Exploitation des infos cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Exploitation des infos cardio par Vincent 75 (membre) (172.211.185.xxx) le 16/06/05 à 09:29:39

Parmi vous, la plupart de ceux qui récupèrent leurs données cardio sur le PC et en sortent des (jolies) courbes sont enthousiastes de voir cette concrétisation des sensations d'entrainement et éventuellement leur progression au cours du temps.

A part cette satisfaction, je me demande qui utilise ces informations pour adapter son entrainement. Et surtout si vous le faite comment. Ne faut-il pas être déjà capable de bien connaître la "théorie" des entrainements pour pouvoir exploiter ce genre de données ?

Exploitation des infos cardio par Fred (invité) (80.64.153.xxx) le 16/06/05 à 11:06:45

Ca me permet d'évaluer mon niveau de forme et donc adapter mon plan d'entrainement.

Je trace la courbe pulsation-vitesse et je regarde où je me situe par rapport à la moyenne de mes derniers entrainements. Je peux donc traduire en temps et/ou en pulsations mon niveau de forme.

Exploitation des infos cardio par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 16/06/05 à 12:56:45

J'utilise pas mal l'agenda pour varier les couleurs (mon but est de courir à des allures différentes sur un miminum de km hebdomadaire) et pour prendre en compte l'ensemble des sports.

La courbe est pas mal pour voir si on fatigue lors d'un fractionné d'une intervalle à l'autre, ou pour voir si à la récupération on est revenu au niveau du warm up.

Exploitation des infos cardio par Kate (membre) (83.192.43.xxx) le 16/06/05 à 22:46:57

Je compare sur même parcours, mes temps et ma FCM afin de voir si celle ci a tendance à diminuer au fil du temps (je suis partie de haut !).

J'utilise vraiment les courbes et le logiciel à fond et je ne suis pas déçue

Kate

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge