peut on s'habituer a la chaleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peut on s'habituer a la chaleur par kine (membre) (82.64.68.xxx) le 19/06/05 à 23:30:01

je cours regulierement, mais depuis les grosses chaleurs j'ai bq plus de mal, je fais qd meme tout ce qu'il faut: je bois bq avt, aprés, je me baigne avant de partir en me mouillant bien la tete,je pars courir a 21H, mais malgrés tout cela je supporte tres mal une sortie de plus de 30 min alors qu'en temps normal je cours 1H 1H15.ce qui me gene le plus c'est au niveau de la tete, j'ai l'impression d'avoir une "cocotte minute".Pensez vs que petit a petit je finirai par m'habituer a cette chaleur

peut on s'habituer a la chaleur par Christophe (invité) (193.248.180.xxx) le 19/06/05 à 23:43:55

Bonsoir !
Une casquette bien détrempée avant le départ : c'est simple et efficace. J'ai fait une course de 10 km cet après midi, sous une température d'environ 30°. Voilà pour ma part.

peut on s'habituer a la chaleur par urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 20/06/05 à 00:02:31

fo pas hesiter à baisser de rythme et surtout ne pas forcer ou lutter.... ptit à ptit on s'y habitue... c comme si on debutait à nouveau... moi perso c ce ke je fais: je cours 20min de moins que d'hab et 1 voir 2km/h en moins.... puis ptit a ptit je progresse!!

peut on s'habituer a la chaleur par Mimi75 (invité) (82.124.171.xxx) le 20/06/05 à 00:26:25

Bonsoir,
Au sujet de la chaleur est-ce que quelqu'un sait comment survient un coup de chaleur ; je m'explique : le sent-on venir, dans ce cas on s'arrête ou est-ce qu'il vient d'un coup ? C'est la question que nous nous posions avec quelques coureurs au Marathon du Mont--Saint-Michel en voyant outs ces coureurs insconcients.

peut on s'habituer a la chaleur par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 20/06/05 à 09:08:43

Il est probablement utile de s'habituer à courir par grande chaleur si l'on envisage des courses pendant l'été mais cela doit se faire trés progressivement , quitte à raccourcir le temps de la sortie et à courir plus lentement comme l'un d'entre vous en parle dans un post de réponse.Si l'on ne veut pas diminuer le nombre d'entrainement, levez vous plus tot et aller courir à la fraîche...C'est génial ! Même ces jours ci où le thermometre dépasse les 30°, une sortie entre 6 et 8 H 20° est trés agréable ! J'ai testé hier matin pendant une heure et je me suis régalée : en plus pas ou peu de voitures car dimanche : le TOP !
Bon, evidemment , la réhydratation au rosé bien frais à midi, je vous le conseille moins mais pour la sieste , c'est parfait !
Bon lundi à tous et faites attention aux coups de chaud !

peut on s'habituer a la chaleur par invité (invité) (80.14.44.xxx) le 20/06/05 à 09:39:52

il y a des gens qui partent dans les pays chaud pour s'habituer a la chaleur, mais sur paris c'est pas top de courir entre 12 et 15h pour cause de polution...

sinon si t'as la possibilité le matin c'est vraiment genial. bien mieux que le soir je trouve.

sinon pour le coup de chaleur ca m'est arrivé mais pas en courant et c'etait + une insolation, j'ai pris un coup de chaud un apres midi et j'ai vomi dans la soiré donc ca a pas ete direct. mais je ne courais pas...

bon courage

peut on s'habituer a la chaleur par fafke (invité) (217.136.253.xxx) le 20/06/05 à 09:58:32

J'ai fait hier mon premier 20km avec des conditions de course aussi chaudes : 30° à l'ombre, et le problème, c'est que souvent il n'y avait pas d'ombre. Solutions? Casquette, ravitaillements à fond et baisse substantielle du rythme. Pour moi, sur 20 km, le but était clairement d'arriver à la fin en bonne santé.

peut on s'habituer a la chaleur par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 20/06/05 à 10:15:41

Salut à toutes/tous,

on peut dans une certaine mesure s'acclimater à la chaleur, mais il faut au moins une quinzaine de jours pour celà. Et encore, il faut alors que la chaleur ne soit pas trop important, 30 °C me semblent une limite pour pas mal d'entre nous (au-delà on souffre, plus ou moins).
Alors comme celà ne fait guère que quelques jours qu'il fait très chaud, à moins de revenir de 15 jours aux Seychelles, nous ne sommes pas encore acclimatés !
Pour ma part ayant eu un problème de santé il y a 13 ans qui fait que je transpire maintenant énormément, je souffre énormément... et je bois donc en quantité importante pendant la séance.

BM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge