Repères piste d'athlé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repères piste d'athlé par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 24/06/05 à 10:00:31

Bonjour,
Il me semble que quelqu'un avait posté un jour un lien vers un site décrivant une piste d'athlé standard avec tous les repères de distance. Ca me serait très utile de retrouver ces repères, ça fait vraiment trop longtemps que j'ai fait mon dernier tour de piste, et je ne me souviens plus de rien...
Si quelqu'un peut me trouver quelque chose pour me raffraîchir la mémoire, j'en serai très heureux !
Merci d'avance,
Joël

Repères piste d'athlé par milie (invité) (217.128.183.xxx) le 24/06/05 à 10:01:18

je me joins au post car cela me serait utile aussi,

merci

Repères piste d'athlé par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/06/05 à 10:32:46

Bonjour,
Une piste standard mesure 400 m, distance mesurée au couloir à la corde. Pour info il y a 7 mètres de décalage pour chaque couloir (en réalité on mesure à quelques centimètres de la corde, et le décalage n'est pas de 7 m exactement, mais on s'en fiche).
Départ du 400 m sur la ligne d'arrivée en fin de ligne droite, repères blancs en tavers de chaque couloir avec décalage.
Départ du 200 m en fin de ligne droite opoosée, à l'entrée du dernier virage, repères blancs en tavers de chaque couloir avec décalage.
Pour le 800 m je ne sais plus comment on fait le décalage et à quel moment on se rabat (au passage aux 300 m ?). Enfin à l'entraînement la question ne se pose pas car on court à la corde, donc on fait exactement 2 tours.
Pour 1500 m le départ se fait à la fin du premier virage (4 tours moins 100 mètres), repère ligne blanche continue en décalage.
Pour 3000 et 5000 m départ en fin de ligne droite opposée, à l'entrée du dernier virage, repère ligne blanche continue en décalage.
Les repères jaunes et bleus correspondent au placement des haies pour 400, 100 et 110 m haies (100 et 110 seulement sur la ligne droite finale) et pour les zones de transmission de relais sur le 4 x 100 m.
En principe pour chaque repère il est indiqué à quoi ça correspond.
Fred

Repères piste d'athlé par bekelei (invité) (83.156.1.xxx) le 24/06/05 à 11:17:37

lignes vertes 50m
pour le 800 m on se rabat au bout de 100 m de crse la ligne est virtuelle par rapport au decalage de tous les coureurs
il y a toujours un officiel pour gerer le decalage

Repères piste d'athlé par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 27/06/05 à 09:54:59

Merci à tous deux,
C'était surtout pour avoir un maximum de repères pour les entraînements (pour caler une allure par exemple), pas de compétition sur piste prévue !
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge