Courir sur St Etienne ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur St Etienne ? par Pierrot (invité) (81.57.41.xxx) le 17/06/05 à 00:14:12

Bonjour,

J'envisage de déménager de Paris à St Etienne ; j'avais l'habidutde après le boulot d'aller courir à Vincennes, ce qui était assez pratique (facile d'accès via métro, plat, vite rentré...).
Est-ce qu'il y aurait un parcours similaire sur St Etienne, pas exposé aux voitures, plat et rapide d'accès (30 min de bus maxi) à partir du centre ville ? J'ai le parc Montaud sur une carte, mais quelque chose me dit que c'est une colline...
Si vous avez des réponses n'hésitez pas, ca m'aidera à choisir (ou pas) cette ville :)

Courir sur St Etienne ? par hms (invité) (invité) (161.3.1.xxx) le 17/06/05 à 09:34:06

Hello,

J'avais posé la même question il y a un moment lorsque j'avais commencé la course à pieds. Sainté, n'est pas
franchement la ville idéale pour courrir sur du plat et sur
de longue distances, à moins que tu aimes tourner en rond.

Alors, Montaud est en effet sur une coline, mais le tour est
_relativement_ plat.

*sinon, il y a Méons, situé en bordure
de rocade sud. c'est un parc de sport, avec pleins de
terrains de foot et une boucle vélo/roller goudronnée.
Pas mal de gens courent là bas.

*Tu as le stade de l'étivallière, juste à coté du chaudron.
Il y a une piste d'athlétisme, pas mal de coureurs là bas
aussi.

*Autre solution, Planfoy, autour du barrage. c'est un peu
plus loin, mais le gros avantage est que tu est en pleine
nature.

Voilà, il y a surement d'autre endroits, mais ces trois là
sont un bon début.

Courir sur St Etienne ? par didier (invité) (193.251.93.xxx) le 17/06/05 à 10:35:15

il y a aussi le parc de villars pas grand mais bon

l'avantage de b saint ertinne contrairemnt va paris c'est que tu peut tres vite sortir de la ville avec des parcours sympa pas loin
le bessat au dessus de st etinne les bord de loire a endrezieux boutheon
ne t'inquete pas

Courir sur St Etienne ? par spleen (invité) (217.128.245.xxx) le 17/06/05 à 13:15:53

Sinon tu peux faire aussi quelques km vers st chamond et monter sur le pilat. Au niveau du 2eme barrage,tu peux faire le tour. Tres sympa.
Meons reste quand meme le mieux a mon avis. Meme si le passage sous la ligne electrique THT est parfois "bizarre".

slts
Spleen

Courir sur St Etienne ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 17/06/05 à 14:14:32

> J'envisage de déménager de Paris à St Etienne

Heu, t'es vraiment sûr que tu veux faire ça ?

Courir sur St Etienne ? par pic75 (invité) (82.255.80.xxx) le 17/06/05 à 14:23:38

Vaut mieux faire dans ce sens que dans le sens inverse ! !

Courir sur St Etienne ? par yann (invité) (80.12.19.xxx) le 17/06/05 à 15:35:13

ça c'est sur.......

Courir sur St Etienne ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 17/06/05 à 17:59:06

Bah franchement moi j'ai fait le sens inverse et bein je m'en porte pas plus mal. Parce que sainté c'est pas la joie quand même.

Courir sur St Etienne ? par bond 007 (invité) (invité) (83.154.130.xxx) le 18/06/05 à 06:22:26

Je suis Stephanois pur jus et je vais essayer de te donner quelques réponses.Tout d'abord c'est un peu vrai que Sainté c'est pas top comme ville, mais c'est quand meme un ancien grand centre industriel et minier qui a assez bien reussi a tourner la page et si ce n'est pas un des plus belles villes de France c'est quand meme loin d'etre horrible comme ville, a bas les cliches d'antan!
Pour le sport tu doit te douter qu'ici et bien c'est tout foot!!!
Pour la CAP le seul probleme (pas pour tout le monde) c'est que tout est vallonne de partout au nord au sud etc... Sinon la ville etant peu etendu, environ 7kms*7kms, tu prends ta bagnole et en moins de 10 minutes montre en main, tu est aux portes de la ville et là je pense que tu n'as que l'embarras du choix pour courir.De tres beaux cadres pleine nature des parcours variés à souhait, enfin franchement tres bien.
A+

Courir sur St Etienne ? par kikourou (membre) (82.249.205.xxx) le 19/06/05 à 00:05:07

euh... je n'échangerais pas mon baril de saint etienne contre 10 barils de paris...

bon ok, je ne mets jamais les pieds dans le centre, je connais assez peu la ville, mais on est bien non dans le pilat ?

effectivement, pas facile de trouver du plat.
je vais aussi de temps en temps à méons, mais faut faire le tour, bof.

le tour du barrage : je vous conseille plutôt d'y aller à partir de rochetaillée. on peut laisser la voiture à rochetaillée ou un peu en dessous, en direction de la via ferrata, y'a un petit parking sur le bord. on peut aller sur des sentiers jusqu'au 1er barrage puis le second, un peu de dénivelé mais pas trop, très sympa.
voir descriptif ici :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheparcours.php?idparcours=9

pour ma part, je préfère les GR et les montées/descentes, dans le pilat je suis servi...

au passage, le pilat est LA région de l'élite de
1) la course d'orientation bien sûr !
2) les équipes de France de 100km et de 24 h, qui y viennent régulièrement en stage

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge