Rechute Post Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rechute Post Marathon par Fanfi (membre) (82.65.183.xxx) le 16/06/05 à 14:33:27

Au secours!!
J'ai l'impression d'avoir un retour de fatigue post marathon!

Après mon 1er marathon du 1er mai, j'ai fait la récup suivante:
semaine 1 : rien
semaine 2 : 2*30min vélo léger, 30min rameur cool(sîrement une erreur)
semaine 3 : 3*30min footing léger
Jusque là ça va à peu près( juste le bas du fessier droit qui tire un peu)

à partir de la semaine 4( lundi 23 mai) j'ai attaqué un plan pré foncier avec 3 seances par semaine avec quelques légères accélérations
mercredi 8 juin je fais un test vma sur 2000m en 7'20" où j'ai terminé cuit.
depuis ce jour j'ai une légère douleur sous le genou gauche, juste sous la rotule. j'ai beau y aller mollo(enfin je crois) mais le problème persiste.
alors la question est là(enfin, vous me direz..):
ai-je trop précipité mon retour à la course, dois-je encore m'arrêter 1 semaine et si oui, vais-je perdre beaucoup de l'acquis foncier si dûrement obtenu?

fanfi

Rechute Post Marathon par bekelei (invité) (83.156.9.xxx) le 16/06/05 à 15:06:42

compense avec du velo durant la semaine de repos (si aps douleur en velo)3 sorties c'est bien

Rechute Post Marathon par Rouge et Jaune (membre) (172.187.218.xxx) le 16/06/05 à 18:56:34

Un sport "porté" semble s'imposer, de toute façon si la douleur est là moi j'arrêterais de courir, pour du vélo ou de la natation.
Certains parlent d'aquajogging mais il paraît que c'est souvent fait de manière trop intensive, sans en être conscient. En plus c'est pas fréquent de voir çà en piscine.

Rechute Post Marathon par Fanfi (membre) (82.65.115.xxx) le 16/06/05 à 20:10:19

bon.. je vais me résigner à faire une pose; mieux vaut une semaine aujourd'hui qu'un mois demain.
merci pour les conseils
fanfi

Rechute Post Marathon par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 16/06/05 à 21:36:20

en faisant du velo ou natation tu ne vas rien perdre surtout en 1 semaine

Rechute Post Marathon par Frédéric (membre) (82.123.87.xxx) le 16/06/05 à 21:52:50

Bonjour,
A mon avis tu n'as pas assez coupé, et tu ne perdras pas grand chose en prolongeant ton repos. A l'inverse si tu coinces déjà tu ne progresseras pas dans les semaines qui viennent, et tu accumuleras de la fatigue.
Après le marathon de La Rochelle fin novembre 2004 j'ai coupé plus d'un mois et je n'ai pas "perdu" grand chose. Idem après le marathon de Paris, 2 semaines de repos puis peu j'ai peu couru ensuite pour arriver faris au marathon du Futuroscope couru fin mai.
Fred

Rechute Post Marathon par Steph (invité) (83.154.68.xxx) le 18/06/05 à 15:23:38

Tu ne l'aurais pas couru moins vite ? 2 marathons à la même vitesse et aussi rapprochés, cela me semble beaucoup même au haut niveau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge