courir avec un camelbak

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec un camelbak par fusco (membre) (83.114.179.xxx) le 24/06/05 à 18:54:46

Salut à tous,

hormis le porte bidon, utilisez vous ,surtout en ce moment,des poches a eaux (camelbak)?
Si oui, quelles sont vos impressions par rapport a la ceinture porte bidon? plus éfficace,moins ballotant?

a+

courir avec un camelbak par (invité) (82.120.154.xxx) le 24/06/05 à 23:45:36

Salut,

J'ai pas énormement d'expérience, mais j'ai testé 3 marques différentes de porte bidon, dont l'une avec le bidon incliné, et aucune ne m'a convaincu. J'ai du mettre la ceinture très très bas, serrer très fort, et ca ballotait encore un peu. Ensuite dès que tu as bu un peu d'eau dans le bidon, faut supporter le flop flop tout le reste de la sortie :-(

Donc je suis resté au camelbak, pas de flop flop, pas de ballotage ...

Mais si quelqu'un connait une marque de porte bidon avec un bon maintien, ca m'intéresse ;-)

Je cherche aussi une ceinture avec fioles, mais j'ai pas envie d'en essayer plusieurs.

J'aimerais savoir aussi

courir avec un camelbak par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 24/06/05 à 23:59:26

Je cours avec camelbag pour toute sortie de plus de 1h30 même quand il ne fait pas très chaud, car je ne suis pas sure de trouver de l'eau quand je cours. Je varie pas mal les sorties longues...alors des fois j'y vais à l'aveuglette...Quand il fait très chaud comme en ce moment, je le prend même pour une heure avec 0,5litre et plus de 1litre pour une sortie de plus de 1h15.
Il faut le porter bien sur. ça ne me dérange pas trop ayant porter beaucoup plus lourd en montagne.
Et de se savoir plus en sécurité avec de quoi boire et de quoi bouffer, ça remonte le moral et redonne des forces !
Mon camelbag est chouet car il a deux poches sur le devant de la ceinture, donc gels ou barres énergétiques sous la main. J'en suis très contente. Il ne ballote pas dans tous les sens. Bon, le "Floc Floc" dan le dos peut géner...ok...mais ça peut aussi être amusant..
Marino

courir avec un camelbak par (invité) (82.120.154.xxx) le 25/06/05 à 00:10:20

Marino, pour le flop flop, as-tu essayé d'aspirer l'air de la poche d'eau, après l'avoir retournée ? Quand y a plus d'air dans la poche, y a plus de flop flop ;-)

courir avec un camelbak par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 25/06/05 à 00:13:38

Coucou !
non je n'ai pas essayé ! Ben en voilà une toute nouvelle expérience ! J'essaierai dimanche !
Merci pour le "Flop flop" qui m'agace en début de course...
J'ai une poche de 2,5 litres ou plus que je n'ai jamais remplie encore (mais un jour j'espère !), alors ça fait "Flop Flop"...
A+
Marino

courir avec un camelbak par (invité) (82.120.154.xxx) le 25/06/05 à 00:19:44

En plus de t'agacer, ca agace aussi les coureurs qui te suivent ou te précedent ;-)

courir avec un camelbak par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 25/06/05 à 00:21:54

Petite pub :
marque Raidlight et plus de 2,5l de réserve d'eau.
A l'arrière : la grande poche + Moyenne poche pouvant contenir un pull léger (petite taille !) + autre petite poche.
A l'avant ; 2 poches pouvant contenir quelques barres et gels.
Satisfaction totale.
Je n'avais pas beaucoup de choix et l'achat était urgent.
Il est cher...mais bon, c'est un investissement pour long terme et indispensable pour trail que je veux faire plus tard et aussi pour longue sorties.
70 euro modèle acheté début 2004. Mais comme j'ai l'intention de courir encore très longtemps...Le running coute beaucoup plus cher dans la mesure ou il faut en changer régulièrement.
Marino

courir avec un camelbak par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 25/06/05 à 00:26:05

ça c'est sur !!! "Flop Flop !!!"
Dimanche dernier, j'ai couru un peu dans les rues d'Orsay avec....les piétons me regardaient comme si j'étais un extra terrestre ou Rambo ! Sans oublier le bandeau autour de la tête !Flop Flop !
Rires nerveux en ce samedi soir !
Fait chaud à 00:25
Marino

courir avec un camelbak par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 25/06/05 à 00:26:49

heuh...en ce vendredi soir...
Fait vraiment trop chaud !

courir avec un camelbak par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 25/06/05 à 00:34:24

@invité :
J'avais dit "Floc Floc" et pas "Flop Flop" !!!
Tu n'entends pas assez bien...faut se rapprocher un peu plus pour mieux entendre...les rambo !
Ah mais !

courir avec un camelbak par (invité) (82.120.154.xxx) le 25/06/05 à 00:38:10

;-)

courir avec un camelbak par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 25/06/05 à 01:04:20

;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge