tendinite et arrachement osseux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite et arrachement osseux ? par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 22/06/05 à 09:48:52

Salut , finalement suite à mon probable TFL du genou je suis allé voir un médecin du sport qui m'a tripoté dans tous les sens et m'a juste dit comme je ne sentais rien à la palpation de lever le pied
pour rappel je peux courir 1h sans probleme mais je sens qui si je force je vais avoir mal et j'ai comme une fatigue et moins de force dans le genou en question
pour moi j'ai bien tous les symptomes du TFL c'est certain
depuis 3-4 mois mais j'ai pas lever le pied totalment donc cela ne s'est pas arrangé
bref je reste 4 jours sans rien faire puis l'autre jour je fais un petit tour en velo peinard et là je sens encore une gene sur mon fascia lata...pas de mal mais une sensation de fatigue et que si je force je vais reveiller cela...
au plus fort de la douleur précédement la glace , la pommade antiinflammatoire et antiinflammatoire en cachet ne changent rien du tout...c'est kif kif mais 1 semaine d'antiinflammatoire ne change rien je n'ai pas mal c'est juste quand je cours plus de 45 min on va dire que cela commence

hier je vais voir mon medecin de famille qui lui aussi me chipotte dans tous les sens puis tout content de ne rien voir me dis de lever le pied et me prescris une radio car selon lui c'est peut etre un arrachement de l'os sur la tete du tibia exterieur là où s'insère le tendon.. et si il ne vois rien à la radio il me dit qu'on fera une infiltration ... c'est un peu n'importe quoi tout cela d'autant que quand j'avais mal de manière aigue c'était dans le creu entre les 2 os (tibia et femur)

y'a vraiment pas moyen d'avoir des gens compétent !

en attendant je vais faire une radio pour rien et betement attendre sans savoir ce que j'ai j'enrage...

si quelqu'un connait un BON medecin du sport qui pourra me prescrire une IRM ou autre qui montrera bien si le tendon est touché en belgique merci car moi je veux bien prendre mon courage et stopper totalement même 1 mois mais pas pour recommencer plus tard et le premier jour dire zut ca recomence ca jamais ! d'autant que le 20/8 je pars monter les cols des alpes en velo en vacance et j'annule pas !

MErci

tendinite et arrachement osseux ? par (invité) (62.160.65.xxx) le 22/06/05 à 14:14:09

le TFL, ca ressemble au syndrome de l'essuie glace ...
tu peux essayer des séances d'ultrasons au niveau du genou chez un kiné (classique tendinite) ... et une reprise du sport tres progressive ...
bon courage en tout cas

tendinite et arrachement osseux ? par lucho (membre) (80.90.34.xxx) le 22/06/05 à 14:40:00

salut Bastos,

pour moi, après radio, kiné et tout le reste, la seule chose qui m'ai soigné, c'est une visite chez le podologue avec à la clef des semelles pour le sport. Depuis, je cours comme un lapin, gros certes mais il court quand même ;-))
N'hésites-pas, et vas chez un podologue du sport en te faisant prescrire une ordonnance par ton médecin de famille.
Courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge