pulsations tres hautes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pulsations tres hautes par Kalimero (invité)

Bonjour, je fait régulièrement de la course à pied et j'ai récemment mesurer mes pulsations pour savoir où j'en étais. Je suis assez effrayé de voir que je cours à des fréquences de croisière de 190 pulsations mintutes. Je parcours toujours la même distance, càd 6.5Km, en généralement 25 minutes. J'ai 19 ans et je mesure 1.80m pour 62Kg. Je ne me rends jamais malade et je ne ressens que rarement des points de côtés. Ce sont les calculs trouvés sur le net qui me font peur puisque ceux-ci suggèrent que ma rupture se situe à 200 pulsations minutes.

pulsations par Kalimero

Cela veut dire que tu cours a 95% de ta fcmax puisque

pulsations tres hautes par nicolas (invité)

merci du conseil!

pulsations tres hautes par Tom (invité)

Ta FC max depend de ton age. Theoriquement, 220-age. Le mieux est de faire un test d'effort chez un medecin du sport
Generalement, il faut courrir entre 70 et 85% de ta FCmax, au dela tu franchis le seuil aerobie et tu fabriques de l'acide lactique et tu as des courbatures. Plus c'est dangereux pour ton coeur si tu n'es pas entraine. C'est pas tres conseille de courrir a 90-95% longtemps. Achete toi un cardio et controle en permanence. Ralenti pour etre a 70-80%, meme si tu as l'impression de te trainer, il n'y a que comme ca que tu developperas ton endurance (Vo2max) et musclera ton coeur.

pulsations tres hautes par Willy (invité)

>ton coeur va devenir hypertrofié et cela peut etre
>dangereux, il y a un footballeur noir qui est mort
>y'a pas longtemps a cause de cela

ou alors c'est à cause du dopage, on n'est pas bien sûr..

ha si, on est sûr, c'est à cause des médocs ;-)
l'hypertrophie aurait été décellée avant, et pour mourir il a convulsé alors que normalement, on meurt sur le coup.
Dixit une amie médecin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge