varrier, changer d'endrois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

varrier, changer d'endrois par milie (invité) (80.14.44.xxx) le 13/06/05 à 21:30:37

bonsoir a tous,

je cours generalement au parc de la courneuve c'est tres sympa, mais on en a vite fait le tour et je commence a vouloir changer d'endrois histoire de varrier les plaisirs...

etant donné que je ne connais pas vraiment les parcs de la region j'ai besoin de vos avis.

a prioris je pense que le parc de vincennes peut etre sympa, d'apres les descriptions qui en sont faites, j'ai regardé un plan du parc mais je ne me rends pas trop compte des distances, aussi vous preferez courir du coté periph ou du coté nogent?
a quel heure est ce le plus agreable? y a t il beaucoup de gamins qui trainent ou qui font du velo?
est ce que l'on peu se garer facilement?

si quelqu'un connait aussi le parc de la courneuve, quel endrois prefere t il pour courir en comparaison avec vincennes?

ah et les chemins ils sont plus souvent en betons, en terre? isolés ou quand meme un peu frequenté?



merci.

varrier, changer d'endrois par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 14/06/05 à 09:51:46

Moi je préfère le Parc forestier de Sevran, c'est plus petit que La Courneuve mais c'est plus joli.

Mo

varrier, changer d'endrois par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 14/06/05 à 10:24:35

Vincennes n'est pas un parc mais un bois !

C'est donc beaucoup plus gros que le parc de la Courneuve et tu pourras faire pas mal de parcours avant que tu puisses t'ennuyer.

Le bois est ouvert , tu peux donc y venir courir quand tu veux.

En semaine , il n'y a pas de problème pour se garer et on profite de nombreux parcours sans être gêné.

Par contre le week-end s'il fait beau, évite d'y aller un dimanche après-midi, les gens se baladent en famille (poussette,vélo,roller ..) et ce n'est pas forcément compatible avec ton plaisir solitaire !

varrier, changer d'endrois par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 10:32:55

Milie,
J'ai de lointains souvenirs du parc de La Courneuve, notamment de cross… C'est plus petit que le bois de Vincennes.
Je cours depuis une vingtaine d'années à Vincennes, 1000 ha, de quoi faire. Il y a des allées en terre, en bitume,des parties vraiment boisées et des parties plus aérées.
J'y vais en semaine le soir, il y a peu de monde, et samedi et dimanche matin. Il y a du monde les week-ends en fin de matinée et évidemment l'après-midi.
Aucun souci d'accès en voiture, hormis les après-midis des week-ends ensoleillés.
Fred

varrier, changer d'endrois par Vincent 75 (membre) (172.206.130.xxx) le 14/06/05 à 13:01:04

Enfin pour découvrir des parcours dans Vincennes, tu peux te joindre à un groupe sympathique qui va généralement courir le soir en semaine et le matin le WE.
Cf les Vincennus

varrier, changer d'endrois par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 14/06/05 à 16:57:28

Le Parc de la Courneuve c'est quand même le top dans la variété des parcours et dénivellés. Ca fait peut-être la moitié du bois de Vincennes mais tout est pratiquable. Y'a deux parcours balisés, un de 5 et un de 12km je crois.
Bon, à Vincennes il y a de quoi s'amuser aussi, faut pas que j'ai l'air de cracher dans la soupe ; et en effet y'a des sorties d'organisées, très sympa !

varrier, changer d'endrois par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 17:06:50

C'est vrai qu'à Vincennes c'est tout ______________________ (plat).
Fred

varrier, changer d'endrois par milie (invité) (217.128.183.xxx) le 14/06/05 à 23:53:34

je vous remercie pour ces avis!

c'est vrai qu'a la courneuve y en a pour tout les gouts; mais je debute a peine et les cotes c'est pas vraiment mon truc :-/ je reste sur le plat et a force (...)

ca reste sympa comme parc (moi non plus je ne veux pas cracher dans la soupe) mais je l'ai fait en long en large et en travers (j'y vais depuis que je suis née...)

donc voila changer un peu d'endrois histoire de decouvrir autre chose.

vendredi je vais aller sur les bords de marne pour faire du velo je verrais si ca peut etre sympa pour trotinner...

le parc de sevran c'est celui sur lequel on tombe quand on suis le canal?

pour les vincennus j'attendrais d'etre moins minus ;-)

merci!

varrier, changer d'endrois par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 14/06/05 à 23:59:08

Oui les bords de Marne sont agréables, c'est plat.
Sevran c'est bien le parc le long du canal, après Livry-Gargan je crois.
Fred

varrier, changer d'endrois par cyrille (invité) (195.115.41.xxx) le 15/06/05 à 10:33:46

Attention aux horaires du parc de sevran!

Le parc est fermé à 19h45 en semaine.

apres tu ne pourras que passer par dessus la cloture :)

(non j'ai pas dis qu'elle était par terre 100 m apres l'entrée)

varrier, changer d'endrois par milie (invité) (217.128.183.xxx) le 19/06/05 à 16:34:58

les bords de marne c'est plat en effet c'est agreable en semaine on est visiblement pas embeté mais je trouve que c'est pas tres varié... en plus on tourne jamais :/
moi les lignes droites sans fin ca m'effraie.
en velo ca reste sympa...

j'y retournerais quand je serais un peu plus au point en cap (d'autant que c'est plus loin que l'endrois ou je vais courir d'habitude).

me reste a voir le BOIS de vincennes,
a votre avis quel coin est le plus sympa dans ce bois pour une nana toute seule qui debute? nord, est, sud , ouest??


MERCIIII

varrier, changer d'endrois par milie (invité) (217.128.183.xxx) le 19/06/05 à 16:34:58

les bords de marne c'est plat en effet c'est agreable en semaine on est visiblement pas embeté mais je trouve que c'est pas tres varié... en plus on tourne jamais :/
moi les lignes droites sans fin ca m'effraie.
en velo ca reste sympa...

j'y retournerais quand je serais un peu plus au point en cap (d'autant que c'est plus loin que l'endrois ou je vais courir d'habitude).

me reste a voir le BOIS de vincennes,
a votre avis quel coin est le plus sympa dans ce bois pour une nana toute seule qui debute? nord, est, sud , ouest??


MERCIIII

varrier, changer d'endrois par christian60 (invité) (82.255.13.xxx) le 19/06/05 à 17:47:27

MILIE ,

Tu peux voir du coté du parc d aulnay sous bois en face de
PARIS NORD ( parc du Sauze) qui n est pas loin de la courneuve et qui est trés grand avec des parcours plus ou moins plat
a plus
christian

PS . Milie , tu sais le parc de la courneuve est super sympa aussi et la partie du coté de DUGNY avec les lacs est trés variée sans être trop valonnée . C est sur que le belvédère reste le point culminant mais c est sensas pour les cotes . Un ex DUGNYSIEN vient de le parler ..........

Christian

varrier, changer d'endrois par milie (invité) (217.128.183.xxx) le 19/06/05 à 19:42:55

lol pour moi c'est les pyrénées une fois passé le pont d'iris :-D
tant pis je continuerais de tourner autour du grand lac et puis comme il fait chaud la priorité desormais c'est de ne pas me croire en plein sahara (apres la montagne... le desert) dondc je cherche l'ombre a tout prix.

Mais peut etre que d'ici l'année prochaine je me surprendrais a suivre le parcours balisé des 12km.

en tout cas c'est vrai que ce coin du parc merite vraiment d'etre vu ;-)

bonne journée a tous.

varrier, changer d'endrois par christian60 (invité) (82.255.13.xxx) le 19/06/05 à 19:51:07

milie ,

tu peux accéder a la partie du parc sans passer par le pont IRIS
il te suffit de suivre la route qui va de la courneuve vers dugny en restant a l exterieur du parc et après le pont de la voie de chemin de fer tu vas trouver une entrée à la limite de dugny sur ta droite et là tu te trouve dans la partie du parc et tu peux rejoindre les lacs
A PLUS
Christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge