courir à jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à jeun par bilbochon (invité)

Bonjour, je mesure 178 cm et je pèse ... 93 kg. Je compte donc me mettre à courir. Etant donné que j'ai très peu de temps je pense courir à jeun le matin avant de partir au travail. Combien de temps par séance me conseillez-vous de courir ainsi de manière à rendre la perte de graisse la plus performante ? Merci.

courir à jeun par Kalimero (invité)

Pour perdre de la graisse il faut courrir longtemps
L'ideal ce serait de faire 1h30 par jour mais quand on debute c'est impossible.Il faut qu'il y ai progressivité au niveau du nombre de seances par semaine et la duree des seances.

courir à jeun par phiphi (invité)

je me présente : 176 cm pour 91 kg (même gabarit n'est-ce pas... :-)

je cours depuis 1 mois à peu près, au début arrêt au bout de 4 minutes pour arriver aujourd'hui à courir 45 minutes sans arrêt. C'est très motivant une telle progression au début mais je pense qu'il faut se ménager (douleurs au genou par exple) et surveiller ses puls !

un espoir : ja'i perdu 2 kg (en mangeant toujours aussi déséquilibré...bref ça aussi faut faire changer !)
Bon courage

courir à jeun par Tom (invité)

Evite de manger des sucres dans les 4h precendant ton footing pour utiliser tes reserves graisseuses comme carburant. 45-60 min 1j sur 2 me semble deja bien pour perdre. Mais 95% va dependre de ce que tu manges a cote. Si tu avales une pizza apres avec 3 verres de coca, tu arriveras a rien !

courir à jeun par Chris (invité) le 09/01/04 à 13:10:51

Biblochon,
Courir à jeun est ce qu'il y a de mieux. 20 minutes à l'aube 3 à 4 fois par semaine. Courage et bonne chance.

courir à jeun par JM (invité) le 09/01/04 à 13:15:09

Courie à jeun est vraiment plus efficace : mais sans une reprise en main de l'alimentation, les résulatas plafonneront très vite.
Je te conseille de commencer par prendre note de TOUT ce que tu manges sur une semaine : après, tu m'en reparles si tu veux, je te donnerai quelques trucs faciles.
JM

courir à jeun par electric02 (invité) le 09/01/04 à 20:19:18

en courant à jeun ne risque t`on pas un coup de barre surtout le matin au levèe ? un sucre prit pendant l èffort suffit t ' il à èviter et après combien de temps merci de vos consils @+

courir à jeun par Frédo (invité) le 10/01/04 à 00:23:52

Salut ,lors de mes entraînement du matin,je cours toujours à jeun,jamais de problème pour 1h30 de course.
Par contre j'ai toujours un comprimé de sucre (dextrose)avec moi,tu trouves ceci à décat.etc...pour le cas ou tu aurais un petit manque de sucre.
Tu peux en prendre un toutes les 20' à 30' en buvant de l'eau si tu fais un entraînement assez dur ou de plus d'1h30' ou encore boire de l'isostar fortement dilué .
A toi de voir

A+

Frédo

courir à jeun par nicoo (invité) le 10/01/04 à 09:07:37

je te conseille de manger un peu de pain avec ton diner car si tu pars avec un stock de glycogene a 0,tu risques de casser du muscle plutot que de la graisse,surtout au debut quand le corps n`est pas habitue.
je pense qu`au debut,30 min sans forcer surtout,1jour sur 2 est bien.Au bout de 3 semaines,tu pourra passer a 45 min si les sensations sont bonnes et si tes muscles s`habituent bien.
bon courage

courir à jeun par electric02 (invité) le 15/01/04 à 19:07:16

merci pour vos rèponses moi le matin une heure avant je prends un peu de cèrèale sucrèe qui comprenne des fruits secs (banane raisin noix de coco)et un cafè qu
en pensez vous ? @+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge