perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par bilbochon (invité)

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant perdu de la graisse au niveau du ventre en pratiquant le jogging et le vélo d'intérieur en endurance.
Lequel des deux moyens est-il le plus efficace ?
Merci.

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par steph (invité)

Ben pour perdre de la graisse c'est essentiellement l'alimentation qu'il faut essayer de changer en priorité.

Pour ce qui est du velo ou de la course à pied. Déjà courir avec un surpoids important n'est pas conseillé car + mauvais pour les articulations sinon je te conseillerai la CAP : en plus avec un velo d'interieur ce n'est pas très motivant ..... sort plutôt dans la nature ......

Ou sinon tu combines les 2 !! quand il fait beau CAP et quand le temps n'est pas très agreable : Velo d'interieur

Bonne chance.

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par Willy (invité)

Et qd il fait trop chaud dehors, tu utilises un vrai vélo.
Au moins, y'a du vent !

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par jess (invité) le 23/10/03 à 21:37:07

j'ai perdu beaucoup de poids en alternant 1 jour sur 2 velo d'interieur ( 1 h a fond) et course a pied ( 1h aussi).
le velo d'interieur est un bon moyen de recuperer et il evite les traumatismes au niveau des articulations des genoux. contrairement a la pratique du velo a l'exterieur, le velo d'interieur est un bon moyen d'apprendre a gerer un effort long et REGULIER , et sans risque de se faire percuter par une voiture quand on pratique le soir. Personnellement, je n'ai pas trop l'occasion de faire du velo en plein nature lorqu'il ne fait pas encore nuit ( surtout en hiver) alors je conseille tres fortement le velo d'appartement!
bon courage!

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par Matt (invité) le 24/10/03 à 12:06:56

Salut !

Bien moi je n'avais pas de kilo à perdre (ou du moins je pensais ! lol), et par la pratique de la CAP & du vélo d'interieur j'ai perdu du tour de taille !! (je fais 1,87m pour 85Kg, j'ai rien perdu en poids mais j'ai gagné une ceinture pour mon pantalon & mes abdos !)

Je n'ai rien changé à mon alimentation, par contre mes dépenses ont grimpé.
Sur le vélo d'appart je fais pas semblant... à donf' la caisse avec un cardio à 60/80% de ma FCM pendant 1h en général. (1h à partir du moment où je suis à 60/80%)

Donc, j'ai tout changé sur le vélo... selle, guidon etc. pour qu'il soit utilisable !! Sinon, une heure & 1/4 là dessus c'est de la torture (pis faut être motivé)

Je pratique du foncier au moins une fois tout les deux jours, entre les deux.. musculation. Ca fait une heure de sport par jour, le minimum syndical quoi.

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par bilbochon (invité) le 26/10/03 à 10:17:26

Bonjour, il est aussi possible d'utiliser un vélo élliptique qui est très efficace à condition de l'utiliser à intensité de 60-70 % de la fréquence cardiaque maxi pendant 45 à 60 min. par jour.
Un bon conseil est d'utiliser régulièrement un cardio Polar pour avoir un contrôle régulier de ses pulsations.
Je crois que le vélo élliptique ou d'intérieur s'il est pratiqué à fond - mais en surveillant cf plus haut - est un excellent moyen.
Mais il ne faut pas attendre de miracles en qq semaines. Ceci est un long processus et il faudra rester motivé. Le résultat est garanti dans ce cas-là; pourvu aussi que l'alimentation soit adaptée.

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par jess (invité) le 26/10/03 à 14:43:10

bonjour a tous!
je ne comprends pas tres bien pourquoi vous parlez de controler sa frequence cardiaque en ce qui concerne la pratique du velo d'appartement dans le but de perdre du poids. l'essentiel n'est -il pas de transpirer pendant 1h?
l'utilisation de pulsiometre n'est-elle pas reservée a ceux ou celles qui veulent ameliorer leur endurance?
Merci de m'expliquer tout ca!

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par ADRIEN (invité) le 26/10/03 à 15:20:07

Transpirer fait perdre de l'eau , c'est de l'eau que l'on perd ! DE L'EAU !!!!!!
Il est donc important de travailler dans une certaine fourchette de puls/min pour pouvoir attaquer la graisse !! Transpirer n'est pas un repere , ça dépend des personnes des saisons ....
ADRIEN
Bien sportivement

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par jess (invité)

oui, je suis en partie d'accord avec toi! mais ya quand meme une difference entre transpirer pendant une heure sans rien faire dnas un sona par exemple et transpirer en faisant un effort prolongé et pas forcement intensif. d'apres tes explications, il vaudrait mieux ( pour perdre du poids) courir pendant 45 heure a 80% de sa frequence max que 1heure a une vitesse faible? sachant que le corps commence a bruler les graisses a partir de 45 min d'efforts environ, ne vaudrait-il pas mieux prolonger la seance de course ou de velo dans le temps a un rythme plus "cool"?

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par ADRIEN (invité) le 26/10/03 à 17:29:15

J'ai dit qu'il fallait etre dans une fourchette de pusl/min mais je n'ai pas dit laquelle ... Tout simplement pace que je ne suis plus sur ( je CROIS qu'il faut etre en endurance mais c'est pas sur du tout .... )!Il est clair que pour perdre du poid , les efforts longs et d'intensité modérée sont de rigueur avec toute fois une alimentation corrigée si besoin est !!!
Je n'ai pas dit "il vaudrait mieux ( pour perdre du poids) courir pendant 45 heure a 80% de sa frequence max que 1heure a une vitesse faible" !
A aucun moment meme !
Il faut faire des exercices d'intensité moyenne pendant une période plutot longue ( supérieure a 45 min SI POSSIBLE pour la CAP ) !J'ai lu il y a quelques jours de ça dans un livre qu'aujourd'hui certain remettaient en cause ce modele !! Les efforts plus courts mais plus intenses font aussi maigrir a partir du moment ou ils sont aliés avec une bonne nutrition !! Ce qui compte c'est de bien manger , bien récupérer et faire du sport !! Ensuite il n'y aura pas besoin de perdre du poid !!
ADRIEN
Bien sportivement

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par Frédéric (invité) le 26/10/03 à 17:43:07

Au risque de le répéter, Adrien a raison, transpirer fait perdre de l'eau, rien que de l'eau (et des sels minéraux accesoirement). Je rigole quand je croise des emmitouflés dans des KWay ou autres qui courent quand il fait 25°C, ça doit sentir bon quand ils se déshabillent…
Et on transpire moins fin octobre qu'en juillet, même si l'effort est le même (vitesse, durée). Donc le niveau de sudation n'est pas un indice de "performance". Quant à savoir si il vaut mieux courir lentement et longtemsps je ne sais pas, le problème des personnes cherchant à perdre du poids et n'ayant pas beaucoup de pratique de la course est qu'elles ne sont généralement pas capables de courir vite ET longtemps.
De plus, pour des raisons physiologiques, le corps utilise d'abord le glycogène musculaire comme carburant plutôt que les acides gras qui interviennent progressivement :
16% de l'énergie nécessaire sous forme d'acides gras pour 1 heure de course, 23% pour 1h30, 30% pour 2 heures, 37% pour 2h30'.
Cordialement
Fred

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par jess (invité) le 26/10/03 à 19:25:52

ok, ok! merci pour ces renseignements!
Je ne dirai plus jamais qu'il faut "transpirer" pour maigrir :-)
mais dans ma tete c'etait plus une façon de dire qu'il faut "se bouger" et que même sans cardiometre ( les debutants comme moi n'ont pas forcement de cardiometre et ceux qui se demandent s'ils doivent vraiment se mettre au sport pour maigrir encore moins), on peut maigrir en pedalant.
voila voila! mais j'adhere a votre façon de voir le sport (associé a une alimentation variée et equilibrée) comme un moyen de (re)trouver la ligne qui nous convient, et c'est toujours avec plaisir que je lis les conseils de gens experimentés!

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par roulemonvélo (invité) (88.160.168.xxx) le 25/05/08 à 01:21:45

Pour perdre de la graisse, il ne faut pas forcer...
on brûle du glucose les 4 premières minutes, puis on passe à la graisse.... la consommation de graisse augmente jusque vers 15 minutes de vélo puis commence à décroitre. Donc inutile de s'essoufler, il est préférable de faire 3 séances de 20 minutes séparées par 3 heures de repos, qu'une heure de vélo d'une seule traite.
Il est inutile de forcer, car on consomme moins de graisse et plus de glucose à des fréquences cardiaques élevées.

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 25/05/08 à 19:17:07

les électrostimulateurs c'est plus rapide et plus efficace

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 25/05/08 à 19:47:49

Les électrostimulateurs ne font que "forger" le muscle. Ils ne font hélas dépenser aucunes calories.

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par nono (invité) (88.180.100.xxx) le 28/03/10 à 22:12:59

Bonjour tout le monde !!

Je lisais simplement ton post, mais les remarques de jess et de frédéric m'ont interpellées.
Quelles sont tes sources jess pour dire qu'avant 45 min de course on ne brule pas de graisses ?
Pareil concernant les chiffres de 16%, 23% et 37% d'acides gras (pour frédéric) Peux-tu mettre tes sources?

Merci

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par vince (invité) (86.206.66.xxx) le 28/03/10 à 23:27:31

Surtout pas de glucide le soir, et bcp au petit déjeuner.

Pour perdre de la graisse il faut faire du fractionner. Courir en endurance ne permet pas de maigrir rapidement.
@+

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par vince (invité) (86.206.66.xxx) le 28/03/10 à 23:28:47

Surtout pas de glucide le soir, et bcp au petit déjeuner.

Pour perdre de la graisse il faut faire du fractionner. Courir en endurance ne permet pas de maigrir rapidement.
@+

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par vince (invité) (86.206.66.xxx) le 28/03/10 à 23:33:29

Surtout pas de glucide le soir, et bcp au petit déjeuner.

Pour perdre de la graisse il faut faire du fractionner. Courir en endurance ne permet pas de maigrir rapidement.
@+

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par Thewiseguitar (invité) (24.201.157.xxx) le 19/07/10 à 23:26:10

Vous savez quoi? Il est même préférable de courir au froid. L'organisme travaille plus pour réchauffer le corps la fonte des graisses est plus marquée.

De plus, le froid a pour effet de raptisser les cellules d'oxygène. Lors d'une respiration au froid, vous absorbez plus d'oxygène par bouffée d'air. Par temps chaud, les cellules sont dilatées et il est plus difficile de respirer.

Lesage E.
Fédération des Kinésiologues du Québec

perte de graisse : jogging ou vélo d'intérieur par losalaba (invité) (2.6.85.xxx) le 06/09/12 à 17:28:58

de toutes manières pas besoin de truc sur les pulsation du <3 ou autres. On commence à attaquer ses reserves au bout d'1 h d'effort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge