arthroscanner genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arthroscanner genou par Laura (invité) (86.217.255.xxx) le 22/12/06 à 21:01:31

bonjour
j'ai passé un arthroscanner du genou cet après-midi, et là mon genou est pas mal gonflé. est ce normal? il n'est pas chaud mais j'ai quand méme un peu mal.
merci d'avance pour vos réponses.

arthroscanner genou par Eric (invité) (85.201.185.xxx) le 07/05/07 à 07:48:44

bonjour a tous je vient de découvrir le site car je cherchait des renseignement j'attends le résultat de l'arthroscanner mais après l'examen peut ont encore continuer a mettre de la glace pour l'épanchement ainsi que du gel pou les tendons?

arthroscanner genou droit par odile (invité) (81.48.17.xxx) le 08/08/07 à 20:15:12

je passe un arthroscanner demain car g subi une opération en 1980 facture du genou (rotule instable que je devais replacer) plus le temps passe plus les problèmes reviennent gonflement de l'eau dans le genou inflammation a répétition si quelqu'un a les mêmes symthomes que moi merci de me répondre .
g du arrêté le sport musculation et vélo et même le piscine reste un problème car g des crampes et des blocages réguliers
je persiste malgres tous car je ne désire pas être réduite de tous mouvement

arthroscanner genou par baller (invité) (82.66.139.xxx) le 13/09/07 à 14:07:18

Bonjour a tous
Je viens de passé une scannographie, pour info moi qui aime pas tous ce qui est piqûre ben on sens pratiquement rien donc rassurez-vous
Le seul truc que j ai trouvé désagréable c est le produit pour gonflé le genou car un moment donner on m’a plié la jambe donc j avais des drôles de sensation comme si y’avait des morceau d’os cassé bref sinon çà durée un peu pré 45min en tout donc franchement si c’est pour vous rassurer c est vraiment pas méchant du tout
Bon courage

arthroscanner genou par dryade (invité) (82.120.113.xxx) le 04/10/07 à 15:13:28

bonjour,
j'ai fait l'arthroscanner du genou ce matin. Ca s'est bien passe mais mon genou reste tres gonfle (il est 3x plus grand en gros). est-ce normal ?

arthroscanner genou par lilique (invité) (88.175.236.xxx) le 11/10/07 à 15:27:52

slt a tous!
voila je dois passer un arthroscanner des 2 genoux lundi pour mesurer une instabilite rotulienne ainsi que definir un eventuel syndrome meniscal
j'ai besoin d'etre rassurer ++ par rapport a cet exam car je stresse a mort j'ai la phobie des pikouses et j'ai peur de la douleur qq'un pourrai t'il m'expliquer precisement le deroulement de cet exam ainsi que l'endroit ou ils piquent
merci beaucouuup

arthroscanner genou par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 11/10/07 à 17:50:41

Ca ne fait pas mal, quasiment indolore mais spectaculaire quand tu vois le liquide entrer dans ton genou.
J'ai passé cet examen pour une arthrose déclarée. Un traitement d'acide Hyaluronique m'a permis au bout de 3 mois de reprendre l'entrainement.
Courage!

arthroscanner genou par kevin du 17 18ans (invité) (86.217.246.xxx) le 08/04/08 à 22:29:54

ce matin jai lu tous les commentaire sur lartroscanner jai eu peur vu se que les gens dise kar jai subis sa cette aprés midi et plus de peur que de mal!!! jai u telement peur kil été trois pour me tenir alor ke sa fai pa mal du tou il fo surtou etre decontracter et pa bouger!!!le genou et gonfler mé on peu marcher san bekill par contre on peu pas conduire aprés...et la mon gnou commense a degonfler... par contre vendredi menisectomie partiel...quelquin pouré me donner des info sur sa svp sa seré gentil...?

arthroscanner genou par NADIA (invité) (92.131.70.xxx) le 10/07/08 à 22:32:36

salut à tous,aujourd'hui j'ai passé un arthroscanner je vous avoue qu'il y a plus de peur que de malcar je n'ai rien senti.mais c'est vrai que j'apréhendé car j'en est fait un il y a 2 an et là j'ai souffert.est-ce que c'était la douleur que j'avais avant l'examen ou quoi je n'en sais rien mais aujourd'hui ça c'est bien passé.par contre je trouve dommage que l'on ne nous dise pas les résultats ce jour là.

arthroscanner genou par Lilou (invité) (86.75.45.xxx) le 01/10/08 à 19:59:51

Je dois passer une arthroscanner du genou j'ai trés peur sa fait trés mal mon médecin traitant a dit d'aller voir un rhumatologue avant de faire l'examen.

arthroscanner genou par oeil du tigre (invité) (86.195.183.xxx) le 01/10/08 à 23:21:12

ça ne fait pas mal du tout si c'est bien fait et si tu es détendu. Beaucoup de gens stressent et sont étonnés après que la piqûre soit déjà finie.

arthroscanner genou par stéphane (invité) (83.114.176.xxx) le 01/10/08 à 23:48:22

Je confirme ce que dit "oeil du tigre"

En plus, l'arthroscanner permet de mieux cerner des choses qu'on ne voit pas forcémment bien à l'IRM (dixit le toubib que j'ai vu à l'INSEP suite à mon pb rotulien)

Le lendemain, le genou était dégonflé...donc pas de souci
@+, Stéphane

arthroscanner genou par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 02/10/08 à 13:41:20

Ne t'inquiète pas ca ne fait pas mal! en plus dans le produit il y a une substance anesthésiante....tu ne sens rien!vas-y!

arthroscanner genou par Xav du 95 (invité) (88.179.249.xxx) le 05/10/08 à 21:53:27

et on peux bosser le lendemain (travail debout) ?

Xavier

arthroscanner genou par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 09/10/08 à 17:18:20

J'ai conduit ma voiture le jour même !
C'est quasiment indolore!

arthroscanner genou par Laura (invité) (82.234.51.xxx) le 14/10/08 à 14:38:28

Bonjour, je m'appelle Laura, j'ai 14ans et demain je dois passer un arthrascanner pour mon ménysque. Pour tous vous dire, je pleure depuis 2h car j'ai la trouille car les piqûres, c'est pas du tout mon truc !! en lisant les premiers messages j'étais vraiment encore moins rassurée mais en lisant les derniers je me sens mieux!! enfin je mettrais un message demain pour vous raconter et je n'épargnerais rien !! vous saurez tout !! juste pour ceux qui vont lire ce message, pensez à moi demain à 11H30 (le mercredi 15 octobre !) Merci à tous!

arthroscanner genou par Laura (invité) (82.234.51.xxx) le 17/10/08 à 15:56:32

j'ai passer un arthroscanner il y a 2 jours et donc je vais vous raconter comment ça se passe (pour les trouillards>moi aussi j'ai super peur !!)
-il faut y aller détendu même si vous êtes stressé
-quelqu'un vient vous chercher dans la salle d'attente et vous ammène dans la pièce
-il vous fait dans radios (4)
-il désinfecte la partie à piquer avec de la bétadine (att pour les allergiques!)
-le médecin arrive, vous re-déinfecte et rempli le seringue du liquide (10ml d'iode...)
-il pique côté gauche de la rotule (moi l'aiguille fesait 8cm de long et était super épaisse... mais ça peut varier, il rentre toute l'aiguille et injecte le produit
-la piqûre dure environ 30sc. Je n'ai ni senti le produit rentrer, ni la bouffée de chaleur, ni l'envie de faire pipi ! mais il parraît que ça dépend des personne, soit on sent rien, soit on sens tout !
-il enlève l'aiguille du genou et désinfecte. Il fait faire des flexions pour que le produit aille bien partout puis il refait 4 radios cette fois sur le ventre en mettant le genou dans toutes les positions (ça fait un peu mal)
-ensuite il faut prendre apui sur la jambe voir si on tient debout et si oui c'est parfait, vous pouvez aller passer le scanner sinon ben ... je sait pas!

voilà, dans l'heure qui suit le genou gonfle (2à3 x sa taille), puis ensuite c'est là qu'il faut arrêter de marcher parce qu'on sent le liquide qui remonte la jambe sinon... très désagréable! Le lendemainle genou à reprit sa taille normale mais on a encore du mal à marcher de toute façon c'est 24h sans marcher puis 48h sans faire d'efforts (escaliers, poids sur le dos, courrir, danse, ... NON !!)

P.S.: finalement j'ai une fracture du ménisque externe gauche et je vais devoir me faire opérer...
-

arthroscanner genou+ PONCTION par celton92 (invité) (83.154.59.xxx) le 03/11/08 à 17:19:28

j'ai subit un meniscectomie le 9 septembre suite à un accident de travail.mais depuis j'ai toujours mal côté interne du genou,en + 1 kyste s'est declaré au niveau de la poplité.
donc je dois faire cette examen vendredi 07 novembre.
j'ai une peur atroce , surtout la ponction.
si vous avez déjà effectuer cette examen , raconter moi comment c'est et combien de temps dure l'examen.meri à vous.

arthroscanner genou par celton92 (invité) (83.154.59.xxx) le 09/11/08 à 10:56:56

Bonjour à tous.

je viens rassuré tous les personnes qui doit subir cette examen qui est sans douleur. je l'ai passé le vendredi 7 novembre , pourtant je suis infirmiere , je me suis pas mal renseigner mais j'avais une trousse infernale.pas dormi la nuit et pendant toute une semaine angoisse et stress.
ça n'en vaut pas la peine , en plus moi j'avais une ponction, et infiltration. tout cela en seule geste et une seule aiguille en changeant la seringue à chaque fois. ce que vous ne savez pas encore on fait achter le produit contraste + UN FLACON DE xylocaïne à 0,5% Pour melanger qui est un produit anésthésiant.vraiment allez sans crainte ,moi j'ai eu mal aprés et pas eu besoin de rester au lit pendant 48h comme certaine le disent dans le forum.
pour moi c'est peut-être l'infiltration ( anti imflamatoire)qui m'as soulager.courage, vraiment c'est comme une petite engourdissement c'est tout. amicalement à vous.

arthroscanner genou par aurelia84 (invité) (77.194.114.xxx) le 17/11/08 à 20:21:12

Moi j'ai peur. Peur car je fais déjà de la mésothérapie et ça me fait vraiment vraiment mal. Donc les piqûres ça suffit pour moi!
4décembre rendez vous pour arthroscann...
J'ai peur rolala j'angoisse. Déjà que je suis une vraie stressée la je suis angoissée 3 semaines à l'avance!
je vous tiendrai au courant

arthroscanner genou par aurelia84 (invité) (77.193.182.xxx) le 04/12/08 à 17:39:16

Je viens de finir le mien!
Plus de peur que de mal.
1) on t'injecte un anesthésiant (un peu douloureux sur une fraction de seconde et après, plus rien)
2) le produit + clichés
3) scanner

Pas besoin de béquille mais il ne faut pas conduire.
Il faut réduire un maximum les efforts après cela le temps que le produit s'en aille.

Bon courage

arthroscanner genou par Fafou (invité) (62.23.197.xxx) le 05/05/09 à 08:48:49

une ligne pour rassurer ceux ou celles qui comme moi vont se faire faire un Arthro scanner du genou. Petite piqure d'anesthésie et hop, le tour est joué : INDOLORE . C'est une sensation un peu spéciale mais je le re dis, sans douleur, Je l'ai fait à l'hopital de garches.
a+

arthroscanner genou par Titou (invité) (90.41.190.xxx) le 12/05/09 à 18:01:04

Bonjour,

12/05/09, je viens de passer un arthroscanner genou droit...et contrairement à ce que j'ai pu lire en grande majorité ce n'est pas très douloureux, à peine plus qu'une prise de sang un peu maladroite. Pour les plus angoissés, il faut mieux ça que de tomber par terre en courant.

Cependant, la douleur dépend bien évidement de l'état du genou et de la personne: si le genou est déjà très gonflés ou est déjà douloureux ça peut faire un mal..mais c'est pas sûr, car il y a quand même une anesthésie locale donc pas de problème.
Je dirais donc que si votre genou est en mauvais état (douleur existante pour marché) + douillet, ok ça fera un peu mal mais largement supportable.

Pour les autres vous sentirez à un peu l'aiguille qui injecte la solution.

Je confirme par contre qu'il faut éviter de marché les 24 h qui suive car le genou gonfle, donc pas de course dans les 48h.

a+

arthroscanner genou par fiona (invité) (91.171.118.xxx) le 18/06/09 à 11:18:29

koukou, je dois passer un arthroscanner du genou et j ai super peur des aiguilles. j aimerais savoir si ça fait mal. sil peut y avoir des complication... merci de bien vouloir me repondre.

arthroscanner genou par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 18/06/09 à 11:21:54

Pire que tout ce que tu peux imaginer, en esperant t'avoir rassuré.

arthroscanner genou par fiona (invité) (91.171.118.xxx) le 18/06/09 à 11:25:20

c'est à dire pire que se que je peux imaginer??

arthroscanner genou par maguy (invité) (195.93.102.xxx) le 22/09/09 à 10:01:48

Je dois passer un arthroscanner après-demain
suis un peu rassurée en sachant en quoi ça consiste et ayant déjà eu des ponction, infiltration et injection de gel
au genou droit, mais suis très anxieuse par rapport au résultat qui déterminera si opération (prothèse) ou pas
Merci pour tous ces conseils et avis divers, ça fait plaisir de savoir que l'on est pas toute seule à avoir peur

arthroscanner genou par azerty (invité) (86.71.53.xxx) le 13/11/09 à 18:34:12

salut

voici mon temoignage

je tiens a rassurer tout le monde car vraiment cet examen ne presente tres peu danger dans la mesure ou le radiologue prend toute les precaution...
sincerement l arthro ne fait vraiment pas mal du tout je l ai passe hier aprem et franchement la douleur de la piqure correspond a une piqure d abeille ou guêpe donc vraiment y a pas de quoi s affoler.

En revenche il est conseille de rester allonge durant pres de 48h minimum .

voila bon courage et soyez fort.

arthroscanner genou par toupie (invité) (83.192.124.xxx) le 27/12/09 à 09:13:03

bonjour, je viens il y a qques jours de passer un arthroscanner du genou,pas trop douloureux mais un conseil meme si dans les heures qui suivent vous n'avez pas trop de douleur ,reposez vous, car moi j'ai commis l'erreur de ne pas menager le genou en continuant par ex a travailler(debout et marche)et là le genou pas beau à voir et douloureux, heureusement que je possede des pochettes de glace(tres important)5 jours apres le genou retrouve un volume quasi normal salut à tous et sportez vous bien.

arthroscanner genou par Freestyle38 (invité) (159.245.16.xxx) le 26/03/10 à 15:25:45

Bonjour à tous,
Je vous fais partager ma breve expérience, hier soir 17h30 arthroscanner du genou..injection du produit Herbatrix 320..Quadriceps détendu, piqure a peine senti, ensuite il fait froid dans la jambe, on s'assoit doucement (risque de vertige)( tres tres legere sensation pour moi)..le doc vous fait alors bouger la jambe pour diffuser le produit..puis ensuite coucher sur le ventre et la il vous tourne le genoux dans tous les sens et fait des radiographies pendant environ 15min et au bout des 15mins il me dit vous pouvez vous rhabiller et allé au scanner..Aucun soucis pour marcher, direction le scanner, là rien d'exceptionnel, un simple scanner ensuite retour au résultat avec le doc!
18h30 fin des examens, une tres tres legere gene pour marcher mais Genoux à peine gonfler(normal vu qu'il y a le produit dans le genoux) mais pas de soucis pour conduire..!!
A peine rentré une poche de glace (sac de glacon dans un chiffon) sur le genoux pour faciliter le dégonflement!
Nuit un peu difficile car petite gene pour plier le genoux, mais pas de douleur!
Lendemain matin, départ pour le boulot, un peu gené pour marcher(genoux un peu raide), 3 étages à descendre, une petite course a pied pour rejoindre la voiture sous des cordes de pluie...
Aujourd'hui 15h30 toujours un peu gené, mais tentative de sport ce soir (muscu du haut du corps)!!
Et au fait je suis allergique a plein de chose (rhume des foins, chat, arbres ect) mais aucune conséquence...
Voila donc pas de panique..rien de bien méchant!!!
Courage à vous tous

arthroscanner genou par estelle (invité) (91.163.23.xxx) le 08/04/10 à 23:45:24

Bonjour,
je devais passer un arthroscanner hier, je suis allée au RDV, on m'a injecté le produit ioméron 300 si je me rappel bien, mais le produit ne s'est jammais répendu dans mon genou, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça. je dois donc recommencer la semaine prochaine.
Et moi l'injection m'a fait super mal, et pourtant d'habidue je ne sens pas les piqures.

arthroscanner genou par line97180@live.fr (invité) (81.248.156.xxx) le 23/06/10 à 21:48:38

je dois me faire operer d une kiste au genou gauche et jai peur que l operation ne reussise pas je dois etre operer en guadeloupe est ce la bonne solution merci d avance ;;;

arthroscanner genou par NANART (invité) (84.102.254.xxx) le 29/06/10 à 13:04:18

BONJOUR JE SORS DE MON ARTHROSCANNER,je n ai absolument pas senti la piqure il suffit d etre bien decontracter au niveau du quadriceps,j ai une instabilité rotulienne et pourtant je n ai eu de probleme pour marcher en sortant de l exam je sent juste un flottement de la rotule puisque le produit injecter n a pas encore été évacuer par mon organisme ,mon genoux n a pas du tout tripler de volume comme j ai pu lire sur le forum il est juste légèrement gonfler sans aucune douleurs ;je pense que des cas plus compliquer existe mais il ne faut pas en faire une généralité;reposer votre genoux 24h et ca ira ;pas de stress surtout allez s y sans crainte

nb:il n y a pas d aiguilles de 8 cm enfoncer entierement dans le genoux comme j ai pu lire ,c est n importe quoi alors a tout les mythomate qui raconte des conneries pour effrayer les gens et fausser leur jugement je trouve ca navrant pour moi un forum c est fait pour avoir de vrai information et des vrais avis pas du blabla de bas étage pas sérieux abstenez vous

arthroscanner genou par clo (invité) (90.57.78.xxx) le 23/01/11 à 19:49:53

Faut-il être à jeun pour passer cet examen?
clo

arthroscanner genou par clo (invité) (90.57.78.xxx) le 23/01/11 à 19:59:57

je passe demain un arthroscanner et le medecin ne m'a pas dit qu'on allait m'injecter un produit que j'ai acheté samedi et je me demande si je dois être à juen...

arthroscanner genou par Ginie (invité) (93.27.165.xxx) le 19/05/11 à 21:36:31

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai passé un arthro puis un scanner du genou. L'arthro s'est bien passé, il faut vraiment être détendu(e), ce qui est assez difficile puisque, il faut l'avouer, la table de radiologie n'est pas aussi agréable que notre lit !

Cependant, les piqûres ne font pas mal, j'ai personnellement, et surtout, senti les liquides (anesthésiant + iode) pénétrer mon articulation, ce qui est une sensation assez étrange c'est vraiment ça qui m'a été le plus dérangeant.

Le genou gonfle, c'est assez impressionnant ! Apparemment c'est normal.
En tout cas ça fait du bien de ne plus avoir mal au genou pendant une journée, héhé !
(J'ai les résultats demain ou dans deux jours.)
Une chose est sûre, toute activité, sportives ou même monter/descendre les escaliers, est très difficile (environ 5min pour monter) !

Que dire de plus ? C'est un examen appréhendé qui fait plus de peur que de mal (au contraire l'anesthésiant <3)
Si vous ne pouvez supporter les aiguilles ou autres, voyez le bon coté de la chose, vous serez libérer de votre douleur une journée, et ça, ça n'a pas de prix ... enfin, si ne pas pouvoir "appuyer" sur la jambe en question !

arthroscanner genou par mado (invité) (81.247.162.xxx) le 27/05/11 à 14:59:55

voila je viens de voir tous ces commentaires et bien on verra j ai tellement mal le genou que je serai peut etre soulagee apres merci tous

arthroscanner genou par mado (invité) (81.247.162.xxx) le 27/05/11 à 15:04:37

coucou tout le monde je viens de lire tous ces commentaires sur artroscanner et bien voila rassuree ou pas et bien il faut y aller on verra !!

arthroscanner genou par kat (invité) (87.67.26.xxx) le 30/05/11 à 20:33:38

bonsoir

j'etais hyper stressée mais tout c'est très bien passé juste une toute petite piqure sans plus allez yranchement je vous rassure c'est rien du tout!!bien a vous
katty.

arthroscanner genou par mado (invité) (81.247.179.xxx) le 07/06/11 à 08:16:54

je passe mon artroscanner ce matin et tout ce que j ai lu me donne plus la trouille mais il faut etre courageux avec toutes ces douleurs on doit savoir

arthroscanner genou par bichette5844 (invité) (90.39.130.xxx) le 23/06/11 à 07:39:03

Une partie de plaisir

arthroscanner genou par (invité) (80.118.110.xxx) le 07/07/11 à 23:41:45

J'ai eu un mal terrible à l'arthroscanner, c'est pas la piqûre qui fait mal, c'est le liquide qui sait son chemin là où ça fait bien mal et vient tout doucement et de plus en plus fort amplifié ma douleur à l'infini, une douleur qui monte de plus en plus, si mal que vous ne pouvez plus poser le pied parterre pendant plus d'une heure, et on ne m'avait pas prévenu, après tant de souffrance on ne m'explique même pas le résultat "à priori non" quand je posais la question au radiologue s'il pensait que je devais subir une opération, vous verrez cela avec votre chiruurgien... "à priori non" pas trop sympa de pas m'en dire plus !! depuis mon pied est plus mal qu'avant...

arthroscanner genou par AZANADJ (invité) (93.28.89.xxx) le 27/07/11 à 18:02:48

Aujourd'ui,27juillet 2011,je rentre à la maison après un arthroscanner à 13heures.Aucun problème ni douleur pour conduire.j'avais un epanchement,en plus .Une légère brulure lors de la pose de l'aiguille,sinon rien seulement le genou un peu enflé,comme avant.C'est vraiment une formalité.

arthroscanner genou par ivanparis11 (invité) (194.254.162.xxx) le 01/09/11 à 13:36:49

Bonjour, l'arthroscanner est une action invasive mais quasiment indolore si le genou n'est au préalable pas traumatisé. J'en ai passé un l'autre jour pour une tendinite tenace des deux genoux interne.
Dans un premier temps on vous installe sur une table où l'on vous radiographie sous plusieurs angles.
Puis un assistant vous désinfecte le genou avant que le radiologue ne vous infiltre un liquide qui permettra au scanner de visualiser de façon optimale les os et cartilages du genou. L'on peut ressentir une petite douleur mais minime et avoir une petite apréhension de regarder su un écran en face de vous s'enfoncer l'aiguille entre le les os du genou.
Une fois cela fait, on vous demandera de remuer quelque peu le genou afin que le liquide se répande bien dans les tissus. Cela provoque en général une sensation de gêne et une difficulté à plier le genou. En aucun cas une douleur méchante.
Ensuite on vous conduira au scanner qui dure environ deux ou trois minutes.
Puis dans la foulée vos résultats sont visionnés et un compte rendu vous est donné rapidement.
Le genou reste un peu ankhilosé pendant un ou deux jours mais sans douleurs, plutôt une gêne en pliant le genou ou en montant les escaliers.
J'avais oublié de vous dire que au préalable, on vous prescrira deux jours avant l'arthroscanner de la clarithine par voie orale.
Donc soyez rassurés, sauf si vous avez les phobies des piqûres.

arthroscanner genou par gigi (invité) (90.25.11.xxx) le 20/09/11 à 23:43:31

je dois en passer un le mois prochain mais il faut avoir anesthesie generale c'est obligatoire m'a t'il dit ??????cela m'etonne car vu les commentaires personne n'etait endormi une reponse s'il vous plait

arthroscanner genou par mag86170 (invité) (89.86.196.xxx) le 29/10/11 à 22:38:40

Bonjour je dois subir un arthroscanner le 9 novembre et j angoisse beaucoup pour la piqure, selon ce que je lis sur le forum ca fait moi mal qu on le pense si on est detendu le truc c est que je sais que je ne vais pas arriver detendue du tout et que je n arriverais pas a me detendre ca c est sur. Autre chose je suis auxilaire de vie et je dois bosser le lendemain dois je prevoir un arret de travail ou pas?
Merci de me repondre rapidement.

arthroscanner genou par steph57 (invité) (88.169.9.xxx) le 20/12/11 à 13:50:47

Personnellement j'ai fait un arthroscanner de l'épaule hier.
La seule fois de ma vie où j'ai autant souffert était lors d'une ponction lombaire à vif.
Le médecin a tenté à plusieurs reprises d'insérer l'aiguille entre mes articulations en vain.
Je pleurais, lui demandant d'arrêter (car cela m'a même créé une crampe dans le dos!). Il ne m'a pas écouté une seconde: pire il ne m'a pas cru lorsque je lui ai dit que je souffrais le martyr!
Je précise que j'ai demandé à plusieurs reprises d'arrêter car la douleur était trop violente.
Il a recommencé. 4 fois.
Aujourd'hui, je n'arrive quasiment pas à bouger le bras. J'ai l'impression qu'on m'a charcuté.
On parle de la prise en compte de la douleur des patients. Je me demande réellement où!
Voyant à la fin que j'étais énervée, tremblante de mal , il s'est excusé. Mais le mal était fait!
Il m'a quand dit n'avoir jamais vu quelqu'un qui "disait" avoir autant mal avant de m'annoncer qu'il n'a pas réussi à insérer l'aiguille dans mes articulations car l'aiguille se pliait tout le temps! Etait-ce peut-être une bonne raison de me plaindre?
Selon lui, je pense que non.
J'ai été traumatisée par cet examen. Il est hors de question que j'en refasse un éveillée et, qui plus est, à vif.

arthroscanner genou par Just18 (invité) (92.145.4.xxx) le 26/12/11 à 11:40:36

bonjour a tous !!

j'ai passer un arthroscanner vendredi et je tenais a rassurer les personnes comme moi qui appréhender beaucoup !!
Aprés plusieurs radio du genou , place a cette fameuse injection et franchement ce n'est pas plus douloureux qu'une simple piqure ! :) a peine sentie !!
et ensuite le scanner pendant 5 min maxi !
j'ai ressentie une gene pendant 24h et c'était fini !
voila j'espere que j'ai un peu rassuré certaines personnes!

arthroscanner genou par renault (invité) (90.32.76.xxx) le 13/02/12 à 12:57:29

jai fait un scaner du genoux jai u tres mal car il a fallu piquer trois fois et malheureusement je suis oubliger de le refaire 8 huits jours apres je me fait peur car le produit restait pas plus longt de non gemoux il non plus rien voir es normale

arthroscanner genou par Lulu (invité) (109.10.179.xxx) le 14/02/12 à 16:33:47

Et bien j'en ai fais un ce matin j'ai eu bien mal !! J'ai senti l'aiguille rentrer et meme quand ils l ont retirés je croyais qu'elle y était encore .. Je ne sais pas si la piqure a mal été faite mais je ne veux jamais recommencer ! De plus je suis couché depuis le début d'apres midi car le genou me lance !

arthroscanner genou par bikza (invité) (81.241.250.xxx) le 14/02/12 à 16:39:35

j'ai rdv le 23 février pour un foutu arthroscanner.
Problème de ménisque... J'espère que ça ira. A priori je ne crains pas les piqures. On verra. je vous tiendrai au courant.

arthroscanner genou par (invité) (139.80.123.xxx) le 14/02/12 à 23:29:18

courir minimaliste c'est mieux

arthroscanner genou par demonia31 (invité) (109.15.140.xxx) le 20/03/12 à 11:48:49

Bonjour,

Je viens d'aller voir un ortho qui m'a prescrit un arthroscanner à faire pour le 5 avril pour le genou gauche.

Il m'a arrêté jusque là. Donc si jamais je vous tiendrai au courant ....

Ils pensent que c'est un problème de muscle.

arthroscanner genou par mika (invité) (87.66.89.xxx) le 23/03/12 à 11:55:52

Bon voilà, je me présente, Mika 27 ans, lors d'un match de foot le 10 février luxation de la rotule, radiographie = petit arrachement osseux du a cette luxation, ensuite échographie = Ligament interne déchiré... et 4 semaines plus tard j'ai également des douleurs externe a la rotule, plus exactement a la tête du péroné, mon médecin traitant me prescrit un arthroscanner et mnt c'est chose faite!! j'y suis allé ce matin, alors l'arthroscann en lui mm ne fait pas mal, c'est une piqure et c'est vrai que le moment le plus désagréable mais pas douloureux c'est lorsqu'il vous injecte le produit, par contre mnt soit 2h après, je suis entrain de souffrir, je suis pourtant allongé je ne bouge pas, et j'ai une douleur énorme, et le genou a triplé de volume...donc l'arthroscanner n'est absolument pas douloureux par contre 2h après là je peux vous dire que ça fait très très mal j'ai l'impression que c'est enflammé c'est atrose !!!!

arthroscanner genou par Jean (invité) (109.13.101.xxx) le 23/03/12 à 19:11:25

Bonjour,

Aucunes douleurs pour ma part.
Je n'ai même pas senti l'aiguille entrer.
Juste une sensation étrange au moment ou le médecin injecte le produit, une sensation "d'endormissement" local.
Le tout est de garder le quadriceps détendu (sonseils du manipulateur radio et du médecin radiologue) on respire un grand coup et c'est fini.
La jambe reste un peu "endormie" pendant quelques heures, désagréable mais bon.

A plus tard !

arthroscanner genou par warrenrcia (invité) (89.90.117.xxx) le 18/05/12 à 15:49:11

bonjour a tous je passe un arthroscanner du genoux le 26 et le lendemain je doit aller travailler ou je doit marcher toute la journée et je voudrais savoir si sa ne pose pas de problème?

arthroscanner genou par warrenrcia (invité) (89.90.117.xxx) le 18/05/12 à 16:02:15

bonjour a tous je passe un arthroscanner du genoux le 26 et le lendemain je doit aller travailler ou je doit marcher toute la journée et je voudrais savoir si sa ne pose pas de problème?

arthroscanner genou par warrenrcia (invité) (89.90.117.xxx) le 18/05/12 à 18:23:21

bonjour a tous je passe un arthroscanner du genoux le 25 et le lendemain je doit aller travailler ou je doit marcher toute la journée et je voudrais savoir si sa ne pose pas de problème?

arthroscanner genou par Frederic (invité) (93.8.7.xxx) le 18/05/12 à 21:08:55

Non aucun soucis le lendemain.
Je suis allé courir le lendemain.
Tu sent le genou un peu "endormi" le jour de l'examen et ensuite ça dégonfle.

P.S: Cet examen est bénin et non douloureux... Faudrait arrêter les fantasmes.

arthroscanner genou par Sadok (invité) (92.139.46.xxx) le 19/05/12 à 09:58:22

Perso, j’ai déjà subi un arthroscanner de la cheville. C’est le même type d’examen avec injection d’un produit coloré. Pas souvenir d’une douleur ou d’une quelconque gêne après examen.

arthroscanner genou par CAT (invité) (86.76.41.xxx) le 12/10/12 à 11:59:37

HIER J AI EU UN ARTHROSCANNER AU GENOU GAUCHE.J EN AI ETE MALADE 15 JOURS AVANT TELLEMENT J AVAIS LA TROUILLE!! (J AI MEME UN HERPES QUI M EST SORTI!)ET BIEN JE PEUX VOUS DIRE QUE CA VAUT PAS LE COUP DE S EN RENDRE MALADE.!! L INFIRMIERE M AVAIT PREVENU QUE CA NE FAISAIT PAS PLUS MAL QUE L ANESTHESIE CHEZ LE DENTISTE, ET BIEN TRES FRANCHEMENT JE N AI RIEN SENTI.

arthroscanner genou par mafu79 (invité) (80.201.162.xxx) le 22/11/12 à 20:37:59

Bonjour,
Arthroscanner ce matin au genou droit! Pas la peine de paniquer, c'est pareil qu une prise de sang au niv des sensations. Vraiment pas de soucis! :-)

arthroscanner genou par sandrine83 (invité) (86.67.202.xxx) le 14/05/13 à 09:56:25

Bonjours , jai rendez vous vendredi pour une arthroscanner du genou . Jai un problème la femme ma dit que je dois récupérer de produit mes jai pas réussi a le noter . est ce que vous vous rappeler ou pas ces deux produits ?
cordialement .
Sandrine

arthroscanner genou par PHILIPPE BLANC (invité) (92.143.97.xxx) le 22/10/13 à 15:41:03

MON TEMOIGNAGE QUI PEUT VOUS SERVIR. Depuis plus d'un mois, j'ai des douleurs au genoux droit. J'ai bientôt 60 ans et j'ai fait beaucoup de sport dans ma jeunesse. Aujourd'hui je pense que je paye les nombreuses sollicitations passées... Bref, les anti-inflammatoires ne me faisaient rien si ce n'est que de me remuer l'estomac ! Après radios et IRM, je suis allé rencontrer un spécialiste en thraumatologie articulaire qui ausculte et bien sûr qui opère. Avant toute chose, il m'a indiqué que l'IRM n'était pas assez "pointu" pour décrire précisément ce qui avait été détecté : oedeme fémural et cartilages abimés. Donc en avant pour réaliser un arthroscanner du genoux. On m'a fait hier une infiltration de 3 produits : 1 anti-douleur, 1 révélateur iodé, 1 anti-inflammatoire. Durée de l'intervention pour l'infiltration 10 mn, durée du scanner 10 mn. Côté douleur, 3 fois rien (à peine lorsque le produit pénètre dans le genoux). En conclusion, ne vous faites pas de soucis pour ce type d'examen, c'est vraiment 3 fois rien. D'autres éventuelles infiltrations peuvent se faire chez votre généraliste. Aujourd'hui je sent que ça va déjà mieux mais avec un Doliprane (nécessaire durant 2 à 3 jours). A votre disposition pour de plus amples renseignements.

arthroscanner genou par Mae (invité) (88.177.144.xxx) le 06/01/14 à 20:13:51

Bonjours à tous demain je dois passer un artroscanner pour mon genou gauche mais j'ai une question a t-on besoin de béquilles lorsque c'est fini ?

arthroscanner genou par bijou2307 (invité) (109.30.66.xxx) le 30/01/14 à 14:27:47

bonjour voilas je passe un arthroscanner du genou droit car depuis mon accident j'ai mal au genou et je voulait savoir comment sa se passe ?? merci de votre reponse

arthroscanner genou par Menysque (invité) (78.115.221.xxx) le 23/02/17 à 22:46:56

bonjour je voudrais savoir si il y a une anestesie local ou si on peut en demander une !

arthroscanner genou par mia (invité) (91.180.164.xxx) le 09/09/17 à 17:33:05

bonjour a tous Jai passer plusieurs fois ses examen je vous rassure sa fait pas mal mois je conduit tout de suite ma voiture pour revenir cher mois je doit encore passer un ici fin du mois pour mon cartilage et ménisque on fait la piqure puis on vous fait marcher pour faire voyager le produit puis on fait le scanner

par Muriel (invité) (2a01:cb1d:8b29:1500:c0e4:9885:4be:xx) le 11/05/22 à 14:30:47

Je viens de passer mon arthroscanner et aucune douleur … je n’ai même pas le genou gonflé !! J’ai stressé pour rien !! Une simple petite piqûre de rien du tout !

par (invité) (77.205.68.xxx) le 18/05/22 à 15:50:42

Moi IRM sans injection
C'est cool

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge