comment faire pour s'entrainer quand on part 2 mois dans le sud ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment faire pour s'entrainer quand on part 2 mois dans le sud ? par floys (membre) (83.115.174.xxx) le 22/06/05 à 20:47:53

comment vous faites vous pour vous entrainez quand vous partez en vacs ? moi je suis obligé de m'entrainer cette année pas comme l'année derniere ou javais pas courru pdt les vacs et resultat en il ma fallu plus d1 mois pour retrouvé mon niveau !
le prob c que dans le sud il va faire chaud et puis bon ont conias pas trop ou on va .. mais bon cette année je dois courir au moin 3 fois par semaine pendant ces deux mois ! mes comment faire ? comment s'entrainer ? sans stade sans de reperes ? comment faite vous ? et comment devrais je faire ?

comment faire pour s'entrainer quand on part 2 mois dans le sud ? par fils du vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 22/06/05 à 20:52:35

cours le matin de trés bonne heure c' est le seul moyen de courir dans la fraicheur .
moi a toulouse parfois je cours le matin a 6h30

comment faire pour s'entrainer quand on part 2 mois dans le sud ? par calou (membre) (83.112.118.xxx) le 22/06/05 à 22:01:45

Pas besoin de connaître le coin pour s'entraîner ! Au début on part à l'improviste et petit à petit on se trouve des parcours sympas ! Et quand on part dans des coins chauds, on s'arrange pour courir aux heures les plus "fraiches".
Cette année je pars 4 semaines à la Guadeloupe et je compte bien faire mes 3 séances par semaine minimum. Eh oui, je vais me lever très tôt et l'après-midi, j'irais roupiller sur la plage !!!! :o)))

comment faire pour s'entrainer quand on part 2 mois dans le sud ? par lebretla (membre) (82.224.225.xxx) le 22/06/05 à 22:24:03

dans quel coin du sud ?
sud est ou sud ouest ? et d'ou venez vous ? nord, est, sud ouest ?

suivant d'ou on vient et ou on va, les repères diffèrent. Moi je vais du sud-est (aix en pce) vers l'ouest (basse normandie) et bien il y a presque 1h de décalage pour le lever et le coucher du soleil. Dans le sud-est, tu peux effectivement t'entrainer très tôt le matin au lever du soleil

Pour le soir, c'est chaud et il fait nuit relativement tôt (22h30)

bonne vacances à vous

comment faire pour s'entrainer quand on part 2 mois dans le sud ? par Joël (membre) (82.249.72.xxx) le 23/06/05 à 08:05:06

tu n'as pas forcément besoin d'un stade pour t'entraîner, surtout en vacances !!!
Si tu tiens à faire des séances spécifiques type vma, pourquoi pas du 30/30, si tu a l'habitude de ton allure vma ça ne devrai pas poser de problème pour faire ça n'importe ou.
Bonnes vacances,
Joël

comment faire pour s'entrainer quand on part 2 mois dans le sud ? par didin19 (invité) (81.80.97.xxx) le 23/06/05 à 08:48:58

Il n'y a pas que dans le sud qu'il fait chaud en été. Je me souviens pendant la canicule 2003 il faisait déjà 30 le matin très tôt en vendée.

Je passe souvent mes vacances du côté de Perpignan. En général ça cogne ! donc la seule solution pour courir c'est de se lever tot (pas à 10h) , boire 2 grands verres d'eau attendre un petit quart d'heure et partir faire sont entraînement avec un gourde et une casquette. Je n'hésite pas à réduire la durée de la sortie si les conditions sont difficiles et j'oublie les sorties longues.

La 1ère semaine de vacances est souvent 'difficile' car en plus de la chaleur il faut s'habituer au terrain ,trouver des parcours, prendre ses marques et aussi récupérer du voyage. Donc j'allège la 1ère semaine.

comment faire pour s'entrainer quand on part 2 mois dans le sud ? par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 23/06/05 à 09:01:12

bonjour,
je vais en vacances dans le sud comme toi, et cela ne m'empeche pas de m'entrainer 4-5 fois par semaine.
cette année, je vais même en Espagne, et je compte bien m'entrainer si ma tendinite est restee à Paris.
Vacances ou pas, je fais systématiquement toutes les sortes de seances, y compris VMA et cotes.
Je cours vers 10h le matin ou 19h le soir.
par contre, boire systématiquement à chaque sortie.
prend une casquette pour te protéger su soleil.

pour les séances de VMA, si tu n'a pas de stade, tu fais tes fractions sur des aller-retour.
par exemple, tu dois faire des 400 que tu fais habituellement en 1'30.
tu prends un repere de départ,
tu cours 1'30 a l'allure qui te semble etre celle a laquelle tu fais generalement tes 400
tu arrives a la fin de ta 1ere fraction, tu prends un point de repere d'arrivé.
tu fais ta recup tranquille en trottinant.
tu fais ta seconde fraction en sens inverse de la premiere.
c'est a dire en prenant comme point de depart de ta seconde fraction le point d'arrivée de la premiere
tu prends comme point d'arrivée de ta seconde fraction le point de départ de la premiere (c'est clair ??)
et tu essaies de tenir le même temps sur cette distance.
apres que ca fasse 390, 400 ou 410 metre, ca n'importe peu.

comment faire pour s'entrainer quand on part 2 mois dans le sud ? par Thomas974 (membre) (81.49.218.xxx) le 23/06/05 à 09:01:16

si vous courrez au soleil prenez une casquette ou quelque chose pour vous protégez la téte. N'oubliez surtout pas l'eau, indispensable.
quand j'étais à Sydney pendant 3semaines j'avais pris un petit plan du quartier puis j'étais parti courir sans connaitre, puis au fur et a mesure tu connais, et pui t'as l'impression d'avoir vu plein de chose par rapport aux autres qui bougent beaucoup moins. Pour la VMA j'faisais des 30-30, des 15-15, des 1'30-1'.... Enfin il y a toujours possiblité de se faire de la vma sans stade.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge