Mon garçon veut courir.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon garçon veut courir. par Baboon (invité) (invité) (217.136.155.xxx) le 17/06/05 à 14:05:16

Voilà un sujet sérieux je pense. Mon gamin qui a 8 ans me voit courir depuis pas mal de temps et m'accompagne régulièrement à vélo. Comme il parle régulièrement de courir avec moi, je l'ai amené au stade (où je ne cours jamais) et j'ai fait 2 tours avec lui (très cool). Après s'être arrêtés et comme il semblait courir avec bcp d'aisance et avec une belle foulée souple, je lui ai proposé de courir à son rythme 2 ou 3 autre tours pour voir.
Il a ainsi aligné 5 tours d'un coup sans aucune consigne de ma part (je lui avais vivement conseillé de s'arrêter s'il se sentait fatigué). Je n'ai pas chronométré, mais vu son aisance, je me demande s'il ne faudrait pas prolonger cette expérience?
Des conseils avant de l'inscrire dans un club d'athlétisme?
Je précise que tout ceci se fait sur sa demande.

Mon garçon veut courir. par didier (invité) (81.50.172.xxx) le 17/06/05 à 14:25:15

oui je te conseille vivement de l'inscrire dans un club d'athletisme mais toutefois ne t'attend pas a ce qu'il fasse que de la course a pied la grosse majorité des club propose au ecoles d'athletismes une decouverte sous forme joué de toute les activités athletique (course saut lancer) rare sont les club ou l'onne fait que courir

Mon garçon veut courir. par Lucas (membre) (86.193.172.xxx) le 17/06/05 à 20:42:48

sinon tu l'emmène 1 fois toute les semaines (ou les 15 jours) faire quelques tours de stade, ou alors un petit footing de 2km sur un terrain souple.
enfin, ne prend pas de risque !

Mon garçon veut courir. par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 17/06/05 à 20:51:41



Souvent avant les courses adultes , il y a des courses enfants tres sympas ( 1000 m ) il sera content de faire comme toi !!!

Mon garçon veut courir. par CHR13 (invité) (81.250.14.xxx) le 18/06/05 à 22:17:26

Laisse le courir sans crainte si c'est ce qu'il veut... J'ai commencé la CAP vers 7 ans.

Par contre, comme le disait Didier, le pb avec les clubs d'athlé pour les jeunes, c'est qu'ils nous font aussi faire du saut (ça, ça va !) et du lancer (ça j'aime pas). De plus, il fera du "fond" et de la "vitesse".
C'est à double tranchant .. soit il aime et il continuera, soit il n'accroche pas et il passera à autre chose (comme moi avant d'y renevir vers 12 ans en UNSS en choisissant les disciplines !)
Il peut également se trouver une nouvelle vocation aux sauts et lancers; on change vite d'avis à cette âge.

Profites de la rentrée pour faire un essai en club

Profites également Etienne (salut Etienne59 !!!) des courses junoirs organisées lors des courses séniors.

Bonne continuation

Mon garçon veut courir. par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/06/05 à 09:21:59




Bonjour CHR13

Bien recuperé du marathon ??

Mon garçon veut courir. par chr13 (invité) (83.203.22.xxx) le 19/06/05 à 12:50:41

salut Etienne,
je recommence à courir demain. J'ai fait 3 semaines de coupures à cause d'une petite douleure (un petit claquage sans gravité !)
Sinon, satisfait et près pour le programme en vue du marathon de la côte d'amour.
Et toi ?

Mon garçon veut courir. par chr13 (invité) (83.203.22.xxx) le 19/06/05 à 12:53:10

Baboon
Si tu n'est pas trop loin du sud-ouest, il y des courses junoirs en Octobre au départ des spéciales du raid des hauts de Garonne.
Sinon, renseignes toi auprès des clubs d'athlé de ta région

A+

Mon garçon veut courir. par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/06/05 à 14:40:13





Bien recuperé moi ca va !! je vais quelques 10 kms dans la region, et les 20 kms de paris en octobre !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge