Raid du Mercantour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Raid du Mercantour par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 20/06/05 à 12:19:14

Ben voilà, j'ai fini le raid du Mercantour.
On est parti à 4 (Alain, Michel et Philippe). On l'a tous fini.
je m'attendais à ce que ce soit dur. La réalité de l'épreuve a dépassé mes attentes au niveau de la difficulté.
L'enchaînement des cols en pleine chaleur fut très très dur.
Prendre 1000m de dénivelé d'un coup !!! (en plus ce ne sont pas des montées comme on trouve au templier)

Les descentes très techniques. La dernière partie de nuit est aussi très délicate.
Il y avait 6240 m de dénivelé positif (au lieu de 5850) annoncé et je pense plus de 102 km (à ce niveau on est plus à quelques centaines de mètre près en dénivelé et en distance)

J'ai fait 25h33 mais je finis sans bobo

Merci à Linda pour ton soutien
Encore merci à Alain et Michel pour l'accueil
PS: mon premier Ultra ... peut être mon dernier

Raid du Mercantour par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 20/06/05 à 12:26:24

bravo Boucle ! Ca pas du etre facile tout ce denivellé !!
Comment vont les jambes ??

Bye.

Raid du Mercantour par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/06/05 à 12:29:15

Houla Boucle pour un premier tu as choisi un costaud, gourmand. Bravo à toi.
Fred

Raid du Mercantour par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 20/06/05 à 15:38:05

Merci .
Aujourd'hui coté jambe ça a l'air d'être bon. Mal au cuisse mais j arrive à descendre et monter les escaliers.
Par contre grosse fatigue (je suis allé bosser et c'est dur)

Raid du Mercantour par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 21/06/05 à 07:35:05

Un grand bravo à toi!
Il faut un sacré courage pour s'élancer la dessus.
Quelqu'un sait oû l'on peut trouver les résultats du raid?
Merçi.

Raid du Mercantour par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 21/06/05 à 14:02:20

Les résultats seront sur le site ci-dessous
http://perso.wanadoo.fr/apaches/Mercantour2005/

Pour l'instant pas de résultat en vu

Par contre le 1er c'est Sherpa Daichiri en 12h et des poussières
le 2ème c'est Jacquerod à 30 mn (vainqueur de l'ultra des templiers)

Le 5ème Guillon (14h et quelques)

le 207 ème moi dans tous ses états

Raid du Mercantour par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 21/06/05 à 14:08:12

Je viens d'avoir un message

Les résultats sont

http://perso.wanadoo.fr/apaches/Mercantour2005/resultats.htm

Raid du Mercantour par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 21/06/05 à 15:28:31

Le Sherpa met 1/2 heures à Jacquerod!!! Le suisse n'a peut être pas encore récupéré de ces aventures Himalayennes.
En tout cas encore chapeau pour ta course et merçi pour le lien.

Raid du Mercantour par zouzou (invité) (82.121.187.xxx) le 21/06/05 à 15:58:17

Bravo à toi Boucle!!!qu'est ce que j'aimerai m'en faire un!!!pourqoui dis tu peut-être le dernier?tu as beaucoup souffert?comment gérer les ravitaillements et la nuit?ça doit pas être évident pour les organisateurs de gérer un raid!!!chapeau bas Boucle,j'espère qu'on se reverra un de ces jours!!ben tiens,viens au resto vendredi avec nous,tu nous racontera!!!lol
zouzou

Raid du Mercantour par leonard (membre) (85.68.189.xxx) le 21/06/05 à 17:14:57

>PS: mon premier Ultra ... peut être mon dernier

On dit tous ça à l'arrivée d'un premier ultra ...puis on change d'avis. Je te souhaite d'en découvrir beaucoup d'autres ;-))

En attendant bravo car il n'est pas facile, je connais des baroudeurs de l'ultratrail qui s'y sont cassés les dents!

Raid du Mercantour par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 21/06/05 à 18:09:36

Merci pour les encouragements
Pour répondre à zouzou je dirai que j'ai géré comme cela venait.
J'ai la chance de pouvoir manger et de faire un effort (courir ou de marcher) sans être trop perturbé. Mine de rien c'est un très gros avantage.
J'ai mangé et bu à chaque ravitaillement. Je remplissais ma poche de 2 l (au début de l'isostar apres de l'eau)
j'ai pris un bidon en plus que je remplissais aussi (coca)
J'ai mangé du salé ... je m'étais pris des amandes et des noix de cajou (je n'ai pas regretté).
Je me suis changé 3 fois de t-shirt (j'avais pris 2 t-shirt). Je changeais le t shirt et je laissais l'autre séché sur mon sac)
Il y avait même des pates à un ravitaillement.... l'organisation était vraiment au top sur ça
En fait j'en ai rapidement eu marre du sucré.
La grosse difficulté ce fut de monter sous un soleil de plomb. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais besoin de souffler tous les 10 m.
Mis à part les 2 premières heures où je ne me voyais pas finir, je n'ai jamais douté (c'est pour cela que j'ai fini).
Quand je suis arrivé à Belvédère à minuit, je n'étais pas trop mal. Il restait 17 km. J'ai mis 5 h30 pour les boucler
Ces 17 derniers km ont été interminables, long et dur (les descentes étaient même délicates). Cette partie m'a un peu ecoeurée... d'ailleurs il y a eu de la casse (une fracture, des points de suture ...)
En finissant je m'étais dit que ce serait le dernier (mais il n y a que les idiots qui ne changent pas d'avis)
Là je récupère pas trop mal ... je pourrai même aller recourir.
Autre point, coté pied je n'ai rien eu (pas une ampoule). Pourtant je ne m'étais pas bandé les pieds. En fait 2 semaines avant la course je me suis mis du pédi relax tous les soirs ...

Pour ceux que cela intéresse, je vous suggère d'aller sur le site (il faut laisser le temps de télécharger) ... le photos sont très belles

http://perso.wanadoo.fr/isola2000/download/mercantour.pdf

Raid du Mercantour par leonard (membre) (85.68.189.xxx) le 21/06/05 à 18:53:21

Ouais mais peut-être que sans le pédi-relax tu n'aurais pas eu d'ampoules non plus (tu ne le sauras pas ;-) )

Personnellement je ne fais aucun traitement et je n'ai jamais d'ampoules. Par contre pendant l'épreuve j'évite les plis sous les chaussettes, les cailloux (même petits) et je prends des chaussures assez grandes.

Raid du Mercantour par al06 (invité) (invité) (84.5.220.xxx) le 21/06/05 à 19:07:12

Bravo a toi,le plus impressionnant ce sont les temps de course,personnelement je me suis regale pendant les 6 premieres heures,mais apres...peut etre le manque d'entrainement,ou les bringues a repetitions!Mais des paysages magnifiques et une super organisation.Terminer a tous prix et puiser dans ses reserves et surtout le mental!
Qu'est ce qu'on on a chier,mais que c'est bon!!!

AL.

Raid du Mercantour par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 21/06/05 à 19:36:16

encore merci, merci pour ce CR boucleduconf...
J'espère que ce n'est pas ton dernier.... car je voudrais un autre CR s'il te plait(lol). Quel toupet de ma part, alors que je suis tranquillement assise !!!!!
@sourire

Raid du Mercantour par iron06 (invité) (invité) (83.201.111.xxx) le 22/06/05 à 18:58:11

salut Eric,
c'était un super WE, je fini ma récup en faisant du baby sitting à Calvisson, ou j'ai kan même pu rouler 50kil hier et nagé un heure ce matin.
l'entorse au pied g, est toujours là et compromet un peu notre prochain ojectif avec Alain (10 juillet - trail du mont Aigoual)

amitiés
Michel

Raid du Mercantour par boucleduconf (membre) (84.97.49.xxx) le 24/06/05 à 22:37:02

Salut Michel,
Le baby sitting y a rien de mieux pour récupérer après un trail
Moi j'ai fait un peu de piscine et hier on avait un match de foot avec une société extérieure ... Ne pouvant pas courir j'ai fait le match dans les buts (et encore c'est le défenseur qui dégageait pour moi ... résultat 6-5 pour eux mais litige sur l'avant dernier but).

Les photos du Mercantour sont disponibles

http://perso.wanadoo.fr/apaches/Mercantour2005/photos.htm

Alors après une semaine de réflexion ... serais tu prêt à rempiler en 2006 sur un autre ultra
PS : de mon coté je fais toujours le Vignemale le 24 juillet (je n'ai pas pui refiler mon dossard et maintenant je me dis que d'ici là j'aurai récupéré)

A bientôt

Raid du Mercantour par maufi (invité) (invité) (81.251.57.xxx) le 25/06/05 à 00:23:32

Salut à tous
De retour de la capitale, je peux faire,à mon tour le CR du Mercantour.Tout d'abord,je tiens à remercier mon fréro,(pour la logistique), la Boucle pour son extreme gentillesse et Phil mon pote.J'avoue ,que concernant le grand raid,ce sera le 1er et le dernier.Je pense avoir été proche de mes limites.26h de courses,mes pieds ont terriblement soufferts,et les 17 derniers KMS(completement stupide) faits en 06H furent 1 calvaire.Les dénivelées furent si important , qu'à mon niveau je ne pus courir,ni ds les cotes,et ni dans les descentes.Conclusion,les paysages sont merveilleux,mais je n'ai pas pu m'eclater comme sur 1 trail.Je me limiterai donc Au Templiers (point de vue distance)
A+ Alain

Raid du Mercantour par nico07 (invité) (193.250.5.xxx) le 25/06/05 à 14:18:30

Félicitations à tous ceux qui ont fait le raid, mais donnez nous le n° de vos photos respectives sur le site du raid. Histoire de vous voir à l'oeuvre!!!
A+

Raid du Mercantour par boucleduconf (membre) (84.97.52.xxx) le 25/06/05 à 22:37:46

la mienne
http://bco4x.free.fr/Mercantour2005PhotosPage5/?Qwd=.&Qif=010233_redimensionner.jpg&Qiv=thumbs&Qis=M

Celle de Iron06
http://bco4x.free.fr/Mercantour2005PhotosPage5/?Qwd=.&Qif=010235_redimensionner.jpg&Qiv=thumbs&Qis=M

Je n'ai pas trouvé celle de Maufi ... Alain t'as trouvé ta photo ?

Raid du Mercantour par maufi (invité) (invité) (81.251.185.xxx) le 25/06/05 à 23:01:12

salut la boucle
pour la photo, je suis juste après toi et avant Iron 06
Nous étions encore souriant à ce moment là
a+ Alain

Raid du Mercantour par boucleduconf (membre) (84.97.48.xxx) le 26/06/05 à 07:19:58

J'ai eu un doute mais sur ton cuissard tu as un dossard qui commence par 2 alors je me suis dit que cela ne pouvait pas être toi.
Effectivement c'était le début de la course.


J'ai oublié il y a aussi la photo de Philippe qui finit en 17h et des brouettes.
http://bco4x.free.fr/Mercantour2005PhotosPage1/?Qwd=.&Qif=010032_redimensionner.jpg&Qiv=thumbs&Qis=M

Raid du Mercantour par nico07 (invité) (193.250.6.xxx) le 26/06/05 à 18:27:45

Bravo les gars, vous avez fière allure.
ça donne envie de le faire malgré la difficulté que l'on ressent dans les CR.
A+

Raid du Mercantour par fusco (membre) (83.114.53.xxx) le 26/06/05 à 19:48:03

juste un mot: Respect.
bravo pour ce challenge!

Raid du Mercantour par iron06 (invité) (invité) (83.201.24.xxx) le 27/06/05 à 15:42:04

dans NICE MATIN de ce jour article et photo du podium de Dachiri Dawa Sherpa à St Martin Vésubie ''un sherpa remporte la course du coeur''

Info ou intox????
Contrairement à ce kil avait annoncé, cette édition 2005 pourrait ne pas être la dernière!
T.FADINI aurait annoncé en cette occasion ke 2007 accueillera une nouvelle édition.

Alors les gars koi kon fait ????

En attendant, je récup doucement de mon entorse car ce WE avec l'organization du tri CD de St Laurent du var, on n'a pas chômé !!!!

je pense ke j'aurai l'okkase de taquiner le père FADINI, car normalement je m'alignerai sur le FERION le 25/09

kissou à tous
Michel

Raid du Mercantour par boucleduconf (membre) (84.97.49.xxx) le 27/06/05 à 20:00:41

Salut Michel

Pour le Mercantour en 2007 !!!! euh je vais y réfléchir (je me laisse 3 ans de réflexion)
Plus sérieusement, si je m'aligne sur un autre ultra dépassant les 100km je préfère changer d'endroit même si celui là est superbe)

PS : le Mont blanc en 2006 !!!

Bonne récupération
Moi je reprends la cours mercredi

Raid du Mercantour par youpi77 (membre) (81.255.208.xxx) le 11/07/05 à 21:31:14

salut je l'ai fait pour la deuxieme fois et je trouve qu'il est de plus en plus long 102 km ??? on parlait sur la course de 125 km, info ou intox??

Raid du Mercantour par iron06 (membre) (82.122.247.xxx) le 11/07/05 à 22:55:18

non tu n'as pas révé, 125 peut être pas mais un bon 115, oui!
franchement la dernière partie de Belvédère au finish à gaché mon plaisir, ne sert à rien si ce n'est de nous dégouter de la course.
J'avoue ke (avec mon entorse ke je trainais depuis la madone de Fenestre) si j'avais eu T.FADINI en face de moi sur cette section infernale à ce moment là, il aurait entendu parler du pays !!!!!!
Je lui en ai touché 2 mots à l'arrivée à 7h00 du mat', mais l'a pas eu l'air de bien comprendre la portée du msg...
dommage, la fête a été un peu gachée...
je vais tenter le Férion avec lui et APACHES en septembre (26), je m'attends au pire.
bye
Michel

Raid du Mercantour 2007 par co4x (invité) (57.250.245.xxx) le 10/04/06 à 15:54:15

Bonjour a tous ca se precise finalement l'edition de 2007 devra avoir lieu sur un nouveau trace

plus d'infos prochainement sur
http://perso.wanadoo.fr/apaches/Mercantour2007/index.htm

B.cocatrix
(dossard 54 de l'edition 2005 )


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge