Marathon du Mont Saint-Michel J-6

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 13/06/05 à 12:08:17

On s'approche dangereusement de l'échéance ...

J'ai fait un entrainement à 8 heures 30 (à jeun) samedi matin pour me mettre en situation :
il faisait déjà chaud (+ de 20 c°)!!! (j'habite à Vannes).

Et la météo annonce des températures estivales (+ de 30 c°) pour la fin de semaine.
N'oubliez pas vos couvre-chefs.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par TRANBER (invité) (81.250.161.xxx) le 13/06/05 à 12:24:27

j'habite sur place (St Malo) et c'est vrai que je crains le pire pour dimanche.
Donc question chaleur c est foutu, reste au moins le parametre vent, pourvu qu'il soit d'ouest !!

Au fait quelqu un a t il l'adr d un site pour avoir les previsions à 6 J (T° et vent).

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par TRANBER (invité) (81.250.161.xxx) le 13/06/05 à 12:34:57

JE viens d ecouter la meteo (par boite vocale)

"
Pour dimanche : Temps lourd et orageux T° > à 25° vent modéré de Nord à Nord Est. "

Bref on va en ch*** , je voul' dis moi !!



Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.146.xxx) le 13/06/05 à 12:55:28

La météo! Pffffffff

Ca va, ça vient

bye

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Philgood (invité) (82.228.212.xxx) le 13/06/05 à 12:57:27

Oui, attendons encore un peu... pour que ce soit plus précis.
Philgood

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 13/06/05 à 14:42:28

Alors Philgood,

toujours confiant pour ton objectif de 3 h 20 ? 'noublie pas que ton pseudo est en jeu.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Elton (invité) (84.100.240.xxx) le 13/06/05 à 17:13:07

Saloperie de météo!!!!!on prépare un marathon sérieusement pendant 8 semaines pour s'en remettre à des facteurs aléatoires(soleil, vent...)c'est énervant, pour ma part j'espère réaliser 3h15 pour mon deuxième marathon (3h5O l'an passé à Caen,dur dur!!), mais avec des bonnes perf sur semi (1h28)cette année,je pense atteindre mon objectif(enfin j'espère!!!!).
Cette dernière semaine est pour moi très stressante car savoir à l'avance qu'il va faire chaud et que je risque de ne pas réussir mon objectif...

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Philgood (invité) (82.228.212.xxx) le 13/06/05 à 20:16:07

Salut Fred le Breton!
Effectivement, je n'ai pas oublié que mon pseudo est en jeu... Et voilà un beau challenge qui se profile avec le temps qui souhaite apparemment que je perde mon pseudo!!
Encore une motivation supplémentaire mais j'avoue que si la chaleur est au rendez-vous ce sera très dur.
Mais bon je n'ai qu'une parole!!
Et toi, tu as fini ta préparation pour ton objectif?
Allez bon courage à tout le monde!!
Philgood.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par tintin (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 13/06/05 à 22:18:45

bon pour la météo: attendons encore un peu mais que faite vous la derniere semaine moi je prevois repos complet la prepa en 3h30 a laissée des traces et vous ?
a dimanche............

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 13/06/05 à 22:25:51

Aprés avoir fait l'année passée le marathon de la Liberté sous une chaleur de plomb, je m'étais dit "Plus jamais ça!!". Et j'a hésité longtemps entre Caen et le Mt St michel pour 2005.Et je me suis dit tentons le Mt cette année. Avec un peu de chance la météo sera plus clémente que l'année derniére. Et bien loupé. Ce sera cagnasse. C'est Caen qu'il fallait faire cette année. C'est vrai que c'est un peu frustrant aprés tous les efforts consentis cette année et aller se planter à cause de la météo. C'est à se demander si il ne faudrait pas partir à 7h30 plutot qu'à 8h30.
Sinon, c'est psychosomatique : Mal au genou, au dos, l'angoisse qui monte et le sommeil qui ne vient pas...
Bonne chance à tous pour dimanche. Je serai autour du ballon 4h00 mais pour combien de temps ??

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 13/06/05 à 22:36:06

Si ça peut vous être utile :
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=10
Bonne course !
Fred

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par elton (membre) (84.99.103.xxx) le 14/06/05 à 00:29:01

Merci pour ces conseils, mais comment ne pas penser à un événement que l'on prépare depuis 8 semaines et qui me trotte dans la tête (c'est le cas de le dire!!)depuis l'arrivée du marathon de la liberté l'an passé. Le meilleur moyen restaqnt pour évacuer l'angoisse est quand meme d'écrire mes impressions sur le forum et d'attendre le soutien d'autre marathoniens tout autant paniqué, angoissé.......que moi!!
Bon courage à vous

PS:Les Marathoniens d'isigny seront en force sur l'épreuve avec 10 coureurs, tenez bon les gars il ne reste plus que 5 jours et on y est!!!
www.marathoniens-isigny.new.fr

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.146.xxx) le 14/06/05 à 00:35:42

Oui il va faire chaud,
La fête de sera belle, et bien consommée

Préparez les glaçons

Bye

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 14/06/05 à 09:24:26

Salut Philgood,

s'agissant d'un 1er marathon, mon objectif n'est pas ambitieux.
Par contre ma préparation l'a été puisque je suis parti sur une base de 3 h 30 (disons le tout de suite : hors de portée) et 5 entrainements par semaine.
Finalement, la moyenne a plutôt été de 3 par semaine (dont une longue) + 1 VTT pendant 4 mois et c'est vrai que je suis content d'arriver au bout.
A coté de ça mon employeur en a profité pour me proposer un nouveau job à 60 km de mon domicile donc la 5ème séance s'est transformé en séance de visite de maisons.(+ fatigue des trajets). Ceci dit, je ne peux pas lui en vouloir puisqu'il est également sponsor du MSM.
POur cette dernière semaine, évidemment j'ai le rhub des foins et donc je dors très mal et je fais un AR à Paris jeudi.

Mais bon, comme je suis un auvergnato-breton, je suis tétu comme une mule, qualité éssentielle pour de l'endurance qui devrais je l'espère me permettre d'arriver dans les 3 h 45 ou du moins - de 4 heures. Au delà, c'est vrai que je serais un peu déçu.

Mon impression à J-5, c'est beaucoup d'être au jour J : j'ai couru 8 km tranquillement hier : qu'est ce que c'est court : juste le temps d'être chaud.
Cà me démange d'y retourner mais bon : y faut pas.

A +



Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 14/06/05 à 09:28:06

Au fait,

Ouest-France nous annonce ce matin pour dimanche un temps chaud et ensoleillé devenant lourd et orageux.

Que du bonheur.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par TRANBER (invité) (81.53.138.xxx) le 14/06/05 à 10:15:08

Ouai les gars, ca va etre l'horreur, on va tous tomber comme des mouches, prevoyons de prendre avec nous les coordonnées de notre femme pour que l on puisse la prevenir en cas de pepin...

Je plaisante (quoi que), il va faire chaud, c'est acquis alors juste 2 3 petits conseils : courir en debardeur et surtout pas en t-shirt, mettre du blanc surtout pas du noir, s arreter à tous les ravitos juste 3 gorgées mais s arreter à tous, prevoir une casquette fine et blanche, mais le plus important : courir vite car plus ca ira plus il fera chaud...

Sinon perso, c'est 30 mn aujourd hui trés cool avec 5 x 30 30, 30 mn jeudi et jogging des remparts dimanche (20 mn cool).
Bon courage











Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Philgood (invité) (212.198.8.xxx) le 14/06/05 à 10:29:31

Bon, ça s'annonce donc difficile...
Je vais donc prévoir le débardeur blanc et la casquette.
J'attends avec impatience dimanche pour pouvoir en découdre...avec moi-même!
Fred le Breton : 4 à 5 entrainements/semaine, et bien quelle préparation!
A+
Philgood.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 10:50:26

Je vous souhaite d'échapper au gros soleil de plomb, c'est terrible un marathon caniculaire. Le 29 mai au Futuroscope nous y avons échappé alors que 2 jours avant c'était la grosse chaleur.
Et du vent d'ouest pour vous rafraîchir et l'avoir dans le dos.
Repos cette semaine, pas de blague !
Fred

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 14/06/05 à 11:01:29

Bonjour,

Et oui Philippe, cette année, il n'y avais pas que Caen a fournir une météo idéale, mais aussi le futuroscope.

Une pensée pour tous les coureur du mont saint Michel en espérant que la météo sera tout de même clémente et que tout se passera bien (y'a pas de raison).

J'ai failli le faire, je l'avais prévu a mon programme, mais dès que j'ai su qu'il y avait un marathon au futuroscope j'ai changé d'avis. Peu être l'année prochaine (ou dans 2 ans).

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 14/06/05 à 11:14:58

Salut Tranber,

pour les remparts, je te conseille d'y aller le samedi, sinon tu risque de rater le départ du marathon...

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.159.xxx) le 14/06/05 à 11:19:17

Pour mater le Mon ici :

http://www.saint-lo.maville.com/pratique/webcam.asp?IN_cam=MtSaintMichel

Fait beau non ?

SAlut

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 14/06/05 à 15:20:17

Allez un petit message d'espoir.

je viens de mangé en terrasse d'un resto (je rappelle que j'habite à Vannes) : en chemise, c'était limite.

A mon avis, il fait moins de 20 C°.

Pourvu que ça dure

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Philgood (invité) (82.228.212.xxx) le 14/06/05 à 15:55:38

Amène-nous donc cette température d'à peine 20° pour dimanche!!!
Tchao!

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par (invité) (81.56.50.xxx) le 14/06/05 à 19:55:42

SALUT TOUT LE MONDE

J'ai tout faux : j'ai un T SHIRT NOIR (donc avec manches courtes) et une casquette noire!
Je serai facile à reconnaître : le seul déb à pas être en blanc.
Pour un 1er marathon, je sens que ça va être du bonheur!!

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par TRANBER (invité) (81.53.30.xxx) le 15/06/05 à 09:03:06

Et tu finiras dans une grande voiture blanche (avec des gyrophares) ;)

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.146.xxx) le 15/06/05 à 09:15:58

Vous avez jetté un coup d'oeil à la Webcam du Mont ?

C'est bruillard ce matin ici:

http://www.saint-lo.maville.com/pratique/webcam.asp?IN_cam=MtSaintMichel

Dommage qu'ils n'affichent pas la température !

bye

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.146.xxx) le 15/06/05 à 09:18:40

Re,

Demain quand même pluie et 13°, vent à 18km/h Sud

Faut mettre qq cireges et prier pour que ça reste comme ça !!!

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 15/06/05 à 09:54:59

comme quoi, les prévisions météo c'est vraiment n'importe quoi. le mauvais temps actuel n'était pas du tout prévu.

Par contre, pour dimanche, on nous annonce toujours une température caniculaire (>30 c°)...

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par marathon-man (invité) (invité) (83.199.204.xxx) le 15/06/05 à 17:24:24

moi je vais faire le marathon d'Azay le rideau 37 et le temps sera le même!!!!! Alors bon courage à tous

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par marathon-man (invité) (invité) (83.199.204.xxx) le 15/06/05 à 17:29:01

c'est encore moi! je cherche une boisson glucydique que prenez-vous?

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Michel (invité) (195.101.108.xxx) le 15/06/05 à 17:44:07

Oui cela pourrait être dur surtout si vous vous obstiniez à nier la météo.
Vous voulez réaliser le temps qui pour vous est idéal, mais il ne faut pas oublier qu'un marathon est une longue course et que le climat influe énormément sur le résultat final. Si vous escomptiez faire certain temps, j'ose pas dire un temps certain, avec un environnement neutre alors n'hésitez pas à réviser vos chronos et à courrir qq minutes de plus. Il n'y a rien dans ce cas de catastrophique ni de "honteux". S'obstiner sans tenir compte du soleil serait suicidaire. Si vous êtes , ensuite décu de votre temps dites vous que vous avez été raisonable et lorsque vous l'annoncerez à vos interlocuteur, mentionner bien quel temps il faisait. Philippides est mort juste après sa course. On connait tous le climat grec.
Bonne course à tous. J'y serrai aussi, avec ma casquette et mes lunettes de soleil.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Saint Michel (invité) (83.157.141.xxx) le 15/06/05 à 18:03:34

Bonjour mes fils,

Vous allez faire pénitence ce dimanche, je serai votre saint patron et vous guiderai tout du long, sur ce rude chemin qui menne au Mont.

Hoé n'ayez crainte, votre peine sera récompensé par une sainte médaille que vous glanerez si au bout du chemin vous
arrivez.

Saint Michel , qui prie pour vous

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par TRANBER (invité) (81.53.30.xxx) le 15/06/05 à 18:09:34

OH Saint Michel pourrais tu nous rafraichir avec de l eau benite par tes soins, tous les 5 Km, OH saint Michel merci.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Saint Michel (invité) (83.157.141.xxx) le 15/06/05 à 18:28:55

Mon fils ,

Saches que chaque peine, mérite récompense,
et de mon eau bénite tu t'abreuveras, uniquement si de tes éfforts tu donneras
Sinon langue pendant tu t'en retourneras, courir encore 5 devant moi tu te représenteras

Vas en paix, et ai confiance

Saint Michel , patron des patrons

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par patrice (invité) (84.98.212.xxx) le 15/06/05 à 18:35:30

Cher St Michel, si tu pouvais également sur le circuit mettre tous les 2.5km un point éponge, nous t'en serions tous reconnaissant.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par péchou de la baie (invité) (invité) (81.250.168.xxx) le 15/06/05 à 19:30:56

voici quelques prévisions météo pour dimanche matin
-le 19/06/05 à 5h vent de secteur sud/sud-est 15km/h température de 19°C couverture nuageuse 1%.
-le 19/06/05 à 8h vent virant à secteur sud/sud-ouest 11km/h
température de 18°C, couverture nuageuse 13%

Ce sont plutot de bonnes nouvelles, le ciel se couvrant peu à peu ds la matinée avec un vent 3/4 favorable à mi-parcours.

Bon courage à tous

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Philgood (invité) (82.228.212.xxx) le 15/06/05 à 20:48:30

Donc finalement le temps n'arrête pas changer!!
Encore 3 jours d'attente.
Je suis allé courir 20mn pépère tout à l'heure, le temps était idéal, évidemment puisque c'était en région parisienne, ça ne veut absolument rien dire pour dimanche au Mont Saint Michel. Je me suis dis :"Bon, si c'est comme ça dimanche, je pense pouvoir garder mon pseudo! (Fred Le Breton)".
Philgood.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Saitn Michel (invité) (83.157.141.xxx) le 15/06/05 à 22:26:52

LA LÉGENDE
DU
MONT-ST-MICHEL.

Je l'avais vu d'abord de Cancale, ce château de fées planté dans la mer. Je l'avais vu confusément, ombre grise dressée sur le ciel brumeux.
Je le revis d'Avranches, au soleil couchant. L'immensité des sables était rouge, l'horizon était rouge, toute la baie démesurée était rouge; seule, l'abbaye escarpée, poussée là-bas, loin de la terre, comme un manoir fantastique, stupéfiante comme un palais de rêve, invraisemblablement étrange et belle, restait presque noire dans les pourpres du jour mourant.
J'allai vers elle le lendemain dès l'aube, à travers les sables, l'oeil tendu sur ce bijou monstrueux, grand comme une montagne, ciselé comme un camée et vaporeux comme une mousseline. Plus j'approchais, plus je me sentais soulevé d'admiration, car rien au monde peut-être n'est plus étonnant et plus parfait.
Et j'errai, surpris comme si j'avais découvert l'habitation d'un dieu à travers ces salles portées par des colonnes légères ou pesantes, à travers ces couloirs percés à jour, levant mes yeux émerveillés sur ces clochetons qui semblent des fusées parties vers le ciel et sur tout cet emmêlement incroyable de tourelles, de gargouilles, d'ornements sveltes et charmants, feu d'artifice de pierre, dentelle de granit, chef-d'oeuvre d'architecture colossale et délicate.
Comme je restais en extase, un paysan bas-normand m'aborda et me raconta l'histoire de la grande querelle de saint Michel avec le diable.
Un sceptique de génie a dit: «Dieu a fait l'homme à son image, mais l'homme le lui a bien rendu.»
Ce mot est d'une éternelle vérité et il serait fort curieux de faire dans chaque continent l'histoire de la divinité locale, ainsi que l'histoire des saints patrons dans chacune de nos provinces. Le nègre a des idoles féroces, mangeuses d'hommes; le mahométan polygame peuple son paradis de femmes; les Grecs, en gens pratiques, avaient divinisé toutes les passions.
Chaque village de France est placé sous l'invocation d'un saint protecteur, modifié à l'image des habitants.
Or saint Michel veille sur la Basse-Normandie, saint Michel, l'ange radieux et victorieux, le porte-glaive, le héros du ciel, le triomphant, le dominateur de Satan.
Mais voici comment le Bas-Normand, rusé, cauteleux, sournois et chicanier, comprend et raconte la lutte du grand saint avec le diable.
«Pour se mettre à l'abri des méchancetés du démon, son voisin, saint Michel construisit lui-même, en plein Océan, cette habitation digne d'un archange; et, seul, en effet, un pareil saint pouvait se créer une semblable résidence.
Mais, comme il redoutait encore les approches du Malin, il entoura son domaine de sables mouvants plus perfides que la mer.
Le diable habitait une humble chaumière sur la côte; mais il possédait les prairies baignées d'eau salée, les belles terres grasses où poussent les récoltes lourdes, les riches vallées et les coteaux féconds de tout le pays; tandis que le saint ne régnait que sur les sables. De sorte que Satan était riche, et saint Michel était pauvre comme un gueux.
Après quelques années de jeûne, le saint s'ennuya de cet état de choses et pensa à passer un compromis avec le diable; mais la chose n'était guère facile, Satan tenant à ses moissons.
Il réfléchit pendant six mois; puis, un matin, il s'achemina vers la terre. Le démon mangeait la soupe devant sa porte quand il aperçut le saint; aussitôt il se précipita à sa rencontre, baisa le bas de sa manche, le fit entrer et lui offrit de se rafraîchir.
Après avoir bu une jatte de lait, saint Michel prit la parole:
– Je suis venu pour te proposer une bonne affaire.
Le diable, candide et sans défiance, répondit:
– Ça me va.
– Voici. Tu me céderas toutes tes terres.
Satan, inquiet, voulut parler:
– Mais...
Le saint reprit:
– Écoute d'abord. Tu me céderas toutes tes terres. Je me chargerai de l'entretien, du travail, des labourages, des semences, du fumage, de tout enfin, et nous partagerons la récolte par moitié. Est-ce dit?
Le diable, naturellement paresseux, accepta.
Il demanda seulement en plus quelques-uns de ces délicieux surmulets qu'on pêche autour du mont solitaire. Saint Michel promit les poissons.
Ils se tapèrent dans la main, crachèrent de côté pour indiquer que l'affaire était faite, et le saint reprit:
– Tiens, je ne veux pas que tu aies à te plaindre de moi. Choisis ce que tu préfères: la partie des récoltes qui sera sur terre ou celle qui restera dans la terre.
Satan s'écria:
– Je prends celle qui sera sur terre.
– C'est entendu, dit le saint.
Et il s'en alla.
Or, six mois après, dans l'immense domaine du diable, on ne voyait que des carottes, des navets, des oignons, des salsifis, toutes les plantes dont les racines grasses sont bonnes et savoureuses, et dont la feuille inutile sert tout au plus à nourrir les bêtes.
Satan n'eut rien et voulut rompre le contrat, traitant saint Michel de «malicieux».
Mais le saint avait pris goût à la culture; il retourna retrouver le diable:
– Je t'assure que je n'y ai point pensé du tout; ça s'est trouvé comme ça; il n'y a point de ma faute. Et, pour te dédommager, je t'offre de prendre, cette année, tout ce qui se trouvera sous terre.
– Ça me va, dit Satan.
Au printemps suivant, toute l'étendue des terres de l'Esprit du mal était couverte de blés épais, d'avoines grosses comme des clochetons, de lins, de colzas magnifiques, de trèfles rouges, de pois, de choux, d'artichauts, de tout ce qui s'épanouit au soleil en graines ou en fruits.
Satan n'eut encore rien et se fâcha tout à fait.
Il reprit ses prés et ses labours et resta sourd à toutes les ouvertures nouvelles de son voisin.
Une année entière s'écoula. Du haut de son manoir isolé, saint Michel regardait la terre lointaine et féconde, et voyait le diable dirigeant les travaux, rentrant les récoltes, battant ses grains. Et il rageait, s'exaspérant de son impuissance. Ne pouvant plus duper Satan, il résolut de s'en venger, et il alla le prier à dîner pour le lundi suivant.
– Tu n'as pas été heureux dans tes affaires avec moi, disait-il, je le sais; mais je ne veux pas qu'il reste de rancune entre nous, et je compte que tu viendras dîner avec moi. Je te ferai manger de bonnes choses.
Satan, aussi gourmand que paresseux, accepta bien vite. Au jour dit, il revêtit ses plus beaux habits et prit le chemin du Mont.
Saint Michel le fit asseoir à une table magnifique. On servit d'abord un vol-au-vent plein de crêtes et de rognons de coq, avec des boulettes de chair à saucisse, puis deux gros surmulets à la crème, puis une dinde blanche pleine de marrons confits dans du vin, puis un gigot de pré-salé, tendre comme du gâteau; puis des légumes qui fondaient dans la bouche et de la bonne galette chaude, qui fumait en répandant un parfum de beurre.
On but du cidre pur, mousseux et sucré, et du vin rouge et capiteux, et, après chaque plat, on faisait un trou avec de la vieille eau-de-vie de pommes.
Le diable but et mangea comme un coffre, tant et si bien qu'il se trouva gêné.
Alors saint Michel, se levant formidable, s'écria d'une voix de tonnerre:
– Devant moi! devant moi, canaille! Tu oses... Devant moi...
Satan éperdu s'enfuit, et le saint, saisissant un bâton, le poursuivit.
Ils couraient par les salles basses, tournant autour des piliers, montaient les escaliers aériens, galopaient le long des corniches, sautaient de gargouille en gargouille. Le pauvre démon, malade à fendre l'âme, fuyait, souillant la demeure du saint. Il se trouva enfin sur la dernière terrasse, tout en haut, d'où l'on découvre la baie immense avec ses villes lointaines, ses sables et ses pâturages. Il ne pouvait échapper plus longtemps; et le saint, lui jetant dans le dos un coup de pied furieux, le lança comme une balle à travers l'espace.
Il fila dans le ciel ainsi qu'un javelot, et s'en vint tomber lourdement devant la ville de Mortain. Les cornes de son front et les griffes de ses membres entrèrent profondément dans le rocher, qui garde pour l'éternité les traces de cette chute de Satan.
Il se releva boiteux, estropié jusqu'à la fin des siècles; et, regardant au loin le Mont fatal, dressé comme un pic dans le soleil couchant, il comprit bien qu'il serait toujours vaincu dans cette lutte inégale, et il partit en traînant la jambe, se dirigeant vers des pays éloignés, abandonnant à son ennemi ses champs, ses coteaux, ses vallées et ses prés.
Et voilà comment saint Michel, patron des Normands, vainquit le diable.»
Un autre peuple avait rêvé autrement cette bataille.

Guy de Maupassant

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par TRANBER (invité) (81.53.142.xxx) le 15/06/05 à 22:52:00

superbe récit, puissons nous aussi vaincre ce démon reincarné en Marathon, puissons nous aussi l'ecrasé de nos foulées, puissons nous aussi le noyer de notre suée, puissons nous aussi l'asphyxier de notre souffle épique, ou au pire puissons nous y arriver pour tout simplement le saluer à l'arrivée...

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par lascarman (invité) (195.93.102.xxx) le 16/06/05 à 08:06:18

Salut meteo nickel tip top pour dimanche soleil et surtout vent dos et 3/4 dos dommage que nous ne partions pas 1h plus tot pour le soleil!

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.166.xxx) le 16/06/05 à 09:00:35

Salut Segnore Météo,
9A peu encore changer cet histoire, le vent en bord de mer c'est capricieux !

bye

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par lascarman (invité) (195.93.102.xxx) le 16/06/05 à 09:03:21

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevPays.jsp?LIEUID=FRANCE&ECHEANCEID=200506191200
Vent Ouest et sud ouest pour l'arrivée

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.166.xxx) le 16/06/05 à 09:18:49

Salut 32° à 14H00 pfffffffffff
Et 19° au départ haihaiahia chaud chaud les marons chauds

bye

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par elton (membre) (84.99.123.xxx) le 16/06/05 à 19:43:29

Plus que quelques jour et je suis surpris du manque de message sur le Mont. Vos sensations à J-3, vos impressions par rapport au temps...
Et surtout j'écris surtout pour que le sujet sur le Marathon du Mont st Michel remonte en haut du forum!!!!
Merde à tous pour cette belle épreuve qui s'annonce chaude!!

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par corsaire malouin (invité) (82.67.114.xxx) le 16/06/05 à 21:08:53

Bonjour
premier marathon, préparation chaotique, moral au top malgré tout ...
quels conseils auriez vous pour 4h-4h15.... tout du moins le terminer???
merci

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Saint Michel (invité) (83.157.174.xxx) le 16/06/05 à 22:12:00

Mes très chers fils, voici mon heure,

Je viens à vous pour vous annoncer une bien bonne nouvelle.
Ayez confiance, la météo va être clémente avec vous, un doux zephir vous poussera jusqu'à l'arrivé.
Cependant je n'ai pu obtenir de dieux notre père, l'arrêt momentané de l'âstre celeste, je vous prie de m'en excuser, un ange démoniaque s'obstine à le faire chauffer à blanc, alors pensez à vous munir de larges chapeaux et force gourdasses afin d'arriver à bon port.

Allez en paix

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par TRANBER (invité) (81.53.14.xxx) le 16/06/05 à 22:18:48

plus que 3 jours, même pas, avant ce grand RDV, je suis sur place et, evidemment, ma principale crainte est la meteo. Elle va être top
pour faire du bronzing sur la plage les pieds en eventail, mais pour courir c est clair que ca sera pas l'ideal. Mais bon il faut se dire que ca sera la même pour tout le monde et qu il ne faudra pas chercher a faire une perf mais plutôt un classement, ou même simplement de finir en pas trop mauvaise etat.
De toute facon,la reussite d un marathon depend de tellement de parametres, la meteo n en est qu un parmi d autres.
Et puis au pire cela nous fera une excuse pour relativiser notre eventuelle contre perf.
Alors P O S I T I V O N S, le marathon est beau, il sent bon le sable chaud alors GO GO GO !







Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par péchou de la baie (invité) (83.195.145.xxx) le 16/06/05 à 22:35:15

Les données se précisent :
à 11h le 19/06/2005
vent de secteur sud 9 km/h virant à nord ouest ds l'a.m.
couverture nuageuse 67% , température 21°C

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Michel(si si) (invité) (81.57.24.xxx) le 16/06/05 à 23:28:59

"Les données se précisent :
à 11h le 19/06/2005
vent de secteur sud 9 km/h virant à nord ouest ds l'a.m."
En terme moins précis. Le vent sera où : de face, de côté, de dos, ?

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par tintin (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 16/06/05 à 23:30:58

petit bonjours avant le depart pour st malo
ici le 01 depart dans 6 h
une trouille enorme de la chaleur ....
2 mois d' entrainement pour ..........
reponse dimanche...............
salut a tous.................

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 17/06/05 à 01:46:04

ahlala... les gars vous me faites envie... j'ai fait paris en avril et vos temoignages me remettent dans l'ambiance du J-5... j'aurai vraiment aimé etre avec vous pour ce combat! mais bon c seulement mon coeur qui me le dit... car ma tete me dit: arrete d'y penser! depuis ton marathon en avril tu ne fais que de suivre à moitié un programme de 10km!!

Qu'il fasse chaud ou pas contre vents et marées... je suis sur que vous serez forts et braves! Vous ne faiblirez pas et votre volonté sera plus forte que les éléments! Battez vous et même si les objectifs fixés n'ont pas pu être atteint à cause de conditions particulièrement difficiles... cette ligne d'arrivée n'en sera que plus belle et l'exploit sera là au plus profond de vous... il existera pour toujours dans l'histoire de votre vie!
Dans les moments difficiles, Pensez à nous autres marathoniens qui auraient aimé être à vos cotés à partager notre sang et notre sueur afin que cette chaine de l'humanité puisse arriver à son aboutissement et ce jusqu'au dernier de nos camarades ... Dimanche nos pensées iront vers vous... Vous serez les dignes représentants au Mt saint-michel de tous les marathoniens de la planète...

Force et Honneur Camarades Marathoniens!

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Mimi75 (invité) (82.124.42.xxx) le 17/06/05 à 09:44:51

Urban Runner ---} Merci pour ce message d'encouragement. A J-2 le moral est au beau fixe, les sensations sont bonnes. On verra dimanche comment ça va se passer !

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.168.xxx) le 17/06/05 à 10:08:28

Aller les gars,

On y croit, et j'y contribue grandement par mes encouragements.

Vous aller le faire comme y disent nos cousins d'amérique.

Et ensuite Good Jobbbbbbbbbbbbb guysssssssssss


Bye

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Rémi (invité) (195.101.108.xxx) le 17/06/05 à 13:14:17

Où en sommes nous du côté de la météo?

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par TRANBER (invité) (81.53.24.xxx) le 17/06/05 à 14:12:03

Qui veut les dernieres nouvelles qui veut ?

Selon météo France, bulletin special marathon (0892680235), T° de 25°en moyenne, léger voile nuageux, pas de vent sauf en fin de parcours (de dos de face?).

Si quelqu un en sait plus , il n'hesite pas.

Salute

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.179.xxx) le 17/06/05 à 15:43:53

J'ai mon coach autochtone qui me comfirme vent de dos, et température élevée, frisquet au démarrage et très vite le sauna dans les polders.
A verifier sur place

Bye

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 17/06/05 à 16:11:43

y va faire mal le petit razbolllcc
a fond la chaudiere
a+

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Philgood (invité) (82.228.212.xxx) le 17/06/05 à 16:48:27

Bonjour à tous!!
Est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer le marathon du Mont Saint Michel ?
Je suis en région parisienne et je ne connais personne dans mon entourage qui puisse le faire.
Il est je crois diffusé sur France3 Normandie.
Un grand merci d'avance et bon courage à tous!!
Philgood.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Philgood (invité) (82.228.212.xxx) le 17/06/05 à 19:14:32

Allez c'est parti: c'est la fin de semaine, je viens de préparer mes affaires et je me suis même fait mon débardeur aux couleurs olympiques !! Et oui vive Paris 2012!!!!!
Demain, retrait du dossard puis la lutte pour le lendemain!
Philgood

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par LLCC (invité) (83.157.179.xxx) le 17/06/05 à 19:55:21

OUAICHEEE en force les Parigos,

On va leur montrer au Bretons comment on se traîne à Paris, comment on mouille le marcel, et descend la Valstar, heu la kro aussi.


Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par dave76 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 17/06/05 à 20:01:44

bonsoir a tous ,
tous d'abord je vous souhaite bon courage pour dimanche et surtout faite vous plaisir .
pour ceux qui vons decouvrir cette région ouvrer bien vos yeux car c'est un région magnifique .
pour ma part je serai dans une autre baie mais la baie de somme pour la transbaie .

philgood il n'y a pas de probleme pour enregistrer la course ;contact moi via le forum .
à+ et bon courage





Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par lucho (membre) (83.99.4.xxx) le 17/06/05 à 20:22:00

Bon courage et bonne course à tous.
Lucho.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par Philgood (invité) (82.228.212.xxx) le 17/06/05 à 20:26:03

Merci à toi Dave76!!
Philgood.

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par elton (membre) (84.99.73.xxx) le 17/06/05 à 21:15:31

Est il possible de retirer son dossard avec une photocopie de sa carte d'identité? Sachant que c'est un ami qui va retirer une dizaine de dossard pour une équipe
J'attend une réponse au plus vite!!!MERCI

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par jimmy (invité) (195.93.102.xxx) le 19/06/05 à 05:08:23

Salut c'est h-3h30 maintenant c'est le jour j il fait des deja chaud dur dur!!!

Marathon du Mont Saint-Michel J-6 par TRANBER (invité) (81.53.31.xxx) le 19/06/05 à 05:28:20

t as raison, il fait deja 23°, mais bon on va pas passer notre temps à pleurnicher maintenant on fait avec et on se motive A BLOC.

en tout cas bonne chance !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge