Qui fait donc Marvejol-Mende ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 13/06/05 à 23:43:59

Alors, qui donc d'entre vous sera là à Marvejol, en ce beau 25 juillet, prêt à affronter ce col de Goudart et cette côte de Chabry (Chabrie ?), hein ???
Hein ? 15km (8km très dur) de côtes sur 22,4km sur goudron ramoli sous le chaud soleil lozérien ? Qui fera ou refera cette galère, ce chemin de croix ????
Ben moi j'y serai à nouveau !!!! Trop chouet cette galère !
Marino tout mazo

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 14/06/05 à 09:47:13

Marino,

Ce sera le 24 Juillet (le 25 c'était l'an dernier)!

J'y serai avec plaisir aussi! J'espère pouvoir bien m'entrainer, et arriver avec qqs km en cote dans les jambes (un peu mal à un mollet en ce moment)...

Peu de post sur Marvejols / Mende, à croire que personne du forum n'y va. Il est vrai qu'il faut faire le déplacement ; mais bon je conseille à ceux qui veulent enchainer avec des vacances sur place (gorges du Tarn, aubrac... comme on dit, il y a de belles ballades). Et puis la course en elle même faut le détour (avec les messages à la craie sur le bitume style Tour de France dans les côtes, et la vue au dessus de Mende).

C'est Chabrits, la deuxième côte, il me semble.

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.50.xxx) le 14/06/05 à 22:35:19

Salut Poulpe,
ah ben dis donc, on sera au moins 2 à cette course !
Bô, le mollet d'ici là ira mieux...
Faut faire des côtes, ça c'est sur.
Merci pour l'orthographe !!!!!!!!!!!
Effectivement je crois que c'est Chabrits...et le 24, pas le 25 !
A tes baskets !!!
Et les autres ? Se cachent les autres ????
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.50.xxx) le 14/06/05 à 22:39:58

Bon, au départ des Ulis ou à côté (91 Essonne), je propose une place en voiture jusqu'à Mende ou Marvejol. Je compte partir la veille le samedi ou le vendredi. Par contre je ne reviens pas sur Paris après la course. Je reste encore une nuit ou deux sur Mende chez des amis et je vais dans le Sud, le vrai cette fois, pour rejoindre ma famille.Le retour en train à partir de Mende est assez fastidieux. Mais bon, ça vaudrait le coup de partir avec moi. Il faut compter 5h30/6h00 en partant des Ulis (à côté d'Orsay-Paliseau-sur la ligne du RER B)
Voilou voilou....
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par didier (invité) (84.5.81.xxx) le 14/06/05 à 22:50:33

et de trois j'y v aussi

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 14/06/05 à 23:09:49

Et de trois !
Et le quatrième, parti où ?
Pas tous à la fois...je vois...
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 14/06/05 à 23:28:16

Marino,

je serai probablement déjà voituré, mais c'est sympa de proposer (le voyage est long effectivement). j'enchaine avec mes vacances.
Si on est que 3, il y a de bonnes chances qu'on finisse bien classé!
Sinon, c’est 13 euros jusqu’au 30 juin pour l’inscription.

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 15/06/05 à 10:45:07

Super !
on arrive tous les trois ensemble et on fait 1° exequo.
Pas besoin de me mettre podium 2° et 3° !!!!
Hé hé !!!
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par didier (invité) (84.5.78.xxx) le 15/06/05 à 11:08:35

oui mais dans quel ordre

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 15/06/05 à 12:06:38

on a dit : ex aequo!
pas de pression comme ça....

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par gazelloue (invité) (195.93.102.xxx) le 15/06/05 à 13:13:15

une de plus,je serai donc la 4ème, j'ai déjà fait cette course mais il y a quelques années ça monte bien et quelle ambiance surtout vers la fin avec tout ce monde sur plusieurs centaines de mètres et qui nous encourage tous, ça donne des ailes pour finir

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par yann27140 (invité) (invité) (83.115.109.xxx) le 15/06/05 à 23:12:21

Alors peut etre le 5 eme pas encore inscrit car je pars en vacance le 24 juin en corse j'espére pouvoir m'entrainer coorectement car j'enchaine ensuite une semaine a l'alpe d'huez ou je ferais certenaiment plus de velo que de course a pied apres je serais un peu plus assidus en reprenant l'entrainement sérieux avec mon ancien club mais il ne restera plus que 2 semaines donc j'irais pour découvrir et l'ambiance

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Smaisse (invité) (195.6.59.xxx) le 16/06/05 à 12:44:34

Et 2 de plus ... Je viens avec un collègue, ça sera notre premier Marvejols-Mende. J'espère simplement que ça sera plus sec que le marathon de Lyon ... quoiqu'en Lozère, rien n'est moins sûr !

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 16/06/05 à 16:44:50

Oh que si, en Lozere, un 24 Juillet il fera beau, très beau, chaud, très chaud même!

Je me rappelle de l'an dernier, et d'une grosse chaleur à partir de la mi-course...

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Horace (invité) (82.65.118.xxx) le 16/06/05 à 17:34:03

On y sera aussi!!!
Nous serons une bonne demi douzaine du même club (Senart Combs Brie Athletisme) à partir de la region parisienne pour aller faire cette course.

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.47.xxx) le 17/06/05 à 23:18:13

Ben alors ça !
on va donc jouer à bouscule bouscule sur la plus haute marche du podium ! Faudra un hyper mega giga podium !!!
TOUS EXEQUO !
Pourvu qu'il n'y ait pas de kényan...sur le forum....parce que là, il nous grille !!!
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.47.xxx) le 17/06/05 à 23:22:08

@smaisse,
ah j'te jure ! vaut mieux que ce soit mouillé !Il fait chaud un 24 juillet...en pleine Lozère sur ces côtes "de l'enfer"...je connais...je connais.
Tu as déjà chaud quand tu ne fais rien, immobile comme un i...alors vois-tu, vaut mieux qui pleuve un peu...à mon gout, mais ce n'est qu'un avis personnel...à méditer tout de même
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.108.xxx) le 24/06/05 à 01:28:42

Y en a d'autre ?
Fini les inscriptions ?
Pas plus de courageux ?
Aller aller !!!!
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par francis (membre) (83.113.105.xxx) le 24/06/05 à 20:23:51

J'ai fait mon premier en 1974. J'ai couru les 2 dernières éditions mais cette année je ne pourrai pas le faire et çà me fend le coeur. Alors je vous dis à tous courageux ou inconcients, à l'année prochaine parce que je suis sûr que vous reviendrez. Quand on a goûté...

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 24/06/05 à 23:39:55

Quand on goute...on y regoute !
On va en baver....s'il fait chaud !
Faudra boire boire se mouiller.
L'organisation est excellente. J'ai confiance. Pas mal d'eau sur le parcours !
A bientôt les fous du bitume ramolli et des côtes lozériennes !!!!
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par fusco (membre) (82.121.234.xxx) le 25/06/05 à 10:25:46

j'aimerais bien mais pour cause de blessure, l'entrainement de mai et juin s'est fortement réduit.
Je pense tout de meme avoir assez de foncier pour tenir le choc ! J'hésite encore.....
Je serai en conges ,il faudrait donc partir le samedi matin et faire les 600 kms de voyage la veille de la course! l

au fait, petite question: pour l'hébergement, mieux vaut prendre un truc à Marvejols ou à Mende ? il y a des navettes retour?

A+

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.109.xxx) le 25/06/05 à 10:34:26

Bonjour,
il y a un hébergement proposé par l'organistation, en chambre collective. Tu peux te renseigner sur le site officiel de la course.
Il y a des navettes le matin Mende Marvejol et au retour Marvejol Mende après course, ça c'est sur.
Je propose une place en voiture Orsay Les Ulis l'avnt veille de la course ou la veille. Je ne sais pas encore. Par contre je ne rentre pas sur Paris après. Je vais directement plus au sud.
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par fusco (membre) (82.121.97.xxx) le 25/06/05 à 16:07:33

merci marino pour ces infos et l'offre de co-voiturage.
je vais voir ca sur le site de la course et je prendrai ensuite une decision.
par contre combien de temps faut il compter en plus que sur un semi "classique"?
ca me tente de plus en plus cette course !!

a+

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.56.xxx) le 26/06/05 à 00:25:32

@fusco
On ne peut comparer un semi classique et Marvejol Mende. En plus je ne cours que depuis Octobre 2003 et je ne ne suis pas une référence puisque débutante je ne peux que progresser (quoique j'ai déjà 40 piges).
En ce qui me concerne, je n'ai fait que 2 semi classiques, Marseille Cassis et Marvejol Mende. Si tu veux faire des comparaisons...
- Semi d'Igny, 21,1km classique :
1h55mn mai 2004 - 7mois CAP)
- Marvejol Mende 22,4km
14/15km de montée dont 4/5 très dur - descente fracassante
2h24mn un 25 juillet en plein cagnos (9mois CAP)
- Marseille Cassis (31 Octobre 2003) - 10km de montée dont 4 à 6,5% et 10km de descente -Tempête trombe d'eau et froid : 1h55mn (1 an CAP)
- semi du Perray (ASPTT) tout plat : 1h48mn - 19 mois CAP
Tu ne peux absolument pas comparer un semi classique et ce genre de course. Et mes temps ne sont pas une référence car je commence à peine à forcer un petit peu dès le départ. Au début, j'avais peur de me faire mal dès le début et je ne forçais qu'à la fin, sur le dernier tiers de la course en sprintant la plupart du temps.
J'espère faire moins de 2h15mn à Marvejol Mende 2005...?
Voilou voilou
A tes baskets pour Marvejols Mende !!!!!! C'est super !
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.56.xxx) le 26/06/05 à 00:28:05

J'ai oublié quelques détails :
- Marseille Cassis 20,308km
- je sprintais sur les 600 derniers mètres bien sur ! Pas sur 7km !
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 26/06/05 à 13:45:07

beaucoup plus dur qu'1 semi oui!

Pour moi : 1h35 au semi (boulogne billancourt l'an dernier) et 1h57 à marvejols mende l'an dernier...

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.57.xxx) le 26/06/05 à 15:33:49

@Poulpe
Salut Poulpe...
Combien pense tu que je puisse mettre pour Marvejol Mende. Je n'ai pas encore assez de repère. Je sais que je progresse, mais bon...Marvejol Mende est assez spécial. Je ne sais même pas si je ferai mieux que l'an passé, car j'étais allée assez vite dans la première descente apprès le Col de Goudart, et le plus vite possible dans la descente sur Mende (4mn08 à 4mn10 au km). En bas de Mende, coup de pompe suis les 800m de montée jusqu'à l'arrivée. J'étais cassée...De plus dans la côte de Chabrits, j'ai eu de super crampe à la cuisse après la première descente fracassante sur 4km.
Je m'étais beaucoup arrosée,bu mais sans vraiment m'arrêter.
Donc là pour cette année, bien que je cours plus vite qu'avant en moyenne, je ne suis pas sure de faire mieux car j'ai pris l'habitude de m'arrêter à chaque ravitaillo (20 à 45s comme au semi du Perray ou j'ai mis 1h48).
Penses tu que je puisse faire moins de 2h15, 2h10... ?
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 26/06/05 à 16:02:36

@Marino,

Comme tu le dis : difficile de prévoir (c'est ce qui fait le charme de cette course!).
J'ai peu d'expérience (1 course comme toi). Il me semble que si tu fais 1h48 au semi, tu dois pouvoir faire 2h15 sans problèmes, voire 2h10. Ensuite, il faut avoir un bon entrainement en cotes/ descentes pour pouvoir faire un peu mieux.

L'an dernier, j'avais "explosé" dans la descente de Goudart, et j'avais terminé au forceps (sur une autre course, je me serais arrété et j'aurais marché!). Je reste prudent pour cette année, car je me rappelle à quel point j'en ai bavé l'an dernier..

Le conseil que je peux donner c'est de se ménager jusqu'à la fin de la descente de Goudart (en contrôlant sa vitesse) ; le temps "perdu" sera bien plus que récupéré dans la deuxième partie.

De mon côté, j'ai pas mal couru au printemps, mais je ne suis pas entrainé en cotes (3 semaines, ça sera très très juste). On verra bien.
Bons derniers préparatifs à toi en tous cas!

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par fusco (membre) (82.121.105.xxx) le 26/06/05 à 16:37:16

http://www.marvejols-mende.org/index1.htm

allez y donc voir ce qu'est "l'enfer" !!

a+

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.45.xxx) le 27/06/05 à 01:41:37

@Poulpe
salut !
En fait je suis bien entrainée car je suis en club et court régulièrement en côtes descente lors de mes sorties du dimanche qui sont allées de 1h15 à 2h30 pour marathon.
Mais bon...j'espère cette année moins marcher dans les 4 derniers km du col de Goudart. En fait j'ai pratiquement marché aux deux cols (sauf les 3/4 premiers km de faux plat au départ. Je pense monter beaucoup mieux cette année ces deux grosses côtes mais je ne suis pas sure de faire aussi vite en descente. Donc je peux gagner en côtes mais donc être davantage fatiguée...faudra gérer au mieux.
Depuis j'ai fait Marseille Cassis (1h55 dans des conditions climatiques exécrables fin octobre). Cette course s'est très bien passé. je n'ai jamais marché sur les dix km de montée. J'ai pris le col tout doux et je suis allée assez vite dans les dix km de descentes.
Bon là j'ai des km dans les jambes. Depuis favril, j'ai fait 1 marathon sans pb + semi + 54km + course nature 12km sans oublier mes entrainement de fractionné et toujours cette sortie du dimanche ou je me débrouille pour faire des côtes assez raides. Mais en RP, les côtes ne sont pas longues !!!
On verra bien...n'est-ce pas ? Mais bon, normalement je devrais faire mieux que 2h24. ça serait un peu con de faire moins bien alors que l'an passé j'avais à peine 9 mois de CAP.
En tout cas bon entrainement. Peut-être que l'on se verra, qui sait ? Je ne me suis pas encore inscrite, faut pas que je tarde, même si je sais qu'on peut s'inscrire la veille.
A+
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par castorfou (invité) (invité) (83.112.194.xxx) le 27/06/05 à 13:00:19

Bonjour, je suis l'organisateur du Castor Fou et ce mail est dédié à Marino.

Sur Google, j'ai cru comprendre que Marino avait réalisé des photos dans le cadre du Castor Fou et qu'elles étaient visibles sur le site. Serait il possible de pouvoir y accéder. Merci d'avance et excusez moi d'intervenirt sur ce forum consacré à Marjevols Mende.

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.1.xxx) le 27/06/05 à 22:38:34

@Castor Fou
Bonsoir,
je pense qu'il y a un GROS malentendu...
Justement je suis à la recherche de photos du Castour Fou 2005. Je n'en ai trouvé nulle part...
J'ai fais la course 12km (3°VF1).
Pas de photos alors ??? Pouvez-vous me tenir au courant si vous en avez ? (marino.mc@free.fr)
Merci à vous !
Et encore merci pour le Castor Fou. Super organisation et super course !
Cordialement
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.1.xxx) le 27/06/05 à 22:50:52

ça y est ! enfin inscrite ! manque plus qu'à ne pas rater le départ !
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 29/06/05 à 00:17:50

mon chèque vient de partir aussi.

c'est donc officiel : le 24 Juillet, plutôt que de prendre un ptit dej en terrasse au réveil (10h30 par exemple) avant d'aller piquer une tête dans la piscine, je vais donc me taper 22,4km sous le cagnard avec 8 km de cotes... punez j'ai déconnééééééééééééééééééé!

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 29/06/05 à 16:06:52

Eh là Poulpe...14 ou 15 km de côtes...sur 22,4km,
pas 8km....
Eh éh .....
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 29/06/05 à 16:24:36

Tu exagères Marino!
ou alors tu prends en compte Côte + Descente??

Goudart : 4.2 kms
Chabrits : 4 kms
la montée dans Mende : 500m

allez je te le fais à 8.7km!

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 29/06/05 à 16:29:56

Non...Poulpe...
Tu montes depuis le départ de Marvejol, mais en pente douce. Tu n'as pas de plat ni de descente jusqu'en haut du col.
Les 4km du Col de Goudard dont tu parles sont à 8% de moyenne jusqu'en haut du col. Mais ça monte dès le départ....
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 29/06/05 à 16:31:47

http://www.marvejols-mende.org/parcours.htm

Voilà Poulpe !
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 29/06/05 à 18:40:40

yes je connais ce parcours (digne des étapes de montagne du Tour de France!)
Mais je ne compte pas le faux plat (simple mise en bouche avant... les 8% de Goudart!).

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 30/06/05 à 11:43:40

Oh P. !!!
Mise en bouche...un peu salée tout de même...
OK pour les deux ou trois premiers km, c'est vraiment une pente très douce. Mais il me semble qu'ensuite ç acommence à grimper assez sérieux avant ces terribles 4km...
Je ne l'ai fait qu'une fois...
Si on regarde la top du parcours, on voit que ça monte toujours non ????
Ouh que ça va être salé !!!
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 30/06/05 à 14:07:35

Regarde le parcours : entre 3.3 km et 4.9km, il y a... 18m de dénivelé. donc ça reste raisonnable.
Par contre après, "l'enfer commence", comme ils disent...

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 30/06/05 à 14:16:05

Accordé !
Mais mais...ça monte au départ et jusqu'à tes 3,3km...
Bien sur c'est doux, mais c'est plat...
Bon OK, on ira tous les deux en enfert à partir du 5°km...
Tout droit à l'enfer !!!!!!!!!!
Tu veux vraiment la faire cette course...
On peut aller au bistrot du coin à Mende dès 10hOO siroter une mente à l'eau avec 3 gros glaçons...hé hé....qu'est-ce qu'on va se faire ch....à grimper en enfer...?

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par jess (invité) (82.64.161.xxx) le 30/06/05 à 22:56:16

Pour moi ça sera la menthe à l'eau avec 3 glaçons !!! Vous êtes courageux . Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis.... :-)
jess

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 30/06/05 à 23:05:47

La 1ère côte est nettement plus dure que la seconde à mon goût. Mais il y a un autre point à ne pas négliger : les descentes. Faut être préparé à bien les appréhender.

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 30/06/05 à 23:50:45

@la pluche,

salut, tu connais une préparation/ des exercices à faire pour les descentes (autre queheu .... en faire)? ça m'interesse!

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 01/07/05 à 00:28:14

Ben, prépa descente : tu t'entraines en descente !!!
J'ai fait ça toute l'année lors de ma sortie longue du dimanche, en sous bois. Mais dernièrement, j'ai fait plus de route.
Dans la descente de Goudard, j'étais allée assez vite mais pas à fond ! Le début de la descente est annoncé à 12% (panneau en haut du col). Faut pas avoir le vertige !
Attention aux douleurs du lendemain si on est pas habitué. c'est pour cela qu'il faut s'entrainer régulièrement en descente. La deuxième côte a était dure pour moi. Une sacré crampe au 16° à la cuisse droite (ischio je crois). J'ai eu très peur de l'abandon, j'avoue..Puis la crampe est partie à mon plus grand bohneur après quelques secondes d'étirement. Cette côte je l'ai monté en marchant jusqu'au bout de peur de réveiller la crampe. Puis après à fond dans la descente sur Mende. Les derniers 600m ou 800m de montée dans Mende ont été terribles. J'étais cassée, morte. J'ai pu recourir les 100 derniers mètres pour rattraper un coureur.
Bref la course est difficile. Pour ma part, j'ai davantage d'expérience et j'ai confiance.
Et puis qu'est-ce qu'on se tracasse ?
Mente à l'eau avec 3 glaçons pour tous les trois ! On réserve une table au bistrot ????
Biz
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par La Pluche (membre) (83.156.228.xxx) le 01/07/05 à 07:56:34

Comme les descentes sollicitent fortement les quadriceps qui servent de frein et les muscles dorsaux, mieux vaut les renforcer.

Pour mes quadriceps, il y a le fameux exercices de la chaise, et pour les dorsaux, rien de mieux que le classique mais néanmoins efficace gainage.

Et pour travailler la posture, comme l'a dit Marino, il faut courir en descente, en pensant à avoir le buste légèrement en avant et non en arrière.

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 01/07/05 à 11:30:57

oui je suis pas super bien préparé aux grosses descentes. Pour y remédier, je vais m'entrainer près de Marvejols (mes parents habitent dans le coin) le WE du 14 juillet...

Sinon, je cours du côté de la côte des gardes. J'ai découvert récemment 2 raidillons bien sympatiques (une perpendiculaire à la côte des gardes qui descend vers la Seine, et la montée finale vers Sèvres en haut des gardes). A consommer avec modération...

hum menthe à l'eau... faut voir, ce sera peut être bien une bière bien fraiche!

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 01/07/05 à 19:02:04

Menthe à l'eau...finalement...
Aller 3 bières pour moi !!!

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par woods (invité) (84.4.186.xxx) le 02/07/05 à 12:49:37

moi aussi j'ai fais le MM d'ailleur je suis du coin
c'est une course vraiment génial le plus belle avec les 4000 marche vous connaissez?

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par woods (invité) (84.4.186.xxx) le 02/07/05 à 13:03:45

j'ai fais 1h30 déja sur cette course
si vous vouler des renseignement sur une stratégie de course ou au sujet de l'organisation je suis a votre écoute
a+

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 02/07/05 à 13:26:09

Woods,

je veux bien des conseils pour faire 1h30 -)
j'ai prévu de partir relativement tranquille jusqu'à la fin de la descente de Goudart, puis progressivement accélérer.
J'ai un souvenir de la 2ème descente l'an dernier, où j'ai du me faire doubler par à peu près tout le monde tellement j'étais à l'arrêt!!

P

PS : 4000 marches ? connais pas mais le nom fait rêver...

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par (invité) (84.4.186.xxx) le 02/07/05 à 13:55:24

salut
l'année ou j'ai fais 1h30 ma stratégie a été de partir vraiment tranquil presque allure footing les 5 premiers kilo c'est a dire jusqu'a Goudard c'est la que commence la course a partir de cette montée en "enfer" il faus le faire relativment rapide bien tirer sur les bras. la descente me sert de récupération "toute la descente" c'est sur on ce fais doubler. le faus plat aprés le descente il faut le faire allure semi, pour la montée de chabrit il faus savoir qu'elle est trés courte contrèrement a ce qu'on pense donc on peut la faire rapidement en gardant son allure de semi...
et le reste c'est secret sinon vous aller me passer devant ...

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par woods (invité) (84.4.186.xxx) le 02/07/05 à 14:02:53

4000 marche
c'est 1500 m de dénivelé
info 11km les meilleur mette 1h faite la vitesse moyenne !!!
et ce qui gagne il fon parti de l'equipe de france de course de montagne
bref ce fais que monter sous un soleil de plomb mais c'est tellement beau quand on est sur la corniche et qu'on voi le cévennes

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 02/07/05 à 14:10:41

alleeeeeeeeeez pour le reste !!
t'es 10000 fois meilleur!! -)

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par woods (invité) (84.4.186.xxx) le 02/07/05 à 14:16:58

aller je vais etre kool
la descente il faus que tu te laisse aller mais en donnant un peu quand et puis aprés le public fais le reste!!!!

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 02/07/05 à 14:22:19

en "donnant un peu"? tu veux dire en freinant un peu?

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 02/07/05 à 14:27:16

tu parles de la 2ème descente (Chabrits)?

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par woods (invité) (84.4.223.xxx) le 03/07/05 à 17:27:13

désolé pour le retard !!!!!!!!!!

la descente aprés chabrit oui avant d'arriver a mende

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 03/07/05 à 17:54:46

merci Woods!!
et pour ma 1ère question : en "donnant un peu"? tu veux dire en freinant un peu??

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par woods (invité) (84.4.223.xxx) le 03/07/05 à 17:59:45

heu no en accélérant un peu afin de ne pas perdre ton rytme si bien sur tu peu accélérer

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 03/07/05 à 18:10:50

ah oui accélérer pffffffffffffffff
bon on verra dans quel état je serai à ce moment la -)
merci pour les infos
je pense que partir en footing est une bonne idée (compte tenu de ce que je risque de perdre après si je vais vite dès le départ...)

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par woods (invité) (84.4.223.xxx) le 03/07/05 à 18:20:03

c'est une course ou il faut être prudent afin de bien ce gérer pour ce faire plaisir sur l'une des course les plus belle de france ;)

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.56.xxx) le 09/07/05 à 20:43:04

J-14...
Vous êtes prêts ????
Je viens de faire 1h33mn avec 7x900m de côtes assez dures à FC=155/168
Crevée...
Fallait les trouver les longues côtes vers chez moi en RP
Je ne sais pas ce que ça va donner.
Je ne suis pas sure de faire mieux cette année. Aller, gros coup de blooz pour Marino ce soir
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par woods (invité) (84.4.187.xxx) le 10/07/05 à 12:38:14

tu t'entraîne pour un marathon ?

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par forrest (invité) (invité) (213.103.80.xxx) le 10/07/05 à 17:23:02



j'y serais pour ma deuxième édition !!!

http://www.forrest63.info

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par marino (invité) (62.147.113.xxx) le 10/07/05 à 21:34:02

@Woods : Je m'entraîne pour Marvejol Mende !
Il est trop dur mon entrainement ?
Deuxième édition moi aussi.
Bienvenue dans le monde de l'enfer Forrest !
A+
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par J2C (membre) (83.113.170.xxx) le 11/07/05 à 07:46:54

Une petite dizaine de Haut Savoyard représentant 2 club de la banlieue d' Annecy avec vous pour cette course
Au plaisir de vous y retrouver !

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Gazelloue (invité) (195.93.102.xxx) le 11/07/05 à 21:30:02

bon on sera pas mal de ce forum làs bas!! alors on tente des retrouvailles sur place?? moi je serai le samedi soir sur Mende

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.109.xxx) le 13/07/05 à 22:09:36

Ben allez vous donc dire !
On était 3 au début du post, et on avait tous une place sur podium, exaequo on avait dit !!!
Et vlà qu'on est 50 !!! Oh...faudra agrandir le Podium...
Chers Hauts-Savoyards...soyez les bienvenus parmis nous dans cet enfer !!!
C'est pas juste...vous, autour du lac, avez des côtes au moins pour vous entraîner...vous...Le Mont Charvin, la Tournette...tout ça pas loin...
Bon ....oui, moi j'y serai le vendredi soir ou samedi au plus tard !!! Seat Ibiza bleue avec plein de bordel dedans, immatriculation 654 DAJ 91. Vive l'Essonne !!!
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (invité) (81.66.124.xxx) le 14/07/05 à 01:18:26

je ne serai pas sur Mende ni sur Marvejols, mais à quelques kms de la, chez mes parents!

pour l'entrainement, des hauts et des bas moi aussi: des bonnes séances et des séances nulles. j'évite tout pronostic maintenant! j'espère qu'il fera pas trop chaud le jour J, ça aiderai...

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 14/07/05 à 10:05:20

Bravo à tous
Bon courage...

la ligne de départ approche

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Francis (membre) (83.113.111.xxx) le 18/07/05 à 20:27:36

Bon courage à vous tous. Je serai avec vous sur les pentes du Goudard et de Chabrits par la pensée seulement cette année et en particulier avec Gazelloue. Vous en baverez mais je vous envie. A l'an prochain.

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Gazelloue (invité) (195.93.102.xxx) le 18/07/05 à 21:39:47

Merciiiiiii Francis!! comme je te l'ai dit les cotes c'est une chose je les monterai mais la chaleur ça c'est autre chose!!! semaine légère et pates aux menus!! je penserai à toi aux 2 cols et bon courage à tous pour ce dimanche

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 18/07/05 à 21:51:55

bon courage à tous!!

j'étais en Lozere ce WE, donc je suis allé revoir le parcours. Il y a des dos d'ânes qui ont été ajoutés sur les 1er kms (à moins que je n'ai pas fait gaffe l'an dernier) et puis sinon ben la côte de Goudart est intacte, toujours aussi longue pfffff
Le bonheur c'est vraiment la descente sur Mende, longue, roulante.
Voila, ils avaient l'air super occupés à Mende entre les préparatifs de l'arrivée d'une étape du tour (Jeudi) et l'arrivée de MM.

Les prévisions météo parlent d'un retour de la chaleur Jeudi/ Vendredi. il faudra faire avec, j'en ai bien peur!!!!

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 18/07/05 à 22:53:01

Attention au dos d'âne, ça va vous ralentir ça, c'est vache de rajouter des difficultés.
Fred

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 18/07/05 à 23:15:24

oui Fred, sans compter que les temps ne sont plus comparables d'une année sur l'autre...

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par J2C (membre) (81.251.79.xxx) le 19/07/05 à 15:42:12

@ Marino,

Je vois que tu as l' air de bien connaitre la Haute Savoie : en effet, si on veut s'y entrainer en cote, on a que l' embarras du choix !
Ce qui n' autorise pas forcément une garantie de performance sur cette course, notre motivation est avant tout de passer un super week end ( on va faire aussi la " fête " )
Si tu repères les 74 .....

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 20/07/05 à 00:05:56

@J2C
Ben oui je connais bien la Haute Savoie, pour être née en Savoie et pour y avoir passer toutes mes vacances d'hiver et d'été, à Serraval près de Thônes, de l'autre côté de la Tournette !!!
J'essaierai de repérer les 74 sur MM...et à quoi ? Au son des clochettes ??? Sourires !
Bon sinon...à vous tous...prêts pour l'enfer ???
Ben moi pas prête ! Tout d'un coup, "caca nerveux" ! Et bien voilà donc ! Coup de blooz. J'ai même pas fait mon footing aujourd'hui, prévu dans mon programme....
J'Y SERAI QUAND MEME A MENDE ! C'EST PROMIS JURE !!!
Que Dieu me pardonne d'avoir menti si je n'y suis pas...
J'ai la trouille d'avoir trop chaud et de faire moins bien que l'an passé...
Aller bonne nuit à tous....
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 20/07/05 à 00:10:02

Qué qué toutes ces histoires de dos d'âne ??
En voilà de bien bonnes !
On recule devant 3 dos d'âne maintenant ???
Et alors ?
On se motive.
Si vous avez tous le blooz comme moi ce soir, on sera pas nombreux sur le podium...Vous voulez laisser le podium aux Kényans, OU QUOI ?????
Marino qui pête un plomb...

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 20/07/05 à 09:36:55

je crois qu'il faut rebondir par rapport aux dos d'ânes. On ajoute des difficultés supplémentaires? qu'à cela ne tienne, nous allons les affronter la tête haute !!! -)

Marino, je suis pas au top non plus: entrainements sans bonne sensations... mais bon, j'ai fait à peu près ce que j'avais planifié, donc pas de regrets; on verra bien le 24!!

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 20/07/05 à 14:12:36

ON VERRA BIEN LE 24 !!!
Et qu'on se le dise !
Tout chooz sur les dos d'âne !!!!
Marino qui n'a pas envie de bosser

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 22/07/05 à 10:06:01

J-2!!!
tout est prêt?? les baskets? la montre? la casquette?

Hummm 10h08... si tout va bien, on doit avoir entamé la descente de Goudart à cette heure la...

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/07/05 à 11:09:18

Bonne course à vous, dimanche à 10h45 j'attaquerai les 20 km de la côte de granit rose à Perros.
Fred

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 22/07/05 à 12:10:41

bonne cote de granit ; dis donc, 10h45 c'est tard, il fera chaud déjà...

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/07/05 à 15:55:19

Oui ils nous font partir tard, il y a les 3 et les 10 km avant et les 20 km sont la dernière course. En 2003 il faisait très chaud mais tempéré par un fort vent… de face.
Cette année c'est parti pour les mêmes conditions on dirait.
Fred

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par fusco (membre) (83.114.184.xxx) le 22/07/05 à 17:07:32

bonne course donc à tous les participants de Marvejols-Mende ainsi qu'à fred en Bretagne.
moi, c'est pour l'année prochaine le Marvejols-Mende! juste le temps de me faire quelques cotes.

A+

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Smaisse (invité) (195.6.59.xxx) le 25/07/05 à 13:48:33

Et ben voilà, c'est fait ! le premier Marvejols-mende, avec un temps parfait (météo, pas horaire !), quoiqu'un peu chaud sur la fin ... C'est beau, c'est super bien organisé, y'a du monde pour encourager les participants ... MAIS QU'EST-CE QUE C'EST DUR !!!
Il est où le plat ? ça fait que monter ou descendre ! et même dans le dernier km quand tu crois que t'as fini, ça remonte ! Alors de votre côté, quelles sont vos impressions ?

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par wata (invité) (80.125.224.xxx) le 25/07/05 à 15:15:34

mal aux jambes ...

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par greg2375 (invité) (81.185.33.xxx) le 25/07/05 à 15:18:41

Quel est donc votre remps au final ?
Je l'ai faite l'année dernière en 2h33 :-(

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par J2C (membre) (83.113.46.xxx) le 25/07/05 à 15:49:48

Je me suis positionné sagement au niveau du panneau 1 h 45, résultat : plusieurs minutes à marcher et ce même après avoir franchi la ligne de départ...... à cause de " l' embouteillage " du premier virage.

Pas grave, la course, l' organisation et l' ambiance sont " top ".

Pour info : 1 h 53 temps réel, 1ère participation.


Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par woods (invité) (80.125.224.xxx) le 25/07/05 à 16:02:42

cette année 1h38...
mais mon record est a 1h30 tous pile ya deux ans

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Gazellou (invité) (195.93.102.xxx) le 25/07/05 à 16:58:36

Que c'est dur ce Goudard!!! vraiment l'enfer! dans mes souvenirs (vieux de 8 ans il n'y avait que la fin de dure mais nooooooooooon toute la cote est dure et la descente après beaucoup trop pentue pour moi, je n'ai fait que me freiner, par contre le reste c'est mieux passé,
les ravitos étaient vraiment nombreux par contre perso il m'en aurait fallu un au milieu de Goudard heureusement un coureur qui a vu que je tirais désespéremment la langue m'a passé sa gourde et j'ai pu bien repartir
course superbe et vraiement bien organisée, avec vu la chaleur de l'ombre bien appréciée sur le parcours
cette année j'étais venue la veille et ça vaut le coup ambiance sportive et feu d'artifice le soir
au final temps réel 1h54'09 avec aujourd'hui des courbatures dans tout le corps et une contracture (enfin je pense) au mollet

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.111.xxx) le 06/08/05 à 00:44:47

Ben je reviens du Sud...pas le moral...
Bref, la course a été dure pour moi dans la descente de Goudard. J'ai cru que j'allais abandonner tellement j'avais mal au ventre. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois dans la descente. J'ai vu des amis qui m'on encouragée avant de remonter sur Chabrit. Je suis repartie mais bof.
J'ai mis 5 mn de moins que l'an passé (2h19). Je suis déçue car j'ai été malade tout le long de la course.
Petit réconfort : je suis arrivée en pleine forme. Aucune douleurs musculaire, aucune courbature...aucune fatigue.
Faut dire que je n'ai pas courru comme je l'aurais souhaité.
Bref...en tout cas félicitation à tous !!!
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par anonyme (invité) (84.5.220.xxx) le 06/08/05 à 21:19:07

1 h 26 et qq seconde

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 07/08/05 à 15:49:17

Félicitation Anonyme ! Eh bé..
Mais pas trop anonyme car je viens de voir dans les résultats sur le journal que vous n'êtes que 4 dans les 1h26s....
marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par anonyme (invité) (84.5.129.xxx) le 07/08/05 à 16:21:04

tres juste j'avais pas vu la prochaine fois j'ecrirai entre 1 h25 et 1 h30

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 07/08/05 à 16:47:06

Encore mieux : entre 1h10 et 4h00...
Là au moins pas de soucis.
Bon....tu es en club je suppose...tu vaux combien sur semi plat ?
Je garde un mauvais souvenir de cette course. Vu mon état dans la descente. C'est con, j'étais bien entrainée et je n'ai pas pu forcer comme j'aurais du le faire. On verra bien l'année prochaîne. Je refais Marseille-Cassis en Octobre. Je l'ai fait aussi l'an passé. J'espère que je ne serai pas malade.
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par anonyme (invité) (84.5.129.xxx) le 07/08/05 à 16:56:04

ben oui suis en club et suis pas russe lol g un mauvais souvenir etant donner que j'ai laisser la moitie de ma plante des pied dans la descente

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 07/08/05 à 17:51:47

Pas russe....bon, un de moins
Didier, Slim, ou Guillaume ???
Hé hé...on y arrivera...patience....

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 08/08/05 à 23:16:31

Pffff grosse grosse déception pour moi. comme toi Marino.

Allez, je vous raconte ;

L'an dernier,
j'en avais bavé après la descente de Goudard (très très raide: 5kms dont 3kms à 12%) que j'avais couru à fond. Les jambes coupées en bas de cette côte…j'avais terminé à l'arrachée les derniers 9kms en ayant l'impression d'avoir perdu pas mal de temps (1h57). Bref après en avoir discuté, j'en avais conclu que j'étais allé beaucoup trop vite dans la descente, et qu’il fallait limiter ma vitesse dans la descente pour éviter d’avoir les jambes sciées.

Cette année :
Entrainement sur 3 mois : 3 fois / semaine , en gros
1fractionné (incluant en côtes),
2endurance 1h00
3endurance 1h30 à 2h00 en terrain valonné
+ incluant 2 courses de 10kms

La course ;
je pars assez tranquille. Bonnes sensations. La côte de Goudard n’est jamais une partie de plaisir mais je passe assez frais le col de Goudard en 49’. Je descends comme prévu la descente en faisant attention de ne pas trop « taper », en évitant les grandes enjambées et une trop grande prise de vitesse.

Bas de la descente : pfffffffffffffffffffff dur dur. Les jambes sciées… comme l’an dernier, mais en pire. Plus de jus. Et ce long faux plat vers Chabrits. Je ralentis fortement (bien obligé). On me double par dizaines. Je m’arrête. Je m’étire. Rien. Plus aucune energie. Je prends un sucre, je bois. Pas mieux. Je m’arrête. En tout, je m’arreterai bien 20 fois sur les derniers kms (dont plein de fois en descente). Il faut continuer ; on m’attends à Mende. Difficile à dire mais je pense que 500 à 700 coureurs(euses) me doublent. Pfffffffffffffffffff il y a des jours comme ça. Punez, c'est pas vrai, tout cet entrainement pour ça? Ben je finis par prendre ça avec détachement en regardant le paysage...

Bref, ce qui me gène plus, c’est que j’ai l’impression que si je le refaisais, je ne referai pas mieux!! Incapable de savoir comment gérer cette descente. J’avais un peu vite conclu de l’an dernier qu’en allant moins vite, ça passerait tranquillement. A chaque fois, j'explose, et la suite devient un calvaire. Comment expliquer ça ? Y a-t-il une technique à avoir en descente ? Faut il plus de relachement? Ai je manqué de sucre ? Tout le monde a du mal avec cette descente, mais je ne trouve personne chez qui ça fait le même effet.

Je mettrai un post spécial la dessus, mais si vous avez des conseils, ça m’intéresse !! En tout cas, je referai le parcours d’ici l’an prochain pour éviter de revivre la même histoire chaque année.

Allez il faut positiver: Prochain objectif = Paris Versailles (comme dit Jess, l’experte en CAP, ce serait dommage de perdre le bénéfice de l’entrainement) !!

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 08/08/05 à 23:21:00

Au fait j'ai oublié le temps : 2'05.

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 09/08/05 à 00:03:42

Salut Poulpe.
2h05...moi 2h19...bah ! Il y a Paris Versaille. Du gateau à côté de Marvejols-Mende ! J'y serai et ensuite je poursuis avec Marseille Cassis, plus facile que Marvejols Mende.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le pb que tu as sur Marvejols Mende. J'ai bien géré même avec ces douleurs terribles au ventre que j'ai eues mais uniquement dans la descente de Goudard. J'ai perdu du temps c'est sur, ne pouvant justement aller aussi vite que l'an passé en descente. Mais justement...c'est peut-être grace à ça que j'ai fini en pleine forme sur la remontée à Mende. L'an passé c'est en bas de Mende que j'avais explosée littéralement, ne pouvant à peine marcher sur les 600 derniers mètres. Cette année j'ai couru cette dernière montée comme une fleur et j'ai fini au sprint sur 100m. En fait, le fait d'avoir eu très mal au bide sur la descente de Goudard m'a permis de ne pas me fracasser au niveau musculaire dans la descente et de garder de la fraicheur pour le deuxième col (Chabrit).
Je pense qu'il faut se ménager tout au long des côtes et d'aller quand même un peu vite en descente pour rattraper un peu de temps. J'ai monté Goudard en 1h01, comme l'an passé, sans m'exploser (plus d'entrainement), et j'ai mis 5mn30s de moins que l'an passé en ayant été malade cette année.
Bref c'est une très dure course. Plus dure qu'un marathon plat je pense...
RV Paris Versaille !!!!
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 09/08/05 à 10:26:00

ah tu as gagné 5 minutes ; j'avais compris l'inverse.
Ben, c'est bien, malgré la mal de ventre!!

Plus dur qu'un marathon plat? peut être pas quand même; 42 kms ça doit être dur, mais très difficile oui oui.

P

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par Marino (invité) (213.228.46.xxx) le 10/08/05 à 23:01:56

@Poulpe
Ouiiiiiiiiii ! J'ai bien gagné 5mn30s en ayant eu très mal au ventre sur la descente et en m'étant arrêté 3 fois...dans les...bois !!!
Plus dur qu'un marathon....je sais pas trop en fait. Tout ce que je sais c'est que le marathon de paris était mon 1°, que je suis allée très doucement au 12 ou 13° km et que j'ai couru les 12 derniers à alure semi. 6 semaines après sans entrainement et sans l'avoir prévu, j'ai fait 42km sur un coup de gueule (16 boucles de 2,632km aux "12h00" de Bures) dans le même temps (une semaine juste avant je faisais un semi qualificatif). Bon bref, ce que je voulais dire c'est que finalement 42 bornes tranquilous sur du plat c'est moins dur que 22,4km avec des montées à 10% de moyenne sur 3km et des descentes à 12% de moyenne sur 3km (vu en voiture les panneaux en haut du col. C'est en tout cas ce que je ressens.
Marino

Qui fait donc Marvejol-Mende ??? par SOULEILLE (invité) (82.121.60.xxx) le 01/10/06 à 21:10:04

J'ai fait en 2004 le parcour Marvejol-Goudard
J'aime autant vous dire que ce n'est pas fait pour les
tarlouzes.
J'essaierai d'être parmi vous en 2007;
La semaine prochaine c'est le stade de france.
Salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge