fondamentaux et indissociables pour nous ; - La Santé - Le Sport - La Convivialité - La Fête Reposant sur une équipe de 90 marathoniens tous bénévoles, regroupés en association l'AMCM, le "Médoc" a pour but principal de faire découvrir au plus large éventail de coureurs, les bienfaits et les plaisir de la course de fond et ce en accueillant et en récompensant dans les mêmes conditions les premiers et les derniers.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 20/08/05 à 03:13:02

Moi je vais tester les degustations modérément
J'ai un copain Laurent qui s'arrête à toutes et il tient le choc solidement.
Nous nous sommes arrêtés au marathon de Blaye, il a goûté chaque fois; il a demande l'ethylotets au 38eme à un gentil gendarme. Pas de virement : il etait ok.
l'alcool est elimine par l effort

Mais sachez vous gerer

Faites comme bon vous semble

on sera deguises en vignerons
avec une grande bouteille sur un char

Alors, on va trinquer !!!

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par debski (membre) (82.126.177.xxx) le 20/08/05 à 18:54:26

A part ça on fait pas la promotion du vin, au marathon du Médoc! Quelle mauvaise foi! mais amusez-vous bien quand même. Vous pouvez vous déguiser en pochtron, je peux même vous donner des conseils la dessus.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 23/08/05 à 17:39:42

merci
je ne souhaite surtout pas penser a toi (lol)
et je passerais un bon week end...

c'est une course formidable...

chacun son post

chacun ses préférences, ses goûts.

Venez nombreux, préparez vous bien !
Soyez affutés et bien déguisés

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 23/08/05 à 17:48:40

Debski ne te prend pas trop la tete.
On en a déjà parlé dans ton post.

Non on ne met pas en avant l'alcool, mais effectivement, sur le parcours il y a 22 points de dégustations.
Chacun fait comme il veut et ce n'est pas le seul centre d'intérets du médoc.
Ce qui m'atire, c'est surtout le parcours, l'esprit de fete avec les déguisements.
Et puis cette année, je vais peu être essayer d'y gouter. Le médoc reste une des régions les plus réputées pour le vin.

En tout cas contrairement a ta course, on ne te tend pas de verre de vins (enfin je n'ai rien vu de ce genre).
C'est a toi d'aller chercher le verre.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 23/08/05 à 18:29:40

Mon déguisement
vous pouvez le voir sur ce site (Didier, St Sulpice)
sur le site de Blaye
on est même passé à Jogging

mais il y aura mieux par des passionnés
alors
bravo à tous !!!

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 23/08/05 à 19:11:22

Didier, attention tu va faire bondir Debski avec ce déguisement.

Vous refaites le même groupe pour le médoc ?

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par debski (membre) (82.126.209.xxx) le 23/08/05 à 19:30:08

Non je suis loin d'être aussi intolérant que vous l'imaginez, chacun son cheval de bataille mais restons honnête dans l'argumentation.
Marathon du Médoc = promotion du vin c'est tout+décorum et cie et je suis sûr qu'on doit bien s'y amuser,ce que je vous souhaite très sincèrement.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par debski (membre) (82.126.249.xxx) le 23/08/05 à 22:35:27

C'est hoquet.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par (invité) (195.93.102.xxx) le 23/08/05 à 23:36:43

hop

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 24/08/05 à 19:34:30

on s'amuse bien
le public est bon enfant
les coureurs aussi : on retrouve des danois, allemands, espagnols, anglais, bretons, parisiens, tout un melting pot assemblé dans le plaisir et quand même dans la réalisation d'une perf (42 km tout de même)

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 24/08/05 à 19:35:34

et j'apprécie que tout le monde n'est pas la même opinion.
c'est chouette la diversité !!!

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par debski (membre) (82.126.242.xxx) le 24/08/05 à 20:04:59

Bien sûr bonne course!

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par debski (membre) (82.126.242.xxx) le 24/08/05 à 20:13:00

Attention! En zig-zag ça fait beaucoup plus que 42 bornes :)

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 25/08/05 à 12:42:29

Debski, tu ne crois pas si bien dire.
En effet le slogan du marathon, c'était "le marathon le plus long du monde" avec une personne qui coure en zig zag.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 25/08/05 à 12:44:42

un dessin d'Iturria

tres bon auteur des Rugbypèdes
et dessinateur dans le quotidien "Sud-Ouest"

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 25/08/05 à 12:47:18

... dit Rubipèdes à la Sud Ouest
car dans le Sud Ouest
on adooooooooooooooore
le rubi
prononcer le ruuuuuuubi

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 25/08/05 à 12:49:54

Les Rubipèdes - Michel Iturria - Editions Glénat:

En deux recueils "Bille en tête" et "Ca tourne pas rond" , les editions Glénat ont recueilli les planches du célèbre dessinateur du quotidien Sud-Ouest. Si vous ne connaissez pas Achille, Bouzigue, Patrocle et l'entraineur Diomède, l'arbitre Hannibal, mais aussi Agathon la pigne, Michou la semelle, Gaetan le velu...Avec l'inévitable Joachim Bierkirchnaps.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par (invité) (195.93.102.xxx) le 26/08/05 à 12:54:37

hop

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 26/08/05 à 16:19:46

Plus que deux semaines, ce marathon se coure le samedi matin.

Alors qui est encore sur le forum et qui le prépare.

Pour moi demain dernière sortie longue (2h30 pour 22/23 Km).

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 26/08/05 à 23:25:03

je suis a donf
73km en 7 jours
v 13km
s 13km
d 21km
l repos
m 13km
m 13km
j repos
v 13km

à suivre

pour une préparation top
pour ne pas se prendre au sérieux sans souffrir le jour J

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 27/08/05 à 13:23:40

jog
Felix
et autres coureurs...
des news ?

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 27/08/05 à 13:24:58

Programme

Vendredi 9 Septembre
- 9h30 Congrès Médical réservé aux professionnels de la santé
- 10h à 21h Expo Marathon et retrait des dossards au Cosec de Pauillac
- 14h30 Colloque Médico-sportif au Château Grand Puy Ducasse gratuit et ouvert à tous
- 18h30 Soirée -Pâtes au Château PEYRABON (Saint-Sauveur) réservée à 1450 convives
ATTENTION ! Entrée sur présentation exclusive et obligatoire du coupon d’accès envoyé avec votre certificat d’inscription
- 19h Soirée Pâtes à Caisses sous Châpiteau sur les Quais de Pauillac
- 19h Repas Club Football sur les quais et Rugby à la Maison du Vin
- 20h Orchestre dansant sur les quais

Toute la journée, animations sur les quais et en Centre ville, possibilités d'achat à la boutique du Marathon, à la Maison du Vin et au Village Marathon. Buvettes.


Samedi 10 Septembre
- 7h30 à 9h15 Présentation des déguisés
- 9h15 Animations de départ
- 9h20 Départ des handisports
- 9h30 Départ du Marathon
Sur le parcours 22 points de ravitaillement et épongeage, 23 tests " oeno-sportifs " (dégustation de grands crus à dose modérée !),
52 animations et points de dégustations variées (huitres, entrecôte, fromage, grenier médocain)
- 9h30 à 11h30 Animations sur les quais : Force Basque, animations, jeux podium
- 16h30 Remise des prix au Cosec
- 19h Restauration par la section Foot à la Salle des fêtes de Pauillac (limitées et sur réservation) et restaurations nombreuses au village du Marathon , dans les restaurants Pauillacais et restauration Rugby permanente de 12h à 24h à la maison du Vin
- 21h Soirée dansante gratuite sur les quais
- 23h Feu d'artifice

Toute la journée Village du Marathon à côté de la Maison du Vin avec animations dégustations et restaurations


Dimanche 11 Septembre
- 10h Balade de récupération dans le vignoble de Saint-Sauveur au départ du Château Peyrabon pour coureurs, accompagnateurs, bénévoles et partenaires sur inscription, limitée à 4000 personnes
- 13h30 Repas sous Châpiteau à l’arrivée de la Balade au Château Peyrabon sur réservation . Accès sur présentation exclusive du coupon d’inscription. Repas champêtre
- 10h Promenade en VTT dans le vignoble de Saint-Estèphe avec dégustations, suivie d’un repas dans le cadre de la Foire de la Chapelle de Saint-Estèphe qui se déroulera les 9, 10 et 11 Septembre
Renseignements et inscriptions auprès de la mairie de Saint-Estèphe : Tel +33(5) 56 59 30 63

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 27/08/05 à 13:29:25

L ESPRIT MEDOC

C'est un état d'esprit de marathoniens amateurs bénévoles qui souhaitent accueillir et récompenser dans les mêmes conditions les premiers et les derniers. C'est une volonté, dès la première édition en 1985, de n'allouer aucune dotation financière mais plutôt de récompenser par de grands crus : le premier et la première reçoivent leur poids en vin. C'est une volonté de promouvoir le sport pour tous et en particulier pour les enfants des écoles avec l'organisation d'un minimarathon.

Historique
Créé en 1984 par des amis marathoniens passionnés, le "Médoc", tel qu'on le surnomme est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable des marathoniens ; il faut avoir couru le "Médoc" comme on fait New York, Londres ou Paris, ce qui n'est pas sans entraîner des problèmes d'inscription. Ainsi, limité volontairement à 8000 participants, il a su malgré tout conserver son esprit d'origine qui repose sur 4 piliers fondamentaux et indissociables pour nous ; - La Santé - Le Sport - La Convivialité - La Fête Reposant sur une équipe de 90 marathoniens tous bénévoles, regroupés en association l'AMCM, le "Médoc" a pour but principal de faire découvrir au plus large éventail de coureurs, les bienfaits et les plaisir de la course de fond et ce en accueillant et en récompensant dans les mêmes conditions les premiers et les derniers.

Santé
La veille du marathon se dérouleront le Congrès médical et le Colloque Médico-sportif ce dernier, gratuit est ouvert à tous dans un but d'éducation et de prévention des pathologies liées à la pratique du sport. Le Marathon est également le creuset de nombreuses études de terrain ; - études cardiologiques, électrocardiographiques (plus de 1000 ont été réalisées à ce jour), tensionnelles, échocardiographiques etc. - études podologiques, dermatologiques, digestives, spirométriques, épidémiologiques etc. Enfin le marathon du Médoc, c'est une assistance médicale très forte de 300 personnes, 10 postes de soins sur le parcours et 5 tentes spécialisées à l'arrivée.

Sport
Même si c'est un marathon festif, le "Médoc" est un vrai Marathon, 42,195 km mesuré officiellement et faisant partie de l'AIMS, organisation qui regroupe les plus grands marathons de la planète. La qualité de son organisation et la beauté de son parcours lui valent de figurer chaque année dans le groupe de tête des marathons internationaux, avec de plus en plus d'étrangers présents (plus de 20% des coureurs en 2001). En une seule boucle, ce Marathon serpente sur un circuit étourdissant de beauté à travers de plus de 50 châteaux. Le "Médoc" assure plus que tout autre la promotion pour le sport avec ses 2700 bénévoles et ses quelques 100000 spectateurs qui chaque année se disent "et pourquoi pas moi ?" Le record de l'épreuve est détenu par Sacha LOTOV en 2h 19'20" (1992) et Josiane LLADO en 2h 38'34" (1999) Le record des victoires est détenu par Philippe REMOND (7 victoires)

Convivialité
C'est une des caractéristiques principales de ce marathon qui lui a valu 3 années de suite d'être élu par les coureurs, course la plus conviviale de France (Bipède d'or 96, 97 et 98). Convivialité pour nous, rime avec accueil personnalisé et nous oblige à limiter le nombre d'engagés (8000 sur 18000 demandes en 2001). Chaque coureur se voit récompenser à l'arrivée par de très nombreux cadeaux ; tee-shirt, médaille, sac de sport, bouteille de Médoc, cadeaux surprise, estampe, ravitaillement etc. La convivialité de ce marathon, c'est aussi la gentillesse et la disponibilité de la population et des bénévoles vibrant toute l'année pour cet "événement".

Fête
La fête y est omniprésente : - La veille du Marathon avec la célèbre soirée Mille-Pâtes dans un château du Médoc pour 1450 convives - Le jour du Marathon, avec le spectacle de départ, les animations dans la course avec plus de 5000 coureurs déguisés, animations autour de la course avec les 52 animations, les 22 points de ravitaillement, les 21 points de dégustation, les ravitaillements spéciaux (huîtres, entrecôtes, fromage, grenier médocain, etc.), et la présence de centaines d'enfants des écoles déguisés et ravis. - La fête, le soir du marathon avec un grand orchestre dansant ouvert à tous, un feu d'artifice et un village Marathon résonnant au son de multiples orchestres et agrémentés d'appétissantes restaurations. - La fête, le lendemain du Marathon avec la célèbre balade de récupération ouvert à 4000 personnes, coureurs, accompagnants, bénévoles et une promenade en VTT dans le vignoble de l'appellation Moulis. - La fête enfin pour les VIP, les partenaires et la presse avec l'organisation d'un accueil et d'un village spécial surplombant la ligne d'arrivée.

Pour qui?
Ceux pour qui le sport est synonyme de santé, de fête et de convivialité. Si tristes, agressifs ou à la recherche d'un "chrono" : s'abstenir !!!

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par debski (membre) (82.126.185.xxx) le 27/08/05 à 15:08:46

Tu es actionnaire ou tu possédes quelques arpents?
Non non j'arrête.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 27/08/05 à 16:07:40

c'est une course sympa, un rendez vous annuel avec des copains et elle me tient a coeur...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 27/08/05 à 16:10:26

mes copains Pascal C. et Laurent L. en sont à leur 6 ou 7eme participation...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 27/08/05 à 16:14:25

La Rochelle, Le Mont St Michel, Paris ou le Medoc sont des "monuments" du marathon français
mais le Médoc n est pas comprabale aux autres...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 27/08/05 à 23:30:58

Je n'en doute pas. C'est qu'il arriverait presque à me convertir celui là...:)

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 30/08/05 à 22:47:17

On a changé de modèle de bouteille...

Un Médoc (château La Mouline à MOULIS - 33 - MEDOC)
au lieu d'un Blayais

Elle est énorme et beaucoup plus lourde à cause d'un socle fait pour la lester...

On va souffrir
plus exactement on va déguster...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 30/08/05 à 23:00:49

donc condition sine qua non
pour assurer et profiter de la fete

etre en tres bonne condition

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.15.63.xxx) le 31/08/05 à 10:24:10

Et bien bon courage Didier.

Pour ma part, un peu fatigué et légérement enrhumé en ce début de semaine, j'éspére que tout sera rentré dans l'ordre d'ici 10 jours.
Hier j'ai couru sous une forte chaleur (plus de 30 degrés a l'ombre) en fin d'après midi. J'espére aussi que la météo sera avec nous car sinon la fin va etre très dure.

En tout cas, si je veux te voir, je cherche une bouteille de médoc et tu sera dessous.
Tu pense partir au milieu ou en fin ?

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/05 à 21:14:51

je ne sais pas
tu vas voir ...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par JOG (invité) (83.195.155.xxx) le 31/08/05 à 22:13:39

Forfait pour moi,dû à une sciatique qui ne me laisse guère le choix. je vous souhaite mes plus vifs encouragements...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/05 à 22:27:43

Bon courage à vous tous !!!
Emmagasinez des ondes positives...
et un max de peps...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/05 à 22:34:09

http://www.moulis.com/Moulis.html

NOTRE CHATEAU :

Château MOULIS

Le château Moulis est situé à 1,5 km à l'ouest du petit bourg de Moulis-en-Médoc, sur la départementale 5, en direction de Castelnau-de-Médoc. Ce cru est un des plus anciens crus du Haut-Médoc, et il comptait au siècle dernier une centaine d'hectares. Son château, ses vastes dépendances, son grand chai, attestent de l'importance passée de ce domaine.

La superficie, relativement réduite de ce cru permet à son propriétaire de l'entretenir "comme un jardin". Ce ne sont pas les rosiers polyantas bordant les longues règes de ceps qui démentiront cette impression.

Chaque millésime vendu aux particuliers est élevé à la propriété. Vieilli en barriques de chêne, il est exclusivement mis en bouteilles au Château sous la responsabilité de son propriétaire, M. Jacques Darricarrère, qui tient à garantir par les marques portées sur ses caisses, ses bouchons et ses étiquettes, l'authenticité de son vin.
Propriétaire : M. Jacques DARRICARRERE
Exploitant : M. Alain DARRICARRERE
Superficie : 17 Ha de vignes
Densité : 6667 pieds / Ha
Appellation : MOULIS-EN-MEDOC
Age moyen du vignoble : 30 ans
Sol et sous-sol : Sablo-graveleux et argilo-graveleux sur sous-sol calcaire
Encépagement : - Cabernet-Sauvignon : 60 %
- Merlot noir : 40 %
Vendanges : Mécaniques
Thermorégulation : Ruissellement d'eau
Durée de cuvaison : 30 jours
Production : 100 tonneaux
Elevage : Barriques neuves 25 %
Séjour : 18 mois
Deuxième marque : Château Moulis d'Anglas
Export : 7 %
Pays : Pays-Bas, Belgique, Grande-Bretagne, Canada, Japon
Adresse : Château Moulis
33 480 MOULIS-EN-MEDOC
Tél : 05 57 68 40 66

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 01/09/05 à 07:55:25

Bon courage GGBI,
la ligne de départ approche...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 01/09/05 à 10:42:08

Effectivement, ça approche et je commence a ne plus penser qu'a ce voyage que j'attend avec impatience.
Il faudrait pourtant que je trouve un peu le sommeil pour arriver en forme.

Je garde un tellement bon souvenir de l'année dernière.
Le marathon et l'après marathon. Je trouve que c'est mieux de courir le samedi matin, ça laisse tout le reste du week end pour visiter le coin.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 01/09/05 à 22:17:02

Que fait l'intendance ?

Nous avons un char, nous avons une bouteille mais la bouteille ne va pas sur le char...

Aïe aïe aïe...

Grosse tuile...

La marière grise et le téléphone vont chauffer...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 01/09/05 à 22:22:28

J-9

DES SOUCIS DE LOGISTIQUE

Des appréhensions qu'il fasse très chaud...

Soyons zen...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 02/09/05 à 10:24:55

Moi aussi, j'ai peur de la chaleur.

Encore vous avec votre grosse bouteille vous aurez a boire.....

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 02/09/05 à 21:44:15

Les prévisions à 7 jours d'AOL et de Wanadoo n'ont rien à voir !!!

Pourvu qu'il fasse moins chaud...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 04/09/05 à 21:58:55

je suis étonnée...

Pas grand monde du forum à ce rendez-vous très prisé. Non ?

J'attends impatiemment samedi matin...et la météo.

Didier

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 05/09/05 à 21:31:51

Alors ?
Vraiment personne n'a préparé le marathon le plus long ?

Ne soyez pas timides...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 07/09/05 à 13:14:31

J-3...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 08/09/05 à 22:57:51

Chouette : pas de chaleur
mais dommage pour le spectacle...
averses et passage de nuages
On fera avec

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/05 à 07:58:08

J-1

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 09/09/05 à 09:44:12

Salut Didier.

On y est. Coup d'envoi demain matin 9h30.

Je fais la route cet après midi. Ce soir je dors juste après saint laurent en médoc.

Bonne course et peu être a demain.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 09/09/05 à 13:45:11

je prépare mes affaires pour le départ sur Bordeaux
retrouver mes copains...
C'est le stress... On a beau multiplier les marathons, on appréhende, j'ai peur d'oublier quelque chose,
de ne pas être prêt

etre positif, penser sereinement à sa préparation.
Tout est joué.

En plus, demain je ne risque pas de partir trop vite...
Avec notre bouteille de 2,50 m et nous avons toujours un boulet pour ralentir le groupe et nous donner l'apparence de courrir "facilement".
lol

adichat
Courage...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/05 à 22:19:09

http://marathoninfo.free.fr/pages/news.htm


09/09/2005: Le Médoc, marathon des extrêmes (sud ouest)


Monsieur Tsutomi Sassa n'a pas oublié. Ayant découvert le marathon à 22 ans, il se prépara pendant huit ans, s'offrant enfin le voyage en Médoc afin d'y courir ce marathon le jour de ses trente ans. Il le fit si bien qu'il menaça pendant près de trente kilomètres l'inoxydable Philippe Rémond, maître incontesté des routes pentues et des chemins de vigne médocains qui s'ouvrent parfois au grand vent, à la poussière, quand ce n'est pas aux bourrasques de pluie.
Ce que le Japonais n'est pas près d'oublier, c'est cet arrêt imposé, en plein effort, au 18e km quand le train de Bordeaux obligea les hommes de tête à piétiner devant la barrière ! Il avouera plus tard, que toute cette foule « qui fait la fête en accompagnant les coureurs l'avait distrait quand Rémond accéléra ». Difficile de faire baisser les bras à un homme dont le pays voue une admiration sans limite aux marathoniens. L'histoire de M. Sassa résume fort bien ce qu'est ce Médoc qui fêtera demain son 21e anniversaire (1) : le marathon des extrêmes.


Bonne fortune. Il est assurément l'une des plus courses les plus réputées du monde et c'est celle qui réunit le moins de coureurs. Tout au plus 8 000 cette année quand New York, Paris, Chicago et Londres brandissent tous les ans une participation de plus en plus élevée, entre 35 et 38 000 coureurs; c'est le marathon où on rit le plus et c'est aussi l'un des plus difficiles qui soit avec ses chemins de graves zigzagant dans les vignes les plus fameuses du monde; il est celui où l'on se chamaille sur la ligne d'arrivée pour une simple médaille attestant du « destin accompli », alors que les vainqueurs n'ont droit qu'à un bon de voyage sur une île lointaine en plein hiver, pas un des partants n'ayant ces fameuses « garanties de notoriété » qui plombent les budgets.
C'est peut-être toute cette simplicité qui fait la fortune du Médoc. « Nous aurions pu distribuer 15 000 dossards ou plus, mais ce n'est pas le but, assure Hubert Rocher le coordonnateur de l'organisation. Nous ne voulons pas être élitistes, mais nous tenons à respecter les coureurs et l'épreuve qu'ils font. Quatre ou cinq heures à courir, parfois six heures à souffrir, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Aussi, nous privilégions un accueil et un service que nous souhaitons irréprochables. Avec 10 000 coureurs, les routes étroites de notre région seraient un capharnam que nous tenons à éviter. »


Innover. Il en va ainsi malgré la demande, les candidats voulant un jour figurer dans le grand livre des fêtes du Médoc où plus de 80 % des concurents sont déguisés, à commencer par les derniers vainqueurs et partants demain Philippe Rémond et Nathalie Vasseur, tour à tour serveur de bistrot, architecte égyptien, Daisy ou diable intraitable sur le bitume girondin. Et derrière ça suit dans un désordre bon enfant, le regard alentour avant de le cantonner sur le bout des baskets de plus en plus traînantes. « C'est bien, pour tenter de calmer la douleur, que nous cherchons quelques innovations, proclament les organisateurs. La puce destinée au traitement informatique des résultats a été intégrée au dossard en attendant la mise au point d'un autre qui s'auto-détruira quand l'un des trois points de contrôle dont un secret , n'aura pas été franchi. Le parcours a été légèrement modifié en trois endroits, mais nous avons contrarié des propriétaires, toujours dans l'attente de voir les coureurs traverser leur domaine. Il y en aura pourtant 53 ouverts cette année, avec notamment une nouvelle boucle dans Latour alors que le chemin sablonneux de Lafite-Carcasset a été supprimé. Mais au final, sur la moquette rouge des 195 derniers mètres, tout le monde aura bien couru 42,195 kilomètres. »
Quarante-deux bornes et plus de cinquante orchestres, une population aux anges, des dizaines de milliers de spectateurs, plus de 10 000 repas servis, 100 000 mille bouteilles d'eau à ramasser (78 000 d'un demi-litre sont distribuées avec 23 000 magnums), cinq camions de détritus à charrier dans la foulée des derniers coureurs, 13 000 bouteilles de vins offertes, 3 000 bénévoles déguisés et souriant à l'entière disposition des coureurs, et 300 personnes en veille pour leur santé. « Le bonheur n'a pas de prix et un simple regard à l'arrivée suffit à nous faire croire que nous parvenons à faire que le souffrance est bonne », dit encore Hubert Rocher. Paul Le Guen avant ses aventures lyonnaises, Alain Prost l'an passé, coureurs parfaitement anonymes ont éprouvé, à Pauillac, cette sensation à la fois fugitive et éternelle, de « trouver du plaisir à en avoir bavé pendant près de quatre heures. »
(1) Départ à 9 h 30 sur les quais de Pauillac.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/05 à 22:21:51


http://www.courir33.net/05medoc.htm

Simplement superbe !!!

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/05 à 23:33:50

http://marathoninfo.free.fr/pages/medoc.htm

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 12/09/05 à 10:06:19

Voila c'est fait.
Mon deuxième médoc aussi super que l'an dernier.
Je n'ai pas osé gouter aux vins pendant la course.
Il faisait chaud et j'avais un costume chaud. Une tête de cochon en polaire.

Dommage Jog que tu n'ai pus participer. Rendez vous l'année prochaine ?

Didier alors comment ça c'est passé pour toi ? Bravo pour ce site, les photos sont superbes.

et Felix l'initiateur de ce post qu'est tu devenu ?

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas eu le même engouement que pour le futuroscope sur ce forum.
Même Moha qui a "couru" ce marathon n'est pas intervenu.
Dommage...

En tous cas je suis déjà partant pour l'année prochaine.

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/05 à 19:33:38

Comme d'habitude :
un spectacle inoubliable, une grande fête, une organisation impeccable...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/05 à 20:06:21

http://www.sudouest.com/120905/vil_gir_medoc.asp

le mec derriere le coude droit du type au premier plan c'est moi !!!

c'est donc notre char avec en premier plan un de notre groupe et la bouteille


Nous avons terminé premier char par le temps car il y avait de tres jolis chars et beaucoup plus jolis que le notre...

un peu moins de 5h00

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/05 à 20:09:43

pour le manque d'engouement sur le post, c'est la faute à Debski

hihiihihiiiii

je plaisante

chacun sa vie chacun son avis

et les vaches seront bien gardées
tant qu'on lèse personne...

Marathon des CHATEAUX DU MEDOC, c'est OK ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 13/09/05 à 19:05:34

la 21ème édition est finie,
vive la 22ème !!!!!

Vive le MEDOC !!!


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge