Le marathon.... mais dans combien de temp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le marathon.... mais dans combien de temp par chris (invité)

Bonjour à tous...

Je découvre la course à pied et je constate que les plans d'entrainements ciblent vraiment des distances précises...

Ainsi même en étant débutant il ne me parait pas irréaliste de vouloir s'entrainer en vue d'un marathon puisque celui-ci demande une préparation propre.

Vous me répondrez peut être que le temp dépendra de mes progrès, mais certains d'entre vous ont certainement débuter comme moi et ne savaient pas combien de temp ils allaient mettre pour se dire prêt à participer à cela.
Peut-on estimer le temp qu'il me faudra pour pouvoir au moins participer à une telle compétition, en vue simplement de la finir...

Dois-je participer à des courses de distances intermédiaires ? De type semi par exemple ?

merci à tous

Le marathon.... mais dans combien de temp par SergeB (invité)

Bonjour,
Voici rapidement comment il faut faire
L'ideal pour preparer un marathon est de s'y prendre un an a l'avance, surtout pour un debutant.
Il faut dans un premier temps travailler l'endrance (4-5 mois).
Puis ensuite travailler les seances de qualite pour augmenter la vitesse (4-5 mois).
Et enfin prepare le marathon sur un plan de 2 mois.
Si tu veux plus de details, envoie un mail et je te retournerais de la doc

amities sportives

Le marathon.... mais dans combien de temp par nanaix13 (invité)

salut,moi aussi j'ai envie de faire des ou un marathon.
je sais tous d'abords qu'il faut effectivement faire des courses de distances intermédières,10,15,20,semi,30 puis le marathon.je croie savoir aussi qu'il faut quand être dans une tranche d'age(la 30ene)pour pouvoir reussir quelque chose de bien pour soit.mais il faut c'est sur au moin une année d'entrainement voir deux pour les debutants il faut être patient et sa paye.sportivement nathalie