100 kms de millau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100 kms de millau par P\'tit Clou (invité)

Bonjour,

J'envisage de faire les 100 kms de millau au mois de septembre.

J'aimerai connaitre le prix d'inscription et si il est possible de camper la journee d'avant.

De meme, j'amerai savoir s'il faut s'équiper de lampes frontales ou de torches. car mon objectif est de le faire en moins de 20 heures et je risque de finir dans le noir. Je me vois mal faire les descentes dans le noir complet.

Merci de vos renseignements.


a bientot

benoit LECLAND

100 kms de millau par nanaix13 (invité)

et ben je suis bleuffee car j'ai toujours rever de faire cette course.
j'ai des amies qui l'on dejà fait mais elles etaient suivie par des amis(qui eu etaient en vélo) mais je ne sais pas si c'est toujour autorisé.je te souhaite bon courage et j'éspère qu'après cet exploit tu viendras nous raconter tous ça sur le site.a bientôt et"merde"nathalie

100 kms de millau par P\'tit Clou (invité)

salut,

c'est fait j'ai mes infos. Il suffit de demander a l'offcice de tourisme.

l'inscription est seulement de 30 euros pour un coureur et un accompagnateur en vélos. Les 2 peuvent se ravitailler.

Il y a un buffet d'apres course, un t-shirt ...

Ca a l'air d'etre aseez convivial.

On est 4 a s'inscrire. 2 qui vont le faire a pied : objectif finir.

et on est 2 a courrir tres doucement : objectif - 16 heures.

Point de vue chaussures, comme on peut pas trouvé des vraies chaussures de running a Orleans, je viens de commander par internet des asics gel ds trainer VIII a 87 euros au lieu de 140 euros a decathlon ( quand ils les auront car ils savent pas ).

si il y a d'autres participants sur ce forum ou des gens qu'ils l'ont déja fait, parlez en svp.

Moi je pense que c'est surtout dans la tete pour finir. Pour la performance, c'est sur qu'il faut de l'entrainement, mais pour le finir c'est tout au moral.


a+

Benoit

100 kms de millau par Xavier (invité)

Je compte faire un 100kms dans 2 ans pour mes 50ans, pour l'instant, je m'en tiens au Marathon et au Templiers(65kms)
Tu peux aller voir le site suivant pour avoir des infos : http://www.ultrafondus.com/ ou http://membres.lycos.fr/ouestessonneathl/millau_2002.htm

100 kms de millau par Coach (invité)

Bonjour Ptit clou,

Je suis un coussin Belge et j'ai déjà fait Millau 3x en courant,c'est le 100 bornes le plus beau et le plus génial que je connaisse, c'est aussi l'un des plus difficile. Malheureusement cette année je n'en suis pas, l'année prochaine OK.
Si tu comptes le faire en moins de 20 hrs, il est certain que tu passeras la nuit (départ 10 hr du mat) tu devrais arriver vers 6 hr du matin le lendemain. Le parcours est en partie fermé à la circulation, sauf dans Millau et ses alentours, donc faire très attention aux voitures. Sur la reste du parcours il n'y a pas de problèmes, excepté quand l'un ou l'autre riverain utilise sa voiture. Généralement ces riverains font très attention aux coureurs. Comme tu envisages de le faire en un peu moins de 20 hrs, je te conseille de partir avec un petit sac à dos très léger avec une poche à eau à l'intérieur. ( Decathlon en fait de très bons "Diosaz 5 Raid ou Diosaz 10 Raid" voir website www.decathlon.fr) Dans ce sac tu mettras quelques accesoires tels que, pansements, une petite paire de ciseaux, compeed (pansement 2ème peau), un sweet shirt longues manches pour la nuit, un coupe vent imperméable (avec les coutures intérieures soudées) pour la pluie (en 2001 nous avons eu droit au déluge pendant 8 hrs), une casquette légère pour le soleil, une paire de chaussettes de rechange. Quelques barres énergétiques, en fait il y a un ravito +/- tous les 7 km, en 20 hrs cela te fait une moyenne de 5 Km/hr, il te faudra donc +/- 1 hr 12' pour atteindre chaque ravito. Donc si entre les ravitos tu as un petit coup de bambou, tes barres énergétiques viendront bien à point. La nuit tombe vers 20 hrs 30, une petite lampe de poche avec un jeu de piles de rechange sera utile, je te conseille de ne pas l'utiliser en permanence, sinon tes piles seront vite déchargées. Tu verras que la nuit tes yeux s'adaptent parfaitement à l'obscurité et que par conséquent la lampe de poche ne te sera pratiquement pas utile, sauf pour chercher un truc dans ton sac. Il est autrement plus important que tu portes des bandes réfléchissantes, sur ton short, sur ton sac à dos. De plus, on vend dans la commerce des bandes réfléchissantes (avec velcro)que tu pourras mettre autour de tes chevilles ou autour de tes bras. N'oublies jamais de boire régulièrement, même si tu n'a pas soif, la déshydratation arrive plus vite que l'on ne pense et dans ce cas, la course est finie.
Si tu veux d'autres conseils ou renseignements tu peux m'envoyer un mail ou si tu utilises Microsoft Messenger, tu peux m'ajouter à ta liste d'amis et là on peux avoir une coversation vocale via micro et écouteurs.
Bon courage et bonne course.
Amicales salutations.
Coach.

100 kms de millau par CLAUDE (invité) le 25/09/03 à 21:30:12

mon vieux 100 kms de millau cela se fait très bien a condition d'etre en forme .le premier avec mon épouse en etant tranquille a marcher 18 h. alors pourquoi avoir une amertume sur ce parcours qui est très sympa 20h cela est de trop pour un coureur.lampe de poche petits pansements si cela est necessaire et en route. depart 10h via le Rozier retour Millau après 42 kms. ensuite la suite vers St Afrique le reste est dans ta tete .
Bon courage cette annèe je travaille sinon jaurais fait le tour comme dab avec L'UBL DU LOIRET bon courage

CLAUDE

100 kms de millau par nanaix13 (invité)

tous c'est conseils ne lui sont pas necessaire puisqu'il pense faire cette qu'avec ça tête.

100 kms de millau par P\'tit Clou (invité) le 29/09/03 à 10:06:08

salut,

j'ai malheureusement abandonne au bout de 88 kms.

on etait 2 avec anthony. On fait le marathon en 5h05. on s'est repos'e 1/2 heure pour se faire masser et se ravitailler.

On est reparti. cote de cresseils en marche rapide et descente tout en courant. ensuite marche et un peu course dans les descentes jus'qua 6 kms de saint affrique.

Massage et reparage d'ampoules et descente jus'auq sait affrique tout en courrant a un bon rythme.

A Saint affrique on se congratule car on est sur le chemin du retour est on ne pense plus pouvoir abandonner.

On s'equipe pour la nuit car il fait nuit on aura mis 10heures pour faire 71 kms.

Le retour se fait beaucoup en marchant et on n'ose plus courrir dans les descentes. On essaie quand meme d'avoir une marche soutenue.

On arrive motive car il reste plus que 12 kms a faire a un ravitaillement. On se fait masser. Moi j'ai une ampoule et anthony plusieurs. cela prends du temps et on reste allonge au moins 25 minutes.


On se releve pour se ravitailler et repartir.

La je mets une pate de fruits a ma bouche et j'ai des nausees, je vais vomir au toilettes ou je m'effondre car j'ai du mal a rester debout.

Un secouriste vient me voir il me fait allonger sur un lit et me prends ma tension qui etait a 10. je dis a atnhony de partir dans moi et que je repartirais dans un quart d'heure.

Mais la tension n'est jamais remontee et le medecin m'a deconseille de repartir. en plus il s'est mis a pleuvoir fortement.

J'ai donc abandonne au 88 eme.

Apres le retour sur millau en navette, je retrouve anthony qui se fait masser. Il a mis 15h35.
Il a marche pour montee de creissels et ensuite il a tout fini en courrant en rattrapant beaucoup de monde car les autres marchaient.

bilan : on marchait comme des petits vieux dimanche matin. Ce matin j'ai quelques douleurs , mais pas plus qu'un bon entrainement d'un week-end.


nanaix, tu te moquais de moi quand je disais que c'est la tete qui fait avancer, mai c'est vrai. il y ades moments a vide ou on se traine en marchant et 1 heure apres on arrive a courrir.


En tout cas on remet ca l'anne prochaine. l'organisation est superbe. Il manque du public, mais quand a minuit on passe dans un village et il y a quand meme 2 personnes qui vous applaudisse c'est bien.


P'tit Clou


100 kms de millau par nanaix13 (invité)

ce n'etais pas vraiment des moqueries,plutôt une constatation de manque de maturitée par rapport a tes conseils sportivement si je puis dire.nanaix13

100 kms de millau par P\'tit CLou (invité) le 29/09/03 à 14:18:25

je ne l'avais pas mal pris.

En tout cas, j'en tire une experience postive malgre l'abandon.

Avec anthony, on va travailler notre vma, car c'est vraiment notre faiblesse.

J'ai une pensee pour la personne qui est decedee a paris versailles.



a+

100 kms de millau par gregnalex (invité) le 29/09/03 à 21:37:44

Bravo pour ton courage et merci pour le récit. Ca me fait rêver aussi Millau mais j'attends d'être plus aguerri!

Peux-tu donner le détail depuis ton arrivée à au départ de la course puis après la course?

Par contre, c'est bizarre que tu dises que tu ne sois pas plus cassé qu'après un gros entraînement. Normalement, après un entraînement, si tu as l'habitude, tu ne ressens quasiment rien.
J'ai fait qu'un marathon (où j'en ai bavé comme un fou! 4h07 alors que je valais à l'époque 1h40 au semi) et il m'avait fallu plusieurs jours avant de remarcher correctement! Et encore, un copain kiné m'avait masé le lendemain et ça m'avait bien aidé!

100 kms de millau par Frédéric (invité) le 29/09/03 à 22:22:57

Pour une course de 100 km l'aspect VMA me semble secondaire (peut-être pas pour les tous meilleurs), il faut plutôt privilégier des sorties longues (2h30 min).
Cordialement
Fred

100 kms de millau par P\'tit Clou (invité) le 30/09/03 à 10:16:40

Pour la vma, c'est pour de plus courtes distances que l'on veut s'entrainer. mais si on a une vma de 18, on pourra courrir en endurance a 13/14 et on augmentera nos performances sur 100 kms.

Quand je dis que je suis pas plus cassé qu'un gros entrainement, je voulais dire pqs plus qu'un gros stage d'arts martiaux sur un week-end.

Je me suis fait masser au 42 kms, au 66 kms et au 90 kms. cela a surement été tres bénéfique sur la récupération.

Je vais surement aller courrir lentement en fin de semaine pour remettre la machine en marche.

Je vous ferai un recit plus complet pour la fin de semaine. cela donnera peut etre l'envie a quelqu'un de participer l'an prochain.

toute personne un peu sportive peut le faire. apres tout depend du temps mis a faire la distance.

alain qui m'a beaucoup conseillé a mis 23h20 a 70 ans et sa 13eme participation.

Le premier a mis 7h28 pour sa 1ere participation, mais lui c'est un fondu d'ironman

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge