marathon sur toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon sur toulouse par fils du vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 10/06/05 à 23:00:44

j 'habite toulouse, une GRAAAAAAAAANDE ville du sud de la france connue pour ses usines d 'avions , son rugby s ses chanteurs,ses violettes, tout cà.Mais...
Il y a un marathon à Bordeaux ,
Il y a un marathon à Marseille,
Il y a un marathon à Paris
Il y a un marathon à Lyon , etc
Il ya un marathon dans d autres grandes villes et aussin dans des petites villes un peu partout en france.
Mais il n ' y a pas de marathon à Toulouse!
Pourquoi pas un marathon à Toulouse?(4eVille de france)
Qu 'est ce qui manque?

marathon sur toulouse par Frédéric (membre) (83.202.77.xxx) le 10/06/05 à 23:17:03

Heu non, il n'y a pas de marathon non plus à Marseille.
Fred

marathon sur toulouse par Frédéric (membre) (83.202.77.xxx) le 10/06/05 à 23:25:50

Ce n'est pas facile d'organiser une course, a fortiori un marathon. Il faut trouver une date qui convienne et qui ne soit pas en concurrence avec une autre course ou un autre événement ; on n'organise généralement pas de marathon entre mi-juin et début septembre dans le sud pour cause de risque de températures trop chaudes ce qui réduit encore la période possible.
Et ensuite arrivent les vrais problèmes : partenaires, sponsors, budget, etc.
Fred

marathon sur toulouse par jardinier (membre) (83.154.0.xxx) le 11/06/05 à 08:29:17

ouis c'est vrai la température de cette ville en été c'est du délire!!! Moi qui suis breton de brest, j'ai été en vacance qui auraient du durée 15 jours l'année dernière.
J'y suis rester 1 semaine, car j'étais obligé de courir très top le matin ... Du coup j'ai préféré rentrer.... J'ai courru une foi par très forte chaleur..
Environ 40 degré au moins...
Mon cerveau a failli explosé et je transpirais comme un morceau de lard que l'on fais frire !!!
Il faut vraiment être habitué au très fortes chaleur dans de telles conditions !

marathon sur toulouse par belanck (invité) (82.125.86.xxx) le 11/06/05 à 09:54:53

Bonjour ,

Une petite precision , à Bordeaux meme ,il n'y a pas de Marathon mais un semi ( en mars ) qui est d'ailleurs très bien organisé.
Il y a 2 marathons quand meme en Gironde :
Celui du Médoc à Pauillac et celui de Blaye.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge