marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par loulou (invité) (81.53.79.xxx) le 19/06/05 à 19:36:59

Très mauvaise organisation......arrêt de certain coureurs au 30 km 2 heures sur le bord fde la route en plein soleil en atttendant les cars

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 19/06/05 à 20:22:37

Manifestement les conditions météo étaient très difficiles, la décision des organisateurs me semble plutôt justifiée. Mais est ce bien raisonnable de courir un marathon à la mi juin ?
Fred

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par germain (invité) (81.224.115.xxx) le 19/06/05 à 20:42:11

c a toi de savoir si tu doit courir ou non!

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par nico44 (invité) (84.99.173.xxx) le 19/06/05 à 20:45:38

L'arrêt de la course me paraît tout à fait judtifié vu la température et l'etat désastreux de beaucoup de coureurs...
il ne fallait pas attendre un drame! ensuite il fallait faire venir les navettes sur les lieux et comme l'ombre faisait défaut...un bravo aux bénévoles, secouristes et organisateurs

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par gregnalex (invité) (83.199.246.xxx) le 19/06/05 à 20:48:40

Faut bien avouer que le temps est complètement détraqué depuis quelques années et que les organisateurs n'y peuvent rien.

J'imagine la frustration des coureurs qui se sont préparés depuis longtemps pour cette épreuve.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par (invité) (172.187.118.xxx) le 19/06/05 à 22:38:05

Quel que soit le choix des organisateurs concernant la suite de la course ,tous ce que je dirais, c'est une grande , une immense décéption concernant une organisation qui n'était pas du tout a la hauteur de l'événement.Je pense que cette édition fut la pire de toute les manifestations auxquelles g pu participer (manque de réaction par rapport a la situation engendré par les conditions climatiques )

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Rémi (membre) (81.50.165.xxx) le 19/06/05 à 22:57:44

Bon je n'y étais pas et c'est vrai que participer à un marathon n'est pas donné. Mais.. pour avoir participé à l organisation de manifestations d'importances (pas de CàP mais de rando) je sais qu'organiser l'accueil de milliers de personnes est très compliqué. Si en plus un impondérable vient se greffer la dessus s'en sortir devient vraiment problématique. Un bus c'est 50 places, imaginez combien il en faut pour 2 ou 3000 personnes éparpillées sur plusieurs km. Comment voulez vous que tout le monde soit servi dans le quart d'heure qui suit l'arrêt de la course?
C'est la même chôse quand il commence à neiger juste avant la sortie des bureaux dans les grandes villes et que les saleuses se retrouvent bloquées par les voitures. C'est le bordel mais on n'y peut rien et la situation est ingérable (quel que soit le pays, il y a deux ans c'est arrivé en Allemagne tant vanté pour son organisation).
Bref si la situation n'a pas du être drôle pour ceux qui ont attendu les navettes (et qui devaient être déçus après avoir attendu de longs mois pour faire ce marathon) il faut peut être essayer d'analyser objectivement les choses après le coup de colère de l'instant.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Mimi75 (invité) (82.124.174.xxx) le 19/06/05 à 23:07:50

J'ai fait le marathon et je ne pense que l'organisation ait été si nulle. Je ne vois pas comment il aurait pu nous éviter la canicule. Ils avaient quand même prévu beaucoup de postes "abandon". C'était à nous d'arrêter. Par contre dire aux gens d'arrêter de courir parce que les navettes vont nous ramasser, alors que ce n'était pas vrai, j'ai trouvé ça limite. Moi ça a coupé mon effort net.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par mick (membre) (80.125.206.xxx) le 20/06/05 à 10:09:36

on peut dire que c'était un cas de force majeur, quel gachis :(

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 20/06/05 à 10:21:42

Bon, chacun choisit en connaissance de cause (en prenant un Marathon en Juin, on sait qu'il PEUT faire chaud).
Pour ma part, ce qui me paraît surprenant, c'est que le samedi déjà (et encore plus sûrement avant le départ le dimanche) on savait que le dimanche allait être très chaud... donc pourquoi attendre si longtemps pour prendre à la hâte la décision d'arrêter, alors qu'on savait ce que celà allait donner... et les risques pris ?
Ou alors le but était de laisser l'élite (plus un peu encore...) arriver ?

BM

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par TRANBER (invité) (81.53.10.xxx) le 20/06/05 à 10:32:59


C'est marrant ce reflexe de toujours chercher un responsable à tout. Je l'ai fait hier ce put*** marathon (3h 12), c'est vrai que les conditions étaient dantesques, c'est vrai que je pensais abandonner tous les 500 m.
Mais je suis un grand garcon de 36 ans et personne ne m a obligé à me présenter au départ, personne ne m'a obligé à courir. Il faut prendre ses responsabilités.
Je tiens plutôt à rendre hommage aux bénévoles qui ont, une fois de plus, faient une super boulot, avec le sourire, et eux c'étaient de 5 h du mat à 17h 30. Merci à eux.

Alors, SVP, ne cherchons pas un bouc emissaire à tous prix, pour moi, comme je l'ai déjà, écrit : beaucoup de victimes mais un seul coupable : ce soleil sortit de l'enfer !



marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 20/06/05 à 10:45:49

Une des (grosse) difficultés de la chaleur c'est qu'en cas de problème on n'a plus les idées claires, on est comme "ivre" et plus apte à prendre la décision d'arrêter la course alors que les symptômes graves apparaîssent (frissons, peau sèche, ...). Les témoignages de ceux qui ont été sauvés dans ces conditions sont éloquents (voir par exemple Gabrielle Andersen-Schiess aux J.O. en 1984, qui ne se souvenait plus de tout ensuite).
Dans ce cas il faut une aide extérieure pour être pris en charge, ce qui peut s'avérer délicat s'il y a trop de coureurs dans cet état. Il semble alors difficile de dire que les gens ont pris leur responsabilité, et en conséquence risquer de les laisser mourir sur le bord de la route.
Ce ne serait que de simple blessures, ou encore on serait capable de décider en connaissance de cause de continuer ou d'arrêter, je serais pour ma part assez d'accord pour dire que c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

BM

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par (invité) (83.115.85.xxx) le 20/06/05 à 10:55:08

une chaleur insupportable sur ce marathon du mont saint michel, parti pour le courrir aux alentours des 3h40, arrivee en 4h55. la course a ete arretee aux alentour des 3h15, les organisateurs ont voulu nous bloquer au 31 eme km, mais en nous laissant quand meme repartir tout en declinant leur responsabilite en cas de probleme.
des mecs explosés partout dans les fosses, des secours qui courraient dans tous les sens, des sirenes d'ambulance comme fond sonnore, voila ce qu'etait le marathon du mont cette annee.
peut etre qu'aujourd'hui j'ai compris ma douleur, j'ai du mal a mettre un pied devant l'autre, il va falloir que je fasse mon marathon de l'annee a une autre periode que juin c'est vraiment trop chaud.
pour conclure sur la responsabilite, je ne sais pas si les organisateurs ont eu raison ou tort d'arreter la course, mais en ce qui me concerne j'étais conscient des risques et de prendre la decision de continuer en gerant au maximum.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 20/06/05 à 20:45:40

Bien sur qu'il fallait arréter.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par (invité) (195.93.102.xxx) le 20/06/05 à 22:26:22

à méditer

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Rouge et Jaune (membre) (172.211.51.xxx) le 21/06/05 à 07:49:38

J'ai couru une semaine avant mon premier marathon dans des conditions... idéales. Quelle chance pour ceux qui avaient choisi cette date. Je m'étais dit qu'en cas de forte chaleur je laisserai tomber le 42 km pour le 21, mais une fois sur place j'aurais peut-être changer d'avis. Les "petits marathons" où l'on peut généralement s'inscrire tardivement sont peut-être préférables à cette période de l'année.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Thomas974 (membre) (81.248.229.xxx) le 21/06/05 à 08:37:14

c'est le préfet qui a décider d'arréter le marathon, donc cela n'est pas de la faute des organisateurs. Vu tous les problémes qu'il y a eu je comprends qu'il ait été arrété, évitons uen hécatombe humaine. Par contre pour les concurrents encore en course au moment de l'arrét j'espére pour eux qu'ils ont pu avoir accés a des navettes pour retourner au lieu ou se trouve la voiture, qu'on ne les a pas laissé poirauté en plein milieu de la route

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 21/06/05 à 10:28:28

Une course mémorable mais dans le mauvais sens. Des amis etaient présents. C'est l'horreur, on a frolé une catastrophe avec l'une des participantes de mon club...

(transport en hélico etc...)

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 21/06/05 à 10:28:30

Une course mémorable mais dans le mauvais sens. Des amis etaient présents. C'est l'horreur, on a frolé une catastrophe avec l'une des participantes de mon club...

(transport en hélico etc...)

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par diplo (invité) (62.160.65.xxx) le 21/06/05 à 10:38:52

Eh ben .. je n'etais pas au courant de cette histoire ....
en tout cas, chapeau bas à tout ceux qui ont réussi à finir ...
pour ceux qui veulent voir un plan d'entrainement pour un premier marathon : http://diplodocus.neuf.fr
par contre, dans de pareilles conditions, je crois qu'il vaut mieux faire un stage sur le front de l'Est pour se blinder le moral et tout le reste ! :-)

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par LUCIOLE (invité) (invité) (81.250.128.xxx) le 21/06/05 à 11:42:54

Gros problèmes d'organisation, nottament au niveau du ravitaillement du Km 25 situé au Km 26 - 1 Km ça compte quand on cours sous cette chaleur - et également au niveau des navettes pas suffisamment contrôlées puisque que des spectateurs les empruntaies alors que nos marathonniens, après 5heures de courses pour certain, étaient contraints d'attendre encore plusieures heures sous le soleil.
Ces chaleurs étaient annoncées comment ce fait-il qu'après tant d'annéee et une telle renommée ce marathon n'est pas plus rodé que ça?

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Steph (invité) (83.154.77.xxx) le 21/06/05 à 11:47:49

Un mort quand même au bout du compte, c'est grave.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Mimi75 (invité) (82.120.199.xxx) le 21/06/05 à 12:58:26

Il ne faut pas oublier que les spectateurs qui empruntaient les navettes étaient certainement des proches de marathoniens qui avaient fait l'aller, il était normal qu'ils repartent dans l'autre sens.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par didin19 (invité) (81.80.97.xxx) le 21/06/05 à 14:25:17

Je ne comprends pas que les ravaillements soient pris autant à la légère.
Ce n'est pas de la faute des organisateurs s'il fait chaud. C'est leur faute de ne rien prévoir au cas où. Surtout qu'il y a déja eu des grosses chaleurs sur ce marathon.

Au marathon de Londres (au mois d'avril) il y a de l'eau tous les 1,6km.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Emeric (invité) (82.240.52.xxx) le 21/06/05 à 15:40:24

Il faut noter que deux coureurs sont arrivés en ré-animation au CHU de Saint Malo

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Mira95 (invité) (194.146.46.xxx) le 21/06/05 à 16:19:29

Nous sommes tous très peines par ce tragique accident.
Je présente mes condoléances à la famille et aux proches de Didier.
Cette disparition nous alerte,nous secoue, soyons responsables, ménageons nous …
Je continurai de courir, parce que la CAP me procure un sentiment de liberté.
Je pense à chaque sortie que la vie est belle que je l’aime et pourtant j’ai davantage conscience qu’elle est fragile …
Alors vivez !!!!!!!!
Mira95

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Thomas974 (membre) (81.248.225.xxx) le 21/06/05 à 16:32:51

Pensez les jours de grand soleil de vous protégez la téte, une casquette un bob un foulard ce que vous voullez, quand je vois les photos sur ouest france j'en vois pas beaucoup de couvert, et pourtant cela limite considérablement les risques et tient de la responsabilité personelle

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par didier (invité) (83.199.243.xxx) le 21/06/05 à 20:51:04

j'ai fait le trail de st-jacut-de-la-mer(bretagne) sous la chaleur torride du 19 juin et j'ai apprécié l'idée de la lance à incendie des pompiers qui arroser les coureurs.Evidement lance en bruine .une idée à retenir sur d'autres courses pour une météo qui solicite l'organisme

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par (invité) (62.34.71.xxx) le 21/06/05 à 21:28:11

Mesdames et messieurs les coureurs, vous êtes majeurs, s'il fait très chaud, partez avec casquette et gourde, camelback, etc.... la vie est un jeu mortel .... la canicule 2003 : la faute au gouvernement ! un marathon annulé : la faute aux organisateurs ! CONTINUER ! CONTINUER !

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par philippe (invité) (80.125.192.xxx) le 26/06/05 à 19:40:18

ayant abandonne au 33e km, j ai ete tres bien pris en charge par les benevoles.on ne peux pas dire que l organisation ai ete nulle.bien au contraire
apres un tel drame , il faut se poser la questuion de modifier la date du marathon.
apres en avoir discute avec quelques coureurs sur ce marathon : si la date de juin etait maintenu nous ne rereviendons pas sur ce marathon.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par shepfriend (membre) (83.192.187.xxx) le 26/06/05 à 21:26:35

et les coureurs de marathons du Sahara et autres courses du désert qu'en pensent-ils de la chaleur au Mont st Michel ?

Les conditions météo font partie des aléas d'une compétition et tout le monde est dans le même bain.

Nous vivons à une époque de déresponsabilisation où les gens sont assistés à outrance,

Si je décide de courir, j'assume et bravo à ceux qui écoutent leur corps et n'hésitent pas à s'arrêter ou à annuler pour éviter la blessure.

Les organisateurs font ce qu'ils peuvent pour limiter les dégâts par rapport à ceux qui prennent des risques avec leur propre santé.

Le certificat médical est largement suffisant !

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 26/06/05 à 22:15:04

@shepfriend : la comparaison avec le marathon des sables est ridicule.
Le marathon des sables est couru par une poignée de coureurs très expérimentés qui viennent volontairement chercher des conditions extrêmes.
Une grande partie des marathons en France est courue par des coureurs peu expérimentés, et quand on découvre la distance ou lorqu'on court son deuxième marathon et qu'on a jamais connu de conditions caniculaires forcément on souffre quand on part pour plus de 4 heures d'effort.
Je maintiens mon idée que la date de la course - troisième dimanche de juin - est "risquée" sur le plan des conditions météo.
Sais tu que dans certains pays pour limiter la participation à des coureurs déjà bien "débrouillés" on demande une référence de performance. Au Japon par exemple, au marathon d'Hokkaido c'est 4 h maxi femmes et hommes, et il y a des temps d'élimination très stricts. C'est 10e km en 57', semi en 1h55', 30e km en 2h48' et marathon en 3h50'. Au delà c'est la mise hors course impitoyable.
Au marathon de Nagano les délais sont un peu plus longs, mais après 5 heures de course on ferme.
Résultat, dans un pays de 128 millions d'habitants où les marathons et autres ekidens sont extrêmement populaires, il n'y a pas de "gros" marathon, les deux plus courus étant Nagano en avril et Sapporro (Hokkaido) fin août avec ±4000 coureurs.
Je ne sais pas quelles seraient les réactions des coureurs recalés ou mis hors course si on imposait de tels critères de sélection en France. A mon avis ça râlerait encore.
Fred

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par VMA Relativiste (invité) (82.124.124.xxx) le 26/06/05 à 22:27:11

Frédéric,

La référence de temps ne m'apparaît pas des plus pertinentes pour départager un coureur à risque d'un autre.
La personne qui est décédée au Saint-miche visait 3h30 et aurait donc passé les critères de sélection que tu évoques.

Et j'aurais même tendance à dire qu'avec ce que prennent certains concurrents du plateau élite, les morts en course n'y sont pas impossibles à l'image de ce qu'on peut voir dans le foot.

Ecrémer pour assurer un niveau homogène et libérer les rues plus tôt, OK. Mais invoquer l'aspect sanitaire me paraît étrange...



marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 26/06/05 à 22:40:44

Je sais bien VMA relativiste, je remarque simplement qu'en France l'accès au marathon est libre, il faut juste s'inscrire et fournir un certificat médical (nous sommes d'ailleurs un des rares pays au monde à le demander), alors que dans d'autres pays il y a un système de sélection qui limite cet accès, sans que ce soit nécessairement pour des raisons "sanitaires" d'ailleurs.
Cela dit en cas de problème je pense qu'on gère un peu plus facilement une situation de crise avec 2000 coureurs qu'avec 4000.
Fred

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par gilles (invité) (195.221.155.xxx) le 27/06/05 à 09:23:18

Plus le nombre de participants est élevé plus l'organisation devient lourde d'autant plus si le parcours relie 2 villes différentes (ce qui est le cas si j'ai bien compris pour le marathon du Mont Saint Michel). Nous avons connu pareille mésaventure lors du marathon de chantilly en 2000 ou 2001. Température caniculaire au milieu septembre. Heureusement une grande partie du parcours en boucle était en forêt, mais pour les coureurs qui comme moi ne vont pas vite de 12h à 14h ce fut pénible. L'organisation a pu s'adapter pour venir en aide au 700 coureurs, il n'y avait aussi que 16 km de boucle. Il faut peut être aussi revoir le parcours des marathons pour privilégier la facilité de l'organisation.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par castorfou (invité) (invité) (83.112.194.xxx) le 27/06/05 à 12:33:34

Merci de ne pas accuser son prochain . Chacun est responsable de ses propres décisions. L'organisateur est en permanence le bouc émissaire. Ne ne nous comportons plus en consommateur, mais en personne responsable.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par didier (invité) (83.115.154.xxx) le 27/06/05 à 15:01:52

j'étais à l'inhumation de patrick,il était trés bien conseillé par un coureur du club qui vaut 2h45' au marathon et 8h10 au 100km ; malgrés qu'il ai couru au brésil pour y avoir travaillé 5 ans ;la chaleur n'est pas la méme (taux d'humidité) et les réactions de l'organisme ne sont pas identique pour tous les coureurs face à des t°de35° . car certains coureurs mettre 10 minutes de plus que d'habitude et d'autres 1 heure sur ce marathon .aprés ce drame il est bien difficile de remettre les chaussures pour les coureurs de la région de MORTAIN et du club d'athétisme de mortain éprouvé par ce choc

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Kate (membre) (83.192.33.xxx) le 27/06/05 à 22:31:20

M'enfin ! Heureusement encore que l'on peut accéder à un marathon en France avec un certificat médical sans être triés sur le volet ...!

Nous sommes des adultes, non ?
Les organisateurs sont là pour organiser pas pour faire nounou !

J'ai couru un semi ce week end et je n'attendais de personne qu'il vienne me dire ce qu'il en pensait.
Les organisateurs ont d'ailleurs bien joué leur rôle : ils étaient présents si nous décidions que nous avions besoin d'eux et c'est la seule chose que je leur demandais.

En attendant, notons quand même que si ils n'étaient pas là, nous n'aurions pas ces fêtes du sport auxquelles nous aimons participer.

Je souhaite bon courage aux amis coureurs du club de Patrick ...

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Marino (invité) (62.147.1.xxx) le 27/06/05 à 23:16:05

Faut s'arrêter maintenant...continuer à écraser encore l'organisateur de cette course devient aussi lourd que la chaleur qu'il a fait ce jour là...
Courir 42,2km sous une chaleur atroce n'est pas à portée de tout le monde...fallait pas continuer à courir, ou alors se porter un camelbak...
Il y en a plusieurs de mon club qui sont revenus enchantés de l'avoir fini ce marathon et pas abimés...ils étaient au top en ce qui concerne entraînement, diététique et autre.
A 30, 40, 50 piges ou plus, on est assez grand et normalement assez expérimenté pour savoir qu'il est très dur déjà de courir 1h30 sous canicule.
Quand j'ai lu sur l'autre post concernant le MSN, j'ai été choquée de lire des conneries sur "grosse indemnisation", "va falloir qu'il paye"...
Faut arrêter là... ça va devenir de la diffammation si ça continue.
Portez plainte contre Monsieur Soleil, c'est le seul conseil que je puisse donner aujourd'hui...
Marino

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par ALAIN (invité) (83.200.140.xxx) le 27/06/05 à 23:26:02

Ce n'est malheureusement pas la 1ere fois qu'il y a u "accident" sur une course. Personnellment j'ai participé à deux courses Semi de l'Ile de Ré et Marathon du Médoc, où il y a eu un décès. Je pense que l'organisateur n'y est pas pour grand chose. La machine humaine peut se détraquer n'importe quand sans prévenir. A chacun d'assumer son choix.
Le problème c'est qu'on a monté en épingle ce décès sur le marathon du Mt St Michel, alors qu'il y a tous les jours des morts au boulot, en voiture, à vélo et même au lit. Et on en parle heureusement pas.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Steph (invité) (83.155.13.xxx) le 28/06/05 à 10:07:25

La chaleur y est quand même pour beaucoup dans ce décès qui n'est finalement que la suite de toutes les urgences sur le parcours, organiser un marathon sous cette chaleur n'est pas raisonnable.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par didier (invité) (86.192.253.xxx) le 28/06/05 à 13:29:00

et combien de temps pour récupérer d'un tel effort sous la chaleur pour ceux qui ont tous donnés.je connais un coureur qui en 3h05' à ce marathon (1h19' au semi cancale st-malo) était en état de déprime quelques jours aprés ; parfois il en pleurer; alors qu'un autre coureur 2h56' marathon paris 3h45' LE MONT à trés bien enchainé un 10km 8 jours aprés en 37'17''

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par Steph (invité) (83.155.30.xxx) le 28/06/05 à 16:57:21

Chaque fois que je sors courir avec cette chaleur, je pense à ces coureurs.

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par (invité) (82.249.152.xxx) le 29/06/05 à 22:06:36

Je pense bien sûr à la famille du coureur décédé, à ses amis. Mais une chose est sûre: Tu es libre de t'inscrire à un marathon organisé au mois de juin, de t'entraîner pendant un an, de te lever tôt ce jour-là, de courir... ou de t'arrêter. Tu es libre de prendre ta bagnole, l'avion ou le bateau... ou de rester couché. Je pense à ce coureur, sa famille, ses amis, notamment les organisateurs et bénévoles du marathon du Mont: ils font un boulot extraordinaire. Qu'ils continuent!

marathon Mont st Michel .....2008 par dominique (invité) (86.213.232.xxx) le 08/05/08 à 13:47:21

y aurais t il qq'un pour véhiculer ma maman ce 24 mai 2008 de Cancale à l'arrivée du marathon au Mont St Michel aux alentours de 19h.. Merci

marathon Mont st Michel ......chaleur....organisation nulle par stefanie (invité) (67.132.96.xxx) le 09/05/08 à 02:55:15

J ai fait ce marathon il y a 2 ans sous une chaleur epouvantable, mais j ai fini 3h38 et heureuse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge