Trop vite en résistance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trop vite en résistance par X-man (invité) (217.117.51.xxx) le 23/06/05 à 09:04:33

Bonjour à tous,

Je débute dans la course à pied. Après deux tests (4' et 2000m), je me suis rendu comptre que ma FCmax ne dépassait pas 183 pulsations or j'ai 28 ans. Y a-t-il un problème ?

Par ailleurs, quand je cours en endurance normale (c-à-d assez relax), je tourne autour de 157-163 pulsations ce qui fait 85% de la FCmax. Je me sens assez à l'aise à cette FC mais ne suis-je pas en résistance plutôt qu'en endurance ?

Enfin, qd je cours très très relax (limite marche), je suis déjà à 143 pulsations minutes soit 77% FCM. En conséquence, qd je cours je me situe toujours entre 77% et 100% de ma FCMax. Je ne suis donc presque jamais en endurance. Je suis tout de suite en résistance !

Comment faire pour améliorer mon endurance ?

Merci

Merci

Trop vite en résistance par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 23/06/05 à 09:31:12

Il faut faire de l'endurance, donc courir très relax, même si ça te paraît très lent. C'est la seule manière de progresser en endurance. Rassure-toi, les progrès viendront vite, et tu pourra reprendre un rythme un peu plus rapide alors, en restant en endurance.
Pour la FCmax, c'est plus fréquent d'être au dessus des 220-âge qu'en dessous, mais il n'y a pas de problème, ni dans un cas ni dans l'autre. A noter qu'il est parfois difficile d'atteindre sa FCmax, donc ce n'est pas sûr que tu ne sois pas plus haut.
Bon courage,
Joël

Trop vite en résistance par (invité) (217.117.51.xxx) le 23/06/05 à 09:46:35

Salut Joël,

Si je te comprends bien, il faut absolument que je réduise ma FC pour être en endurance.

Trop vite en résistance par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 23/06/05 à 10:08:54