Quel polar choisr pour debuter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel polar choisr pour debuter par Debutant (invité) (invité) (83.201.132.xxx) le 10/06/05 à 15:29:33

Je me remets a la CAP apres de longues années d'arret et je voudrait investir dans un cardipfrequencemetre - lequel conseillez vous pour debuter mais qui soit fiable

merci

Quel polar choisr pour debuter par bekelei (invité) (83.156.7.xxx) le 10/06/05 à 15:44:21

polar a une gamme pour les debutants avec la gamme F
AVEC 3 modeles F4 F6 F11 prix 80€
ensuite une gamme M pour la forme et la perte de poids
M31 ET M32 , M 61 ET M62
puis une gamme S pour sport avec bcp options
tu as aussi la gamme avec altimetre AXN
voila maintenant tt depend de tes petits sous
tu peux consulter sur un site tel que
www.running3.com (boutique serieuse)ou www.barlou.com (idem)

Quel polar choisr pour debuter par Debutant (invité) (83.201.132.xxx) le 10/06/05 à 15:56:14

Merci du conseil

j ai vu le nv RS100 dans un magazine

ils utilisent tous le meme capteur pour la frequence ? tenue parfaite et sans gene ?

Quel polar choisr pour debuter par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 10/06/05 à 16:12:26

Bonjour,
si cela t'interrese, je vends mon Polar S720i à 200 euros au lieu de 340.

serge-blondy@voila.fr

Quel polar choisr pour debuter par Debutant (invité) (83.201.132.xxx) le 10/06/05 à 16:57:32

Interressant je vais regardez les specs

il me semble un peu trop evolue par rapport a mon besoin

merci quan dmeme

Quel polar choisr pour debuter par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 10/06/05 à 17:01:40

Je suis dans le même cas, je suis actuellement en train de regarder pour un éventuel achat d'un électro.

Il y a vraiement de tout c'est fou, pourquoi parle ton toujours de polar alors que sigma sport propose tout de même des modèle intéressant ? et pas trop cher en plus ! (et avec un jolie design !)

Quel polar choisr pour debuter par Debutant (invité) (83.201.132.xxx) le 10/06/05 à 17:10:15

Pour l instant je regarde M31/M32

je vais regarder sigma sport

peut etre que polar est une reference en terme de precision et fiabilite ?

Quel polar choisr pour debuter par bekelei (invité) (83.156.7.xxx) le 10/06/05 à 19:20:54

tout a fait debutant fiabilité j'ai commencé par la polar pe 300 avec le grand ecran il y a 14 ans et je reste tres satisfait par polar
malheureusement je ne connais personne qui a cette marque
bonne recherche

Quel polar choisr pour debuter par abdel (membre) (83.114.252.xxx) le 10/06/05 à 20:22:01

il y a polar qui sort un nouveau modèle avec capteur de vitesse.

disponible en juillet.

Quel polar choisr pour debuter par Debutant (invité) (83.201.132.xxx) le 10/06/05 à 21:04:28

capteur de vitesse ca veut dire quoi ? comment il mesure la vitesse ? une idée du positionnement / prix ?

Quel polar choisr pour debuter par Doume (invité) (81.251.239.xxx) le 10/06/05 à 22:25:19

La serie M n existe plus sur le site de polar est ce a dire qu elle est obsolete ?

Quel polar choisr pour debuter par gregnalex (invité) (83.199.240.xxx) le 10/06/05 à 22:35:35

Je te conseille le A3 c'est dans les moins chers et c'est fiable et sans gadgets.

Quel polar choisr pour debuter par Christophe (invité) (193.248.181.xxx) le 10/06/05 à 23:02:37

J’utilise le A3 depuis maintenant 3 ans et je n’ai eu aucun problème sauf évidemment un changement des piles du récepteur (la montre) au bout de 2 ans et demi, ce qui est normal. Il est très fiable et m’a aidé à progresser lorsque j’ai commencer sérieusement la CAP. Il indique tout simplement la FC (en BPM ou en % de la FCM) avec possibilité d’y définir une plage. Je compte le changer pour un cardio qui m’indiquerait la FC sous la même forme et le temps d’entraînement simultanément sur le même affichage, ce qui n’est pas le cas sur le A3. Je m’oriente encore vers un cardio POLAR basique, et le RS100 dispose des fonctions qui m’intéressent. De plus, il est codé et peut gérer des « minuteurs » qui permettent de programmer un entraînement en fractionné. La version RS200 qui va sortir permettra de connaître sa vitesse, qui n’est pas, pour ma part, une donnée indispensable à l’entraînement. Voilà pour mon humble avis, j’attends juste de le voir « en vrai » pour me rendre compte de sa qualité (finition, boutons, etc).
Voilà pour mon humble avis, bon choix !

Quel polar choisr pour debuter par (invité) (81.251.239.xxx) le 11/06/05 à 07:53:32

ca marche comment un capteur de vitesse ?

Quel polar choisr pour debuter par Debutant (invité) (81.251.239.xxx) le 11/06/05 à 08:24:22

La serie M31/32 est bradée a 80 euro est ce que ca vaut le coup ?

ou vaut il mieux attendre le RS200 ? ou prendre le RS100 qui est un modele recent

Quel polar choisr pour debuter par Serge (invité) (84.226.127.xxx) le 11/06/05 à 11:02:27

Comment marchetn les capteurs de vitesse Polar?

Enf ait ce soit des sortent de petites paltformes à inertie qui enregistrent les accélérations et qui peuvent donc cacluler le positionnement (déplacement) depuis un point initial. Avec un chrono et le déplacement on calcule la vitesse. La précision est étonnante, un ami l'a essayé et il estime que l'erreur est de env. 1-2%. Ce qui est intéressant ce n'est pas tant la vitesse que le kilométrage exact, également calculé.

A+, Serge

Quel polar choisr pour debuter par Debutant (invité) (81.251.239.xxx) le 11/06/05 à 11:35:45

Ca se fixe sur la chaussure - ou sur le lacet ? pas de gene ?

Quel polar choisr pour debuter par didin19 (invité) (invité) (80.125.210.xxx) le 11/06/05 à 13:21:35

Le RS100 pour 99 € est vraiment un très bon modèle.

Si tu veux mesurer la distance, le RS200sd a l'air prometteur mais il n'est pas encore sorti en France.

L'accéléromètre se fixe sur la chaussure en 'emprisonnant' les lacets.

Quel polar choisr pour debuter par Debutant (invité) (81.251.239.xxx) le 11/06/05 à 13:56:35

Derniere question est ce que le marche de l occasion marche bien sur ce type de produit ? si j achete le RS100 cela se revend bien en occas ? si je veux acceder au modele superieur apres ?

le RS200 c est plutot debut juillet ou fin juillet ?

Quel polar choisr pour debuter par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 14/06/05 à 10:29:22

Ca m'intéresse aussi, car je vais m'en prendre un aussi !

Quel polar choisr pour debuter par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 14/06/05 à 14:23:53

Pour ma part j'ai un cardio SIGMA qui coute nettement moins cher et qui suffit amplement.

Quel polar choisr pour debuter par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 14/06/05 à 14:30:02

Je viens d'aller au décathlon de wagram, et il y a pas mal de cardio, celui de décathlon de marque aptonia (marqué filiale de décathlon sur les accessoires de mesure) est à 27€ c'est pas je trouve, pour débuter, sinon il n'y a pas trop de choix sur les sigma sport, et il y a toute la panopli Polar !

Je me tatte encore !

Quel polar choisr pour debuter par cymeon (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 14/06/05 à 17:26:16

pour ma part je possede un cardio sigma qui marche vraiment pas mal, performant au niveau du cardio ,facile d'utilisation ,il est bien pour debuter meme pour un peu plus callé par contre se qui me manque maintenant c'est un cardio qui fasse les distance aussi a un bon prix car chez Polar ils s'enflamme un peu mise a part la nouvelle RS200 dont je ne connait pas le prix a voir

Quel polar choisr pour debuter par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 14/06/05 à 17:26:57

tu as quoi comme sigma ?

Quel polar choisr pour debuter par manunes (invité) (invité) (62.147.222.xxx) le 16/06/05 à 10:05:39

le prix du polar rs200 est de 129 euros( vu sur le site POLAR)
http://www.cardiofrequencemetres.com/cardiofrequencemetre_polar_serie_rs.php

manu

Quel polar choisr pour debuter par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 16/06/05 à 10:28:46

J'ai opté pour un aptonia de décathlon, 27 euros, ça marche bien, et amplement suffisant pour mes besoins !

Quel polar choisr pour debuter par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 16/06/05 à 12:46:50

Petite info concernant Polar,

J'ai acheté la S410 sachant que le must actuellement c'est quand même la S625X.

Féru d'électronique, je m'amuse comme un enfant avec le téléchargement des données de la courses vers le PC (FCM maxi, FCM moyenne, courbe, intervalles, etc.).

Mais, attention, au bout de trois semaines, deux boutons de ma polar se sont félés en deux sans pourtant que j'appuie comme un bourrin. J'ai fait marcher le SAV sans problème pour une réparation sous garantie. Mais, pas de cardio pendant 3 semaines quand même, et aujourd'hui j'ai des sueurs froides à chaque fois que j'appuie sur les boutons.

D'après Polar il s'agit d'un problème de stockage chez le revendeur (fitnessboutique) et non d'un défaut de fabrication.

Mais, prudence quand même à tous les possesseurs de Polar !!

Quel polar choisr pour debuter par laurent93 (membre) (62.210.91.xxx) le 16/06/05 à 12:55:20

Pour débuter les cardio décathlon sont à mon avis suffisants et pas chers ...
Le seul problème que je leur trouve c'est qu'il n'y a pas de mémorisations intermédiares (ni le temps, ni la FC ...)et ca peut géner si tu fais des courses et que tu veux mémoriser tes temps de passage intermédiaires ...
Ma recommandation serait toutefois de prendre le premier prix pour 6/12 mois, voir de l'acheter d'occas afin de valider la manière dont tu vas courrir et t'entraîner ensuite ... et aprés tu aviseras en connaissance de cause.
Laurent

Quel polar choisr pour debuter par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 16/06/05 à 13:29:24

Je suis équipé d'un Polar S625X (quel luxe !). JE N'AI AUCUN PROBLEME AVEC CE SUPERBE OUTIL.

Me femme a un Polar RS100. C'est un outil fiable, confortable, avec toutes les fonctions indispensables (et plus), l'écran est super lisisble ... pour 99€.

Reprenant sérieusement la CàP, j'avais un mauvais souvenir des cardio entrée de gamme dont la ceinture de l'emetteur se détendait au bout de 3 mois ! (je mettais des épingles à nourrice pour que ça tienne ).

Je me souviens également d'un cardio Séca Sportronic pas fiable du tout sur lequel j'avais dû refaire une soudure pour qu'il tienne encore quelques semaines!

Les entrées de gamme restituent correctement la FC par contre attention à la fiabilité dans le temps.


Quel polar choisr pour debuter par diba (invité) (195.115.22.xxx) le 16/06/05 à 14:36:51

Pour ma part j'ai acheté un sigma fitness et un decathlon pour ma femme ( 49 Euros pièce).Pourquoi parce qu'ils ne sont pas chers et que la frequence cardiaque est en gros donc visible quand on cours.Je ne me sers dejà pas de toutes les fonctions ( fitness, detection d'un indice de forme!?!?!? calories, temps et chrono en tout sens, les mémoires etc....)
Polar est la marque historique mais maintenant d'autres produits sont devenus aussi fiables et souvent moins chers.Mais avant tout mefions nous du marketing ( je suis ingrat c'est un peu mon métier!et justement je bosse sur : comment créer un besoin ) . J'ai lu un post interressant sur ce forum avec comme question qui interprête les données de son cardio et modifie son entrainement? Une fois que l'on a une belle courbe sur son PC ( voire une courbe par entrainement!) en dehors du fait que cela fait joli est ce que vous en tirez des enseignements qui vous font progresser?
Le cardio c'est aussi un achat de coeur ( sans jeux de mots) et c'est sans doute pour l'aspect "high tech " de la chose que certains investissent + de 100, 200 voir 300 Euros. Pour s'entrainer il faut savoir si l'on est en endurance ou pas? si on est au seuil ou pas? pour le fractionné on s'en fout, c'est le chrono qui compte et en compet c'est les sensations qui priment. Maintenant de connaitre, la vitesse instantannée, la moyenne, les calories dépensées ( tu parles que tu progresses avec cette infos!), le denivelé ou le temps qu'il va faire demain, ne changera pas grand chose. Pour la prochaine génération il est prévu l'analyse sanguine avec détermination du taux de glycogène, la tension artérielle et le taux d'urée dans le sang.
En conclusion: Prends le moins cher qui affiche en grand le ryhtme cardiaque et garde tes ronds pour des chaussures , vetements ou des incriptions à des courses!

Quel polar choisr pour debuter par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 16/06/05 à 15:11:05

Tu as raison , l'essentiel à 99% est de connaître sa FC.

J'ai un S625X car étant informaticien & statisticien, j'ai un penchant naturel vers les objets compliqués qui sortent plein de chiffres et de jolies courbes !

Plus sèrieusement j'ai investi dans des Polar suite à de mauvaises expériences avec des entrées de gamme qui faisaient correctement leur boulot mais qui ne duraient pas assez dans le temps.

Quel polar choisr pour debuter par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 16/06/05 à 15:11:06

Tu as raison , l'essentiel à 99% est de connaître sa FC.

J'ai un S625X car étant informaticien & statisticien, j'ai un penchant naturel vers les objets compliqués qui sortent plein de chiffres et de jolies courbes !

Plus sèrieusement j'ai investi dans des Polar suite à de mauvaises expériences avec des entrées de gamme qui faisaient correctement leur boulot mais qui ne duraient pas assez dans le temps.

Quel polar choisr pour debuter par diba (invité) (81.255.145.xxx) le 16/06/05 à 15:59:29

"J'ai un S625X car étant informaticien & statisticien, j'ai un penchant naturel vers les objets compliqués qui sortent plein de chiffres et de jolies courbes !"

Voilà un argument que je concois et que j'accepte. Par contre ce qui je gène c'est que l'on fini par se demander si les fonctions truc, machin et bidule sont importantes pour courir. Là je me dis qu'il y a un truc à expliquer quand même. C'était le propos de mon post, mais tu l'as compris

Quel polar choisr pour debuter par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 16/06/05 à 17:46:52

Le S625X permet de connaître précisement la distance courue et la vitesse (instantanée, moyenne, maxi) et c'est pour ça que je l'ai acheté.

Ce n'est pas indispensable mais c'est utile.

Quel polar choisr pour debuter par (invité) (80.14.44.xxx) le 16/06/05 à 23:21:34

moi j'ai acheté un cardio chez decathlon (geaunote) il y a un an de ca, tu peux regler la frequence minimum et la frequence maximum que tu ne veux pas depasser (un interval en somme), tu peux choisir si la montre va te biper des que tu sors de la zone que tu viens de determiner ou bien tu peux enlever le son.

tu peux voir sur la montre tes pulasation en ennorme sur tout l'ecran (en bpm mais pas en pourcentage mais c'est pas tres grave...) ou alors en petit en dessous du chrono qui tourne.

donc pour un debutant qui fait principalement de l'endurance c'est vraiment impeccable a environ 30 euros ca vaut veritablement le coup!

je ne regrette pas mon achat qui m'a vraiment bien servi durant une année.

maintenant c'est vrai que ce produit ne convient pas a tout type de coureur et a partir du moment ou tu commences a faire du fractionné ca se corse un peu (je courais avec deux montres sur la fin...)

en plus le cardio de decathlon ne memorise pas les informations qu'il t'a donné sur ton coeur pendant la course, et on ne cour pas les yeux rivés sur le cardio non plus...

j'ai donc pris un rs100 car il faut que je prepare un 2000m et je voulais un chrono qui enregistre plusieurs temps intermediaires.
c'est vrai que j'aurais pu trouver une montre qui faisait cela a un prit beaucoup plus abordable, mais quitte a depenser autant se faire plaisir... ca m'evitera de courrir avec 36 montres au poignet.

et puis ca me permetra de savoir ou j'en suis, ce qui ne veut pas forcement dire que je progresserais plus vite.
bien que le premier cardio m'a bien aidé car au debut j'avais du mal a gerer ma course, j'avais tendance a courir trop vite et le cardio m'a aidé a ralentir un peu la cadence pour travailler en endurance.

maintenant ce que je peux rajouter (et apres promis j'arrete...) c'est que quitte a faire une depense des fois il vaut mieux la faire une bonne fois et ne pas y revenir que prendre du bas de gamme, 3 mois plus tard prendre la gamme au dessus et encore investire 2 mois apres.

mais ca ca depend des gens c'est a toi de voire ;-)

Quel polar choisr pour debuter par (invité) (80.14.44.xxx) le 16/06/05 à 23:23:22

prix*

Quel polar choisr pour debuter par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 17/06/05 à 13:22:46

Pour répondre sur le côté gadget superflu de la Polar 625X : c'est vrai qu'une montre cardio qui indique à quelle vitesse et à quelle altitude on court n'est pas essentielle pour courir.

Mais, il y a aussi le côté passion à l'origine de l'achat.

C'est vrai que dans l'absolu un short et des chaussures suffisent pour courir.

La course à pied est pour celà un sport formidable accessible à tous, contrairement à d'autres comme le cheval ou la plongée. La base de tous les sports en fait.

Mais, quant on a une passion, on aime aussi tout ce qui s'y rapporte : je comprends ceux qui aiment avoir la dernière paire de NB à la mode, des tenues de course assorties, plein de magazines et livres sur la course alors qu'ils savent très bien comment construire un plan d'entrainement, etc.

Depuis que je me suis à la CAP, je connais les numéros des chaussures et distingue une paire de running d'une paire de trail, je m'intéresse de + en + à l'athlétisme et je commence tout juste à comprendre ce qu'est la VO2max. Je n'a pas encore compris toutes les subtilités de ma S410 mais je ne cours plus sans elle.

Ce petit témoignage pour dire à ceux qui ont les moyens de se payer et une S625X et des supers runnings, profitez-en !

Quel polar choisr pour debuter par didin19 (membre) (80.125.85.xxx) le 17/06/05 à 17:59:48

Pour info j'ai acheté mon S625X sur EBay 80€ de moins que le magasin du coin et ça fait au moins 4 ans que je n'ai pas acheté une paire de running plein pot. Quand j'ai besoin de m'équiper , je regarde d'abord les promos. Tant pis pour les couleurs à la mode.

Quel polar choisr pour debuter par chibani (invité) (212.39.161.xxx) le 03/09/05 à 19:24:55

Bonjour a tous,

J'avais acheté un sigma pas cher qui a marché un mois. Decathlon me la repris et m'a dit que c'etait classique avec sigma et ne le vendent plus.
J'ai acheté un polar rs100 deux fois plus cher mais tres fiable.

salut

Chibani

probleme avec polar RS100 par philippe30 (invité) (89.90.94.xxx) le 10/12/11 à 19:04:31

bonjour j'ai une montre polar rs100 depuis 2 ans elle sort de revision ceinture changee pile changee et pourtant elle deconne au bout de 45 mns ou plus elle affiche 200 pulsations ou plus en permanence quelqu'un peut m'aider merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge