chaussures pour 100kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures pour 100kms par milou (invité) (62.23.57.xxx) le 22/06/05 à 15:46:22

Je souhaite faire mon premier 100 bornes le 16 octobre prochain à Royan. Je dois me racheter des chaussures de course, mais je me demande quel type de chaussures privilégier. Soit des chaussures légère mais à faible amorti ou alors des chaussures plus lourdes pour lesquelles l'amorti sera meilleur. Je cours actuellement avec des Asics DS TRAINER et j'en suis très satisfait. Merci pour vos renseignement.

chaussures pour 100kms par Bozo (invité) (invité) (195.6.68.xxx) le 22/06/05 à 16:14:00

Bonjour, je n'ai pas d'expérience sur 100 bornes mais j'ai eu assez de soucis avec mes chaussures et semelles pour me permettre de te répondre.
Le gain de poids lié à des chaussures légères est très relatif et valable surtout pour des coureurs de haut niveau qui souhaite grapiller des secondes mais je pense que pour un 100 bornes (et le 1er) il ne faut pas hésiter à priviligier l'amorti.
Si tes chaussures te conviennent ne change rien....

chaussures pour 100kms par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 22/06/05 à 16:17:12

J'ai jamais fait des distances très importantes, mais je n'hésiterai pas une seconde : le confort à tout prix (à tout poids surtout !). Tu gagnera infiniment plus à te ménager avec de bonnes chaussures, même si elles sont plus lourdes, qu'en mettant des chaussures légères. Ca reste valable aussi pour des distances beaucoup plus courtes à mon sens.
Joël

chaussures pour 100kms par vftp (invité) (83.200.21.xxx) le 29/06/05 à 07:13:34

la réponse est dans la question, non ?
"..Je cours actuellement avec des Asics DS TRAINER et j'en suis très satisfait.."